Dada4 Posté(e) le 12 décembre 2005 Share Posté(e) le 12 décembre 2005 Ce serai TRES bien d'harmoniser les données chiffrées dans les fiches techniques des avions! c'ar c'est un peu du n'importe QUOI!!! ( des Mach en km/h, des rayons d'action en unité impérial ou metrique! voir parfoits confondu avec la distance franchissable!!! ...etc....). Pourquoi ne pas avoir un tableau unique! car en fin de compte ces données sont faite pour etre comparées! lAlors, il faudrai parler la meme langue! soit Impérial! soit metrique! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud Posté(e) le 12 décembre 2005 Share Posté(e) le 12 décembre 2005 et bien dada, je t'invite spontanément à effectuer les conversions pour nous :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dada4 Posté(e) le 12 décembre 2005 Auteur Share Posté(e) le 12 décembre 2005 J'avoue que je suis dessus! mais juste sur les avions qui m'interresse!!! (Les Tankers) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dada4 Posté(e) le 12 décembre 2005 Auteur Share Posté(e) le 12 décembre 2005 vous de juger !!! ( copie des donnés brut du site sur excell!!!) http://dada4.free.fr/airdefense-tankers.pdf Si c'est pas un beau BORDEL!!!! ;) Mais le positif! c'est qu'il y a déjà une trame commune. Reste plus qu'a harmoniser les donnés chiffrées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dada4 Posté(e) le 12 décembre 2005 Auteur Share Posté(e) le 12 décembre 2005 et bien dada, je t'invite spontanément à effectuer les conversions pour nous Surement pas!!! ce n'est pas moi , qui suis l'auteur des articles. Je suis juste un lecteurs de ces articles. Mais une Chartre rédactionnel serai là bienvenu, peut-ètre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dada4 Posté(e) le 12 décembre 2005 Auteur Share Posté(e) le 12 décembre 2005 KDo: ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 12 décembre 2005 Share Posté(e) le 12 décembre 2005 vous de juger !!! ( copie des donnés brut du site sur excell!!!) http://dada4.free.fr/airdefense-tankers.pdf Si c'est pas un beau BORDEL!!!! ;) ouaip... Ceci dit, il vaudrait mieux ne pas trop s'éloigner des standards usuels : - Puissance en kN (kg * 0,00981) - Plafond/Altitude en ft (m / 0,3048) - Vitesse en kts (basse altitude : km/h / 1,852) ou nombre de Mach en haute altitude (croisière 30000 ft : km/h / 1055) - Distances en nm (km / 1,852) - Carburant en kg (densité usuelle de 0,8 kg/L environ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés