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AIR-DEFENSE.NET

Chris.

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  • 2 months later...

Nouveau cursus de formation accéléré pour les pilotes de la Force Aérienne Suisse !

L’instruction des pilotes sera écourtée et réorganisée, et les études obligatoires à la Zürcher Hochschule für Angewandte Wissenschaften seront supprimées.

Une formation de pilote de ligne d’une durée d’une année (frozen ATPL) dans une école d’aviation civile est aussi intégrée au cursus.

:coolc:

SharkOwl

Référence : http://psk.blog.24heures.ch/archive/2017/08/08/nouveau-cursus-de-formation-aux-forces-aeriennes-864104.html

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Le 01/06/2017 à 10:51, BPCs a dit :

Vu la quantité de matériels à renouveler, il semblerait logique que l'option la moins coûteuse (rénovation des F-18 et achat de 20 nouveaux avions) soit privilégiée.

Les F-18 suisses auront pas loin de trente ans en 2018. Et acheter vingt nouveaux avions ferait que la Suisse se retrouverait avec deux modèles d'avions de chasse différents.

A moins de racheter des F-18 identiques à ceux actuellement employés.

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Il y a 7 heures, Kiriyama a dit :

Les F-18 suisses auront pas loin de trente ans en 2018. Et acheter vingt nouveaux avions ferait que la Suisse se retrouverait avec deux modèles d'avions de chasse différents.

A moins de racheter des F-18 identiques à ceux actuellement employés.

attention / combien d'heures devols sur les cellules de F18 ? les F5  ont consommé qu'un tiers de leur potentiel...

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il y a 26 minutes, BPCs a dit :

attention / combien d'heures devols sur les cellules de F18 ? les F5  ont consommé qu'un tiers de leur potentiel...

Vraiment ?

Je vous propose cette lecture disons .... informative ! qui date de 2015 !

:coolc:

SharkOwl

Référence : http://psk.blog.24heures.ch/archive/2015/04/14/dix-tiger-seront-retires-858644.html

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  • 2 weeks later...

L'utilisation des FA-18 devrait être prolongée

F-A-18-PAT-3052.jpg

Un crédit de 450 millions de francs devrait être voté pour faire tenir les avions jusqu'en 2030.

L'utilisation des FA-18 devrait être prolongée jusqu'en 2030, en attendant l'achat de nouveaux avions de combat. La commission de la politique de sécurité du Conseil des Etats se rallie par 11 voix et 2 abstentions au programme d'armement 2017, a-t-elle indiqué vendredi.

La commission demande au plénum de suivre le National et de libérer 450 millions de francs pour permettre aux FA-18 de voler jusqu'à 6000 heures. Les jets pourront être utilisés cinq ans de plus.

La structure de l'avion sera renforcée. Il faudra remplacer des simulateurs, des systèmes d'instruction, de planification et de debriefing des missions ainsi que des composants de communication, de navigation et d'identification.

Un nouvel appareil de vision nocturne intégré dans le casque du pilote permettra d'améliorer considérablement son champ de vision dans l'obscurité. Les frais s'appuient sur des offres estimatives. Les Etats-Unis devraient accorder l'autorisation formelle au second semestre 2017.

Le remplacement des Tiger et des FA-18 n'en est qu'à ses premiers balbutiements. Des options, incluant une défense sol-air, ont été présentées et le Conseil fédéral doit encore trancher. La facture devrait s'élever à 8 ou 9 milliards de francs, mais des variantes allant jusqu'à 18 milliards ou descendant à 5 milliards existent aussi.

Par 11 voix contre 2, et à l'issue d'un débat nourri, la commission s'est ralliée aux 225 millions destinés au réapprovisionnement extraordinaire des stocks de munitions. La discussion a porté sur la durée de vie des stocks et le volume de munitions à acquérir.

Ces achats sont inscrits dans le message sur l'armée 2017. Devisé en tout à 2,1 milliards, celui-ci se divise entre le programme d'armement proprement dit (900 millions de francs), le programme d'investissements autrefois compris dans le budget ordinaire (750 millions) et le programme immobilier militaire (461 millions).

Outre les FA-18 et les munitions, le programme d'armement prévoit 175 millions pour le maintien entre 2018 et 2022 de la valeur du système intégré d'exploration et d'émission radio IFASS et 50 millions pour l'acquisition de composants informatiques pour le centre de calcul Campus situé à Frauenfeld.

Le programme d'investissement prévoit entre autres 44 millions pour le matériel aéronautique. Ce total englobe les 10 millions prévus pour étudier l'achat du nouvel avion de combat. Par 12 voix contre 1, la commission a refusé de biffer cette enveloppe. (ats/nxp)

Le Matin
Créé: 18.08.2017, 19h38

Modifié par Kiriyama
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il y a une heure, Kiriyama a dit :

Ce total englobe les 10 millions prévus pour étudier l'achat du nouvel avion de combat. Par 12 voix contre 1, la commission a refusé de biffer cette enveloppe. (ats/nxp)

Qu'est à dire ? Qu'est-ce que "refuser de biffer [l']enveloppe" ?

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Une recherche rapide me donne le sentiment que le verbe "biffer" est à prendre comme un synonyme de supprimer. Donc en gros la commission aurait décidé de ne pas annuler les 10 millions prévus pour l'étude de l'acquisition d'un nouvel appareil.

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  • 2 weeks later...

D'après ce que j'ai lu, Guy Parmelin veut coupler les nouveaux avions de chasse avec le futur système de défense sol-air. Possible que le baratin de Lockeed Martin sur le côté "infocentré" de son F-35 ait plu.

Maintenant, le Ministre de la Défense n'aura pas le dernier mot dans ce dosser, et les chances du F-35 (trop cher, performances hypothétiques...) sont quand même très limitées. 

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Police du ciel : Collaboration renforcée entre la Suisse et l'Autriche.

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2017/09/09/police-du-ciel-collaboration-renforcee-entre-la-suisse-et-l-864312.html

La rumeur entendue il y a quelques mois à Payerne par l'attaché militaire de l'Ambassade du Canada en France

( un ex-pilote de Cf-18 au sein de la RCAF ) se confirme. L'autre portion de cette rumeur serait l'acquisition commune par la

Suisse et l'Autriche du même avion de combat futur via un achat groupé ( 40 x Suisse et 24 Autrichiens ) et les futurs pilotes

Autrichiens seraient éventuellement formés en Suisse sur Pilatus PC-21. 

À suivre.

:combatc:

SharkOwl

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