Dada4 Posté(e) le 11 décembre 2005 Share Posté(e) le 11 décembre 2005 C'est possible de rajouter des "trucs" dans l'article sur le KC-767? Physionomie générale : Le KC-767 présente toutes les caractéristiques d’un Boeing 767 civil puisque le fuselage est composé d’aluminium, de graphite, de fibre de carbone mais aussi du Kevlar procurant robustesse et légèreté. L’intérieur en revanche a été totalement réaménagé pour accueillir les énormes réservoirs de pétrole (2 resevoirsauxiliaires en soutes, 1 devant la voilure l’autre juste derrière, portant la capacité de kerosène de 97 040 litres à 124 295 litres) mais aussi les systèmes de conduite de la perche de ravitaillement et le compartiment du Boomer. Dans une configuration cargo, le KC-767 peut transporter 15 palettes (soit 31,8t) ou 200 passagers et en configuration mixte 10 palettes (13,6t) et 90 passagers Mission principale : la Ravito ! Le KC-767 est équipé d’une perche de ravitaillement centrale Boeing de dernière génération et de deux pods de bout d’ailes. Le KC-767 peut ainsi ravitailler deux avions simultanément (un sous chaque ailes). La perche centrale nécessite la présence d’un ORV (Opérateur Ravitaillement en Vol) ou Boomer. Ce système, de perche rigide, permet de transférer 3785 litres par minute tandis que les pod ravitaillement transfèrent 1514 litres par minute. De plus, il me semble que la version Italienne a droit à une tuyau souple supplémentaire, dans pointe arrière , en plus de la perche.Soit 4 points . Source: Air&Fan n°283 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud Posté(e) le 14 décembre 2005 Share Posté(e) le 14 décembre 2005 merci Dada de ces précisions 8) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant