pascal Posted March 10, 2021 Share Posted March 10, 2021 Les F1 espagnols bleu DA étaient les EE basés à Gando aux Canaries peut-être une configuration destinée à l'attaque anti-navires Link to comment Share on other sites More sharing options...
DEFA550 Posted March 10, 2021 Share Posted March 10, 2021 Il y a 6 heures, MH a dit : Bah merci à tous, on en apprend tout les jours, je serait curieux de voir le résultat du tir, voir avec une nacelle sous chaque aile!!! bah... ça fait autant de trous qu'il y a de canons Je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire. Des canons ou mitrailleuses dans les ailes, ça ne date pas d'hier. 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
clem200 Posted March 10, 2021 Share Posted March 10, 2021 il y a 56 minutes, DEFA550 a dit : bah... ça fait autant de trous qu'il y a de canons Je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire. Des canons ou mitrailleuses dans les ailes, ça ne date pas d'hier. J'imagine que c'est la position vers l'extérieur de l'aile et donc loin de l'axe de roulis qui l'étonne Link to comment Share on other sites More sharing options...
DEFA550 Posted March 10, 2021 Share Posted March 10, 2021 il y a 24 minutes, clem200 a dit : J'imagine que c'est la position vers l'extérieur de l'aile et donc loin de l'axe de roulis qui l'étonne J'imagine aussi, mais je ne vois pas pourquoi. D'abord parce qu'il n'est pas dit que ces canons sont strictement parallèles, ensuite parce qu'il n'est pas non plus dit à quoi ils servent. Si c'est pour faire du straffing en air/sol alors c'est même mieux comme ça. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MH Posted March 11, 2021 Share Posted March 11, 2021 Oui décalé par rapport à l'axe de l'avion, le recul doit induire un peu de lacet et "arrosé" avec ses obus. Pour de l'air-sol pourquoi pas, par contre pour de l'air-air... En même temps ça ne peut pas être pire que la nacelle canon du F-35 (qui elle est dans l'axe!), oui je sais, je suis déjà sorti! Link to comment Share on other sites More sharing options...
FATac Posted March 11, 2021 Share Posted March 11, 2021 il y a une heure, MH a dit : Oui décalé par rapport à l'axe de l'avion, le recul doit induire un peu de lacet et "arrosé" avec ses obus. Pour de l'air-sol pourquoi pas, par contre pour de l'air-air... Hmmm ... aucune des photos ne montre les deux ailes. Il n'y a donc aucune raison de supposer une configuration dissymétrique ... Une nacelle sous chaque aile et le supposé problème de lacet disparaît ! Et quant à l'induction de lacet par le recul d'un canon monté de côté sur une fléchette de 10t lancée à 750 km/h ... je crois qu'il s'agit d'un phénomène très relatif ... (une rafale de 25 obus, envoie dans les 6 kg à contresens ... même tirés avec une vitesse initiale supérieure à 4 fois celle de l'avion). 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
DEFA550 Posted March 11, 2021 Share Posted March 11, 2021 Le recul est quand même pas mal absorbé par le canon lui-même (amortisseurs). Link to comment Share on other sites More sharing options...
rendbo Posted March 11, 2021 Share Posted March 11, 2021 Il y a 6 heures, MH a dit : Oui décalé par rapport à l'axe de l'avion, le recul doit induire un peu de lacet et "arrosé" avec ses obus. Pour de l'air-sol pourquoi pas, par contre pour de l'air-air... Durant la 2GM quasiment tous les chasseurs monomoteurs avaient les canons dans les ailes. les canons étaient juste réglés pour que les tirs se croisent à x dizaines/centaines de mètres. Le BF110 et/ou P38 (et autres chasseurs lourds bimoteurs je suppose), avec leurs canons dans l'axe car moteurs sur les ailes, étaient un plus vu qu'ils tiraient dans l'axe et donc n'étaient pas limités par ce réglage mais par la portée de l'obus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soho Posted March 11, 2021 Share Posted March 11, 2021 il y a 41 minutes, rendbo a dit : Durant la 2GM quasiment tous les chasseurs monomoteurs avaient les canons dans les ailes. les canons étaient juste réglés pour que les tirs se croisent à x dizaines/centaines de mètres. Le BF110 et/ou P38 (et autres chasseurs lourds bimoteurs je suppose), avec leurs canons dans l'axe car moteurs sur les ailes, étaient un plus vu qu'ils tiraient dans l'axe et donc n'étaient pas limités par ce réglage mais par la portée de l'obus. La différence, c'est que les mitrailleuses étaient présentes sur chaque aile, équilibrant le tout. Link to comment Share on other sites More sharing options...
FATac Posted March 11, 2021 Share Posted March 11, 2021 Il y a 1 heure, Soho a dit : La différence, c'est que les mitrailleuses étaient présentes sur chaque aile, équilibrant le tout. Ce qui n'empêchait pas des enrayements unilatéraux. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Snapcoke Posted March 11, 2021 Share Posted March 11, 2021 Il y a 2 heures, rendbo a dit : Durant la 2GM quasiment tous les chasseurs monomoteurs avaient les canons dans les ailes. les canons étaient juste réglés pour que les tirs se croisent à x dizaines/centaines de mètres. Le BF110 et/ou P38 (et autres chasseurs lourds bimoteurs je suppose), avec leurs canons dans l'axe car moteurs sur les ailes, étaient un plus vu qu'ils tiraient dans l'axe et donc n'étaient pas limités par ce réglage mais par la portée de l'obus. Bf 109 avait deux mg sur le nez et un canon dans l'hélice Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal Posted March 11, 2021 Share Posted March 11, 2021 il y a 7 minutes, Snapcoke a dit : Bf 109 avait deux mg sur le nez et un canon dans l'hélice le 109 D avait 4x7.9 mm dont une dans chaque aile le 109 E avait 2x7.9mm et 2x20mm MGFF un dans chaque aile le canon dans l'axe d'hélice arrive avec le Friedrich et encore certaines version du Gustav ont 2x20 mm en gondole 1 sous chaque aile 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
kalligator Posted March 11, 2021 Share Posted March 11, 2021 Comme on presque vendredi je ne résiste à mentionner l A16 avec son gatling monté en pod, censé remplacer l A10. Il fallut attendre les premiers essais pour comprendre que chaque tir entraînait une crise aiguë de parkinsonisme pour l avion. Cela faillit déclencher une guerre entre la Suisse et les States. Link to comment Share on other sites More sharing options...
rendbo Posted March 11, 2021 Share Posted March 11, 2021 Il y a 2 heures, Soho a dit : La différence, c'est que les mitrailleuses étaient présentes sur chaque aile, équilibrant le tout. bah en fait quand je vois les images, me disant que si les 2 photos étaient prises au même endroit le même jour, alors ils ne vont pas s'emmerder à démonter et remonter le bouzin pour une image, donc il y aurait un pod sous chaque aile (foutue aile haute) (et d'autres arguments très justes ont été postés sur le fil) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posted May 18, 2021 Share Posted May 18, 2021 Crash d'un Mirage aux Etats-Unis Un Mirage F-1 s'est crashé après un exercice impliquant un F-22. Accident en Floride Un F-1B immatriculé N601AX s’est crashé le 25 février aux alentours de 11h30 sur la base de Tyndall qui héberge le 325th Wing, en charge de l'entraînement des équipages de F-22 Raptor. Ses pilotes, dont l’un s’est éjecté, sont actuellement à l’hôpital, ne souffrant que de légères blessures. L’accident s’est produit lors de l’atterrissage, et des rapports non confirmés indiquent que le train ne s’est pas déployé correctement, obligeant le chasseur à se poser sur le ventre à côté de la piste. F1 contre F22, F35 63 exemplaires ont été rachetés à l'Armée de l'Air par la société américaine ATAC (Airborne Tactical Advantage Company). Ce chasseur supersonique mis en service en 1973 sert désormais de «plastron » pour la formation des pilotes américains. Il est notamment déployé auprès des 43rd Fighter Squadron, qui est l’école du F-22 Raptor, et au 58rd Fighter Squadron, l’école du F-35A. le F-1 malgré son grand âge reste un adversaire à ne pas sous-estimer puisqu'il remplace progressivement les T-38 Talon dédiés à cette mission. Le boom des forces aériennes privées En octobre 2020, le Commandement du combat aérien (Air Combat Command) de l’US Air Force a accordé à sept compagnies un juteux contrat d’une valeur totale de 6,4 milliards de dollars afin de challenger ses pilotes au cours des cinq prochaines années. En dehors d'ATAC, les autres compagnies qui ont remporté le contrat sont Air USA, Blue Air Training, Coastal Defense, Draken International, Tactical Air Support (TacAir) et Top Aces. Les pilotes américains disposent désormais d’un large choix d'aéronefs à affronter, allant du Mig-21 au F-16, en passant par le F-5, le L-39, le Skyhawk, l' Alphajet ou encore le MB-339. Link to comment Share on other sites More sharing options...
wagdoox Posted May 18, 2021 Share Posted May 18, 2021 Ça date ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
DEFA550 Posted May 18, 2021 Share Posted May 18, 2021 (edited) Il y a 1 heure, Picdelamirand-oil a dit : Crash d'un Mirage aux Etats-Unis Un Mirage F-1 s'est crashé après un exercice impliquant un F-22. https://aviation-safety.net/wikibase/wiki.php?id=248248 Si j'ai tout bien compris (j'suis pas trop pote avec Shakespeare), ça viendrait de la défaillance d'un pallier (roulement ? Joint ?) dans le bloc de distribution hydraulique de la dirigeabilité (l'actuateur qui oriente le train auxiliaire lors des roulages). Version courte, la roulette de nez n'était pas dans l'axe et faisait systématiquement tourner l'avion vers la gauche. Edited May 18, 2021 by DEFA550 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posted May 18, 2021 Share Posted May 18, 2021 il y a 52 minutes, wagdoox a dit : Ça date ... Désolé Link to comment Share on other sites More sharing options...
wagdoox Posted May 18, 2021 Share Posted May 18, 2021 (edited) il y a 27 minutes, Picdelamirand-oil a dit : Désolé Ca nous arrive à tous, moi le premier Edited May 18, 2021 by wagdoox Link to comment Share on other sites More sharing options...
scrat s16 Posted May 18, 2021 Share Posted May 18, 2021 (edited) Le 11/03/2021 à 21:39, rendbo a dit : Magnifique! . C'est la version Zerstörer du Mirage f1! Edited May 18, 2021 by scrat s16 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Felixcat Posted May 19, 2021 Share Posted May 19, 2021 Avis aux amateurs de DCS, une très bonne nouvelle arrive bientôt avec ce module Mirage F1 qui a l'air déjà sacrément avancé! 3 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
MH Posted May 25, 2021 Share Posted May 25, 2021 Un F1M de Draken s'est crashé, pilote décédé. https://www.thedrive.com/the-war-zone/40761/aircraft-associated-with-nellis-air-force-base-has-crashed-in-las-vegas 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick Posted May 25, 2021 Share Posted May 25, 2021 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lordtemplar Posted May 25, 2021 Share Posted May 25, 2021 http://www.opex360.com/2021/05/25/un-mirage-f1-exploite-par-une-societe-militaire-privee-sest-ecrase-aux-etats-unis/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Felixcat Posted May 25, 2021 Share Posted May 25, 2021 C'est moche... Le précédent crash chez ATAC était présenté comme étant survenu dans le cadre d'un entrainement Red Air. L'article Opex pour celui-ci chez DRAKEN dit qu'ils sont candidats au programme ADAIR. Du coup ils sont sous contrats avec l'USAF ou pas? Seulement ATAC? Ils auraient vraiment rénové une flotte de pointus juste pour candidater sans garantie d'être employé? Quelles alternatives ont-ils si les armées US leur donnent une fin de non recevoir? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now