zx Posté(e) le 25 mars 2010 Auteur Share Posté(e) le 25 mars 2010 autre article http://aeroplans.fr/Aviation-militaire/mirage-f1-zone-51.htmlLe feuilleton du Mirage F1 n’en finit pas de faire parler de lui. Nous parlions la semaine dernière de la relance de l’affaire irakienne visant à reprendre la main sur la flotte de 90 Mirage F1 appartenant à l’armée de l’air locale. Plus particulièrement, c’est l’acquisition des Mirage F1CT progressivement retirés du service par l’armée de l’Air française qui seraient concernés par cette chasse au trésor. Au-delà de l’affaire en elle-même, ce sont les relations entre Paris et Bagdad qui sont au centre des débats. Si Washington a affirmé son influence dans la région après les deux guerres du Golfe, la France, traditionnellement proche des autorités locales, reprend de plus en plus la main sur les marchés de Défense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 26 mars 2010 Share Posté(e) le 26 mars 2010 Notre petit ambassadeur à Bagdad fait du bon travail.Mirage 2000-9 + rétrofi F1 bienC'est pratique de bien parler l'arabe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 4 avril 2010 Auteur Share Posté(e) le 4 avril 2010 Petite question, il semble que les iraniens dispose de 24 Mirage F1 irakiens, comment ils fontpour en faire la maintenance, si ils n'ont pas de pièces détachées, ni d'upgrade. cannibalisme ?C'est en repensant à l'achat par les usa de quelques mirage F1 pour jouer les agresseurs dans leur exercices, j'ai regardé sur la base acig.http://www.acig.org/artman/publish/article_378.shtmlIran acquired 24 Mirage F.1EQ/BQs when these were flown by defecting Iraqi pilots to Iranian airfields, in January and February 1991 - together with three plane-loads of spare parts and weapons. By 1993 all were introduced in service with the IRIAF, and based at TFB.14, Mashhad, in eastern Iran. Iranian Mirage F.1EQs were used extensively in the fighting against Afghani and Pakistani drug-smuggling bands, as well as against Taliban - inside southern Afghanistan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 4 avril 2010 Share Posté(e) le 4 avril 2010 Petite question, il semble que les iraniens dispose de 24 Mirage F1 irakiens, comment ils font pour en faire la maintenance, si ils n'ont pas de pièces détachées, ni d'upgrade. cannibalisme ? peut être l'Afrique du sud ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 4 avril 2010 Share Posté(e) le 4 avril 2010 Petite question, il semble que les iraniens dispose de 24 Mirage F1 irakiens, comment ils font pour en faire la maintenance, si ils n'ont pas de pièces détachées, ni d'upgrade. cannibalisme ? Ben, tu donnes la réponse plus loin : Iran acquired 24 Mirage F.1EQ/BQs when these were flown by defecting Iraqi pilots to Iranian airfields, in January and February 1991 - together with three plane-loads of spare parts and weapons. By 1993 all were introduced in service with the IRIAF, and based at TFB.14, Mashhad, in eastern Iran. Avec les Mirages F1, il y a eu 3 avions cargo de pièces détachées et d'armes. Après, rien n'empêche la rétro-conception à partir de pièces détachées d'origine, pour une production locale, sans licence ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 4 avril 2010 Auteur Share Posté(e) le 4 avril 2010 C'est sur, 3 avions cargo, il y'a de quoi tenir quelques temps, ca du être épuisé depuis le temps. Ils doivent faire eux meme les pieces. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 4 avril 2010 Share Posté(e) le 4 avril 2010 çà dépend lesquelles ...les EQ 5 et 6 irakiens avaient une technologie (électronique) équivalente à celle du 2000 par sûr que sur ce plan les iraniens aient les compétences...Maintenant un F1 E peut très bien voler sans radar ni système nav attaque ... çà devient un mirage F1 A sans pilote automatique çà devient un Ouragan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 4 avril 2010 Auteur Share Posté(e) le 4 avril 2010 Vu leurs effort de se construire une industrie aeronautique basique, ca doit etre possible, leur saeghe (copie de F5 avec un double empenage), et leur futur shagfaghil doivent être à la 3 eme generation.Il y'avait eu une remarque des russes sur le systeme ( I-RAAD-T) missile du shaeghec'etait une copie du systeme Soviet Malyutka ATGM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha-Jet51 Posté(e) le 4 avril 2010 Share Posté(e) le 4 avril 2010 Le mirage F1 est finis.. exemple : la BA112 ferme .. ( Noooon, je ne les verrais plus passer :'( )on volera peut etre dessus pour la détente comme pour les albatros à l'heure actuel.. encore faut il en avoir les moyens! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 4 avril 2010 Share Posté(e) le 4 avril 2010 Soit chanceux la BA132 a déjà fermé depuis 1 an moi ça fait un an que j'ai plus que des autobus volant qui me passe au dessus avant j'avais le droits à des F1.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hilariovespasio Posté(e) le 4 avril 2010 Share Posté(e) le 4 avril 2010 héhéhé moi j'ai encore les 2000 d'Orange et parfois même un raffi ou une formation de 4 2000 ça fait toujours plaisir pour commencer un après midi... mais pour comben de temps? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 5 avril 2010 Share Posté(e) le 5 avril 2010 Héhé fait le malin moi j'ai eu droits a des rafis lors du mondial de foot en suisse ou en allemagne.. je sais plus trop là.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hilariovespasio Posté(e) le 6 avril 2010 Share Posté(e) le 6 avril 2010 ach! ah oui? mais toucher les SU-27 des chevaliers russes lors de l'anniversaire de l'escadron Normadie-Niemen en 1993 à Salon de Provence ça n'a pas de prix! Surtout pour un gamin de 9 ans.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 6 avril 2010 Share Posté(e) le 6 avril 2010 Ca compte pas j'étais pas né en 1993 :lol: moi j'ai vu du F 15 a Reims et je suis déjà monté dans le cockpit des mirage 2000 des Jaguar et des F1 aussi plusieurs fois >:( :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hilariovespasio Posté(e) le 6 avril 2010 Share Posté(e) le 6 avril 2010 ach damned il est séverement burné le garçon! Bon ben... tu as guidé du mirage 2000 personnellement pour un show force à Djibouti? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 6 avril 2010 Share Posté(e) le 6 avril 2010 :'( NOOON =( Mais moi j'ai pu assister au show de la PAF a Mulhouse et c'est pas la même chose qu'au Bourget ou autre car il n'ont pas eu de limitations a cause de maison aux alentours ou autre... la représentation a duré beaucoup plus de temps que aux autres meeting 8) et j'ai faillit manger le soir avec les pilotes de la PAF... NA ! :oops: Parait qu'ils aiment bien boire et raconter de la merde ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 6 avril 2010 Share Posté(e) le 6 avril 2010 z'avez pas fini non ? C'est moi qui ai la plus grosse de toute façon. O0 sucette, tout ça.. bon allez je sors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 6 avril 2010 Share Posté(e) le 6 avril 2010 Ah bon et en quoi la tienne serait plus grosse que la notre...? O0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1RCH MDL 84 Posté(e) le 6 avril 2010 Share Posté(e) le 6 avril 2010 Oouais, comme dit Mat! Et p'is, y a Babou qui débloque : Héhé fait le malin moi j'ai eu droits a des rafis lors du mondial de foot en suisse ou en allemagne.. je sais plus trop là.. RÀGDÀSTLCPT. Il ne sait plus s'il était en Suisse ou en Allemagne!!! C'est pas en sucette qu'il est en train de partir ce fil, mais en fumette, LOL. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 6 avril 2010 Share Posté(e) le 6 avril 2010 Ah bon et en quoi la tienne serait plus grosse que la notre...? O0 C'est un fait, discutes pas :lol: allez, fin du HS ou les modos vont se pointer. P.S. : si tu parles du mondial de 2006 c'était en Allemagne, l'euro de 2008 c'était Suisse / Autriche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hilariovespasio Posté(e) le 6 avril 2010 Share Posté(e) le 6 avril 2010 Ouais Babou arrêtes tes enfantillages! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 7 avril 2010 Share Posté(e) le 7 avril 2010 Ouais Babou arrêtes tes enfantillages!tout de suite c'est de ma faute :-\ si,on plus sérieusement on a des réelles chance avec les Irakiens..? les US ils prennent quoi alors..? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1RCH MDL 84 Posté(e) le 7 avril 2010 Share Posté(e) le 7 avril 2010 Les tirets neuf des EAU, Babou!Putaing, ça va plastronner sérieux à Red Flag! O0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 7 avril 2010 Share Posté(e) le 7 avril 2010 Ben c'est cool on connaîtra parfaitement le comportement de l'avion.. :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1RCH MDL 84 Posté(e) le 7 avril 2010 Share Posté(e) le 7 avril 2010 Et si ma boutade cachait une semi-vérité?Les F1 en Irak.Les -9 en Inde..et les 2000 indiens à Nellis?Et le Rafale partout ailleurs, oeuf corse. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant