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AIR-DEFENSE.NET

armée de l'air égyptienne


Chris.

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il y a 14 minutes, Ponto Combo a dit :

Il y aurait des Rafale Égyptiens à Landi (ou sur le point d'arriver), quelqu'un a des infos?

On parle aussi d'hypothétiques observateurs Indiens...

A Landi donc chez les marins ? On va vendre des Rafale M aux Égyptiens ? On leur a dit qu'ils ne pouvaient pas apponter sur le BPC ?

Plus sérieusement, pour les "hypothétiques" observateurs indiens, on connaît leur armes ?

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Citation

Pendant ce temps, des Rafale Egyptiens et leurs avions de soutien, arrivent à Landivisiau …Des observateurs Indiens pourraient venir en tant qu’observateurs des exercices, ça les motiverait peut-être pour accélérer et ampliflier leurs mouvements….

Premier commentaire de l'article:

http://www.opex360.com/2017/10/23/laviation-indienne-des-doutes-sur-le-programme-russe-davion-furtif-t-50fgfa/

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il y a 55 minutes, Ponto Combo a dit :

Jacques 29 dit fréquemment n'importe quoi, et de manière générale si Opex360 / Zone Militaire est un super site d'infos mili, les commentaires sont globalement le cancer d'internet, comme trop souvent. Il y a de très bons intervenants mais c'est très loin d'être la norme.

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il y a 41 minutes, Brian McNewbie a dit :

Jacques 29 dit fréquemment n'importe quoi, et de manière générale si Opex360 / Zone Militaire est un super site d'infos mili, les commentaires sont globalement le cancer d'internet, comme trop souvent. Il y a de très bons intervenants mais c'est très loin d'être la norme.

OK, merci.

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il y a 47 minutes, Bechar06 a dit :

Bravo pour les Rafale  ! Mais il ne vous intrigue pas  cet avion de premier plan dont on voit la voilure et le winglet:  emblème égyptien, donc on n'est pas HS, assurément

mais de quel avion s'agit il ?  

L’avion présidentiel ?

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Bonjour,

Pour les photos que j'ai poster hier, il vienne d'un article en arabe il dise que l'avion presidentiel a été escorter par 6 raphal 3 sur la droite qui a partien au 5 batch d'avion reçu par l'Egypt, est les 3 autres avion a gauche de l'armee de l'air francaise, il est dit aussi que la formation a rompu (jespere que le mot est juste ) a 80km de laeroprt d'orly.

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Le ‎20‎/‎10‎/‎2017 à 19:56, zx a dit :

D'après le point, ce ne serait pas seulement 12 mais ça pourrait être.... 24 ! :amusec: 

Néanmoins vu les réserves de Bercy pour 12, alors pour les 24 je n'y crois vraiment pas...

http://www.lepoint.fr/monde/les-dessous-de-la-visite-du-president-egyptien-al-sissi-en-france-24-10-2017-2166818_24.php

Mais bon pour les contrats des corvettes Gowin, les choses ne sont pas simples avec le management de leurs ouvriers à la sauce égyptienne dans les chantiers navals de Alexandrie .:destabilisec:

Surtout que ce type de chantier nécéssite la crème de la crème de leurs ouvriers/chaudronniers/soudeurs...

 

Citation

Reste des tensions concernant l'exécution des contrats signés. La frégate Fremm (Frégate européenne multi-missions rebaptisée « Vive l'Égypte »), construite notamment pour détecter des attaques sous-marines et qui arborait fièrement les drapeaux égyptiens et français lors de l'inauguration du nouveau tronçon du canal de Suez, le 6 août 2015, serait restée hors service pendant plusieurs semaines. « Son sonar fait défaut et d'autres pannes pourraient la paralyser de nouveau », croit savoir un agent proche des industriels français. Ce dernier regrette que l'Égypte n'ait pas acheté des pièces de rechange et signé un contrat de maintenance.

Autre source d'inquiétudes, le chantier à Alexandrie pour construire trois des quatre corvettes Gowind. Le partenaire égyptien du français, qui dirige le chantier et appartient à l'armée égyptienne, a réprimé sévèrement un mouvement de grève. Des ouvriers sont poursuivis en justice et risquent des peines de prison pour avoir dénoncé leurs bas salaires et les mauvaises conditions de travail. Si le groupe français a fait pression pour réintégrer certains ouvriers, la construction de la première corvette aurait près d'un an de retard sur le planning prévu. Or, ce type de contrat est en général assorti de pénalités en cas de non-respect des délais. Quant au traitement des ouvriers, il ne se serait pas amélioré. Selon un journaliste égyptien spécialiste des conflits sociaux, « des apprentis ont remplacé les ouvriers licenciés et sont payés seulement 25 euros par mois ». En mars dernier, une fuite de gaz a tué trois ouvriers. Contacté, Naval Group se défend de n'assurer sur le chantier d'Alexandrie qu'« une assistance technique » et explique qu'il « ne peut en aucun cas intervenir sur le management des équipes égyptiennes ».

 

Edited by Claudio Lopez
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Le 23/10/2017 à 21:45, Grizzlitn a dit :

qo8m.jpg

 

 

wbn2.jpg

d3cn.jpg

Pourquoi des rafale egyptiens portant 2 réservoirs externes de 2000l et en central uniquement un 1200L ?

Pas la première fois que je vois cela sur ces avions là.

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il y a 5 minutes, Bon Plan a dit :

Pourquoi des rafale egyptiens portant 2 réservoirs externes de 2000l et en central uniquement un 1200L ?

Pas la première fois que je vois cela sur ces avions là.

Pour pouvoir larguer les 2 2000L et conserver une capacité au combat en supersonique + supercroisière avec le réservoir central.

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il y a une heure, Bon Plan a dit :

Pourquoi des rafale egyptiens portant 2 réservoirs externes de 2000l et en central uniquement un 1200L ?

Pas la première fois que je vois cela sur ces avions là.

Ils n'ont pas dû acheter de 2000L pour un emport sous fuselage.

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il y a 10 minutes, DEFA550 a dit :

Ils n'ont pas dû acheter de 2000L pour un emport sous fuselage.

Ce ne sont pas les même entre sous le fuselage et sous la voilure ?

Enfin même si ce sont les même, ils n'ont peut-être pas assez de 2000L pour se permettre d'en envoyer 9 en France sans que ça impacte les capacités en Egypte. Et puis, les 5200 L en externe sont peut-être suffisant pour un convoyage Egypte France ?

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Il y a 14 heures, ARPA a dit :

Ce ne sont pas les même entre sous le fuselage et sous la voilure ?

Enfin même si ce sont les même, ils n'ont peut-être pas assez de 2000L pour se permettre d'en envoyer 9 en France sans que ça impacte les capacités en Egypte. Et puis, les 5200 L en externe sont peut-être suffisant pour un convoyage Egypte France ?

À mon avis le rafale Egyptiens qu'on voit sur la photo il venait de France, pas d'Égypte. Aucun intérêt à faire le voyage... Ça devait être un appareil servant à la formation des égyptien ou non encore livré

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il y a 46 minutes, bubzy a dit :

À mon avis le rafale Egyptiens qu'on voit sur la photo il venait de France, pas d'Égypte. Aucun intérêt à faire le voyage... Ça devait être un appareil servant à la formation des égyptien ou non encore livré

Tiens j'avais pensé dans un premier temps que ce soit une éventualité, de même ...

Mais tout de même, ce n'est pas 1 mais 3 Rafale B, et surtout tous les 3 avec 5200 L en externe comme le redit ARPA. là où les 3 français sont en 1200 L ... Pourquoi alors 5200 L ? Et puis 3 Rafale DM (sur les 6 perçus) stationnés chez nous pour la formation, ce n'est pas vraiment raisonnable (de même 3 DM non-livrés regroupés en même temps serait plus qu'étonnant) ...

Du coup je pencherais plus pour une p'tite NAV depuis l’Égypte, mais sans aucune certitude bien sûr ...

=> Edit : provenance Égypte confirmée pour les 3 Rafale DM (+ 2 C130 de soutien avec équipages supp.). "Ce détachement égyptien, en provenance de la base aérienne 126 de Solenzara, en Corse, après un départ de la base aérienne de Cairo-West, près du Caire en Egypte, ont atterri sur la base bretonne non sans quelques difficultés, en raison des conditions climatiques locales difficiles et inhabituelles pour ces pilotes"

.Voir post en dessous ...

Edited by jojo (lo savoyârd)
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Depuis le lundi 23 octobre 2017, trois Rafale DM de la Force Aérienne Égyptienne (Al-Qūwāt al-Gawwīyä al-Miṣrīy) se sont posés sur la base aéronavale de Landivisiau, dans le Finistère, en Bretagne. Les appareils sont arrivés en compagnie de deux C-130H-30 qui assuraient le soutien logistique de la manœuvre.

là :

Citation

"Depuis le lundi 23 octobre 2017, trois Rafale DM de la Force Aérienne Egyptienne (Al-Qūwāt al-Gawwīyä al-Miṣrīy) se sont posés sur la base aéronavale de Landivisiau, dans le Finistère, en Bretagne. Les appareils sont arrivés en compagnie de deux C-130H-30 qui assuraient le soutien logistique de la manoeuvre.

Ce détachement égyptien, en provenance de la base aérienne 126 de Solenzara, en Corse, après un départ de la base aérienne de Cairo-West, près du Caire en Egypte, ont atterri sur la base bretonne non sans quelques difficultés, en raison des conditions climatiques locales difficiles et inhabituelles pour ces pilotes.

Selon nos informations, ces trois Rafale biplaces et le détachement égyptien, composé notamment de plusieurs pilotes de chasse dont certains ont fait le voyage à bord des C-130H, ont pour objectif, entre autres, de mener des missions d'entraînement sur les simulateurs Rafale qui se trouvent sur la base de la Marine Nationale.

Toujours d'après nos informations, quelques sorties aériennes sont prévues au cours de la semaine qu'ils passeraient sur place. En raison des éléments concernés par cette venue, peu d'informations sont pour l'instant disponibles concernant le caractère de ce déplacement en France, et notamment sur la BAN… A ce stade, diverses questions sont encore possibles, que ce soit de la formation et de l'entraînement à des missions à caractère air-mer, etc…

Pour rappel, à ce jour, la Force Aérienne Egyptienne aligne onze Rafale EM/DM, dont six biplaces (DM01 à 06) et cinq monoplaces (EM01 à 05), qui appartiennent au 34th Squadron «Wild Wolves» du 203rd Tactical Fighter Wing «Storm»."

http://www.defens-aero.com/2017/10/rafale-dm-egyptiens-posent-landivisiau.html

Le 23/10/2017 à 20:26, Ponto Combo a dit :

Justement, je cherche des infos...

 

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