Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Armée Lybienne


alexandreVBCI

Messages recommandés

La Russie a signé un contrat d'armement pour 1,3 milliards d'euros avec la Libye, rapportent samedi des agences de presse russe.

Le Premier ministre Vladimir Poutine a annoncé samedi la signature du contrat lors d'une réunion avec le directeur de la société Ijmach, un armurier russe fabriquant des fusils d'assaut, des fusils-mitrailleur et d'autres armes, selon les agences de presse ITAR-Tass et RIA Novosti.

Le Premier ministre russe a déclaré que ce contrat ne concernait "pas seulement des armes légères", sans donner davantage de précisions, dans des propos rapportés par les agences de presse.

Le contrat aurait été signé vendredi, après une visite plus tôt dans la semaine du ministre de la Défense libyen, le général de division Younis Jaber à Moscou, ont précisé ces agences.

L'agence RIA Novosti a ajouté que la Russie avait actuellement cinq contrats militaires en cours avec la Libye. AP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après il faut voir, cela fait au moin 3 ou 4 fois que les russes disent avoir gagné ces contrats depuis deux ans et comme par hazard on entend diverses souces reparlées en ce moment de l'industrie francaise sur les mêmes dossiers

C'est tout simplement que le guide et Colonel K est vraiment courtisé par toutes les majors et industriels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Une partie de ce stock est entre les mains des milices, non ?

Sûrement.  ;)

Sinon je sais que les services spéciaux de Kadhafi avaient des arsenals dissimulés dans des villas (pistolets Beretta, fusils G36, Sako TRG, lance-flammes LPO-50...) e je voulais savoir si vous aviez des photos de ces arsenaux.

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Les fabricants d’armes et de matériels militaires italiens scrutent de près, le marché libyen. Une délégation conduite par le ministre italien de la défense, Giampaolo Di Paola se trouve depuis mercredi à Tripoli, pour des discussions à ce sujet, avec son homologue libyen, Mohamed al-Bourgouthi. Les Italiens chercheraient à s’assurer une bonne part des commandes de l’armée libyenne en armements et en matériels et véhicules militaires. Pour faire bonne figure, l’Italie a fait don à l’armée libyenne, d’un lot d’une vingtaine de véhicules blindés de transport de troupes.

Les blindés ont été remis à l’armée libyenne au cours d’une cérémonie organisée sur la base navale de Tripoli en présence des deux ministres.

Di Paola a déclaré à l’occasion que son pays était « disposé à soutenir et aider la Libye dans le domaine sécuritaire notamment en matière de formation et renforcement des capacités de l’armée libyenne ».

Les deux responsables ont affirmé leur engagement à renforcer la coopération bilatérale dans les domaines militaire et sécuritaire ainsi qu’en matière de lutte contre l’immigration clandestine, dont la Libye a toujours une plaque tournante en raison de sa proximité du vieux continent et surtout des côtes italiennes.

http://www.lalettremed.com/3540-le-marche-libyen-de-larmement-interesse-les-italiens.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 009
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Hyperion
    Membre le plus récent
    Hyperion
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...