Patrick Posté(e) le 25 novembre 2020 Share Posté(e) le 25 novembre 2020 Il y a 3 heures, hadriel a dit : Oui mais bien régulée alors. Le second amende-meuh concerne toutes les vaches (et taureaux) ayant la citoyenneté! Et il donne le droit de porter des armes, pas d'avoir des bras d'ours ("to bear arms")! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FAFA Posté(e) le 26 novembre 2020 Share Posté(e) le 26 novembre 2020 Le 23/11/2020 à 17:54, Patrick a dit : Armons les vaches et organisons-les en milice. Tu ne crois pas si bien dire. Il y a quelques années la vache Milka devait effectivement intégrer la milice, pour ce faire, elle avait troqué sa livrée mauve et blanche contre un gris vert deux tons. Malheureusement, suite à un référendum du « Groupement pour une suisse sans armée » les essais ont été abandonnés. Toutefois, dernièrement l’équipe suisse de foot ayant quelques joueurs placés en quarantaine, des bovidés ont été appelé en renfort et apparemment c’est très concluant. La preuve en image : https://www.youtube.com/watch?v=w4CeaoBtVrY https://www.youtube.com/watch?v=-H0ESuG8XMI 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 10 décembre 2020 Share Posté(e) le 10 décembre 2020 Le pilote qui avait crashé son f 18 il y a cinq ans est devant la justice pour ces faits. On parle d une perte de 55 Mio de fs...c est pas beaucoup pour un vieil avion ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 10 décembre 2020 Share Posté(e) le 10 décembre 2020 Il y a 5 heures, kalligator a dit : On parle d une perte de 55 Mio de fs...c est pas beaucoup pour un vieil avion ? Est-ce que ça ne serait pas le prix d'achat (augmenté de celui des systèmes optionnels montés au moment de l'accident) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 10 décembre 2020 Share Posté(e) le 10 décembre 2020 En tout cas l avion qui doit arriver à 5000 h de vol n est pas compté à l argus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 10 décembre 2020 Share Posté(e) le 10 décembre 2020 En tout cas, la prochaine fois qu’il y a le feu, je pense que je vais demander aux mecs de rester arroser depuis l’extérieur. J’ai pas envie de me retrouver au tribunal parce qu’on a cramé une lance et deux tuyaux.. Nan mais sérieux 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 10 décembre 2020 Share Posté(e) le 10 décembre 2020 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SLT Posté(e) le 10 décembre 2020 Share Posté(e) le 10 décembre 2020 D'ailleurs, ça fait quelques fois que les pilotes suisses sont de sortie au dessus de chez moi, plus souvent que d'habitude j'ai l'impression (et je confirme qu'en vallée, on les entend bien) Quelqu'un sait s'il y a eu une raison particulière? Intervention ou contrôle aérien hier? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 10 décembre 2020 Share Posté(e) le 10 décembre 2020 il y a une heure, kalligator a dit : ? Tu le dis toi même, le pilote est devant un tribunal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 10 décembre 2020 Share Posté(e) le 10 décembre 2020 Il y a 2 heures, Teenytoon a dit : En tout cas, la prochaine fois qu’il y a le feu, je pense que je vais demander aux mecs de rester arroser depuis l’extérieur. J’ai pas envie de me retrouver au tribunal parce qu’on a cramé une lance et deux tuyaux.. Nan mais sérieux Les circonstances de l'accident dont il est question laissent entendre que le pilote se serait rendu coupable de violation (= non respect délibéré d'une consigne), en particulier en ne respectant pas le plancher d'évolution autorisé. Donc s'il y a eu faute (et non une erreur), il est normal qu'un tribunal vienne éventuellement la sanctionner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FAFA Posté(e) le 10 décembre 2020 Share Posté(e) le 10 décembre 2020 Très courte vidéo d’une machine que l’on n’a pas souvent l’occasion de voir en démonstration. A mon sens, la plus grande prouesse réalisée sur ces images c’est d’avoir réussi à faire voler la totalité des appareils acquis en même temps. Dédiés à la formation des pilotes, ces hélicoptères peuvent également remplir bien d’autres missions. En tout, 20 appareils de ce type ont été acquis par les Forces Aériennes. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 10 décembre 2020 Share Posté(e) le 10 décembre 2020 il y a 6 minutes, FAFA a dit : à faire voler la totalité des appareils acquis en même temps. En même temps faut pas en avoir besoin à l'autre bout de la confédération à ce moment là ! Mais j'avoue que c'est beau ce genre d'elephant flight ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FAFA Posté(e) le 10 décembre 2020 Share Posté(e) le 10 décembre 2020 il y a 3 minutes, Teenytoon a dit : En même temps faut pas en avoir besoin à l'autre bout de la confédération à ce moment là ! Mais j'avoue que c'est beau ce genre d'elephant flight ! Ce que je voulais dire et qui m’étonne, c’est qu’aucun d’entre eux n’était immobilisé pour de la maintenance. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 10 décembre 2020 Share Posté(e) le 10 décembre 2020 il y a 4 minutes, FAFA a dit : Ce que je voulais dire et qui m’étonne, c’est qu’aucun d’entre eux n’était immobilisé pour de la maintenance. Nan mais on est bien d'accord et je taquine parce que les secours d'urgence à priori c'est la Rega, l'armée ayant des capacités mais j'imagine uniquement en renfort des premières unités dédiées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibault2845 Posté(e) le 11 décembre 2020 Share Posté(e) le 11 décembre 2020 Bonjour petite question c'est quand environ la réponse et la désignation du vainqueur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 11 décembre 2020 Share Posté(e) le 11 décembre 2020 Juin 2021 je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Ponto Combo Posté(e) le 11 décembre 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 11 décembre 2020 Crash en France : un pilote militaire suisse acquitté Citation La justice militaire a acquitté vendredi 11 décembre le pilote suisse qui s'était éjecté d'un avion de combat F/A-18 avant qu'il ne s'écrase dans le Jura français, en 2015, rapporte l'agence de presse ATS. Le pilote était accusé notamment de violations des règles de service par négligence et le procureur militaire avait réclamé une amende avec sursis jeudi, lors de son réquisitoire, pour plusieurs violations du règlement militaire par négligence ainsi que pour avoir détruit du matériel militaire par négligence. Mais, dans son jugement rendu vendredi à Aarau dans le nord de la Suisse, le Tribunal militaire 2 n'a pas donné suite et a donné raison à la défense qui demandait l'acquittement. Le 14 octobre 2015, le pilote avait actionné le siège éjectable de son avion devenu incontrôlable en plein exercice militaire. Il a été légèrement blessé. L'avion s'est écrasé à Glamondans, une commune du Doubs, située non loin de Besançon et près de la frontière suisse. Les dégâts ont atteint 55 millions de francs suisses - environ 51 millions d'euros - selon l'acte d'accusation. Le pilote incriminé s'entraînait au combat aérien avec deux autres avions de type Tigers F-5 des forces aériennes suisses. Dans la dernière phase de l'exercice, l'avion était parti en vrille et avait perdu rapidement de l'altitude, forçant le pilote à s'éjecter. https://www.lefigaro.fr/flash-actu/crash-en-france-un-pilote-militaire-suisse-acquitte-20201211 Crash d’un F/A-18 en 2015: 16 secondes sous l’œil du tribunal Citation Au deuxième jour d’audience, le pilote suisse ayant survécu au crash de son avion de chasse en 2015 a raconté ses derniers instants de vol. L’accusation militaire demande une peine de 60 jours-amendes, la défense son acquittement Pourquoi Martin H., l’un des pilotes les plus expérimentés de l’armée suisse, a-t-il écrasé son avion dans le Jura français le 14 octobre 2015? La question occupe depuis mercredi la justice militaire, qui lui reproche une conduite négligente. Après l’audition de plusieurs experts lors du premier jour d’audience, le miraculé a témoigné à la barre du tribunal d’Aarau (AG), où il a retracé quelques-unes des secondes les plus stressantes de son existence. Les séquelles de l’accident Face aux juges en uniforme, Martin H. commence par dérouler son CV. «Devenir pilote de chasse était un rêve d’enfant», souligne le militaire de 43 ans, qui liste un nombre incalculable de missions: Grande-Bretagne, Norvège, Suède, Espagne, Etats-Unis. «Je suis très heureux, dit-il, j’ai le meilleur travail du monde.» L’incident l’a cependant marqué: «J’ai des douleurs au niveau du dos et de l’épaule. Elle s’est disloquée le jour du crash. J’ai aussi des problèmes nerveux dans les doigts, que je ne sens plus.» Il raconte la violence terrible de l’éjection, la perte de connaissance à l’atterrissage, le réveil dans l’ambulance. Sa carrière n’a toutefois pas trop souffert de l’incident. «J’ai endossé de nouvelles responsabilités dans l’état-major de l’armée», raconte le militaire. Son salaire? «Environ 14 000 francs net par mois.» S’il ne peut plus participer à certains exercices, comme le test de nouveaux avions de combat, Martin H. explique par ailleurs avoir «trouvé des arrangements» pour continuer de piloter des F/A-18. «Un hasard que personne ne soit mort» Quid du jour J? A l’aide d’un dessin de cockpit affiché contre le mur, puis d’une reconstitution vidéo faite par l’armée américaine d’après les informations retrouvées dans la boîte noire, le lieutenant-colonel revient sur cette journée d’octobre 2015. «Le combat est un moment dynamique, commence-t-il. Il y a beaucoup de forces en jeu, d’accélérations, de contraintes cinétiques. Pendant un exercice, la concentration est maximale.» Des mains, il mime les avions dans l’air. Les deux Tiger F-5 jouant le rôle des agresseurs. Son chasseur perçant les airs à leur trousse. Les tactiques déployées pour descendre un adversaire à plus de 1000 km/h d’un jet de 20 tonnes. Puis le moment où tout a basculé, ses tentatives désespérées pour rétablir sa machine. Et l’éjection. «Nous avions fixé la hauteur de vol minimale un peu au-dessus des nuages, précise-t-il. Tout le monde était d’accord.» C’est l’une des accusations qui pèsent sur lui: il n’aurait pas respecté les prescriptions habituelles et volait trop bas. Un problème technique est certes survenu, toutefois l’accusation rappelle que ceux-ci sont communs. «Le jet aurait pu être sauvé si le pilote avait volé moins vite et plus haut», souligne-t-elle en se basant sur un rapport d’évaluation. Sa rapidité de réaction est aussi remise en question: «Environ seize secondes, souligne l’accusation. Un temps court. Mais les pilotes de chasse décident toujours très vite. Et Martin H. est l’un des meilleurs. La succession de fautes commises s’est cumulée, et leur somme a provoqué le crash. C’est un hasard que personne ne soit décédé.» Le Code pénal militaire prévoit jusqu’à 3 ans de prison pour une destruction de matériel par négligence. Toutefois, «au vu des excellents états de service du pilote», l’accusation n’a requis que 60 jours-amendes avec 2 ans de sursis. «J’ai choisi la vie» En fin de journée, le mot de la fin est revenu à l’accusé: «Cela fait cinq ans que nous analysons cette journée, a-t-il plaidé. Les simulateurs ont montré que certaines manœuvres auraient pu sauver l’appareil. Mais moi, je n’ai eu qu’une seule tentative. Ces vingt-cinq dernières années, aucun pilote suisse n’a survécu à un crash. Car ils se sont toujours éjectés trop tard. Ce jour-ci, j’ai choisi la vie.» Le verdict tombera ce vendredi. https://www.letemps.ch/suisse/crash-dun-fa18-2015-16-secondes-loeil-tribunal 1 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Picdelamirand-oil Posté(e) le 11 décembre 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 11 décembre 2020 Citation «J’ai choisi la vie» Bravo! 4 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Ponto Combo Posté(e) le 11 décembre 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 11 décembre 2020 Il y a 7 heures, Ponto Combo a dit : Face aux juges en uniforme, Martin H. commence par dérouler son CV. «Devenir pilote de chasse était un rêve d’enfant», souligne le militaire de 43 ans, qui liste un nombre incalculable de missions: Grande-Bretagne, Norvège, Suède, Espagne, Etats-Unis. Effectivement... Des zones à risques. Tout ça pour finir dans le Doubs... 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 12 décembre 2020 Share Posté(e) le 12 décembre 2020 Rattraper une veille c est pas facile. Etait il vraiment trop vite et trop bas (en comparaison des exercices habituels) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 12 décembre 2020 Share Posté(e) le 12 décembre 2020 il y a 5 minutes, kalligator a dit : Rattraper une veille c est pas facile. Etait il vraiment trop vite et trop bas (en comparaison des exercices habituels) ? Mais rattraper une vieille peut être encore plus dur. Mais pas trop vite sinon pas de vrille. Blague a part, tu as une vidéo d’Até Chuet sur le sujet. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 12 décembre 2020 Share Posté(e) le 12 décembre 2020 Désolé, mon tout petit écran et les touches tactiles sont chiantes et mènent à bien des erreurs... ...et permet d en rire. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 12 décembre 2020 Share Posté(e) le 12 décembre 2020 Merci pour Ate Chuet, pilote qui donne une explication bien argumentée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 12 décembre 2020 Share Posté(e) le 12 décembre 2020 Il y a 4 heures, kalligator a dit : Merci pour Ate Chuet, pilote qui donne une explication bien argumentée. Tu y vas 1 fois par semaine et tu as 2 vidéos sympas. Il est plus crédible que ce qu’on peut baver ici, même si le côté « et n’oubliez pas que j’ai un bouquin et des activités tarifées » et un peu saoulant. Mais tout le monde doit vivre, et ses vidéos doivent être chronophages pour lui. Il semble qu’il ne re-co-pilote toujours pas pour Air Canada. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 14 décembre 2020 Share Posté(e) le 14 décembre 2020 Le pilote impliqué dans le crash du f18 a été acquitté, bien que il aie volé très bas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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