g4lly Posté(e) le 29 août 2010 Share Posté(e) le 29 août 2010 TDA n'a pas vendu à ma connaissance encore de 2R2M aux forces françaises G4lly, à l'Italie oui, à des pays du Golfe oui mais pas encore à nous. Disons que le programme VBMR prévoit un engin porte mortier 120 semi-automatisé et numérisé ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 29 août 2010 Auteur Share Posté(e) le 29 août 2010 Disons que le programme VBMR prévoit un engin porte mortier 120 semi-automatisé et numérisé ;) Oui je sais le besoin est de 50 véhicules et le programme s'appelle s'il ne change pas entre temps : VBMR MEPAC (mortier de 120 embarqué avec toit ouvrant), à titre personnel c'est pour cela que je demandais à l'époque à Rescator, si ce n'était pas mieux de les mettre dans les chambres de combat d'un Aravis ou l'Aravis amélioré ou d'un VAB NG ou d'un autre PB. Poids du TDA 120 2R2M = 1;5 tonnes équipage 1 tireur 1 chargeur Le M777A c'est du 155 m/39 calibres contre du 155 mm/ 52 calibres pour le CAESAR et un obusier léger est aérotransportable par V22/CH53/CH47, aucun des H que nous ayons en parc. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 29 août 2010 Share Posté(e) le 29 août 2010 Ce qui pese c'est pas tant le mortier que les 70 pelots qu'il y a transporter avec :) tout compris doit y avoir pas loin d'1.5t de munition pour un 120. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 29 août 2010 Auteur Share Posté(e) le 29 août 2010 Ce qui pese c'est pas tant le mortier que les 70 pelots qu'il y a transporter avec :) Tout comme les systèmes vendus et le véhicules de soutien au Caesar vendus aux pays du Golfe, ainsi que les systèmes STK sur véhicule léger tactique, ou celui présenté sur une VAMTAC, ou RG31 EAU. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 29 août 2010 Share Posté(e) le 29 août 2010 Tout comme les systèmes vendus et le véhicules de soutien au Caesar vendus aux pays du Golfe, ainsi que les systèmes STK sur véhicule léger tactique, ou celui présenté sur une VAMTAC, ou RG31 EAU. Pas compris?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 29 août 2010 Auteur Share Posté(e) le 29 août 2010 Pas compris?! Le système STK dont je te parle. http://www.stengg.com/upload/1044MLQ8ZAeCOAW4C496.pdf C'est juste un what if ? Mon idée initiale c'était puisque le CAESAR est un CAmion Equipé d'un Système d'ARtillerie je voulais étendre la gamme et le principe avec des canons 105 mm, le nouveau CTAI 40 mm, et un porteur pour mortier 120 mm TDA 2R2M. Et je me disais si dans la chambre de combat d'un Porteur Blindé 4x4 comme l'Aravis Nexter de 12,5 tonnes ou le Bushmaster Thales Australia ou 15 tonnes en ordre de combat, on pouvait l'adjoindre y compris dans un Panhard VBR. Vu les ingénieurs de STK le font sur des LSV Spider ou sur des RG31 pour les émirats arabes unis, les espagnols le font sur leur véhicule tactique VAMTAC.En France, on l'a proposé sur le VAB 6X6 de 14,8 tonnes et STK les place sur leur ATTV Bronco chenillé. Je me disais pourquoi pas :lol: pour nos futurs VBHM Viking Bv10s. Mais bon, on va attendre un porteur comme le VBMR 6x6, à moins que l'on achète déjà sur étagère des PB existants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 29 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) le 29 septembre 2010 4 canons d’artillerie automoteurs à roues de 155 mm (Caesar) seront livrés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 4 octobre 2010 Share Posté(e) le 4 octobre 2010 Nexter La chaîne du canon Caesar, fabriqué par Nexter (ex-Giat) à Roanne, va s'arrêter en novembre, faute de commandes. challenges Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RPD Posté(e) le 4 octobre 2010 Share Posté(e) le 4 octobre 2010 C'est vraiment un lundi de merde ! >:( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tancrède Posté(e) le 4 octobre 2010 Share Posté(e) le 4 octobre 2010 Tous les exemplaires destinés à l'armée de terre ont été produits :O? Il semblait qu'on était encore loin du total de dotations . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 4 octobre 2010 Share Posté(e) le 4 octobre 2010 Tous les exemplaires destinés à l'armée de terre ont été produits :O? Il semblait qu'on était encore loin du total de dotations . Sans compter les ventes exports... damned, ça a du dépoter sur la chaine pour tout livrer aussi vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu Posté(e) le 4 octobre 2010 Share Posté(e) le 4 octobre 2010 Tous les exemplaires destinés à l'armée de terre ont été produits :O? Il semblait qu'on était encore loin du total de dotations . Dans les projets de loi de finance, le nombre de livraisons de Caesar prévu était : - 2008 : 16 - 2009 : 34 - 2010 : 34 En sachant qu'entre ce qui est prévu et ce qui est livré il y a parfois une différence. En 2008 par exemple, 8 Caesar avaient été livrés (voir ici). Donc le compte y est. Par contre je croyais qu'une fois les Caesar "français" livrés, il était prévu de fabriquer ceux pour l'export (80 pour l'Arabie Saoudite) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 4 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) le 4 octobre 2010 Dans les projets de loi de finance, le nombre de livraisons de Caesar prévu était : - 2008 : 16 - 2009 : 34 - 2010 : 34 En sachant qu'entre ce qui est prévu et ce qui est livré il y a parfois une différence. En 2008 par exemple, 8 Caesar avaient été livrés (voir ici). Donc le compte y est. Par contre je croyais qu'une fois les Caesar "français" livrés, il était prévu de fabriquer ceux pour l'export (80 pour l'Arabie Saoudite) ? Dans ton planning, 16+34+34=84 donc il y a un twist car ce sont 72+5=77 proto à commander dans le premier lot. Puis 64 autres à commander en 2015. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 5 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) le 5 octobre 2010 Nexter La chaîne du canon Caesar, fabriqué par Nexter (ex-Giat) à Roanne, va s'arrêter en novembre, faute de commandes. challenges L'état Français et Roanne savaient parfaitement que fin 2010, allaient s'arrêter les revalorisations des derniers AMX10RCR, que les livraisons des 77 premiers CAESAR français prennaient aussi fin en 2010.Ainsi que celles des ARAVIS.Et que les prochaine commandes du camion étaient pour 2015. Nexter sort 4/5 Caesar par mois, à ce rythme les armées sont livrées si elles allongent :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 5 octobre 2010 Share Posté(e) le 5 octobre 2010 Et que les prochaine commandes du camion étaient pour 2015. Nexter se lance dans le camion, je savais pas ...... Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 5 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) le 5 octobre 2010 Nexter se lance dans le camion, je savais pas ...... Clairon Ah je vois que monsieur Clairon fait de l'humour :lol: camion équipé d'un système d'artillerie. Non il faut prévenir l'assistance qu'on n'a pas encore racheté Scania et Volvo :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 6 octobre 2010 Share Posté(e) le 6 octobre 2010 L'état Français et Roanne savaient parfaitement que fin 2010, allaient s'arrêter les revalorisations des derniers AMX10RCR, que les livraisons des 77 premiers CAESAR français prennaient aussi fin en 2010.Ainsi que celles des ARAVIS.Et que les prochaine commandes du camion étaient pour 2015. Nexter sort 4/5 Caesar par mois, à ce rythme les armées sont livrées si elles allongent :lol: Et ils auront quoi comme activité pendant ce temps là ? Ils ont intérêts de marcher à l'export dis donc ! :O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu Posté(e) le 9 octobre 2010 Share Posté(e) le 9 octobre 2010 Et ils auront quoi comme activité pendant ce temps là ? Ils ont intérêts de marcher à l'export dis donc ! :O Pour la France, il y a les VBCI jusqu'en 2015, revalorisation des EBG il me semble, peut-être des Aravis supplémentaires. Pour l'export, comme je l'ai dit plus haut il y a normalement les Caesar pour l'Arabie Saoudite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain Posté(e) le 9 octobre 2010 Share Posté(e) le 9 octobre 2010 Je sais pas si vous en avez déjà parlé/débattu sur le forum mais j'ai entendu une rumeur ( je dis bien une rumeur ) comme quoi certains tirs du Caesar pouvait endommager le châssis ( du genre le plier, le tordre ).Des infos ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 9 octobre 2010 Share Posté(e) le 9 octobre 2010 Je sais pas si vous en avez déjà parlé/débattu sur le forum mais j'ai entendu une rumeur ( je dis bien une rumeur ) comme quoi certains tirs du Caesar pouvait endommager le châssis ( du genre le plier, le tordre ). Des infos ? Oui. Il semble que le châssis soit mauvais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 10 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) le 10 octobre 2010 Oui. Il semble que le châssis soit mauvais. Au départ, le concept était sur un chassis Soframe du groupe Lohr http://www.gicat.com/fr/adherents/soframe_(groupe_lohr)-70.html et sur celui-ci et avec lui que cela a été vendu à Ryiad. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 11 octobre 2010 Share Posté(e) le 11 octobre 2010 En effet à l'origine comme chassis un Unimog 6x6 modifié par Soframe, l'inventeur du CAESAR. Lors de l'adoption par l'AdT "obligation polie" d'utiliser un camion français, donc e, l'occurence le Sherpa de RTD. L'adaptation du chassis fut particulièrement laborieuse et pris du retard. Maintenant depuis la mise ne service, pas d'échos précis de chassis pouvant être abimés en usage normal.Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 11 octobre 2010 Share Posté(e) le 11 octobre 2010 si c'est çà ... une fois de plusnous serions indécrottables ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 11 octobre 2010 Share Posté(e) le 11 octobre 2010 je suis même pas étonné.. :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 11 octobre 2010 Share Posté(e) le 11 octobre 2010 Le chassis renault sherpa a du etre allégrement renforcé, mais normalement dans les exemplaire de série tout ca est réglé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant