Invité Guest Posté(e) le 10 décembre 2005 Share Posté(e) le 10 décembre 2005 szalut je cherche des info sur les dif types de mortier merçi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleusaille Posté(e) le 10 décembre 2005 Share Posté(e) le 10 décembre 2005 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain Posté(e) le 10 décembre 2005 Share Posté(e) le 10 décembre 2005 pour le 120 mm n'etait il pas envisager de le surprimer ? (je doit sans doute faire erreur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 11 décembre 2005 Share Posté(e) le 11 décembre 2005 Ce sont les sections de mortiers lourd des régiments d'infanterie qui ont disparues, les mortiers ont été cédé à l'artillerie en double dotation. L'infanterie a mis en service des mortiers de 81 LR pour justement remplacer les 120 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain Posté(e) le 11 décembre 2005 Share Posté(e) le 11 décembre 2005 ah ok merci autant pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleusaille Posté(e) le 11 décembre 2005 Share Posté(e) le 11 décembre 2005 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ungern Posté(e) le 15 décembre 2005 Share Posté(e) le 15 décembre 2005 Si tu débutes dans l'affaire,intéresse toi aussi aux obus de mortier qui ont sérieusement évolué . Les obus de mortier à guidage terminal autonome par exemple . Ca change sérieusement l'utilisation possible d'un mortier . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 13 décembre 2011 Share Posté(e) le 13 décembre 2011 Quelqu'un peut identifier le type exact de mortier de 120 mm utilisé par la 1re compagnie étrangère parachutiste de mortiers lourds a Dien Bien Phu ? A priori je pense qu'il s'agit de mortiers Brandt 120 mm Mod-35, mais j'aimerai une confirmation : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 13 décembre 2011 Share Posté(e) le 13 décembre 2011 Si l'on s'inspire du type de roues, il ressemble plus au 120 mm mle 50 : Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 13 décembre 2011 Share Posté(e) le 13 décembre 2011 Il semble bien qu'il s'agisse en effet de cela, merci. Précisions apporté à l'article idoine :http://fr.wikipedia.org/wiki/1re_compagnie_%C3%A9trang%C3%A8re_parachutiste_de_mortiers_lourds Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés