DEFA550 Posté(e) le 29 octobre 2017 Share Posté(e) le 29 octobre 2017 il y a 3 minutes, ARPA a dit : Il y a quelques années, j'aurais dit la même chose pour nos mirage... Euh... C'est juste pour occuper l'espace ou c'est sensé être un argument ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 29 octobre 2017 Share Posté(e) le 29 octobre 2017 C'est pas spécialement un argument, mais le problème "politique" de récupérer un avion d'armes pour une entreprise privée est valable partout. À mon avis, c'est même plus valable en France qu'au USA. Je ne pense pas que ce soit ça la raison du choix du mirage F1 plutôt que d'un FX ou FXX. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 29 octobre 2017 Share Posté(e) le 29 octobre 2017 Bref, tu ne réponds pas à la question donc je la repose pour qu'elle sorte de là où tu l'as enterrée. Est-ce qu'une entreprise privée américaine peut acheter et faire voler des avions de combats U.S. dont certaines versions sont encore en service dans le pays ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 29 octobre 2017 Share Posté(e) le 29 octobre 2017 (modifié) Il y a 3 heures, ARPA a dit : Si des F16 et des F18. Ils ne doivent plus avoir beaucoup de F4 vu qu'ils ont la mauvaise habitudes de les convertir en cible QF4 ce qui réduit les stock. Pour les F16, ils doivent les garder pour pouvoir les moderniser (pour l'export en F16 modernisé, ou pour leurs propres besoin en QF16) Il me semble que le QF-4 est, à présent, retiré du service depuis près d'un an. Les difficultés avec la charge de démolition des QF-16 a provoqué un retard de l'arrivée de celui-ci, mais c'est à présent la seule source de cibles volantes pour les exercices de tirs en conditions réelles de l'USAF. Quant aux F-16 et F-18 que les USA conservent, ils appartiennent toujours au pentagone. Ils sortent de cet inventaire lorsqu'ils sont détruits en usage opérationnel, lorsqu'ils sont vendus à un pays tiers ou lorsqu'ils sont ferraillés, in fine. Je ne crois pas que la cession à une entreprise privée, fusse t'elle a vocation d'entrainement de l'USAF, soit parmi les options légales. Question connexe : pour faire voler ces appareils hors d'un cadre gouvernemental, dans un contexte privé, justement, ça se passe comment en termes de certificat de navigabilité, etc. ? Modifié le 29 octobre 2017 par FATac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 29 octobre 2017 Share Posté(e) le 29 octobre 2017 Dans la logique américaine, tout le monde a le droit de s'équiper d'armes. C'est aussi valable pour les avions de chasse. Et oui, il y a au moins une entreprise privée https://en.wikipedia.org/wiki/AeroGroup qui est équipée de F16. Même si les avions de combat encore en service dans l'USAF ne sont pas très courant dans les entreprises privées, il y en a quelques uns. Sinon il y a encore des centaines de S3, A4, A6, A7, F14, F15, F16, F18 et T38. Pour les acheter, je pense qu'il suffit d'arriver à convaincre le Congrès comme n'importe quel pays client potentiel. Le Pentagone n'ayant pas spécialement besoin d'argent, je crois qu'il est plus facile de convaincre un pays tiers (comme les Pays-Bas) que le Congrès. Enfin dans la page wiki de l'AMARG, ils disent que des compagnies peuvent faire partie des clients potentiels. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 4 novembre 2017 Share Posté(e) le 4 novembre 2017 Le 29/10/2017 à 17:09, ARPA a dit : F14 En dehors de ceux donnés à des musées, ils ont tous étés détruits, même les stocks de pièces détachées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 4 novembre 2017 Share Posté(e) le 4 novembre 2017 il y a une heure, ascromis a dit : En dehors de ceux donnés à des musées, ils ont tous étés détruits, même les stocks de pièces détachées. D'après le site de l'AMARC, il leur en reste 9 : 4 A, 2B et 3 D. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 4 novembre 2017 Share Posté(e) le 4 novembre 2017 il y a une heure, ARPA a dit : D'après le site de l'AMARC, il leur en reste 9 : 4 A, 2B et 3 D. Comparés aux 170 présents à l'AMARG en mars 2007, un certain ménage a été quand même effectué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 4 novembre 2017 Share Posté(e) le 4 novembre 2017 Je met une option sur l'un des D :) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 13 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 13 novembre 2017 LES F1 À LA CONQUÊTE DES USA https://www.ttu.fr/f1-a-conquete-usa/ 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bat Posté(e) le 17 novembre 2017 Share Posté(e) le 17 novembre 2017 (modifié) Citation La Sabca régénère des Mirage F1 pour les Etats-Unis La transformation d’avions de combat en partenaires d’entraînement explose. Sabca pourrait s’implanter aux USA. C’est une histoire pas banale, porteuse d’avenir, qui démontre à l’envi les capacités industrielles belges et, singulièrement, de la Sabca. Sur son site de Gosselies, cette société aérospatiale basée à Haren accueille depuis fin septembre quelques dizaines d’avions de combat Mirage F1, retirés du service par la France en 2014. Récemment, 63 appareils de ce type, 141 moteurs Snecma Atar 9K50 et quelque… 6 millions de pièces de rechange ont été acquis par l’entreprise américaine Atac (Airborne Tactical Advantage Company, groupe Textron) pour 21 millions de dollars. Une fois révisés et remis en état de vol à Gosselies, ils prendront le chemin des Etats-Unis où ces vénérables appareils connaîtront une nouvelle vie : servir de challenger pour l’entraînement des pilotes américains - Air Force, Marines, Navy - notamment sur… Lockheed Martin F-35. Ce dernier F-35 est candidat au remplacement du F-16 dans la Force aérienne belge. Or, le Dassault Mirage F1 fut le candidat malheureux d’un contrat du siècle remporté par le General Dynamics F-16... (...) Suite: http://www.lalibre.be/economie/libre-entreprise/la-sabca-regenere-des-mirage-f1-pour-les-etats-unis-5a0c8ed9cd707514e8c37705 Modifié le 17 novembre 2017 par Bat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teck71 Posté(e) le 17 novembre 2017 Share Posté(e) le 17 novembre 2017 http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2017/11/11/la-seconde-vie-des-mirage-f1-de-chateaudun-18758.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 17 novembre 2017 Share Posté(e) le 17 novembre 2017 J’espère qu’on aura des photos une fois remis en état Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 17 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 17 novembre 2017 (modifié) ce qui est marrant c'est le silence radio sur les grands site aero sur le sujet. du moins j'ai rien vu. Modifié le 17 novembre 2017 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 21 novembre 2017 Share Posté(e) le 21 novembre 2017 En même temps c’est pas non plus la nouvelle du siècle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 7 janvier 2018 Share Posté(e) le 7 janvier 2018 http://www.lechorepublicain.fr/chateaudun/economie/commerce-artisanat/2017/11/10/quel-avenir-et-quelles-retombees-apres-la-vente-des-mirage-f1-de-chateaudun-destines-a-l-us-air-force_12624862.html un mirage F1 en kit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 7 janvier 2018 Share Posté(e) le 7 janvier 2018 40 mirage F1 qu'ils espèrent faire voler 6 à 8 000 heures par ans pendant 10 ans, ça veut dire qu'il resterait entre 1 500 et 2 000 heures de potentiels par cellules. Vu le coût d'entretien d'un avion, je me demande s'ils ne feraient pas mieux d'en acheter des avions neufs moins cher à entretenir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 7 janvier 2018 Share Posté(e) le 7 janvier 2018 Il n y en a pas 40 qui révéleront une dizaine tout ou plus ;) les autres serviront de stock de pièce. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark sidius Posté(e) le 7 janvier 2018 Share Posté(e) le 7 janvier 2018 (modifié) Je trouve que le rachat par une entreprise privée est vraiment génial et franchement , il faut se rendre compte le business que ça représente de plus ça permet de voir voler certains appareils qui aurait totalement disparu du paysage , + la possibilité en therme d'emplois pour des pilotes de jet il y a pas à dire les USA c'est vraiment la liberté d'entreprendre on à vraiment tout a apprendre. La société Draken possède 12 Cheetah , 22 Mirage F-1, 27 Mig 21 , 13 A4 + Albatros etc c'est énorme cette société ils possèdent plus de chasseurs en état de vol que pas mal de nations. Modifié le 7 janvier 2018 par dark sidius Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 7 janvier 2018 Share Posté(e) le 7 janvier 2018 Il y a 6 heures, dark sidius a dit : La société Draken possède 12 Cheetah , 22 Mirage F-1, 27 Mig 21 , 13 A4 + Albatros etc c'est énorme cette société ils possèdent plus de chasseurs en état de vol que pas mal de nations. Sauf qu'à ce stade, ce ne sont plus des chasseurs. C'est une combinaison d'appareils permettant un entrainement (de type aéroclub à hautes performances) et surtout un plastronnage réaliste par les profils de vol employés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KPLX Posté(e) le 1 mars 2018 Share Posté(e) le 1 mars 2018 Article assez complet sur le sujet: https://www.aerobuzz.fr/defense/la-deuxieme-vie-americaine-du-mirage-f1-se-prepare-a-chateaudun/ Ils annoncent les premiers vols tests pour avril 2018, et les premiers vols opérationnels pour septembre. Si ils tiennent le timing, ça ne va pas trainer! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 9 avril 2018 Auteur Share Posté(e) le 9 avril 2018 (modifié) Paramount to restore Mirage F1s for Draken International http://www.janes.com/article/79109/paramount-to-restore-mirage-f1s-for-draken-international Draken International Inventory http://www.drakenintl.com/catalog/aircraft-inventory Modifié le 9 avril 2018 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 10 avril 2018 Share Posté(e) le 10 avril 2018 Vivement les photos des nouvelles livrées ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 12 juin 2018 Share Posté(e) le 12 juin 2018 LES PREMIERS MIRAGE F1 POUR LES USA Citation Vendus désarmés par la SOFEMA et entièrement révisés ad minima chez SABCA, à Charleroi, depuis l’année dernière, ces premiers avions démontés à nouveau pour leur transfert transatlantique vont gagner le nouvel Adversary Center of Excellence (ATAC-ACE) de Fort Worth, où ils seront remontés et instrumentés pour leur futur rôle d’ADAIR (Adversary Air) au profit de l’U.S. Air Force, mais aussi de l’U.S. Navy et de l’U.S. Marine Corps. Citation Selon ATAC, une première dizaine de Mirage F1 devraient être opérationnels dès septembre 2018 après avoir volé tout l’été afin de former sur ce type de chasseur les premiers pilotes américains ou étrangers sous contrat. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 12 juin 2018 Share Posté(e) le 12 juin 2018 Citation Selon ATAC, une première dizaine de Mirage F1 devraient être opérationnels dès septembre 2018 après avoir volé tout l’été afin de former sur ce type de chasseur les premiers pilotes américains ou étrangers sous contrat. Quelques pilotes fr ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant