Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Chris.

Messages recommandés

Il y a 12 heures, FAFA a dit :

La Suisse doit-elle disposer d'une aviation de combat ?

Oui, absolument !

La vraie question est : quel est ou doit être son rôle ?

La Suisse, c'est comme un vatican du monde des affaires et donc doit avoir et maintenir à jour la connaissance du monde dans la variété de ses composantes et dimensions.

La compétence "armée" doit lui être familière surtout dans son rapport qualité-prix et cette compétence ne s'acquière pas dans les catalogues.

Cette exigence de connexion au monde pour tenir son rang d'être "La Suisse" est elle bien perçue par une majorité de suisses ?

La notoriété de neutralité impose la notoriété de discrétion en toute choses....peut être au point que le bon peuple fini par oublier et ignorer ce qui constitue la valeur de son âme.

Modifié par capmat
  • J'aime (+1) 1

Il y a 12 heures, christophe 38 a dit :

Simplement, je m interroge sur la capacité de faire voler un avion dont ils ont une des deux clés, avec des moteurs de la version 1.0

Ils demanderont à la France de faire la police du ciel

ils ont des simulateurs n'oublie pas !

il y a 27 minutes, GOUPIL a dit :

ils ont des simulateurs n'oublie pas !

oui, et ? (ce n'est pas avec un simulateur qu'on vole.. ou que l'on intercepte, assiste, va voir un contact..)

je reprécise : ils ont signé pour un avion avec des moteurs à un instant T... combien vont couter les mises à jour ou les versions suivantes des moteurs ? et à partir de quand vont ils recevoir leurs avions ??? avant les sous marins autraliens ou comme les sous marins australiens ???

de ce que j'ai cru comprendre, si tension avec les USA dans le futur, l'avion pourra toujours décoller, mais ne pourra peut etre pas atteindre les performances attendues et encore moins aller dans des endroits où les USA ne veulent pas qu'il aille...

en gros, ça me fait la meme impression que ce que j'ai lu, plus haut concernant les armes et munitions vendues par la Suisse à des pays clients... Les Suisses ne veulent pas armer des belligérants et s'opposent donc à la vente ou au don des armes qu'ils ont vendu pour qu'elles se retrouvent en Ukraine, par exemple. C'est ballot : chez moi, des armes, c'est fait pour tirer, parfois pour tuer... donc vendre des armes et s'opposer à ce qu'elles servent ce à quoi elles sont destinées, c'est étrange.

Modifié par christophe 38