Benoitleg Posté(e) le 4 octobre 2022 Share Posté(e) le 4 octobre 2022 Il y a 4 heures, BP2 a dit : Quel intérêt pour eux à prendre de l'EF2000 ? A part diplomatique... Les allemands viennent de lever l'interdiction de vendre des armes à l'AS. A la suite de divers embargos et changement d'alliances parfois problématiques pour le devenir des flottes aériennes, l'armée égyptienne préfère multiplier les fournisseurs. Par ailleurs, la fourniture de pièces détachées pour les MIG 29 est sans doute assez complexe en ce moment (re-embargo sur les Russes) et les Mirages 5 deviennent assez cacochymes après des décennies de service. Entre des besoins certains et la possibilité d'un nouveau fournisseur, l'EF 2000 peut devenir une opportunité intéressante, surtout avec un radar AESA enfin disponible et en commande, et des pays près à accorder des lignes de crédits sans sourciller pour vendre "the best 2nd". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obelix38 Posté(e) le 4 octobre 2022 Share Posté(e) le 4 octobre 2022 il y a une heure, ARPA a dit : J'ai pensé la même chose. Notre prochaine vente export risque d'être de 1 Rafale. Moi je pense qu'ils vont être obligé d'en recommander une fournée pour pouvoir augmenter la commande d'un exemplaire ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 13 octobre 2022 Share Posté(e) le 13 octobre 2022 Belles photos de l'escadrille fantome eyptienne, armée par les missiles UAE, qui seraient allés faire le coup de poing en lybie pas de cocarde 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 28 novembre 2022 Share Posté(e) le 28 novembre 2022 Perte d'un F16 ce jour... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulietBravo Posté(e) le 30 novembre 2022 Share Posté(e) le 30 novembre 2022 Le 28/11/2022 à 19:20, mgtstrategy a dit : Perte d'un F16 ce jour... Le type de l’appareil perdu (avec éjection de l’équipage, il est dit) ne fait pas de doutes selon toi ? Certains spéculent… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 30 novembre 2022 Share Posté(e) le 30 novembre 2022 helas pas plus d'infos. And you @joker88? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 30 novembre 2022 Share Posté(e) le 30 novembre 2022 Il y a 9 heures, JulietBravo a dit : Certains spéculent… Encore un Rafale ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joker88 Posté(e) le 2 décembre 2022 Share Posté(e) le 2 décembre 2022 Pas Rafale mais f16 Je connais l'emplacement de la chute et j'ai une vidéo, mais elle n'y est pas apparue car elle est tombée dans un ruisseau Quant à cette joie qui est la vôtre, s'il vous plaît, reportez-la parce que vous êtes un clown https://imgur.com/a/QcVsYWn 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 2 décembre 2022 Share Posté(e) le 2 décembre 2022 (modifié) il y a 4 minutes, joker88 a dit : Quant à cette joie qui est la vôtre, s'il vous plaît, reportez-la parce que vous êtes un clown C'est de l'ironie dans son cas, et une ironie qui cache une amertume. Il faisait référence au rafale égyptien qui aurait été perdu il y a trois ou quatre ans ce qui nous a tous également rendu plein d'amertume. Modifié le 2 décembre 2022 par herciv 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joker88 Posté(e) le 2 décembre 2022 Share Posté(e) le 2 décembre 2022 Tout avion est susceptible de s'écraser, quelle qu'en soit la raison F35 a ma mère dans le Dakota sur son nez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 2 décembre 2022 Share Posté(e) le 2 décembre 2022 il y a 7 minutes, joker88 a dit : Tout avion est susceptible de s'écraser, quelle qu'en soit la raison Oui mais çà n'empèche pas l'amertume. il y a 8 minutes, joker88 a dit : F35 a ma mère dans le Dakota sur son nez La traducteur nous a sorti quelque chose d'incompréhensible. Que veux-tu dire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joker88 Posté(e) le 2 décembre 2022 Share Posté(e) le 2 décembre 2022 Hier, il y a eu un accident avec une base de F-35 au Japon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji10 Posté(e) le 2 décembre 2022 Share Posté(e) le 2 décembre 2022 Il y a 4 heures, joker88 a dit : Hier, il y a eu un accident avec une base de F-35 au Japon 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 2 décembre 2022 Share Posté(e) le 2 décembre 2022 Il y a 5 heures, joker88 a dit : Hier, il y a eu un accident avec une base de F-35 au Japon Oui on a mis çà sur le fil F-35 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 2 décembre 2022 Share Posté(e) le 2 décembre 2022 Il y a 5 heures, Benji10 a dit : Grave souci mécanique/hydraulique confirmé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 3 décembre 2022 Share Posté(e) le 3 décembre 2022 On 12/2/2022 at 1:36 PM, joker88 said: Pas Rafale mais f16 Je connais l'emplacement de la chute et j'ai une vidéo, mais elle n'y est pas apparue car elle est tombée dans un ruisseau Quant à cette joie qui est la vôtre, s'il vous plaît, reportez-la parce que vous êtes un clown https://imgur.com/a/QcVsYWn Merci pour la video et tes messages. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deltafan Posté(e) le 16 décembre 2022 Share Posté(e) le 16 décembre 2022 (modifié) Le 28/11/2022 à 19:20, mgtstrategy a dit : Perte d'un F16 ce jour... Le 02/12/2022 à 13:36, joker88 a dit : Pas Rafale mais f16 Je connais l'emplacement de la chute et j'ai une vidéo, mais elle n'y est pas apparue car elle est tombée dans un ruisseau https://imgur.com/a/QcVsYWn sources (qui indiquent un F-16) ? Modifié le 16 décembre 2022 par Deltafan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 16 décembre 2022 Share Posté(e) le 16 décembre 2022 27 minutes ago, Deltafan said: sources (qui indiquent un F-16) ? dans le lien / video. F16 confirmé (twitter) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrWho Posté(e) le 16 décembre 2022 Share Posté(e) le 16 décembre 2022 j'y vois surtout un magnifique Jeep Cherokee XJ mauve qui a l'air dans un état impeccable !!Nostalgie ! (j'en ai eu un ..) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deltafan Posté(e) le 16 décembre 2022 Share Posté(e) le 16 décembre 2022 (modifié) Il y a 2 heures, mgtstrategy a dit : dans le lien / video. F16 confirmé (twitter) Dans le lien vidéo donné par Joker 88, ce n'est pas twitter et dans la vidéo twitter donnée par Benji, c'est le F-35 qui a le train avant qui s'affaisse au cours d'un tractage... Edit : OK, j'ai trouvé 3 tweets en descendant dans la discussion donnée par Benji, mais le premier tweet indique "F-16 suspected" et les deux suivants (dont le premier n'est plus disponible dans son intégralité) indiquent simplement "F-16" sans donner le moindre élément sur l'origine de la confirmation... Modifié le 16 décembre 2022 par Deltafan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joker88 Posté(e) le 17 décembre 2022 Share Posté(e) le 17 décembre 2022 Il y a 13 heures, Deltafan a dit : sources (qui indiquent un F-16) ? J'ai demandé à certaines personnes d'un site proche du lieu de la chute 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 18 décembre 2022 Share Posté(e) le 18 décembre 2022 Il y a 23 heures, joker88 a dit : J'ai demandé à certaines personnes d'un site proche du lieu de la chute D'ailleurs, sais-tu quand est-ce que les Rafale Egyptiens passeront au standard F3R complet? Ce standard dispose d'un GCAS. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joker88 Posté(e) le 18 décembre 2022 Share Posté(e) le 18 décembre 2022 Il y a 14 heures, Patrick a dit : D'ailleurs, sais-tu quand est-ce que les Rafale Egyptiens passeront au standard F3R complet? Ce standard dispose d'un GCAS. C'est désormais chose faite selon mes informations, mais j'attends confirmation lors de la prochaine manoeuvre d'Amon Pour votre information, il y a eu il y a quelques semaines la visite d'une délégation militaire française à l'école de formation Rafale https://twitter.com/mahmouedgamal44/status/1597955702743797765?t=Kv9g3hvptiBNjNfFgP0JYA&s=19 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 2 mars 2023 Share Posté(e) le 2 mars 2023 Encore un article sur la confrontation SU-35SE et rafale écrite cette fois par un ancien de l'armée de l'air polonaise. Je ne vois qu'une solution si les SU-35SE ne sont pas allés en Egypte alors ce sont les rafales égyptiens qui sont montés en russie. https://defence24.pl/walka-su-35-z-rafale-wygrywa-rafale-komentarz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 2 mars 2023 Share Posté(e) le 2 mars 2023 Mon trollage Indien marche trop bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés