Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Chris.

Messages recommandés

Le 30/08/2025 à 20:26, Teenytoon a dit :

J'entends bien, c'est pour ça que je faisais l'analogie avec l’A400M qui n’était pas FOC tant qu'il ne ravitaillait pas les hélicoptères. Et pourtant on l'utilisait déjà pour tout le reste.

Donc là d'après vous les F35 en TR3 ne sont utilisables dans aucune fonction au combat alors que les TR2 le sont ?

Non les f-35 TR3 ont reçu un logiciel tronqué qui leur permet d'être utilisé pour l'entraînement mais pas pour le combat (ceci afin que l'USAF accepte de réceptionner les F-35 en stock ce qui fait de la place et permet de continuer la production) La version complète du logiciel TR3 était prévue pour Juillet 2025 mais je n'ai pas entendu le JPO trompéter que ça y était ce logiciel était disponible, faut dire que je n'ai pas cherché :biggrin:

il y a 37 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Non les f-35 TR3 ont reçu un logiciel tronqué qui leur permet d'être utilisé pour l'entraînement mais pas pour le combat (ceci afin que l'USAF accepte de réceptionner les F-35 en stock ce qui fait de la place et permet de continuer la production) La version complète du logiciel TR3 était prévue pour Juillet 2025 mais je n'ai pas entendu le JPO trompéter que ça y était ce logiciel était disponible, faut dire que je n'ai pas cherché :biggrin:

LM a livré quelque chose. Mais je n'ai pas vu de validation passer.

Erratum : LM a une version stable et maintenant ils vont s'atteler à terminer le logiciel pour avoir une version prête pour le combat. Il manque juste une fonction. Livraison ? On sait pas. Le DoD dit que les tests ne commenceront pas avant l'été 2026. https://www.defensenews.com/air/2025/02/05/key-tests-for-latest-f-35s-will-begin-in-2026-two-years-after-rollout/ 

"The Office of the Director, Operational Test and Evaluation said in its annual report, submitted to Congress on Jan. 31, that dedicated operational tests for the F-35’s Technology Refresh 3, or TR-3, upgrades will probably start in mid to late fiscal 2026, or around next summer. Those tests are intended to determine whether TR-3 is operationally effective."

https://breakingdefense.com/2025/06/lockheed-believes-it-has-finished-f-35-tr-3-upgrade-executive-says/

Seulement si les tests ne découvrent pas de loup on peut espérer une livraison en 2027 .... D'ici là on aura entre 300 à 400 F-35 TR3 incapables d'être utilisés au combat ... Et encore uniquement si les TR2 actuels ne sont pas passés en TR3.

Modifié par herciv
  • Triste 1

il y a 22 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

:ohmy::sad::wacko:

Le pire c'est qu'il faut croire le JPO sur parole quand ils disent que c'est le logiciel le problème. Mais quand on voit la puissance électrique consommées par le block4 on peut se demander si c'est pas aussi lié à la livraison du F135 ECU et du nouveau PTMS.

Le moteur actuel est incapable d'encaisser une telle demande d'énergie. Il faudrait même que les TR3 volent le moins souvent possible.

Modifié par herciv

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

6 159
    Total des membres
    3 754
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2

21,7k
    Total des sujets
    1,8m