rt58 Posté(e) le 11 mai 2006 Share Posté(e) le 11 mai 2006 autant pour moi !! FH 1 Phantom : produite en juillet 47 ( 1 seul squadron ), premier jet us navy FJ 1 fury produit en Octobre 47 ( l'article est bien bon ) mais 1 seul squadron F2 Banshee : produit en Aout 48 ici aussi très peu d'exemplaires de la première version. J'attend les articles sur les cougar, skyray, tiger ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud Posté(e) le 11 mai 2006 Share Posté(e) le 11 mai 2006 ok merci RT58. je vais modifier ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starpom Posté(e) le 28 mai 2006 Share Posté(e) le 28 mai 2006 À propos de l'article sur le lance-roquettes multiple LARS : La portée du LARS est comprise entre 6 Km. et 25 Km. 6 km c'est la portée minimale ? Ça signifie que les roquettes sont incapable de toucher une cible qui se situe à moins de 6 km ? DM-39 : réflecteur radar permettant au radar Fieldguard d’ajuster la salve Ça marche comment ça ?? Et il n'y avait pas de roquettes à charge unitaire alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 30 mai 2006 Share Posté(e) le 30 mai 2006 Dans l'article sur le T-84 il manque un espace dans cette phrase: 1200 chevauxet une ei la cinquième photo de la gallerie est à l'envers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 2 juin 2006 Share Posté(e) le 2 juin 2006 Dans l'article sur l'AGS-17 j'aimerais apporter une précision: La première grenade est enclenchée manuellement par un levier d'armement placé à l'arrière du puit d'alimentation Quand on tire sur ce levier, on entraine un câble qui par poulie va tirer les pièces mobiles vers l'arrière. En gros ça s'arme comme une tronçonneuse ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 13 juin 2006 Share Posté(e) le 13 juin 2006 Au fait quelqu'un pourrait relir mon article sur le TOS-1 parce que j'ai reçu un message qui m'avertissait que l'article était bourré de fautes. Je n'ai quand même pas une orthographe si catastrophique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 15 juin 2006 Share Posté(e) le 15 juin 2006 Certaines sources mentionnent... Pour d'autres,... Toujours est -t'il... Selon les officiels russes il y fut utilisé :arrow: pas de y. une vitesse de pointe de soixante kilomètre/heure... dirigé et mit en action... remplies d'une mixture... la séquence est la suivante... des verins hydrauliques comprends :arrow: pas de s à comprend. et demies :arrow: pas de s. Je crois avoir fait le plus gros ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 15 juin 2006 Share Posté(e) le 15 juin 2006 Des fautes de frappes. J'écrit trop vite au clavier... :cry: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sidelfi Posté(e) le 15 juin 2006 Share Posté(e) le 15 juin 2006 mis en action Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starpom Posté(e) le 17 juin 2006 Share Posté(e) le 17 juin 2006 Sur le WZ chépakoi type 92 s: La dotation en munition fait état de 400 obus dont 120 HE (High Explosive) et 80 AP (Armour Piercing). :arrow: 120 + 80 = 200 ... Alors je sais pas où est l'erreur, soit il y a 320 obus HE au lieu de 120, soit il y a un troisième type de munitions qui explique les 200 obus manquant au total, soit c'est le total qui est de 200 et non pas de 400 ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 17 juin 2006 Share Posté(e) le 17 juin 2006 Non, c'est bien 400 obus, les 200 autres obus je ne sais pas de quel type ils sont. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 17 juin 2006 Share Posté(e) le 17 juin 2006 Il y a 200 coups prêts au tir dans le système d'alimentation. Les 200 autres sont sont en réserve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 18 juin 2006 Share Posté(e) le 18 juin 2006 pas une erreur, mais un truc qui m'a surpris en bien: nonante litres dans l'article sur le Type-92. Je sens que ça a du énervé certains franco-français par contre. :lol: Mais pourquoi utiliser quatre-vingt-dix franchement? c'est se compliquer la vie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 18 juin 2006 Share Posté(e) le 18 juin 2006 Il y a 200 coups prêts au tir dans le système d'alimentation. Les 200 autres sont sont en réserve. ;) Pour les nonante litres je garde l'habitude d'éviter d'écrire en chiffres, sauf pour indiquer les calibres ou les dates. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 18 juin 2006 Share Posté(e) le 18 juin 2006 non c'est pas le fait que ça soit écrit en lettre, simplement que ce soit pas le quatre-vingt-dix français. Mais c'est normal pour un belge d'écrire nonante. ça surprend quand même sur un site français. Quand j'écris des articles pour un autre site sans rapport avec la défense, je mets septante, huitante et nonante la plupart du temps. Une fois je me suis fait critiquer gentillement la dessus d'ailleurs. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 18 juin 2006 Share Posté(e) le 18 juin 2006 Moi, j'assume ma belgitude! 8) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hip3rion Posté(e) le 18 juin 2006 Share Posté(e) le 18 juin 2006 Des fautes de frappes. J'écrit trop vite au clavier... Sûrement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lefoudeladefense Posté(e) le 22 juin 2006 Share Posté(e) le 22 juin 2006 http://www.air-defense.net/index.php?cat=21&num_art=464 il me semble qu il y a une erreur car le tor m1 va a une altitude de 5000 a 6000 metres et pas a 2000metres maxi comme il est dit.......pourriez vous confirmer??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud Posté(e) le 4 juillet 2006 Share Posté(e) le 4 juillet 2006 c'est bon c'est corrigé :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 8 juillet 2006 Share Posté(e) le 8 juillet 2006 La photo de l'article sur le SA-14 est est un SA-16 :? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 8 juillet 2006 Share Posté(e) le 8 juillet 2006 La photo de l'article sur le SA-14 est est un SA-16 :? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scalp79 Posté(e) le 10 juillet 2006 Share Posté(e) le 10 juillet 2006 Petite remarque, dans la rubrique hélico pourquoi il y a t il deux articles sur le S76 :?: Seul différence que j'ai remarqué se sont les photos qui compoosent les deux articles. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud Posté(e) le 10 juillet 2006 Share Posté(e) le 10 juillet 2006 c'est bon c'est réparé :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starpom Posté(e) le 26 juillet 2006 Share Posté(e) le 26 juillet 2006 Il est tout moisi votre article sur le TLP 2006, on ne sait même pas de quoi ça parle, si c'est un exercice, une convention, un salon, des conférences, une nouvelle organisation... C'est po clair du tout, faudrait penser à mettre au moins une phrase d'introduction pour expliquer de quoi il est question, avant de partir tout de suite dans tout plein de détails :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud Posté(e) le 6 août 2006 Share Posté(e) le 6 août 2006 c'est pas de ma faute si tu es le seul a ne pas savoir ce que c'est :lol::lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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