Bechar06 Posté(e) le 11 mai 2019 Share Posté(e) le 11 mai 2019 Il y a 11 heures, TMor a dit : éviter des débordements L'ennui... nous assaille, car l'actualité n'est pas très fournie...Alors on tourne en rond et on échafaude, pour certains. Espérons que Le Bourget va nous fournir de quoi échanger valablement 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 11 mai 2019 Share Posté(e) le 11 mai 2019 Echafauder, c'est bien, mais sur des fondations solides, c'est mieux. Sinon ça se casse rapidement la gueule et on se retrouve au point de départ en ayant consommé de l'énergie à ne rien faire. Il y a peut-être d'autres moyens moins futiles d'attendre que le temps passe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 12 mai 2019 Share Posté(e) le 12 mai 2019 Le 11/05/2019 à 07:49, Bechar06 a dit : L'ennui... nous assaille, car l'actualité n'est pas très fournie...Alors on tourne en rond et on échafaude, pour certains. Espérons que Le Bourget va nous fournir de quoi échanger valablement Il va falloir se faire une IRL :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Defens'Aero Posté(e) le 12 juin 2019 Share Posté(e) le 12 juin 2019 Puisque l'on parlait de la liste des Rafale EQ/DQ en fonction de leur immatriculation et de leur numéro, voici celle qui correspond aux Rafale EM/DM égyptiens : CODE - IMMATRICULATION - LIVRAISON / COMMENTAIRE EM 01 9351 - 04 avril 2017 Initialement armée de l’Air française"EM 02 9352 - 04 avril 2017 - Initialement armée de l’Air française / Cet appareil est perdu sur sa base aérienne de stationnement le 28 janvier 2018. Le pilote s’entraînait à une démonstration Alpha. Le pilote, un des premiers formés en France, était Major Mohtady al-Shazly. Il aurait perdu connaissance pendant une figure. Les boîtes noires ont été envoyées en France (BEA-Air) pour analyses.EM 03 9353 - 04 avril 2017 - Initialement armée de l’Air françaiseEM 04 9354 - 26 juillet 2017EM 05 9355 - 26 juillet 2017EM 06 9356 - 28 novembre 2017EM 07 9357 - 28 novembre 2017EM 08 9358 - 28 novembre 2017 DM 01 9251 - 20 juillet 2015 - Initialement armée de l’Air françaiseDM 02 9252 - 20 juillet 2015 - Initialement armée de l’Air française / Engagé en opération Libye dans la nuit du 26 au 27 mai 2017"DM 03 9253 - 20 juillet 2015 Initialement armée de l’Air françaiseDM 04 9254 - 28 janvier 2016 - Initialement armée de l’Air françaiseDM 05 9255 - 28 janvier 2016 - Initialement armée de l’Air françaiseDM 06 9256 - 28 janvier 2016 - Initialement armée de l’Air françaiseDM 07 9257 - 25 septembre 2018DM 08 9258 - 25 septembre 2018DM 09 9259 - ?? ?? ??DM 10 9260 - 25 septembre 2018DM 11 9261 - ?? ?? ??DM 12 9262 - ?? ?? ?? DM 13 9263 - 18 décembre 2018DM 14 9264 - 18 décembre 2018DM 15 9265 - 18 décembre 2018DM 16 - Arrivé sur la base aérienne 125 d’Istres le 15 décembre 2016 / Utilisé pour effectuer les expérimentations en vol des systèmes égyptiens / Encore à Istres le 23 janvier 2019 (J'attends des retours pour vous dire s'il est toujours en France ou s'il est rentré au pays). 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 13 juin 2019 Share Posté(e) le 13 juin 2019 Il y a 5 heures, Defens'Aero a dit : DM 09 9259 - ?? ?? ?? DM 11 9261 - ?? ?? ?? DM 12 9262 - ?? ?? ?? Donc il en reste 3 à livrer aux égyptiens cette année ? Il y a 5 heures, Defens'Aero a dit : EM 02 9352 - 04 avril 2017 - Initialement armée de l’Air française / Cet appareil est perdu sur sa base aérienne de stationnement le 28 janvier 2018. Le pilote s’entraînait à une démonstration Alpha. Le pilote, un des premiers formés en France, était Major Mohtady al-Shazly. Il aurait perdu connaissance pendant une figure. Les boîtes noires ont été envoyées en France (BEA-Air) pour analyses. Ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh... Toi ne t'étonnes pas si des mecs en noir débarquent un de ces jours chez toi pour te flashouiller... Balancer en clair une info que tout le monde a étouffé sauf mediapart, tu ne serais pas un peu suicidaire par moment ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 13 juin 2019 Share Posté(e) le 13 juin 2019 Il y a 2 heures, Teenytoon a dit : Ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh... à mon avis tu as raté un épisode ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) le 13 juin 2019 Share Posté(e) le 13 juin 2019 Il y a 4 heures, Teenytoon a dit : Donc il en reste 3 à livrer aux égyptiens cette année ? Dassault a communiqué dans son rapport financier que 9 appareils ont été livrés à l'Égypte en 2018 portant à 23 appareils livrés. J'avais suivi les livraisons égyptienne pour 2018 il y avait seulement 6 appareils qui avait été photographié, les 3 restant ont dû passer entre les gouttes. Il reste un seul appareil a livrer le DM16 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 13 juin 2019 Share Posté(e) le 13 juin 2019 Il y a 3 heures, pascal a dit : à mon avis tu as raté un épisode ... Alors pour moi : - annonce par un média russe du crash d’un Rafale égyptien durant un entraînement à la présentation Alpha sur la base de rattachement de l’avion. Mort du pilote, un chibani qui faisait partie des premiers pilote Rafale formés en france. - le crash survient à la fin de la visite d’état du PR Français en Égypte - les négociations pour un nouveau lot de Rafale sont en cours entre Egypte et France - côté égyptien la mort du pilote et le crash sont attribués à un avion d’entraînement chinois K8 Karokorum. - Dassault et les autorités françaises renvoient la balle vers les égyptiens sans démentir. - Defens’aero confirme l’information d’un crash Rafale sur Twitter et sur son blog. - Mediapart confirme à son tour. - aucun autre média français n’en parlera. - sur air-defense.net il est dit plusieurs fois qu’une consigne de discrétion absolue a été donné dans l’entourage de Macron et dans les armées pour ne pas gêner les négociations en cours, un contributeur d’AD.net note même que ça n’aura pas tenu longtemps. Certains reprochant à mots couverts à Loic d’avoir sorti l’information. - jusque hier Wikipedia n’en faisait mention que pour signaler le quiproquo avec le K8. - depuis cette histoire a sombré dans l’oubli de manière bien plus rapide me semble-t-il, mais je peux me tromper, qu’à l’accoutumée pour un crash du chouchou d’AD.net et fleuron de l’industrie aéronautique française Voilà les épisodes que j’ai retenu. Mais il est laaaaaaaargement possible que j’en ai loupé un ou plusieurs autres épisodes ou que j’ai été abusé de bonne foi... à l’insu de mon plein gré Mais dans ce cas je veux bien être mis à jour sur les épisodes manquant à ma story telling si ça ne relève pas du CD / SD / TSD parce que je n’ai aucune de ces habilitations. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 13 juin 2019 Share Posté(e) le 13 juin 2019 Bon, on respecte les consignes dans l'escadrille Air Defense Net? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 13 juin 2019 Share Posté(e) le 13 juin 2019 il y a une heure, Teenytoon a dit : Mais dans ce cas je veux bien être mis à jour sur les épisodes manquant La présentation alpha devait avoir lieu en clôture de la visite du Président à l'issue de laquelle une annonce aéronautique importante devait être faite. Le crash dû sous toute réserve à un G-LOC - merci Henri - (le rapport le dira) a bouleversé le programme. Il devenait impossible de maintenir les annonces dans ces conditions. C'est pour çà que les consignes de discrétion absolue ont été passées. La faute à pas de chance, il faut attendre que retombe le soufflé et que le BEAD exonère l'avion officiellement. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 13 juin 2019 Share Posté(e) le 13 juin 2019 il y a 15 minutes, pascal a dit : g-lock G-LOC... Henri K. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 13 juin 2019 Share Posté(e) le 13 juin 2019 (modifié) Il y a 5 heures, Teenytoon a dit : Alors pour moi : - annonce par un média russe du crash d’un Rafale égyptien durant un entraînement à la présentation Alpha sur la base de rattachement de l’avion. Mort du pilote, un chibani qui faisait partie des premiers pilote Rafale formés en france. - le crash survient à la fin de la visite d’état du PR Français en Égypte - les négociations pour un nouveau lot de Rafale sont en cours entre Egypte et France - côté égyptien la mort du pilote et le crash sont attribués à un avion d’entraînement chinois K8 Karokorum. - Dassault et les autorités françaises renvoient la balle vers les égyptiens sans démentir. - Defens’aero confirme l’information d’un crash Rafale sur Twitter et sur son blog. - Mediapart confirme à son tour. - aucun autre média français n’en parlera. - sur air-defense.net il est dit plusieurs fois qu’une consigne de discrétion absolue a été donné dans l’entourage de Macron et dans les armées pour ne pas gêner les négociations en cours, un contributeur d’AD.net note même que ça n’aura pas tenu longtemps. Certains reprochant à mots couverts à Loic d’avoir sorti l’information. - jusque hier Wikipedia n’en faisait mention que pour signaler le quiproquo avec le K8. - depuis cette histoire a sombré dans l’oubli de manière bien plus rapide me semble-t-il, mais je peux me tromper, qu’à l’accoutumée pour un crash du chouchou d’AD.net et fleuron de l’industrie aéronautique française Voilà les épisodes que j’ai retenu. Mais il est laaaaaaaargement possible que j’en ai loupé un ou plusieurs autres épisodes ou que j’ai été abusé de bonne foi... à l’insu de mon plein gré Mais dans ce cas je veux bien être mis à jour sur les épisodes manquant à ma story telling si ça ne relève pas du CD / SD / TSD parce que je n’ai aucune de ces habilitations. Intéressant que tout les médias français ont joué le "jeu" . Même les médias alternatifs anti-gouvernements, anti-Dassault n'en ont pas parlé ( excepté MEDIAPART ). Du coup, tout les journalistes spécialisés Defense mais patriote comme Cabirol, Merchet, Guisnel ont suivi les consignes Modifié le 13 juin 2019 par Claudio Lopez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 13 juin 2019 Share Posté(e) le 13 juin 2019 (modifié) il y a 16 minutes, Claudio Lopez a dit : Intéressant que tout les médias français ont joué le "jeu" . Quel jeu ? Celui de ne pas propager ce qui restait une rumeur, faute d'avoir accès à une information officielle ? La déontologie a encore quelques restes, il faut croire. Et ce n'est pas plus mal. Modifié le 13 juin 2019 par DEFA550 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 13 juin 2019 Share Posté(e) le 13 juin 2019 Allez, on ferme le banc sur le sujet et on se concentre sur la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. DEFA550 Posté(e) le 13 juin 2019 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 13 juin 2019 Tu peux peindre un banc ou t'asseoir dessus, mais ce qu'on ferme c'est le ban. 1 4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 20 juillet 2019 Share Posté(e) le 20 juillet 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 20 juillet 2019 Share Posté(e) le 20 juillet 2019 Drones ou K-8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 20 juillet 2019 Share Posté(e) le 20 juillet 2019 il y a 50 minutes, Banzinou a dit : Drones ou K-8 Ils ont déjà une chaîne de K-8. Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 15 août 2019 Share Posté(e) le 15 août 2019 (modifié) Citation @Lordtemplar dans le sujet L’Inde a dit : Moi aussi je t'ai mis des liens qui dementtent ces propos Les liens que tu as posté plus tôt parlent du crash d’un MiG en novembre 2018. Le pilote qui s’est crashé avec son Rafale à été enterré début février 2019. Ce n’est pas compatible. Ensuite si tu reprends le fil de discussion de ce forum à partir du 28 janvier, date du crash, tu pourras te rendre compte que la majorité des contributeurs sérieux de ce forum sont passés du scepticisme prudent à l’acceptation des faits au fur et à mesure que certains faits ont été dévoilés. Tout est parti des citations de Loïc sur @Defens'Aero Enfin tu auras remarqué que si les autorités égyptiennes ont démenti et parlent d’un K8, ni Dassault, ni le gouvernement français n’ont démenti. La France et Dassault ont eu une position commune : "nous ne commenterons pas, c’est aux égyptiens de se prononcer". Tu ne trouves pas ça étrange de ne pas démentir un événement aussi simple qu’un crash a l’entraînement ? Modifié le 15 août 2019 par Teenytoon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 15 août 2019 Share Posté(e) le 15 août 2019 Aucune probabilité n'est à 100% dans cette affaire. On a d'un côté le code d'identification d'un Rafale (9352/EM02) et de l'autre un démenti égyptien. Mais aucune preuve matérielle. Balle au centre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 15 août 2019 Share Posté(e) le 15 août 2019 Ça on est bien d’accord. Pour moi il y a un faisceau d’indices qui ME convainc de la réalité du crash d’un Rafale égyptien. Et surtout la raison de la mise sous le boisseau de l’événement avait été très bien expliquée quelque temps plus tard mais je ne le retrouve pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 15 août 2019 Share Posté(e) le 15 août 2019 La différence est sans doute là : Tu es convaincu par un faisceau d'indice (plus ou moins solide) pendant que d'autres attendent de véritables preuves avant de conclure. Ce qui t'exposes à différents biais : ancrage mental, biais de confirmation, effet de halo, biais de disponibilité, etc... L'explication de la mise sous le boisseau ne prouve rien. Elle est seulement aussi valable que n'importe quelle autre explication à postériori, ou que le démenti officiel. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 15 août 2019 Share Posté(e) le 15 août 2019 Encore une fois je suis d’accord. Aucune preuve n’a été fournie, ni dans un sens, ni dans l’autre. Du coup on ne peut pas affirmer qu’il manque un Rafale, comme on ne peut pas non plus affirmer qu’il ne manque pas un Rafale en Egypte. Le crash reste possible mais on n’aura jamais de preuve irréfutable. Et pour te paraphraser il y a quelques temps en arrière, la seule chose de sûre c’est qu’un pilote de Rafale est mort et que l’absence d’éjection tant à disculper l’appareil quelque soit le type K8 ou Rafale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 15 août 2019 Share Posté(e) le 15 août 2019 Voila, passons donc a un autre sujet et respectons les consignes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salverius Posté(e) le 15 août 2019 Share Posté(e) le 15 août 2019 Il y a 2 heures, Teenytoon a dit : Le crash reste possible mais on n’aura jamais de preuve irréfutable. Le temps finira par faire son effet, soit pour confirmer soit pour infirmer cette histoire. En attendant, elle a quand-même l'apparence d'une "théorie du complot". J'aime beaucoup l'image de l'ensemble des "autres" médias français, le doigt sur la couture du pantalon, s'interdisant sur requête de l'Elysée de parler de cette affaire, même pour faire part de leurs doutes... The Macron Power! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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