jojo (lo savoyârd) Posted November 20, 2019 Share Posted November 20, 2019 Il y a 3 heures, xekueins a dit : La couleur, me paraissait bizarre pour un appareil ex-Espagne, sachant que l'avant et l'arrière ont été repeintes. Mais à la lecture des commentaires, il s'avère que c'était un appareil Français, le SN 509. (J'ai appris ^^' que Draken en a acheté 4 F1B à la France) ... on distingue très bien la peinture bleue toute fraîche masquant les marquages en français "ne pas ... marcher" sur les volets sortis, et remplacés par le "no step" standard (photo prise de l'arrière à l'atterrissage). On notera que le pilote était seul aux commandes pour ce 1er vol de ce F1-B avec "Draken International". Il y a 2 heures, FATac a dit : Etonnant ! Sur ce patch les Mirage F1 (F.12) figurés conservent le marquage espagnol, avec la croix de Saint André sur la dérive. Oui j'avais aussi remarqué ce détail bien visible ... Quelle est la raison de cette présence ? Un petit clin d'œil, ou simplement le "designer" qui a reproduit la croix sans trop savoir ce que ce pouvait-être (genre un marquage technique quelconque à cet endroit et propre à l'avion) ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post MH Posted November 23, 2019 Popular Post Share Posted November 23, 2019 Au tour du premier F-1M de Draken 5 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal Posted November 23, 2019 Share Posted November 23, 2019 quelle ligne ... c'est le plus beau ... çà rappelle le cahier des charges officieux -voler comme un Mirage III -atterrir comme un Mystère XX 3 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
prof.566 Posted November 23, 2019 Share Posted November 23, 2019 Je sens que l'on ne va pas tarer àà voir des F1 US fabriqués par nos amis maquettistes... Link to comment Share on other sites More sharing options...
zx Posted November 23, 2019 Author Share Posted November 23, 2019 (edited) un nouveau mirage F1 avec aesa et une nouvelles suite EW et US flag et deco ^^ je surveille les prochains modèles de F1 (airfix,heller,italery,revell,tamiya,..) le soucis les mirage custom ca coute cher Edited November 23, 2019 by zx 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick Posted November 23, 2019 Share Posted November 23, 2019 Je me demande quelles charges les américains vont intégrer dans et sous l'avion. Ils ont déjà probablement prévu de les équiper de bidons, mais quid d'éventuels pods et modules missions? Link to comment Share on other sites More sharing options...
FATac Posted November 23, 2019 Share Posted November 23, 2019 Il y a 1 heure, Patrick a dit : Je me demande quelles charges les américains vont intégrer dans et sous l'avion. Ils ont déjà probablement prévu de les équiper de bidons, mais quid d'éventuels pods et modules missions? Pour ma part, je pense que les intégrations vont être extrêmement peu nombreuses. Pour moi, ils ne mettront pas de bidon, le temps sur zone n'est pas une contrainte pour les agresseurs. Ils jouent à la maison, à la demande, et peuvent éventuellement bénéficier de ravitaillements le cas échéant. Si jamais bidon il y a, ce sera sous les ailes, les bidons ventraux réduisant l'enveloppe de vol et nécessitant un cocher plus expérimenté. Pour les charges "mission", je crois qu'il vont maximiser les emports sous des facteurs de formes similaires à ceux des charges électroniques françaises (brouilleurs), ou alors proche de silhouettes de missiles, à l'image des pods ACMI. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick Posted November 23, 2019 Share Posted November 23, 2019 il y a 14 minutes, FATac a dit : Pour ma part, je pense que les intégrations vont être extrêmement peu nombreuses. Pour moi, ils ne mettront pas de bidon, le temps sur zone n'est pas une contrainte pour les agresseurs. Ils jouent à la maison, à la demande, et peuvent éventuellement bénéficier de ravitaillements le cas échéant. Si jamais bidon il y a, ce sera sous les ailes, les bidons ventraux réduisant l'enveloppe de vol et nécessitant un cocher plus expérimenté. Pour les charges "mission", je crois qu'il vont maximiser les emports sous des facteurs de formes similaires à ceux des charges électroniques françaises (brouilleurs), ou alors proche de silhouettes de missiles, à l'image des pods ACMI. Justement, qu'est-ce qui sera moins ennuyeux? Former des gens à ravitaller sur Mirage F1, ou leur offrir plus de "playtime" avec des bidons qui sont une configuration connue et ouverte pour l'avion, au prix de capacités dynamiques amoindries? il y a 15 minutes, FATac a dit : Si jamais bidon il y a, ce sera sous les ailes, les bidons ventraux réduisant l'enveloppe de vol et nécessitant un cocher plus expérimenté. Pour les charges "mission", je crois qu'il vont maximiser les emports sous des facteurs de formes similaires à ceux des charges électroniques françaises (brouilleurs), ou alors proche de silhouettes de missiles, à l'image des pods ACMI. Des pods en forme de Super 530, voilà qui aurait de l'allure! Link to comment Share on other sites More sharing options...
xekueins Posted November 25, 2019 Share Posted November 25, 2019 Le 23/11/2019 à 12:52, zx a dit : un nouveau mirage F1 avec aesa et une nouvelles suite EW et US flag et deco ^^ je surveille les prochains modèles de F1 (airfix,heller,italery,revell,tamiya,..) le soucis les mirage custom ca coute cher Yes, il doit avoir quelques planches de decals en préparation chez les fabricants de decals et par la suite des kits résine avec leurs spécifications pour ces F1 agressif. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
zx Posted November 26, 2019 Author Share Posted November 26, 2019 (edited) LEONARDO FOURNIRA UN SUPPORT RADAR À DISPONIBILITÉ MAXIMALE À DRAKEN INTERNATIONAL https://www.monch.com/mpg/news/mtsc/6213-leonardo-radar-support-to-draken-international.html peut être aussi les F1 ? Edited November 26, 2019 by zx Link to comment Share on other sites More sharing options...
rendbo Posted November 26, 2019 Share Posted November 26, 2019 il y a une heure, zx a dit : LEONARDO FOURNIRA UN SUPPORT RADAR À DISPONIBILITÉ MAXIMALE À DRAKEN INTERNATIONAL https://www.monch.com/mpg/news/mtsc/6213-leonardo-radar-support-to-draken-international.html peut être aussi les F1 ? Sans lire le titre et en ne voyant que la photo, j'ai cru que c'était des Lego... 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
zx Posted November 26, 2019 Author Share Posted November 26, 2019 ca donne une bonne idée pour un lego technique :P Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick Posted November 26, 2019 Share Posted November 26, 2019 Il y a 8 heures, zx a dit : peut être aussi les F1 ? Tout rééquiper, tout requalifier, tout recâbler... Je n'y crois pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
zx Posted November 27, 2019 Author Share Posted November 27, 2019 (edited) Il y a 7 heures, Patrick a dit : Tout rééquiper, tout requalifier, tout recâbler... Je n'y crois pas. Vu qu'il veulent mettre un aesa, même dégrader et que c'est un pré requis pour les agresseurs US, ils devront tout recâbler, ils vont pas avoir le choix. Edited November 27, 2019 by zx 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
MH Posted November 27, 2019 Share Posted November 27, 2019 Premier exercice pour ATAC. http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2019/11/26/un-mirage-f1-d-atac-passe-a-l-attaque-au-profit-de-l-us-navy-20677.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
FATac Posted November 27, 2019 Share Posted November 27, 2019 Il y a 8 heures, Patrick a dit : Tout rééquiper, tout requalifier, tout recâbler... Je n'y crois pas. C'est bien fait pour le L-159. Pourquoi ça ne finirait pas par venir pour le F1 ? Encore une fois, il ne s'agit pas d'intégrer pleinement un radar opérationnel avec tous ses modes d'attaque et de fonctionnement. Une intégration minimale pour fournir un signal de menace et des fonctions de sécurité : détection de base primaire, éventuellement interrogation secondaire ... le suivi de terrain n'est pas franchement nécessaire puisqu'il peut se faire à la radiosonde ... ne pas oublier qu'en exercice, avec les fonctions d'arbitrage présentes sur le range (E3, contrôle au sol, etc.), l'essentiel des capacités d'un radar peut être suppléé par un gavage en pistes validées par la L16. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick Posted November 27, 2019 Share Posted November 27, 2019 il y a 52 minutes, zx a dit : Vu qu'il veulent mettre un aesa, même dégrader et que c'est un pré requis pour les agresseurs US, ils devront tout recâbler, ils vont pas avoir le choix. Oui, "veulent". D'autre part le Griffo dont il était question au dessus n'est pas un AESA qui coûterait bien plus cher, même petit. Et serait plus lourd, etc. Franchement quand je vois ce que ATAC et DRAKEN veulent faire de leurs F1, je me dis qu'on aurait bien dû négocier une modernisation à base de RDY3 à la sauce F2000, en version dégradée/bridée, ou au moins obtenir la promesse que l'industrie française du secteur reste dans la boucle sur ces modernisations, plutôt que refiler ces avions à vil prix après démontage des éléments sensibles si c'était pour ensuite laisser Paramount et dieu sait quelles autres entreprises non-françaises faire leur beurre avec... il y a 4 minutes, FATac a dit : C'est bien fait pour le L-159. Pourquoi ça ne finirait pas par venir pour le F1 ? Encore une fois, il ne s'agit pas d'intégrer pleinement un radar opérationnel avec tous ses modes d'attaque et de fonctionnement. Une intégration minimale pour fournir un signal de menace et des fonctions de sécurité : détection de base primaire, éventuellement interrogation secondaire ... le suivi de terrain n'est pas franchement nécessaire puisqu'il peut se faire à la radiosonde ... ne pas oublier qu'en exercice, avec les fonctions d'arbitrage présentes sur le range (E3, contrôle au sol, etc.), l'essentiel des capacités d'un radar peut être suppléé par un gavage en pistes validées par la L16. Je parle spécifiquement de l'AESA dont il a été question il fut un temps. Ce ne serait plus le même avion. La génération électrique notamment devrait être adaptée. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
zx Posted November 27, 2019 Author Share Posted November 27, 2019 (edited) donc on reviendrait au suspect no 1, le ELM/2052 aesa d'elta pour la modernisation. Edited November 27, 2019 by zx Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post MH Posted December 15, 2019 Popular Post Share Posted December 15, 2019 Au tour du CT chez ATAC, il garde ses rails de saumons de voilure avec bidon irakien et un radome de CR apparemment. A noté les nouvelles antennes qui ont fleuri sur l’arête dorsale. Photos de Matt Ellis 6 Link to comment Share on other sites More sharing options...
2020 Posted December 15, 2019 Share Posted December 15, 2019 Et les 3 bgl larguées ;) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Teenytoon Posted December 15, 2019 Share Posted December 15, 2019 C’est quand même vraiment moche un bidon irakien, on dirait qu’il est cryptorchide Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal Posted December 15, 2019 Share Posted December 15, 2019 j'espère qu'ils ont reçu les consignes concernant les manoeuvres à éviter avec la banane irakienne Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bechar06 Posted December 15, 2019 Share Posted December 15, 2019 Il y a 2 heures, Teenytoon a dit : C’est quand même vraiment moche un bidon irakien Pas mon avis, au contraire cela lui donne du volume et de la "puissance" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Teenytoon Posted December 15, 2019 Share Posted December 15, 2019 Il y a 2 heures, pascal a dit : j'espère qu'ils ont reçu les consignes concernant les manoeuvres à éviter avec la banane irakienne C’est avec ce bidon qu’un F1 en convoyage avait dérapé et s’était craché au-dessus de l’Algérie ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal Posted December 15, 2019 Share Posted December 15, 2019 oui 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
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