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AIR-DEFENSE.NET

armée de l'air égyptienne


Chris.

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il y a 49 minutes, herciv a dit :

Ok pour les puces normales mais les mili ?

Deux choses à distinguer :

  • Le signal GPS, civil ou mili. A priori, toutes les puces peuvent lire le signal mili quand il est disponible. Par contre, les USA peuvent éventuellement le bloquer à la source en en changeant le chiffrement ponctuellement pour le rendre inaccessible aux puces qui n'embarquent pas sa clé. Reste alors le signal civil, avec une erreur de positionnement de 20 à 100 m  (pour les cas les plus défavorables), ce qui ne me paraît pas nécessairement rédhibitoire pour un engin disposant d'un autodirecteur avec recalage d'imagerie terminale.
  • Les puces durcies, pour une qualité militaire (taux de défaillance et de rejet, compatibilité électromagnétique avec l'environnement de l'avion, etc.). Vu la relative simplicité de conception des puces GPS, il serait surprenant qu'il n'y ait pas une filière "not made in america" qui donne satisfaction.

Je ne sais pas si c'est le GPS qui pose problème.

Un moment, je me suis demandé si ce n'était pas plutôt la charge BROACH, pour peu qu'une partie provienne de BAE Systems, aux USA ...

Edited by FATac
Chiffrement, pu***n, le chiffrage c'est pour les commerciaux.
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il manquait plus que ca, il y a un composant américain dans le missile scalp, ils nous ont pas raté, on doit pouvoir le remplacer. un petit coup de mdba/thales. je me demande quel est ce composant.

 

Edited by zx
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le système de guidage lié au GPS, je vois pas autre chose, ca risque d'être compliqué à remplacer, peut être galileo, mais je connais pas son état d'avancement. on devrait terminer en 2020, mais d'ici fin 2018, on aura lancé 26 sur 30, il restera encore 4.

Edited by zx
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N'oublions pas que le SCALP s'appelle Storm Shadow en UK et en italie... Et étrangement j'ai pas souvenir que les US en aient bloqué la vente quand les britons l'ont refourgué à l'Arabie Saoudite.

Une autre démonstration que les programmes en coopération c'est bien, mais qu'avoir une solution 100% nationale, c'est mieux.

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Bon...

 

Quote

The new ITAR rules drop the 60,000 feet/1,000 knots category and define covered receivers as follows:

Global Positioning System (GPS) receiving equipment specially designed for military application, or GPS receiving equipment with any of the following characteristics, and specially designed parts and components therefore:
· specially designed for encryption or decryption (e.g., Y-Code) of
GPS precise positioning service (PPS) signals
· specially designed for use with a null steering antenna, an electronically steerable antenna, or including a nullsteering antenna
designed to reduce or avoid jamming signal
· specially designed for use with rockets, missiles, SLVs, drones, or unmanned air vehicle systems capable of delivering at least a 500 kg payload to a range of at least 300 km. (This is considered missile technology if designed or modified for rockets, missiles, SLVs, drones, or unmanned air vehicle systems controlled under ITAR. The Commerce Department is also adding a new control on airborne GNSS receivers that operate at >600 m/s.)

Le petit juriste illustré...4

http://www.insidegnss.com/node/4051

 

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il y a 42 minutes, The mouse a dit :

Donc on sait faire un système sans composant américain sauf erreur de ma part. 

Non, ça dit juste qu'au moment de la publication le système utilisé était "ITAR free". Ca ne veut pas dire qu'il n'est pas américain, ni qu'il n'a pas depuis perdu son classement "ITAR free" (l'oncle Sam fait ce qu'il veut, comme il veut et quand il veut).

Ca ne dit pas non plus qu'il n'y a pas le même sur le SCALP.

Edited by DEFA550
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1 hour ago, prof.566 said:

Cette histoire date de fin décembre cela dit. Mais en quoi le GPS pourrait être ITAR? On est quand même loin du supersensible

Les solution GNSS peuvent facilement servir à guider des ICBM ... c'est tout de suite plus sensible ...

... reste que les réglementations US tout le monde s'en balance visiblement et produit des puces qui intègre les hack des code P(Y), les hybridations en tout genre, ou carrément les solutions RTK qui n'utilisent plus que la porteuse de GPS ...

L'autre gros souci pour GPS ... c'est qu'on ne peut pas le dégrader sans foutre une merde noir dans l'aviation civile et depuis peu dans les véhicule terrestre "autonome" ... résultat des courses la canal militaire de GPS n'a plus d’intérêt.

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il y a 59 minutes, g4lly a dit :

... reste que les réglementations US tout le monde s'en balance visiblement et produit des puces qui intègre les hack des code P(Y), les hybridations en tout genre, ou carrément les solutions RTK qui n'utilisent plus que la porteuse de GPS ...

Tout le monde s'en balance sauf la société que les Us décident de rançonner livrer à leurs juges.

Très joli, le changement de réglementation en coursde route, j'espère que tous les européens observent.

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1 minute ago, Boule75 said:

Tout le monde s'en balance sauf la société que les Us décident de rançonner livrer à leurs juges.

Très joli, le changement de réglementation en coursde route, j'espère que tous les européens observent.

Les chinois usent et abusent de GPS depuis toujours sans être rançonnés :bloblaugh:

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Il y a 7 heures, rendbo a dit :

Moui, tout le monde est chatouilleux là dessus. Et avec les temps qui courent...

En Égypte, une simple gare est déjà un objectif défini comme stratégique, je peux le dire d'expérience :cool:. Le chef de gare n'hésitera pas à faire effacer les images du bâtiment voire récupèrera la carte photo pour être sur de la chose. S'il s'agit de Rafale, ce sera encore meilleur...

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Donc pour résumer tant que le SCALP ne sera pas livrable aux égyptiens pas de levée d’option de 12 ?

Ce que je ne comprend pas c’est qu’il est dit que la vente est bloquée et que en compensation les égyptiens veulent les SCALP gratuitement. Mais si c’est bloqué pour un composant américain, payant ou gratuit c’est bloqué. Non ?

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il y a 51 minutes, Teenytoon a dit :

Donc pour résumer tant que le SCALP ne sera pas livrable aux égyptiens pas de levée d’option de 12 ?

Ce que je ne comprend pas c’est qu’il est dit que la vente est bloquée et que en compensation les égyptiens veulent les SCALP gratuitement. Mais si c’est bloqué pour un composant américain, payant ou gratuit c’est bloqué. Non ?

Sans doute pour les pénalités d'attente :happy:

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Les Égyptiens n'ont pris que 50 SCALP avec le premier contrat des 24 Rafales, les Qataris ont pris plus du double, les EAU ont pris 600 selon Wikipédia, pensez vous que la quantité pour l’Égypte était limitée sachant que ses pays sont connus pour leur frénésie pour les armes et ne se contentent pas de doses homéostatiques selon leur échelle ?      

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