Philippe Top-Force Posté(e) le 20 juillet 2007 Auteur Share Posté(e) le 20 juillet 2007 RTD a acheté ACMAT ,il n'a qu'à acheter la division défense de SOFRAME. Ils auront des spécialistes pour concevoir du rustique ,solide ,opérationnel ,parce que pour les marchés futurs du porteurs ,RTD risque de se faire dépasser.Une campagne de 800 obus avec le RTD Caesar a été réalisée juste avant le 1 juillet à Canjuers ,as-tu des échos ,Clairon ?Le porteur a rendu l'âme ou quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 20 juillet 2007 Share Posté(e) le 20 juillet 2007 RTD a acheté ACMAT ,il n'a qu'à acheter la division défense de SOFRAME. Ils auront des spécialistes pour concevoir du rustique ,solide ,opérationnel ,parce que pour les marchés futurs du porteurs ,RTD risque de se faire dépasser. Une campagne de 800 obus avec le RTD Caesar a été réalisée juste avant le 1 juillet à Canjuers ,as-tu des échos ,Clairon ? Le porteur a rendu l'âme ou quoi ? Racheter Soframe, mouais .. Soframe fait déjà partie du Groupe Lhor et RTD dépend de Volvo Trucks, donc pas si évident .... Pour la campagne Caesar RTD à Canjuers pas encore d'échos, le feedback de l'artilleur sur la "grosse m ...." en question date d'il y a plus de 6 mois ... Entre-temps sainte barbe a peut-être fait quelques miracles ..... :lol: :lol: Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cador Posté(e) le 16 août 2007 Share Posté(e) le 16 août 2007 Je croyais que c'était un canular le canon à travers la cabine pourtant c'est sur le site de NEXTERhttp://www.nexter-group.fr/index.php?option=com_expose&Itemid=135[Fichier joint supprimé par l'administrateur] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthoemt Posté(e) le 16 août 2007 Share Posté(e) le 16 août 2007 c'est simplement une position aero-transport, heureusement, mais du coup, l' engin n'est plus opérationnel des le tarmac, il doit passer par un petit démontage-remontage (toit,pare-brise....), me semblait pas que c'était le cas avec la version unimog..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 16 août 2007 Share Posté(e) le 16 août 2007 c'est simplement une position aero-transport, heureusement, mais du coup, l' engin n'est plus opérationnel des le tarmac, il doit passer par un petit démontage-remontage (toit,pare-brise....), me semblait pas que c'était le cas avec la version unimog..... Ben si justement, la photo montre un CAESAR sur Unimog, un CAESAR sur Renault, ça donne çà : Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 17 août 2007 Share Posté(e) le 17 août 2007 Ben si justement, la photo montre un CAESAR sur Unimog, un CAESAR sur Renault, ça donne çà : Clairon Je suppose qu'il sera assez facile de déployer par voie maritime les systèmes CAESAR de série sur leurs Renault Sherpa dans les TCD ou BPC, mais seront t-ils aéro-transportables par A400M sans démontage complet ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 17 août 2007 Share Posté(e) le 17 août 2007 Je suppose qu'il sera assez facile de déployer par voie maritime les systèmes CAESAR de série sur leurs Renault Sherpa dans les TCD ou BPC, mais seront t-ils aéro-transportables par A400M sans démontage complet ? Je crois qu'il sont prévus pour ça et ils rentrent dans un C130, d'après les photos et ce qu'ils disent. Donc pas de pb avec un A400.... http://www.nexter-group.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=95&Itemid=81 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 17 août 2007 Share Posté(e) le 17 août 2007 Je suppose qu'il sera assez facile de déployer par voie maritime les systèmes CAESAR de série sur leurs Renault Sherpa dans les TCD ou BPC, mais seront t-ils aéro-transportables par A400M sans démontage complet ? 18t en ordre de combat c'est aerotransportable en C130 ... donc forcement en A400M, le canon se range dans la cabine grâce a un toit "ouvrant" qui semble se manipuler rapidement - sur les deux modele - pour reduire la hauteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 18 août 2007 Share Posté(e) le 18 août 2007 la soute du A400M est tout de même plus haute que celle d'un C130 ou C160, ça doit être possible de ne même pas le démonter (ou juste de descentdre un peu le canon et d'offrir ainsi la possibilité de ocmbattre dès le débarquement de l'A400M : hauteur du chassi du Caesar : 2,55mhauteur de la soute du A400M : 3,85 mhttp://www.airbusmilitary.com/handling.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 26 septembre 2007 Auteur Share Posté(e) le 26 septembre 2007 Faisant suite à la PLF 2008 ,on peut y lire que les 16 premiers CAESAR vont être livré en 2008.Il est aussi prévu d'en commander 4 pour 2008.Oui Clairon avec NEXTER ,il faut être prudent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 26 septembre 2007 Share Posté(e) le 26 septembre 2007 C'est quoi alors cette commande de 4 exemplaires en plus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 26 septembre 2007 Auteur Share Posté(e) le 26 septembre 2007 C'est quoi alors cette commande de 4 exemplaires en plus ? C'est peut-être les camions de soutien au CAESAR ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 28 septembre 2007 Share Posté(e) le 28 septembre 2007 Au fait la Malaisie en a acheté des CAESAR ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 28 septembre 2007 Share Posté(e) le 28 septembre 2007 la malaisie je crois pas, ca serait plutôt la thailanle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 28 septembre 2007 Share Posté(e) le 28 septembre 2007 OK. =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Posté(e) le 28 septembre 2007 Share Posté(e) le 28 septembre 2007 En effet mais la Malaisie est un prospect "chaud". Ils ont fait des essais du Caesar. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 28 septembre 2007 Share Posté(e) le 28 septembre 2007 En effet mais la Malaisie est un prospect "chaud". Ils ont fait des essais du Caesar. Je crois que pour l'instant les projets de ventes d'armes à la Malaisie vont gentiment être mis au frigo .... Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duralex Posté(e) le 29 septembre 2007 Share Posté(e) le 29 septembre 2007 Pourquoi ? C'est assez calme la Malaisie, non ? Tu veux parler de la Birmanie ? :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 29 septembre 2007 Share Posté(e) le 29 septembre 2007 Pourquoi ? C'est assez calme la Malaisie, non ? Tu veux parler de la Birmanie ? :rolleyes: Putain, j'vais devoir me remettre dare dare à la Géographie moi.... Allez Clairon, 3 jours de mitard pour de telles énormités .... On efface, et hop chaud devant, une commande de 500 CAESAR pour la Malaisie ... Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 29 septembre 2007 Auteur Share Posté(e) le 29 septembre 2007 la malaisie je crois pas, ca serait plutôt la thailanle Comme vous le fait souligner Jean-Mi ,c'est bien en Thaïlande que les 6 premiers systèmes CAESAR ont été vendu à l'export. http://www.nexter-group.fr/presse/dossier/IDEX/IDEX_Artillerie_FR.pdf 5 Prototype + 72 CAEASAR commandés par la France. Une batterie de 6 CAESAR pour la Thaïlande. 76 vendus à la Garde Royale de l'Arabie Saoudite. Le système est en concurrence pour le marché australien. Les Britanniques viennent d'annuler le contrat/programme LIMAWS Gun. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scalp79 Posté(e) le 29 septembre 2007 Share Posté(e) le 29 septembre 2007 je ne sais plus où j'ai vu cela mais les australiens ont également abandonné cette achat. Pas assez protégé >:( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu Posté(e) le 29 septembre 2007 Share Posté(e) le 29 septembre 2007 Je crois que les australiens sont intéressés par le PzH 2000. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 29 septembre 2007 Share Posté(e) le 29 septembre 2007 ou un compromis entre les 2 serait bien adapté à leur pays : le système suédois archer par exemple, avec en prime un minmmum d'aérotransport contrairement au Pzh 2000. Les aussi ont des C17, mais c'est pas une raison pour n'avoir que du matériel à plus de 60 tonnes.reste les anglais, mais ça risque d'être assez compliqué, Bae va aussi proposer une solution de secoure, juste pour que les français ne soient pas pris.Quant à la malaisie, c'est calme, et on fait affaire avec eux parce qu'ils nous ont déjà achetés des scorpène notamment, mais avec 6 engins, ils forment à peine une batterie. Bref, une première ocmmand,e mais deloin pas quelque chose d'exceptionnel. Reste l'arabie saoudite qui à défaut de rafale aura au moins acheté 76 caesar...le gros problème du caesar, c'est qu'il arrive un peu tard, et des systèmes plus sophistiqués existent (notamment archer, et surtout, des systèmes qui permettent à l'équipage de rester lep lus longtemps possible à l'abris et surtout de tirer sur 360 °). Reste son seul vrai avantage : le prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 29 septembre 2007 Share Posté(e) le 29 septembre 2007 le caesar n'arrive pas trop tard ! l'archer doit être livré en 2008 comme le caesar. Et puis ils ne jouent pas dans la même cours, le caesar est plus léger, plus petit, plus preçis, plus rapide de mise en oeuvre et plus facilement projetable . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 29 septembre 2007 Auteur Share Posté(e) le 29 septembre 2007 Je crois que les australiens sont intéressés par le PzH 2000. @Manu ,si les Australiens portent un intérêt pour l'automoteur chenillé allemand PzH 2000 ,alors pourquoi avoir refusé la proposition de vente d'occasion des hollandais ? Ils déstockent. Le CAESAR est un automoteur à roues au gabarit routier, qui transporte son équipe de pièce ainsi que 16 coups complets. il est aérotransportable en C-130/A400M/C-17. Mais cet un système d'arme pour les forces de réaction rapide. Cela n'a rien à avoir avec un AS-90 Britannique ,un PzH2000 ou encore nos automoteurs chenillés 155 AUF 1. @Scalp79 ,pour l'instant les autraliens n'ont pas encore choisis après leur appel d'offre dont tout le monde y présente son système. Nexter étant associé à THALES Australia (ex ADI) ,les constructeurs y proposent du canons tractés 155 légers M177, du chenillé blindé, et des camions à roues équipé d'un système d'artillerie. Rien n'a encore été décidé. Franchement, on pourrait le tester grandeur nature en Afghanistan, c'est là-bas que l'action se passe et que sont testés des Dingo 2, PzH2000, des Léopard 2, des Bushmasters, des CV90... Utiles pour les RETEX et amélioration, ainsi que pour les prospects et présentation combat proven. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant