Aérohélico Posted December 27, 2005 Share Posted December 27, 2005 Salut à tous et joyeux noel (avec un peu de retard) Je ne poste pas souvent sur le forum, par manque de temps. Comme promis lors de ma présentation, j'ai trié mes photos d'aéro, je vous fais partager quelques photos que j'ai pu prendre quand j'ai pu passé une journée (le 27 fev 2004) la base aérienne 112, en particulier à l’escadron 3/33 Lorraine qui est l’escadron de transformation des pilotes de combat sur Mirage F1, equipé de Mirage F1B et CT. Rappelons que cet escadron à quitté la BA 112 le 26 juillet 2005 pour Colmar. :cry: La visite a été faite par le commandant du 3/33, ainsi j’ai pu aller dans la salle de briefing , la salle de gestion des vols (mais pas assez de temps pour la tour de contrôle) visiter les hangars, aller sur le bord de la piste :shock: , parler avec des pilotes et manger au mess des officiers avec les pilotes, (on y mange très bien mais ca fait trop restaurant, je prèfère celui des sous-officiers). Certains pilotes envisageaient leurs convertion sur rafale. Voilà je vous ai raconté comment j'ai pu prendre mes photos. A l'époque je n'avais pas encore d'appareil photos numériques, donc les photos sont scannées, voila pourquoi pourquoi elle se sont pas très nettes, et en plus converties en JPEG pour imageshack, pour <1mo. :arrow: 4 F1 B du 3/33 :arrow: Arrivée des pilotes :arrow: Dernières Verifications de l'appareil :arrow: Depart pour la piste :arrow: maintenance dans les hangars :arrow: Cockpit avant Mirage F1B Voilà, ceci est une petite sélection de photos, je peux en remettre d'autre, si vous avez des questions, n'hésitez pas. Faites moi de vos avis et commentaires, en espérant que cela vous a plus ;) N'oublions pas aussi que le 3/33, c'était aussi les Voltiges Victor. Le 10 mars 2003, la base est endeuillée par le tragique accident des "Voltiges Victor" au cours d'un vol d'entraînement préparatoire à la saison 2003. Les 2 avions se percutent au dessus de la base et s'écrasent, entraînant la mort des 2 pilotes, Guillaume COEFFIN et Michel VERNAT. Pour ceux voulant découvrir ou revoir cette patrouille extraordinaire, :arrow: une superbe video a télécharger (227 Mo): http://www.patricksaviation.com/videos.php?action=view&id=256 :arrow: Une plus petite (8.2 Mo): http://www.patricksaviation.com/videos.php?action=view&id=114 :arrow: Sinon leur site: http://perso.wanadoo.fr/voltigevictor/ J'ai essayé de faire un post assez complet, afin de découvrir le 3/33 de la BA 112. ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
redarrows57 Posted December 27, 2005 Share Posted December 27, 2005 Superbe reportage Guillaume tu la bien réussi !!!! 8) Dommage que les Voltige Victor se sont crashés c'était vraiment une patrouille remarquable !!!! :cry: Merci Guillaume et bonne continuation....... ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
littleboy Posted December 27, 2005 Share Posted December 27, 2005 Super reportage, merci beaucoup pour les photos :D :D Encore ! Encore ! :lol: ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aérohélico Posted December 30, 2005 Author Share Posted December 30, 2005 2 photos sumplémentaires, prises dans les hangars de maintenance: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arnaud Posted December 30, 2005 Share Posted December 30, 2005 Excellent Guillaume 8) on en redemande :lol: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arthur Posted January 8, 2006 Share Posted January 8, 2006 Voila un superbe reportage qui a du contenut !!!!!!!!!!!! :shock: Link to comment Share on other sites More sharing options...
TooNs Posted February 25, 2006 Share Posted February 25, 2006 dites... les pilotes du 3/33 volent encore sur F-1 ??? sinon j'ai vu une photo d' (ex-?) F-1 du 3/33 qui sont mntnt chez les "forces royales air" marocaines... Link to comment Share on other sites More sharing options...
DEFA550 Posted February 25, 2006 Share Posted February 25, 2006 dites... les pilotes du 3/33 volent encore sur F-1 ??? sinon j'ai vu une photo d' (ex-?) F-1 du 3/33 qui sont mntnt chez les "forces royales air" marocaines... Les F1 C ont été retiré de service en septembre 2004. Le 3/33 a été dissous en juin/juillet 2005, et les F1 B reversés à la 30è escadre (colmar). 6 Mirage F1 C démilitarisés ont été vendus au Maroc pour l'instruction au sol. Link to comment Share on other sites More sharing options...
TooNs Posted February 25, 2006 Share Posted February 25, 2006 Les F1 C ont été retiré de service en septembre 2004. Le 3/33 a été dissous en juin/juillet 2005, et les F1 B reversés à la 30è escadre (colmar). 6 Mirage F1 C démilitarisés ont été vendus au Maroc pour l'instruction au sol. ha ok... thx... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Guest Posted March 14, 2006 Share Posted March 14, 2006 Le 3/33 a été dissous en juin/juillet 2005, et les F1 B reversés à la 30è escadre (colmar). donc, c'est un fantôme qui vient de passer dans mon quartier. Le sournois, il a même pas fait "Bouuuhh" :D Link to comment Share on other sites More sharing options...
DEFA550 Posted March 14, 2006 Share Posted March 14, 2006 donc, c'est un fantôme qui vient de passer dans mon quartier. Le sournois, il a même pas fait "Bouuuhh" :D Et tu immatricule comment les chalumeaux stockés par Reims, et destockés pour Colmar ? :P Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Guest Posted March 14, 2006 Share Posted March 14, 2006 A quelle unité appartient il à l'heure actuelle ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
azaazel Posted March 14, 2006 Share Posted March 14, 2006 cheers. tres belles photos ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
DEFA550 Posted March 14, 2006 Share Posted March 14, 2006 A quelle unité appartient il à l'heure actuelle ? A aucune en particulier. Tu as dû le photographier pendant un vol de contrôle après destockage, et il va très certainement rejoindre le 1/30 dans les prochains jours où il sera ré-immatriculé en 30-Sx. D'un point de vue pratique, il s'agit probablement de son premier vol depuis que le 3/33 s'en est séparé pour le stocker (avant sa dissolution). Pas de quoi justifier une immatriculation transitoire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Please sign in to comment
You will be able to leave a comment after signing in
Sign In Now