Guest Guest Posted December 10, 2005 Share Posted December 10, 2005 szalut je cherche des info sur les dif types de mortier merçi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bleusaille Posted December 10, 2005 Share Posted December 10, 2005 ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romain Posted December 10, 2005 Share Posted December 10, 2005 pour le 120 mm n'etait il pas envisager de le surprimer ? (je doit sans doute faire erreur) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanmi Posted December 11, 2005 Share Posted December 11, 2005 Ce sont les sections de mortiers lourd des régiments d'infanterie qui ont disparues, les mortiers ont été cédé à l'artillerie en double dotation. L'infanterie a mis en service des mortiers de 81 LR pour justement remplacer les 120 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romain Posted December 11, 2005 Share Posted December 11, 2005 ah ok merci autant pour moi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bleusaille Posted December 11, 2005 Share Posted December 11, 2005 ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ungern Posted December 15, 2005 Share Posted December 15, 2005 Si tu débutes dans l'affaire,intéresse toi aussi aux obus de mortier qui ont sérieusement évolué . Les obus de mortier à guidage terminal autonome par exemple . Ca change sérieusement l'utilisation possible d'un mortier . Link to comment Share on other sites More sharing options...
collectionneur Posted December 13, 2011 Share Posted December 13, 2011 Quelqu'un peut identifier le type exact de mortier de 120 mm utilisé par la 1re compagnie étrangère parachutiste de mortiers lourds a Dien Bien Phu ? A priori je pense qu'il s'agit de mortiers Brandt 120 mm Mod-35, mais j'aimerai une confirmation : Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clairon Posted December 13, 2011 Share Posted December 13, 2011 Si l'on s'inspire du type de roues, il ressemble plus au 120 mm mle 50 : Clairon Link to comment Share on other sites More sharing options...
collectionneur Posted December 13, 2011 Share Posted December 13, 2011 Il semble bien qu'il s'agisse en effet de cela, merci. Précisions apporté à l'article idoine :http://fr.wikipedia.org/wiki/1re_compagnie_%C3%A9trang%C3%A8re_parachutiste_de_mortiers_lourds Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts