littleboy Posted October 19, 2005 Share Posted October 19, 2005 Ouais... C'est perdre son temps, de toute façon à part la surveillance des ambassades et le secours en cas de catastrophe, c'est pas très utile... Si seulement l'aviation n'était pas professionnelle, là au moins ça pourrait être bien. Bon en tout cas tu nous donneras tes impressions à l'utilisation des P220 et des Sig550 :D Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chris. Posted October 19, 2005 Share Posted October 19, 2005 Ouais, en attendant, je lisais l'article sur le 2000 et j'ai vu quelques fautes en passant: Le mirage 2000-D de l'armée de l'air est réguliérement mis au goût du jour pour être le plus efficace possible face aux menaces à venir on pourra citer sur les standard à venir l'arrivée du missile de croisière Apache anti piste et Scalp, d'emploi général qui ont une porté respective de 150 et +400Km, la bombe guidée ASSM utilisant notament le guidage par GPS, mais aussi l'installation d'une liaison de donnée pour permettre l'echange d'information en temps réel entre différents vecteurs du champ de battaille comme les avions radar, AWACS. J'ai juste survolé le reste, j'avais besoin d'infos sur le 2000D, mais c'est un bon article. Link to comment Share on other sites More sharing options...
seb24 Posted October 19, 2005 Share Posted October 19, 2005 C corrigé merci ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hip3rion Posted October 25, 2005 Share Posted October 25, 2005 Salut, Dans l'article sur le SA-1 : Le Guilde tait le principal système de défense Surface-Air autour de Moscou jusqu’en 1980 lorsque il fut remplacé par le SA-12 Ce ne serait pas plutot "est" au lieu de "tait" ? sinon je comprends pas la phrase Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arnaud Posted October 25, 2005 Share Posted October 25, 2005 merci, c'esr corrigé ;) je suis heureux : je ne fais plus qu'une Phote par dossier :lol: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hip3rion Posted October 25, 2005 Share Posted October 25, 2005 Sur le SA-8 : Une fois le véhicule arrêté, il ne fait que 26 secondes à l’équipage pour déployer le radar et se mettre en veille Il ne faut que 26 secondes .... Voilà voilà. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chris. Posted October 26, 2005 Share Posted October 26, 2005 Sur la page d'acceuil, sur la news du Sa-10: epsère ça fait un peu tache. :lol: Link to comment Share on other sites More sharing options...
seb24 Posted October 26, 2005 Share Posted October 26, 2005 C'est bon c'est corrigé ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
collectionneur Posted October 26, 2005 Share Posted October 26, 2005 Je signale une lettre en trop et un mot en moins sur l'article du SA-10 :arrow: La Seconder version du SA-10 possédait la capacité de charge de 133 kg. Link to comment Share on other sites More sharing options...
seb24 Posted October 26, 2005 Share Posted October 26, 2005 J'ai modifié l'aticle et commandé un clavier a Arnaud :P Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arnaud Posted October 26, 2005 Share Posted October 26, 2005 Rhooo ! mon clavier va tres bien :lol: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shuggart Posted October 26, 2005 Share Posted October 26, 2005 Je constate que tout le monde peut participer et donner son avis sur le site. :D Ce forum est vraiment convivial. Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arnaud Posted October 26, 2005 Share Posted October 26, 2005 De rien, autant dialoguer dans la bonne humeur 8) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shuggart Posted October 26, 2005 Share Posted October 26, 2005 Tant mieux. Je vais oser une remarque alors. Ou plutôt une info supplémentaire sur l'article du SA-10: le tracking des 12 msl est pour le radar et 6 msl pour le lanceur, il peut en tirer 2 en même temps, il lui faut 15 sec. pour la séquence acquisition/tir et un max de 100 sec. pour atteindre l'objectif. Les SA-10 A et B peuvent aller jusqu'à 90 km sur le plan horizontal. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arnaud Posted October 26, 2005 Share Posted October 26, 2005 merci Shuggart je le rajoute 8) sans etre indiscret tu donnes des cours sur quels équipements ? ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hip3rion Posted October 27, 2005 Share Posted October 27, 2005 Hello il ya un couac dans le dossier du SA-12 : "Il ne faut que 3 minutes à un SA-12 ...." => Avant-dernier paragraphe. Le U est juste a côté du I sur le clavier ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
seb24 Posted October 27, 2005 Share Posted October 27, 2005 C'est modifié Le nouveau clavier d'Arnaud n'est pas encore arrivé :lol: :lol: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shuggart Posted October 27, 2005 Share Posted October 27, 2005 merci Shuggart je le rajoute 8) sans etre indiscret tu donnes des cours sur quels équipements ? ;) En fait c'est assez spécial. Je ne sais pas si c'est compréhensible dans une armée comme la vôtre (rien de péjoratif la-dedans) mais je ne suis qu'un simple volontaire de carrière qui a le brevet d'instructeur IM. Le cours belge est basé sur ce que le soldat est suceptible de rencontrer en mission (ou OPEX) et qui pourrait lui être utile, c-à-d: tout ce qui roule, les hélis, pas d'avions de chasse svt trop haut ou passant trop vite (restons logique), les drones,pas de navires. Link to comment Share on other sites More sharing options...
collectionneur Posted October 27, 2005 Share Posted October 27, 2005 Je signale un accent et une lettre manquante sur l'article des Type 52B Guang Zhou :arrow: vut leurs furtivite ameliore Ont peut compareR les 52 B comme une évolution moderne des destroyers Sovietiques Il faudrait aussi un point au bout de cette phrase :arrow: ...le 15 juillet 2004 Et vérifier cette date :arrow: Le second , « Wuhan », numero de coque 169, a débuté en janvier 2003, et devrait etre receptionné en 2004 (ou 2005 :?:) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Laurent Posted October 28, 2005 Share Posted October 28, 2005 Dans le nouvel article sur le G6 : -mitrailleuse M2HB de 12,7 mm -contre les projectiles de ? mm -de supporter la détonation Voilà. ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
scalp79 Posted October 28, 2005 Share Posted October 28, 2005 Désolé, la protection frontale assure une protection contre les projectile de 20 mm. Le coup de la M2 en 7.62, j'avoue j'ai fais fort :oops: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shuggart Posted October 28, 2005 Share Posted October 28, 2005 Une précision par rapport au SA-8 Gecko: il est marqué "sur véhicule russe type TELAR", en fait le modèle TELAR n'existe pas (ici on en parle comme un système d'arme). C'est l'abréviation de Transpoteur, Erector, Launcher, Radar. C-à-d qu' il a tout ce qu'il lui faut sur son dos. Même si accompagné d'autre véhicules. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shuggart Posted October 28, 2005 Share Posted October 28, 2005 Pour le dossier sur le SA-14 la photo du dossier est en fait un SA-16 ainsi que la première des trois dans la gallerie photo. Je ferais un post sur SA-7-14-16-18 si demandeur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arnaud Posted October 29, 2005 Share Posted October 29, 2005 merci pour cette précision Shuggart. mais alors le SA-8 est monté sur quel type de chassis ? :oops: Pour le SA-14 si vous avez quelques photos de SA-14 je suis preneur car c'est dur d'en trouver. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shuggart Posted October 30, 2005 Share Posted October 30, 2005 Le véhicule est un BAZ 5937. Link to comment Share on other sites More sharing options...
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