Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Tout sur le dernier système d'artillerie CAESAR


Philippe Top-Force

Messages recommandés

RTD a acheté ACMAT ,il n'a qu'à acheter la division défense de SOFRAME. Ils auront des spécialistes pour concevoir du rustique ,solide ,opérationnel ,parce que pour les marchés futurs du porteurs ,RTD risque de se faire dépasser.

Une campagne de 800 obus avec le RTD Caesar a été réalisée juste avant le 1 juillet à Canjuers ,as-tu des échos ,Clairon ?

Le porteur a rendu l'âme ou quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RTD a acheté ACMAT ,il n'a qu'à acheter la division défense de SOFRAME. Ils auront des spécialistes pour concevoir du rustique ,solide ,opérationnel ,parce que pour les marchés futurs du porteurs ,RTD risque de se faire dépasser.

Une campagne de 800 obus avec le RTD Caesar a été réalisée juste avant le 1 juillet à Canjuers ,as-tu des échos ,Clairon ?

Le porteur a rendu l'âme ou quoi ?

Racheter Soframe, mouais .. Soframe fait déjà partie du Groupe Lhor et RTD dépend de Volvo Trucks, donc pas si évident ....

Pour la campagne Caesar RTD à Canjuers pas encore d'échos, le feedback de l'artilleur sur la "grosse m ...." en question date d'il y a plus de 6 mois ...

Entre-temps sainte barbe a peut-être fait quelques miracles ..... :lol: :lol:

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

c'est simplement une position aero-transport, heureusement, mais du coup, l' engin n'est plus opérationnel des le tarmac, il doit passer par un petit démontage-remontage (toit,pare-brise....), me semblait pas que c'était le cas avec la version unimog.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est simplement une position aero-transport, heureusement, mais du coup, l' engin n'est plus opérationnel des le tarmac, il doit passer par un petit démontage-remontage (toit,pare-brise....), me semblait pas que c'était le cas avec la version unimog.....

Ben si justement, la photo montre un CAESAR sur Unimog, un CAESAR sur Renault, ça donne çà :

Image IPB

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si justement, la photo montre un CAESAR sur Unimog, un CAESAR sur Renault, ça donne çà :

Clairon

Je suppose qu'il sera assez facile de déployer par voie maritime les systèmes CAESAR de série sur leurs Renault Sherpa dans les TCD ou BPC, mais seront t-ils aéro-transportables par A400M sans démontage complet ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose qu'il sera assez facile de déployer par voie maritime les systèmes CAESAR de série sur leurs Renault Sherpa dans les TCD ou BPC, mais seront t-ils aéro-transportables par A400M sans démontage complet ?

 

Je crois qu'il sont prévus pour ça et ils rentrent dans un C130, d'après les photos et ce qu'ils disent. Donc pas de pb avec un A400....

http://www.nexter-group.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=95&Itemid=81

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose qu'il sera assez facile de déployer par voie maritime les systèmes CAESAR de série sur leurs Renault Sherpa dans les TCD ou BPC, mais seront t-ils aéro-transportables par A400M sans démontage complet ?

 

18t en ordre de combat c'est aerotransportable en C130 ... donc forcement en A400M, le canon se range dans la cabine grâce a un toit "ouvrant" qui semble se manipuler rapidement - sur les deux modele - pour reduire la hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la soute du A400M est tout de même plus haute que celle d'un C130 ou C160, ça doit être possible de ne même pas le démonter (ou juste de descentdre un peu le canon et d'offrir ainsi la possibilité de ocmbattre dès le débarquement de l'A400M : hauteur du chassi du Caesar : 2,55m

hauteur de la soute du A400M : 3,85 m

http://www.airbusmilitary.com/handling.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pourquoi ? C'est assez calme la Malaisie, non ? Tu veux parler de la Birmanie ? :rolleyes:

Putain, j'vais devoir me remettre dare dare à la Géographie moi....

Allez Clairon, 3 jours de mitard pour de telles énormités ....

On efface, et hop chaud devant, une commande de 500 CAESAR pour la Malaisie ...

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la malaisie je crois pas, ca serait plutôt la thailanle

Comme vous le fait souligner Jean-Mi ,c'est bien en Thaïlande que les 6 premiers systèmes CAESAR ont été vendu à l'export.

http://www.nexter-group.fr/presse/dossier/IDEX/IDEX_Artillerie_FR.pdf

5 Prototype + 72 CAEASAR commandés par la France.

Une batterie de 6 CAESAR pour la Thaïlande.

76 vendus à la Garde Royale de l'Arabie Saoudite.

Le système est en concurrence pour le marché australien.

Les Britanniques viennent d'annuler le contrat/programme LIMAWS Gun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou un compromis entre les 2 serait bien adapté à leur pays : le système suédois archer par exemple, avec en prime un minmmum d'aérotransport contrairement au Pzh 2000. Les aussi ont des C17, mais c'est pas une raison pour n'avoir que du matériel à plus de 60 tonnes.

reste les anglais, mais ça risque d'être assez compliqué, Bae va aussi proposer une solution de secoure, juste pour que les français ne soient pas pris.

Quant à la malaisie, c'est calme, et on fait affaire avec eux parce qu'ils nous ont déjà achetés des scorpène notamment, mais avec 6 engins, ils forment à peine une batterie. Bref, une première ocmmand,e mais deloin pas quelque chose d'exceptionnel. Reste l'arabie saoudite qui à défaut de rafale aura au moins acheté 76 caesar...

le gros problème du caesar, c'est qu'il arrive un peu tard, et des systèmes plus sophistiqués existent (notamment archer, et surtout, des systèmes qui permettent à l'équipage de rester lep lus longtemps possible à l'abris et surtout de tirer sur 360 °). Reste son seul vrai avantage : le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que les australiens sont intéressés par le PzH 2000.

@Manu ,si les Australiens portent un intérêt pour l'automoteur chenillé allemand PzH 2000 ,alors pourquoi avoir refusé la proposition de vente d'occasion des hollandais ? Ils déstockent.

Le CAESAR est un automoteur à roues au gabarit routier, qui transporte son équipe de pièce ainsi que 16 coups complets. il est aérotransportable en C-130/A400M/C-17. Mais cet un système d'arme pour les forces de réaction rapide. Cela n'a rien à avoir avec un AS-90 Britannique ,un PzH2000 ou encore nos automoteurs chenillés 155 AUF 1.

@Scalp79 ,pour l'instant les autraliens n'ont pas encore choisis après leur appel d'offre dont tout le monde y présente son système. Nexter étant associé à THALES Australia (ex ADI) ,les constructeurs y proposent du canons tractés 155 légers M177, du chenillé blindé, et des camions à roues équipé d'un système d'artillerie.

Rien n'a encore été décidé.

Franchement, on pourrait le tester grandeur nature en Afghanistan, c'est là-bas que l'action se passe et que sont testés des Dingo 2, PzH2000, des Léopard 2, des Bushmasters, des CV90...

Utiles pour les RETEX et amélioration, ainsi que pour les prospects et présentation combat proven.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 002
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Crakoukace
    Membre le plus récent
    Crakoukace
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...