mgtstrategy Posté(e) le 5 juin 2022 Share Posté(e) le 5 juin 2022 j'avoue je serai bien dégouté de voir 24 foufoune en egypte... sur une terre DA 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. joker88 Posté(e) le 5 juin 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 5 juin 2022 1 hour ago, gianks said: Sur les forums italiens cette nouvelle, qui laisse encore planer de nombreux doutes, revient des chaînes twitter arabes : une négociation qui dure depuis 3 ans avec des hauts et des bas serait arrivée à son terme. En Italie, la seule source journalistique qui mentionne la chose est "Il Fatto Quotidiano" source citée par l'article rapporté par joker. L'article de "Il Fatto Quotidiano" est destiné aux abonnés et donc seules quelques lignes peuvent être lues. Bien sûr, mettre la photo d'un Rafale avec cocardes françaises en ouverture d'un article sur l'Eurofighter laisse planer quelques doutes sur les connaissances précises sur le sujet, mais au final l'article est dans les pages de l'économie. Nous attendons des développements sur cette autre page du livre des relations italo-égyptiennes L'accord est dans ses derniers jours, cette fois, quelles que soient les sources de presse 15 minutes ago, mgtstrategy said: j'avoue je serai bien dégouté de voir 24 foufoune en egypte... sur une terre DA L'Égypte n'a pas accepté l'accord F15 pour l'Égypte car les termes de l'accord sont extrêmement faibles Le f16 n'a pas été développé Les lignes du Rafale sont bondées jusqu'en 2030 avec des deals Si une étape était nécessaire, L'Egypte réduit la dépendance des avions américains à l'armée de l'air 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 5 juin 2022 Share Posté(e) le 5 juin 2022 il y a une heure, gianks a dit : Sur les forums italiens cette nouvelle, qui laisse encore planer de nombreux doutes, revient des chaînes twitter arabes : une négociation qui dure depuis 3 ans avec des hauts et des bas serait arrivée à son terme. En Italie, la seule source journalistique qui mentionne la chose est "Il Fatto Quotidiano" source citée par l'article rapporté par joker. L'article de "Il Fatto Quotidiano" est destiné aux abonnés et donc seules quelques lignes peuvent être lues. Bien sûr, mettre la photo d'un Rafale avec cocardes françaises en ouverture d'un article sur l'Eurofighter laisse planer quelques doutes sur les connaissances précises sur le sujet, mais au final l'article est dans les pages de l'économie. Nous attendons des développements sur cette autre page du livre des relations italo-égyptiennes Ce serait tout de même assez étonnant au moment même ou l'Allemagne s'efforce à entraver la maintenance des Eurofighter saoudiens. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 5 juin 2022 Share Posté(e) le 5 juin 2022 D'un autre coté, L'egypte s'attire les bonnes graces de l'italie, allemagne... Avec à nouveau la redoutable performance commerciale italienne et allemande, après les commandes navales et ferrovière en Egypte. J'ai l'impression que les français sont bons pour ouvrir des portes commerciales mais ce sont les autres pays qui en profitent le mieux (cf. qatar, irak etc). En tout cas, as tu des nouvelles de la nouvelle tranche de commande egypte pour le Rafale @joker88 ? Il devait y avoir une nouvelle tranche de 54? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. joker88 Posté(e) le 5 juin 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 5 juin 2022 2 hours ago, mgtstrategy said: D'un autre coté, L'egypte s'attire les bonnes graces de l'italie, allemagne... Avec à nouveau la redoutable performance commerciale italienne et allemande, après les commandes navales et ferrovière en Egypte. J'ai l'impression que les français sont bons pour ouvrir des portes commerciales mais ce sont les autres pays qui en profitent le mieux (cf. qatar, irak etc). En tout cas, as tu des nouvelles de la nouvelle tranche de commande egypte pour le Rafale @joker88 ? Il devait y avoir une nouvelle tranche de 54? L'accord Rafale est en vigueur avec le nombre de 30 flottes de Rafale dans la 54 Air Force à ce jour Un centre est également en cours de création pour la maintenance du Rafale et de ses écoutilles, et la fabrication de certaines pièces de rechange, et ce centre sera celui où la première opération sera développée au standard F3R. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 5 juin 2022 Share Posté(e) le 5 juin 2022 ok merci @joker88 Tu penses qu'il y aura une commande supplémentaire ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joker88 Posté(e) le 5 juin 2022 Share Posté(e) le 5 juin 2022 8 hours ago, mgtstrategy said: @joker88 4 hours ago, mgtstrategy said: ok merci @joker88 Tu penses qu'il y aura une commande supplémentaire ? Bien sûr, nous prendrons un autre accord La France commencera les recherches pour le F5 l'année prochaine Nous attendons qu'il soit terminé et les lignes de production sont occupées même après 2030 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 6 juin 2022 Share Posté(e) le 6 juin 2022 19 hours ago, joker88 said: Nous attendons qu'il soit terminé et les lignes de production sont occupées même après 2030 @Picdelamirand-oil @TMor @DEFA550 @pascal et les autres cadors du plan de charge de DA : vous en pensez quoi de cette infos de lignes de prod occupées jusqu'à 2030? Plausible? ça inaugure d'autres contrats en vue ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joker88 Posté(e) le 7 juin 2022 Share Posté(e) le 7 juin 2022 On 6/5/2022 at 11:02 AM, mgtstrategy said: @joker88 On 6/5/2022 at 2:42 PM, mgtstrategy said: ok merci @joker88 Tu penses qu'il y aura une commande supplémentaire ? Bien sûr, nous prendrons un autre accord La France commencera les recherches pour le F5 l'année prochaine Nous attendons qu'il soit terminé et les lignes de production sont occupées même après 2030 80 UAE deals 30 Egyptian deal 6 Greece 46 Indonesia deals divided into years for financing If 162 fighters, can French Airlines afford to produce more than 20 fighters a year? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 7 juin 2022 Share Posté(e) le 7 juin 2022 Il y a 5 heures, joker88 a dit : If 162 fighters, can French Airlines afford to produce more than 20 fighters a year? Jusqu'à 3 par mois en France. Les sous-traitants peuvent produire jusqu'à de quoi faire 5 avions par mois. Donc si une chaîne de production voyait le jour en Inde pour 2 avions par mois, on pourrait arriver, d'ici 2025, à produire jusqu'à 350 Rafale avant 2030. Mais il faut un contrat indien pour ça. Dans l'immédiat on peut tabler sur au moins 24 avions par an en France, soit d'ici 2030, et en comptant 2 ans pour sortir un Rafale, environs 200 avions. Oui ça va coincer (il y a 218 Rafale à livrer) mais si la chaîne française passe à 3 avions par mois on arriverait à 288. Il resterait alors la place pour livrer 60 Rafale de plus à d'autres clients avant 2030. Dassault va forcément à un moment donné devoir agrandir ses installations (pas possible en l'état) ou ouvrir de nouvelles chaînes d'assemblage en France (très cher) ou transformer son outil de production pour produire plus vite (difficile) ou bien compter sur ses installations en Inde déjà construites et qui doivent juste monter en puissance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joker88 Posté(e) le 8 juin 2022 Share Posté(e) le 8 juin 2022 6 hours ago, Patrick said: Jusqu'à 3 par mois en France. Les sous-traitants peuvent produire jusqu'à de quoi faire 5 avions par mois. Donc si une chaîne de production voyait le jour en Inde pour 2 avions par mois, on pourrait arriver, d'ici 2025, à produire jusqu'à 350 Rafale avant 2030. Mais il faut un contrat indien pour ça. Dans l'immédiat on peut tabler sur au moins 24 avions par an en France, soit d'ici 2030, et en comptant 2 ans pour sortir un Rafale, environs 200 avions. Oui ça va coincer (il y a 218 Rafale à livrer) mais si la chaîne française passe à 3 avions par mois on arriverait à 288. Il resterait alors la place pour livrer 60 Rafale de plus à d'autres clients avant 2030. Dassault va forcément à un moment donné devoir agrandir ses installations (pas possible en l'état) ou ouvrir de nouvelles chaînes d'assemblage en France (très cher) ou transformer son outil de production pour produire plus vite (difficile) ou bien compter sur ses installations en Inde déjà construites et qui doivent juste monter en puissance. Désolé pour cela, mon frère, mais la France devrait être indulgente dans les proportions d'industrialisation de l'Inde de quelque manière que ce soit Parce qu'il est clair que l'Amérique veut lui voler un autre deal. J'ai regardé les expériences du Rafale M en Inde et aussi l'Amérique est en concurrence avec le F18 Super Hornet. La France ne devrait pas permettre quelque chose comme ça Parce qu'il est clair que l'Amérique veut contrôler la décision de l'Inde dans toute future guerre avec la Chine Aussi, pour mémoire, la Grèce ne s'est pas encore satisfaite du Rafale, elle voudra à nouveau un deal complémentaire, vraisemblablement d'ici 3 ans, pour remplacer le Mirage et le Phantom, car il ne sera pas de faisabilité militaire dans le futur, avec les menaces croissantes de la Turquie autour des îles. 1 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 8 juin 2022 Share Posté(e) le 8 juin 2022 Il y a 4 heures, joker88 a dit : Désolé pour cela, mon frère, mais la France devrait être indulgente dans les proportions d'industrialisation de l'Inde de quelque manière que ce soit Parce qu'il est clair que l'Amérique veut lui voler un autre deal. J'ai regardé les expériences du Rafale M en Inde et aussi l'Amérique est en concurrence avec le F18 Super Hornet. La France ne devrait pas permettre quelque chose comme ça Ça ne date pas d'hier, autrefois le Rafale a été en compétition contre le même F-18 lors de la première compétition MMRCA, et aussi contre le F-16. Puis en 2014 et surtout en 2016-2017 contre le F-16 et le F-35 dans le cadre de la compétition "Single Engine" menée par les indiens. D'abord quand l'IAF a refusé le F-16 block 70 en faveur des Tejas mk1A et mk2 (83 avions), puis quand elle a refusé un deal où elle devait acheter 200 F-16 pour avoir le droit d'acheter 90 F-35. Le deal Rafale, après sa victoire en 2012, le rejet d'une contre-offre d'Eurofighter en 2014, l'échec des négociations avec HAL en 2015 (3 ans perdus!) et le contrat G2G en 2016, revient donc de très très loin. Et pourtant l'avion a continué d'être choisi en Inde. Aujourd'hui la seule usine construite, avec des personnels formés, des machines, qui produise déjà des pièces d'avions, dont quelques pièces de Rafale, c'est DRAL à Nagpur. Et Dassault a l'intention de racheter les parts de Reliance ADA Group pour devenir propriétaire à 100% des installations. De même un accord existe désormais entre Safran et HAL pour produire des pièces de M88, et le projet de moteur de 110kN a été lancé. Il est probablement basé sur le M88-4, comme mentionné par les indiens https://idrw.org/gtre-safran-talks-for-110kn-engine-in-final-stages/ (il y avait à l'origine 5 paliers de puissance spécifiques du M-88, qui allaient jusqu'à 12 tonnes de poussée) On croit donc fortement aux chances du Rafale d'être à nouveau choisi à la fois par l'Indian Navy, malgré la demande pour des biplaces, pour 26 avions (au lieu de 57) et à nouveau par l'IAF pour son nouveau contrat (de 57 au lieu de 114). Mais c'est vrai que la question des biplaces navals est sérieuse. Il pourrait y avoir un Rafale N, assez facilement, mais il faudrait quand même le développer et le produire, ce qui ne serait pas si simple que cela. Il y a 4 heures, joker88 a dit : Parce qu'il est clair que l'Amérique veut contrôler la décision de l'Inde dans toute future guerre avec la Chine Et qu'il est tout aussi clair que les indiens ne veulent pas servir de chair à canon contre les chinois au profit des USA. La seule chose notable dernièrement c'est que l'Inde s'éloigne de la Russie pour ses livraisons d'armements. Il y a 4 heures, joker88 a dit : Aussi, pour mémoire, la Grèce ne s'est pas encore satisfaite du Rafale, elle voudra à nouveau un deal complémentaire, vraisemblablement d'ici 3 ans, pour remplacer le Mirage et le Phantom, car il ne sera pas de faisabilité militaire dans le futur, avec les menaces croissantes de la Turquie autour des îles. La Grèce va déjà acquérir, en 2028, des F-35. Combien, on ne sait pas (24?) Et elle va moderniser 84 de ses F-16 au standard block 70/72. Il semble envisageable qu'elle reprenne effectivement des Rafale, mais je ne suis pas sûr qu'elle se sépare de ses Mirage 2000-5mk2 si rapidement, du moins pas avant 2030. Pour les Mirage les plus anciens en revanche, ils vont probablement disparaître de leur inventaire au cours de cette décennie, en effet. C'est un peu la même histoire qu'en Egypte, mais l'Egypte a une situation plus complexe encore, puisqu'elle peut être menacée par le nord le sud l'ouest et l'est. ...D'ailleurs, l'Egypte ne voudrait pas une usine de Rafale? Pour les fabriquer plus vite! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 8 juin 2022 Share Posté(e) le 8 juin 2022 Il y a 8 heures, Patrick a dit : Mais c'est vrai que la question des biplaces navals est sérieuse. Il pourrait y avoir un Rafale N, assez facilement, mais il faudrait quand même le développer et le produire, ce qui ne serait pas si simple que cela. Un an et € 270 Millions, mais la France en prendrait certainement donc on pourrait partager le prix. 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obelix38 Posté(e) le 8 juin 2022 Share Posté(e) le 8 juin 2022 (modifié) Il y a 3 heures, Picdelamirand-oil a dit : Un an et € 270 Millions, mais la France en prendrait certainement donc on pourrait partager le prix. C'est ce qui me semblais quand j'ai lu la question de @Patrick : Si mes souvenirs sont bons, les "tranches structurelles" sont développées dans les grandes lignes mais leur qualification (une fois réunies avec le train avant "Marine') aurait nécessité des budgets mieux utilisés ailleurs . . . plus peut-être un problème de carburant en moins qui rendait la version "N" moins "séduisante" pour les opérations . . . Quelqu'un pour confirmer mes souvenirs ? Modifié le 8 juin 2022 par Obelix38 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 8 juin 2022 Share Posté(e) le 8 juin 2022 Ça semble se confirmer pour les Eurofighter italiens: Egypt close to completing $3bn arms deal with Italy Cairo's purchase of 24 Eurofighter Typhoon aircraft is part of a wider arms deal with Rome valued between $10-12bn Citation ... In addition to the Typhoon aircraft, the wider deal is expected to include four European multi-purpose frigates (FREMM), manufactured by Italian ship company Fincantieri, 20 patrol ships, 20 M-346 warplanes, and an observation satellite. .... https://www.middleeasteye.net/news/egypt-italy-arms-deal-close-completing Un beau coup pour les Italiens 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 8 juin 2022 Share Posté(e) le 8 juin 2022 il y a une heure, Obelix38 a dit : plus peut-être un problème de carburant en moins qui rendait la version "N" moins "séduisante" pour les opérations . . . Quelqu'un pour confirmer mes souvenirs ? Il faudrait aussi retirer le canon. Le train du M prend de la place ainsi que le siège arrière. Les 2 réunis posent des problèmes de place disponible ce qui a abouti à vouloir retirer le canon. C'est un "coût" opérationnel qui se rajoute aux surcoûts financiers (de développement, d'exploitation et de RH) Pour justifier le besoin français, il faudra le "créer" en revendant certains de nos Rafale M. Pour l'Inde, le coût de développement serait compensé par des Rafale d'occasion moins cher que les neufs. Sinon on est HS, ou la rumeur pour un PA d'occasion et une vingtaine de Rafale embarqués n'était pas complètement absurde ? 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gianks Posté(e) le 8 juin 2022 Share Posté(e) le 8 juin 2022 il y a 19 minutes, Ponto Combo a dit : Ça semble se confirmer pour les Eurofighter italiens: Egypt close to completing $3bn arms deal with Italy Cairo's purchase of 24 Eurofighter Typhoon aircraft is part of a wider arms deal with Rome valued between $10-12bn https://www.middleeasteye.net/news/egypt-italy-arms-deal-close-completing Un beau coup pour les Italiens Sur cette nouvelle on est encore très prudent sur les forums italiens. Il convient de noter que la source citée par Ponto Combo rapporte également à "Il Fatto Quotidiano" qui, pour le moment, semble être la seule source disponible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schnokleu Posté(e) le 8 juin 2022 Share Posté(e) le 8 juin 2022 Il y a 13 heures, Patrick a dit : (il y avait à l'origine 5 paliers de puissance spécifiques du M-88, qui allaient jusqu'à 12 tonnes de poussée) Le pallier le plus fort était à 10,5 tonnes, pas 12. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 9 juin 2022 Share Posté(e) le 9 juin 2022 15 hours ago, gianks said: Sur cette nouvelle on est encore très prudent sur les forums italiens. Il convient de noter que la source citée par Ponto Combo rapporte également à "Il Fatto Quotidiano" qui, pour le moment, semble être la seule source disponible. @joker88 nous en a parlé la semaine dernière. Les italiens placent leurs pions : Qatar, Kuwait, et maintenant Egypte. Bravo à eux... Ils font mieux que les allemands / anglais et nous taillent des croupières. Les mauvaises langues diront que c'est plus simple quand tes lois autorisent le recours aux commissions... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 9 juin 2022 Share Posté(e) le 9 juin 2022 il y a 9 minutes, mgtstrategy a dit : nous taillent des croupières C'est vrai qu'on ne leur a pas vendu grand chose aux Égyptiens 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 9 juin 2022 Share Posté(e) le 9 juin 2022 il y a 24 minutes, pascal a dit : C'est vrai qu'on ne leur a pas vendu grand chose aux Égyptiens Pas faute d'avoir essayé de leur refourguer de la clairette de Die. Rien à faire, ils n'en veulent pas. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joker88 Posté(e) le 9 juin 2022 Share Posté(e) le 9 juin 2022 On 08/06/2022 at 09:29, Patrick said: Ça ne date pas d'hier, autrefois le Rafale a été en compétition contre le même F-18 lors de la première compétition MMRCA, et aussi contre le F-16. Puis en 2014 et surtout en 2016-2017 contre le F-16 et le F-35 dans le cadre de la compétition "Single Engine" menée par les indiens. D'abord quand l'IAF a refusé le F-16 block 70 en faveur des Tejas mk1A et mk2 (83 avions), puis quand elle a refusé un deal où elle devait acheter 200 F-16 pour avoir le droit d'acheter 90 F-35. Le deal Rafale, après sa victoire en 2012, le rejet d'une contre-offre d'Eurofighter en 2014, l'échec des négociations avec HAL en 2015 (3 ans perdus!) et le contrat G2G en 2016, revient donc de très très loin. Et pourtant l'avion a continué d'être choisi en Inde. Aujourd'hui la seule usine construite, avec des personnels formés, des machines, qui produise déjà des pièces d'avions, dont quelques pièces de Rafale, c'est DRAL à Nagpur. Et Dassault a l'intention de racheter les parts de Reliance ADA Group pour devenir propriétaire à 100% des installations. De même un accord existe désormais entre Safran et HAL pour produire des pièces de M88, et le projet de moteur de 110kN a été lancé. Il est probablement basé sur le M88-4, comme mentionné par les indiens https://idrw.org/gtre-safran-talks-for-110kn-engine-in-final-stages/ (il y avait à l'origine 5 paliers de puissance spécifiques du M-88, qui allaient jusqu'à 12 tonnes de poussée) On croit donc fortement aux chances du Rafale d'être à nouveau choisi à la fois par l'Indian Navy, malgré la demande pour des biplaces, pour 26 avions (au lieu de 57) et à nouveau par l'IAF pour son nouveau contrat (de 57 au lieu de 114). Mais c'est vrai que la question des biplaces navals est sérieuse. Il pourrait y avoir un Rafale N, assez facilement, mais il faudrait quand même le développer et le produire, ce qui ne serait pas si simple que cela. Et qu'il est tout aussi clair que les indiens ne veulent pas servir de chair à canon contre les chinois au profit des USA. La seule chose notable dernièrement c'est que l'Inde s'éloigne de la Russie pour ses livraisons d'armements. La Grèce va déjà acquérir, en 2028, des F-35. Combien, on ne sait pas (24?) Et elle va moderniser 84 de ses F-16 au standard block 70/72. Il semble envisageable qu'elle reprenne effectivement des Rafale, mais je ne suis pas sûr qu'elle se sépare de ses Mirage 2000-5mk2 si rapidement, du moins pas avant 2030. Pour les Mirage les plus anciens en revanche, ils vont probablement disparaître de leur inventaire au cours de cette décennie, en effet. C'est un peu la même histoire qu'en Egypte, mais l'Egypte a une situation plus complexe encore, puisqu'elle peut être menacée par le nord le sud l'ouest et l'est. ...D'ailleurs, l'Egypte ne voudrait pas une usine de Rafale? Pour les fabriquer plus vite! En effet, la flotte égyptienne se complique après la sortie des Mirage F5 et l'abandon des Mirage 2000 dans les années à venir après avoir reçu le Rafale Les effectifs du Rafale et du Typhoon ne seront pas satisfaits à ce stade, mais augmenteront Et le mig va aussi augmenter dans les années à venir Il est possible de faire échec et mat comme alternative à f16 Ou le kf21 coréen après avoir atteint ses modèles quantitatifs de production et de projet 15 hours ago, gianks said: Sur cette nouvelle on est encore très prudent sur les forums italiens. Il convient de noter que la source citée par Ponto Combo rapporte également à "Il Fatto Quotidiano" qui, pour le moment, semble être la seule source disponible. Pour mémoire, il y a une délégation italienne complète en Égypte, non seulement militaire, mais aussi économique 51 minutes ago, mgtstrategy said: @ joker88 Cela a quelque chose à voir avec Leonardo, car 60% de l'électronique de combat vient d'eux, nous attendons la signature officielle bientôt 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 12 juillet 2022 Share Posté(e) le 12 juillet 2022 Les usa proposent le f15 ou F35 si l'Égypte annulle la commande de su-35s. @joker88 tu as entendu parler de ça ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 12 juillet 2022 Share Posté(e) le 12 juillet 2022 il y a 1 minute, mgtstrategy a dit : Les usa proposent le f15 ou F35 si l'Égypte annulle la commande de su-35s. @joker88 tu as entendu parler de ça ? Un lien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 12 juillet 2022 Share Posté(e) le 12 juillet 2022 Twitter. Je suis sur mobile. Je peux pas copier coller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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