Service de semaine Posté(e) le 12 janvier 2010 Share Posté(e) le 12 janvier 2010 Comme ils en sortent beaucoup, je me suis dis, pourquoi ne pas creer un fil sur les nouveautes de chez H&C ? Alors voila les nouveautes du mois.... Le MiG-21 est issu d’une demande officielle émise par les autorités soviétiques en 1954, qui portait sur un chasseur léger de première ligne à hautes performances destiné à protéger usines et installations militaires d’éventuels raids américains. Produit pendant près d’un demi-siècle dans une vingtaine de versions majeures réparties en quatre générations successives, le « Fishbed » (nom de code qui lui fut attribué par l’OTAN) est non seulement le jet le plus fabriqué de toute l’histoire de l’aviation, mais également l’aéronef le plus produit depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, tous types et nations confondus. Utilisé par une cinquantaine d’armées de l’Air sur quatre des cinq continents du globe, le MiG-21 a participé à la plupart des conflits de ces quatre dernières décennies, de la guerre des Six Jours en 1967 à celles des Balkans en 1999. À l’heure actuelle, plus d’un millier d’exemplaires de ce chasseur, dont une grande partie fabriqués sous licence en Chine populaire (Shenyang F-7 et J-7), sont toujours en service, leur carrière ne touchant d’ailleurs pas à sa fin en raison des campagnes de modernisation des appareils subsistants qui lui ont déjà permis de franchir allégrement le cap du XXIe siècle. 200x240 mm 96 pages ISBN : 978-2-35250-146-6 Les troupes aéroportées de l’armée française ont connu une croissance fulgurante au cours de la guerre d’Indochine, après les prémices des unités mises sur pied avec l’aide des Alliés en 1943-1945. Les combats d’Indochine vont mettre à dure épreuve les unités, qui multiplient les sauts sur tous les points chauds, jusqu’au sacrifice à Dien Bien Phu. Du point de vue de l’uniforme et des équipements, cette période est caractérisée par une grande hétérogénéité, s’exprimant par des silhouettes de combattants particulièrement originales, qui ont fait l’objet de 25 reconstitutions en couleurs. Les illustrations combinent des cartes détaillées, des photos en couleurs et une sélection de clichés noir et blanc provenant de collections privées et du fonds exceptionnel de l’ECPAD-Médiathèque de la Défense. Les auteurs ont accumulé une quantité importante d’objets de collection et mené des recherches complètes sur le sujet, en puisant dans les documents officiels aussi bien que dans les témoignages des anciens combattants. Ce premier tome est focalisé sur la guerre d’Indochine, les tenues et les équipements spécifiques à ce conflit. Il contient également une étude de fond des premières tenues de saut françaises. ISBN : 978-2-35250-094-0 Le Messerschmitt Bf 110, élégant bimoteur au fuselage effilé, naquit au milieu des années trente, à une époque où les principales armées de l’Air souhaitaient se doter d’un chasseur à la fois endurant et puissamment armé. Après des débuts relativement convaincants en Pologne, en septembre 1939, les unités de « Zerstörer » (destructeur), pourtant composées de l’élite de la chasse allemande, connurent un rapide déclin ponctué de lourdes pertes, si bien qu’à la fin de la Bataille d’Angleterre, à peine un an après sa mise en service, il fut décidé de retirer le Bf 110 du service et de cesser sa production. Après l’échec du Me 210, son successeur désigné, le Bf 110 connut une seconde carrière dans un rôle pour lequel il n’avait pas été prévu, la chasse de nuit. Et l’on doit dire que cette seconde carrière fut infiniment plus glorieuse pour le Zerstörer. En effet, dans ce nouvel emploi, le bimoteur, dont la production fut maintenue jusqu’à la fin du conflit, s’avéra un redoutable adversaire pour les appareils alliés, puisqu’il obtint davantage de victoires non seulement que les autres chasseurs de nuit de la Luftwaffe, mais aussi que l’ensemble des avions de ce type de toutes les armées de l’Air engagées dans la Seconde Guerre mondiale… Format 200x240 mm 80 pages ISBN : 978-2-35250-143-5 Pour commencer.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 12 janvier 2010 Share Posté(e) le 12 janvier 2010 Je vois que tu reçois aussi leur newsletter :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Service de semaine Posté(e) le 12 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) le 12 janvier 2010 Ouaip ! Maintenant, et malgre des defauts (qui n'en a pas ?!) je suis bien content qu'il existe en France une maison d'edition capable de sortir des livres sur des "niches" meprisees par d'autres editeurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Service de semaine Posté(e) le 26 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) le 26 janvier 2010 Je recommande chaudement le dossier sur la RC 4 dans les deux derniers numeros de Militaria. J'ai encore appris plein de choses....et pour voir a quoi ressemble les lieux aujourd'hui voir ce site: http://www.indoeditions.com/index.php?page=actu_militaria292.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Service de semaine Posté(e) le 15 février 2010 Auteur Share Posté(e) le 15 février 2010 Fac-similé d’un ouvrage de photographies d’époque -publié en 1942 sous le titre Damals - consacré aux combats livrés en France en 1940 par la SS-Totenkopf-Division, l’une des trois grandes unités des Waffen-SS engagées dans cette campagne. Les textes et légendes d’origine (en allemands) sont traduits en français et en anglais, chaque texte et chaque photo font l’objet d’un commentaire critique et de précisions d’ordre militaire ou historique rédigés par Eric Lefèvre, spécialiste incontesté de la période. Format 210 x 275 mm 144 pages 89 Photographies N&B d’époque Texte trilingue ISBN : 978-2-35250-115-2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Service de semaine Posté(e) le 17 février 2010 Auteur Share Posté(e) le 17 février 2010 Peu après sa mise en service dans l’US Navy, en 1960, l’US Air Force s’intéressa à son tour au F4H-1 Phantom II, et c’est en mai 1963, que le premier F-4C de l’USAF, globalement identique aux appareils de l’aéronavale américaine, effectua son vol inaugural et dépassa Mach 2 à cette occasion. Pendant près d’une dizaine d’années, plusieurs versions et variantes du biréacteur feront leur apparition, bénéficiant à chaque fois d’améliorations en matière d’avionique, de motorisation ou d’armement. Outre l’USAF et les diverses unités de la Garde Nationale ou de la Réserve des États-Unis, qui employèrent les 2 600 F-4 qui leur furent livrés jusqu’au milieu des années quatre-vingt-dix, notamment pour la reconnaissance ou la guerre électronique, le Phantom II connut également un grand succès à l’exportation puisque plus de 1 200 exemplaires furent utilisés par une dizaine de pays, notamment de l’OTAN, certains d’entre eux, comme le Japon, le fabriquant même sous licence en quantité et beaucoup, comme Israël ou l’Iran, l’utilisant au combat, souvent avec succès. Format 200 x 240 mm 80 pages ISBN : 978-2-35250-148-0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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