Hitmoon Posté(e) le 4 janvier 2006 Share Posté(e) le 4 janvier 2006 tirer un missile mica pour abattre un appareil à courte portée le tout coutant 400.000€ :? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
littleboy Posté(e) le 4 janvier 2006 Share Posté(e) le 4 janvier 2006 tirer un missile mica pour abattre un appareil à courte portée le tout coutant 400.000€ :? Et un F/A-22, ou un F-117 ou un B-2 ça coute combien ? 180millions d'USD pour le moins cher (F-22) si je ne m'abuse, et plus de deux milliards pour le B-2 (deux milliards d'USD d'il y a quinze ans, je précise). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 4 janvier 2006 Share Posté(e) le 4 janvier 2006 tirer un missile mica pour abattre un appareil à courte portée le tout coutant 400.000€ :? Mauvaise question. La bonne équation, c'est qu'avec 400.000€ tu abats un pilote (qui ne se forme pas en 15 jours) et un avion qui vaut plusieurs millions. A qui la plaisanterie coûte le plus cher ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dada4 Posté(e) le 4 janvier 2006 Share Posté(e) le 4 janvier 2006 Encore des scannes, pour étayer le futur "torchon" de Timor :D l'OSF IR verai dans 2 bandes IR , alieu de certains IRST. et : LA vache!!! dassault à coller des scies! sous le fuselage!!!! :shock: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 4 janvier 2006 Share Posté(e) le 4 janvier 2006 J'avais lu que c'était pour rendre l'appareil plus discret puisque les français n'aiment pas parler de furtivité quand au Rafale mais bon, c'était dans un Science & Vie et ça date de 92 si je ne m'abuse donc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 4 janvier 2006 Share Posté(e) le 4 janvier 2006 et : LA vache!!! dassault à coller des scies! sous le fuselage!!!! :shock: Arf... On découvre ça que maintenant ?!? :lol: C'est en rapport avec la furtivité de l'engin, et quand on en arrive à ces extrémités, c'est que le reste est déjà sérieusement étudié. Evidemment, les pro-Typhoon diront que ça ne sert à rien, voire que c'est un gadget aérodynamique ou que le Typhoon a les mêmes à l'intérieur (c'est pour ça que ça se voit pas), ou encore qu'il n'a pas besoin de ça pour être encore plus "furtif". M'enfin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 4 janvier 2006 Share Posté(e) le 4 janvier 2006 attention, tu vas te faire gronder, on dit discret pas furtif :lol: franchement, ça sert? Ca me semble un peu anecdotique mais bon, si ça nuit pas aux performances de l'appareil... Comme on dit si ça ne fait pas de mal ça pourra peut être faire du bien :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 4 janvier 2006 Share Posté(e) le 4 janvier 2006 Sur les elevons d'un rafale M : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dada4 Posté(e) le 4 janvier 2006 Share Posté(e) le 4 janvier 2006 Merci Kovy!!! je pensai bien que t'allais comprendre!! a ce que je peu en juger ,y'aurai plus qu'une couche de peinture !!! vu l'épaisseur. et : qu'est ce donc que ça peut etre? :?: ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dada4 Posté(e) le 4 janvier 2006 Share Posté(e) le 4 janvier 2006 attention, tu vas te faire gronder, on dit discret pas furtif :lol: franchement, ça sert? Ca me semble un peu anecdotique mais bon, si ça nuit pas aux performances de l'appareil... Comme on dit si ça ne fait pas de mal ça pourra peut être faire du bien :D heu..... quand on taquine dans les meilleurs tchnologies des radars, contremesures electromagnétiques, visualisations, etc... ça m'étonnerai que Dassault a mis ça pour faire jolie!! (sauf si c'est pour cacher quelque chose de plus gros!!! et ultra-confidentiel). Mais bon.... Je ne dirai rien, car j'en sais rien! :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 4 janvier 2006 Share Posté(e) le 4 janvier 2006 et puis tiens, juste pour le fun :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 4 janvier 2006 Share Posté(e) le 4 janvier 2006 faut dire que ce que j'en avait lu dans le dit article de S&V m'avait laissé un arrière goût de chauvinisme à deux balle c'est peut être pour çà que je suis sceptique quand à cela mais les dentelures seraient là pour "casser" les ondes radars et donc réduire la signature... Enfin c'est ce qu'ils disaient moi là je suis comme toi, je me pose la question, point barre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 4 janvier 2006 Share Posté(e) le 4 janvier 2006 la il y en a quelques une de prés http://bourget05.free.fr/page_01.htm le serveur est lent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 4 janvier 2006 Share Posté(e) le 4 janvier 2006 Une question bête je sais mais j'ai jamais fait gaffe et cette image m'y fait penser, la perche de ravitaillement est seulement amovible ou escamotable dans le fuselage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 4 janvier 2006 Share Posté(e) le 4 janvier 2006 La perche est amovible (comme sur les F1 et 2000). Une perche rétractable est plus complexe et prend beaucoup de place à un endroit où il n'y en a pas beaucoup (radar). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 4 janvier 2006 Share Posté(e) le 4 janvier 2006 Comme on parlait des Su-27/Su-30 il y'a quelques pages, j'aimerais présenter cet excellent site sur les missiles air-air russes: Le R-77 http://www.military.cz/russia/air/weapons/rockets/aam/r-77/r-77.htm Le R-73 http://www.military.cz/russia/air/weapons/rockets/aam/r73/r73.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 4 janvier 2006 Share Posté(e) le 4 janvier 2006 il manque plus que le R-27 et on a les trois meilleurs missiles de vympel ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 4 janvier 2006 Share Posté(e) le 4 janvier 2006 Le R-27: http://www.military.cz/russia/air/weapons/rockets/aam/r27/r27.htm C'était pas la copie du Sidewinder? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 4 janvier 2006 Share Posté(e) le 4 janvier 2006 sacrilege, mis à part l'AA-8 aaphid (copie de l'AIM-9) le reste c'est made in CCCP le R-27 est lui l'equivalent de l'AIM-7 sparrow ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 4 janvier 2006 Share Posté(e) le 4 janvier 2006 Ah, ok. Autant pour moi! Un très bon Vympel c'est le R-37 du MiG-31: http://www.military.cz/russia/air/weapons/rockets/aam/r-37/r-37.htm Conçu pour casser du bombardier US à très longue distance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 5 janvier 2006 Auteur Share Posté(e) le 5 janvier 2006 Merci Dada4, Mais : j'ai déjà du mal à trouver du temps pour mon torchon incomplet tel qu'il est. Je te garantie pas d'intégrer tout ce qu'on me donne. Peut-être plus tard ? ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonck Posté(e) le 5 janvier 2006 Share Posté(e) le 5 janvier 2006 Prends to temps. La qualite de tes infos est primordiale... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 5 janvier 2006 Auteur Share Posté(e) le 5 janvier 2006 Je suis à peine en train de faire le standard F1 de mon PDF. Je vais essayer de me passer d'un LF1, mais bon... :lol: J'ai demandé de la patience à certains, courage messieurs (et mesdemoiselles, je sais pas). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonck Posté(e) le 5 janvier 2006 Share Posté(e) le 5 janvier 2006 Il y a quelque info sympas dans ces site.... http://encyclopedia.thefreedictionary.com/rafale http://encyclopedia.thefreedictionary.com/Eurofighter+Typhoon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonck Posté(e) le 5 janvier 2006 Share Posté(e) le 5 janvier 2006 @Berkut "faut dire que ce que j'en avait lu dans le dit article de S&V m'avait laissé un arrière goût de chauvinisme à deux balle c'est peut être pour çà que je suis sceptique quand à cela mais les dentelures seraient là pour "casser" les ondes radars et donc réduire la signature... " moi c'est ton scepticisme a deux balle qui me gonfle; sympas tes remarques non? Le mec qui a ecrit ca en sait plus que toi je peut te le certifier et meme te le demontrer... Regardes un photo d'un F-117 de face juste en dessous du pare-brise et arrete de nous les briser sans te renseigner. Je m'en foutrais comme de l'an 40 si tu savais de quoi tu parles, ca m'en aprendrait put-etre mais les trucs les plus commun et etablis provoquent ce genre de reaction chez toi. Comme je te le disais aprends to sujet. Alors ne parles plus de chauvinisme de notre part mais plutot d'ignorance de ta part. "Enfin c'est ce qu'ils disaient moi là je suis comme toi, je me pose la question," c'est pas suffisant. aprendre et comprendre c'est plus efficace et c'est pas une attaque personelle mais une remarque justifiee par les tiennes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés