iborg Posté(e) il y a 20 heures Share Posté(e) il y a 20 heures Il y a 21 heures, Ciders a dit : Plus ça va et plus je me dis qu'on va trouver de sacrés dossiers dans les placards d'Amherd. C'est dommage parce que ça va affaiblir la défense suisse. Ca va être Viola Ohmerde... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. g4lly Posté(e) il y a 20 heures C’est un message populaire. Share Posté(e) il y a 20 heures Il y a 21 heures, MatOpex38 a dit : comme les US peuvent éteindre le F35 à tout moment via ODIN et et transformer l'armée de l'air suisse en bataillon chasseur alpins, ya un gros souci de neutralité, et pire ça devrait couter cher ! Il suffit de passer le F-35 en mode avion pour éviter ça ... 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obelix38 Posté(e) il y a 13 heures Share Posté(e) il y a 13 heures Il y a 6 heures, g4lly a dit : Il suffit de passer le F-35 en mode avion pour éviter ça ... Autrement-dit, le sortir du mode hangar . . . Et ça, "tu sais, c'est pas si facile" ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OysterCultist Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures https://www.24heures.ch/armee-tirer-la-prise-du-f-35-a-berne-le-tabou-a-saute-867541740506 Tirer la prise du F-35? Berne devra en chiffrer le coût Tout arrêter? «Le DDPS nous a déjà dit que cela coûterait trop cher», réagit Jean-Luc Addor (UDC/VS), précisant toutefois que cet avis n’a été ni documenté ni précisément chiffré. «Car la Suisse – en bon élève – respectera ses engagements. Or je ne suis pas sûr que les États-Unis fassent de même.» Le conseiller national regrette que la CPS n’ait pas accepté la proposition de Pierre-Alain Fridez (PS/JU) de créer une sous-commission chargée de suivre cette acquisition. «Je trouve que mes collègues manquent de curiosité.» Selon lui, il faut suivre ce dossier comme le lait sur le feu. «J’ai la conviction que le F-35 nous coûtera au final plus cher que le Rafale (ndlr: du français Dassault).» Et d’oser la comparaison avec l’acquisition du Mirage, dont l’explosion du prix avait entraîné la création d’une commission d’enquête parlementaire dans les années 60. Ses conclusions avaient poussé le ministre de la Défense de l’époque, Paul Chaudet, à la démission. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures (modifié) il y a 7 minutes, OysterCultist a dit : https://www.24heures.ch/armee-tirer-la-prise-du-f-35-a-berne-le-tabou-a-saute-867541740506 Tirer la prise du F-35? Berne devra en chiffrer le coût Tout arrêter? «Le DDPS nous a déjà dit que cela coûterait trop cher», réagit Jean-Luc Addor (UDC/VS), précisant toutefois que cet avis n’a été ni documenté ni précisément chiffré. «Car la Suisse – en bon élève – respectera ses engagements. Or je ne suis pas sûr que les États-Unis fassent de même.» Le conseiller national regrette que la CPS n’ait pas accepté la proposition de Pierre-Alain Fridez (PS/JU) de créer une sous-commission chargée de suivre cette acquisition. «Je trouve que mes collègues manquent de curiosité.» Selon lui, il faut suivre ce dossier comme le lait sur le feu. «J’ai la conviction que le F-35 nous coûtera au final plus cher que le Rafale (ndlr: du français Dassault).» Et d’oser la comparaison avec l’acquisition du Mirage, dont l’explosion du prix avait entraîné la création d’une commission d’enquête parlementaire dans les années 60. Ses conclusions avaient poussé le ministre de la Défense de l’époque, Paul Chaudet, à la démission. La Suisse pourait-elle transférer ses investissements ? Comme on a été plusieurs à le dire en achetant le F-35 la Suisse a d'abord investi dans un parapluie US. Le parapluie est cassé, c'est normale que l'investissement soit retenu. Le contexte s'y prête et l'urgence aidant il faut prendre des décisions rapides aux risque de se faire prendre des places sur le carnet de commande de Dassault, de Saab ou de AIrbus. Premier arrivé, premier servi. Modifié il y a 3 heures par herciv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures il y a 51 minutes, herciv a dit : La Suisse pourait-elle transférer ses investissements ? Comme on a été plusieurs à le dire en achetant le F-35 la Suisse a d'abord investi dans un parapluie US. Le parapluie est cassé, c'est normale que l'investissement soit retenu. Le contexte s'y prête et l'urgence aidant il faut prendre des décisions rapides aux risque de se faire prendre des places sur le carnet de commande de Dassault, de Saab ou de AIrbus. Premier arrivé, premier servi. Y a pas l'feu au lac.... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) il y a 2 heures Share Posté(e) il y a 2 heures il y a 2 minutes, Picdelamirand-oil a dit : Y a pas l'feu au lac.... Unnn peuuu quand même ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés