pascal Posté(e) le 25 juin 2010 Share Posté(e) le 25 juin 2010 Lors du grand show de Bricy il a quelques jours il se murmurait (dixit le CEAM) que le retrait des F1 pourrait se faire d'ici la fin de l'année vous avez dit rigueur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 29 juin 2010 Share Posté(e) le 29 juin 2010 Fermeture de l'Escadron de Reco 1/33 Savoie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hilariovespasio Posté(e) le 29 juin 2010 Share Posté(e) le 29 juin 2010 Ce matin encore 2 F1 m'ont survolé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 29 juin 2010 Share Posté(e) le 29 juin 2010 regardes les biens Hilario parce qu'ils n'en ont plus pour bezeff au train où çà va Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gidé34 Posté(e) le 29 juin 2010 Share Posté(e) le 29 juin 2010 Fermeture de l'Escadron de Reco 1/33 Savoie... ...officiel ? à quelle date ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 29 juin 2010 Share Posté(e) le 29 juin 2010 ...officiel ? à quelle date ? La cérémonie de dissolution a eu lieu jeudi 24 juin : cf le site du ministère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 29 juin 2010 Share Posté(e) le 29 juin 2010 d'après certaines rumeurs les F1 CR mettront la clé sous le paillasson fin 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 29 juin 2010 Share Posté(e) le 29 juin 2010 Et les rumeurs disent avec quoi on fait la reco ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 30 juin 2010 Share Posté(e) le 30 juin 2010 La nacelle Reco-NG sous Rafale, c'est pas pour début 2011?Si c'est le cas, ce sera pas la première fois qu'on s'essaiera sur une capacité vitale "temporairement". La différence c'est que pour cette fois le remplaçant aura été anticipé, commandé et livré ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 19 octobre 2010 Share Posté(e) le 19 octobre 2010 Le retrait des F1 impliquera une perte de compétance dans le renseignement EM http://lemamouth.blogspot.com/2010/10/faire-face-en-faisant-limpasse.html Autre exemple, pourtant à une des priorités affirmées du livre blanc ("connaissance et anticipation") : le retrait planifié des derniers Mirage F1CR se traduira par une perte de compétence dans le renseignement électromagnétique. Pour y pallier, le député Jean-Claude Viollet propose un retrofit a minima du Mirage 2000D, intégrant le pod Astac, issu du Mirage F1CR. Sinon, dans ce domaine critique, et pour cinq ans au moins, il faudra, comme dans les autres, faire l'impasse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 19 octobre 2010 Share Posté(e) le 19 octobre 2010 Pour ma part c'est bien trop tôt pour se séparrer des bons services des F1CR ...Même s'ils ne sont pas tout jeune, leurs grandes souplesses et polyvalences d'utilisations ainsi que leurs bonnes capacités reco ne sont pas remplaçables de sitôt, même avec quelques nacelles reco-NG sous quelques Rafale ... Début 2011 pour ces nouvelles nacelles reco ops ? Que ce soit vrai ... =| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 28 janvier 2011 Share Posté(e) le 28 janvier 2011 le forum n'est pas une source d'infos officielles les F1 EQ sont pour beaucoup désormais en Iran il ne doit plus en rester bcp en état de vol en Irak parmi les F1 français les CR sont en escadrons pour encore environ 5 ans et les CT sont soit encore en escadrons soit stockés soit en cours de démantèlement les irakiens risquent d'attendre d'autant plus qu'ils risquent fort de se retrouver avec des cellules à bout de souffle il va falloir t'y faire LBP le F1 sont avenir est au musée ou chez le ferrailleur voilà http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2011/01/27/des-mirage-f1-pour-l-irak-30-ans-apres-la-commande-saddam-hu.html La France a fait une offre pour la vente de Mirage F1 afin de permettre à l'Irak de pouvoir assurer la protection de son espace aérien dès 2012. Selon l'ambassadeur de France en Irak, Boris Boillon, "l'Irak doit protéger sa souveraineté et pour ce faire, la France a proposé de vendre 18 Mirage F1 rétrofités qui peuvent être livrés dès la fin 2011 et immédiatement opérationnels, car beaucoup de pilotes irakiens ont été entraînés dans le passé sur ce type d'appareil", a-t-il précisé. Le prix de la vente de ces appareils, qui seront dotés d'armement ultra-moderne, ne dépasse pas un milliard de dollars. "Ce prix modeste n'obèrera pas la capacité financière de Bagdad d'acheter des F-16 américains (...). Cette vente s'inscrit dans la cadre d'une proposition sur un plan global militaire aérien que la France a soumis à ce pays", a souligné l'ambassadeur. On se souviendra que l'Irak, sous Saddam Hussein, avait acheté des Mirage F1. La commande remontait à 1977 mais la livraison n'est intervenue qu'à partir de 1980, après le déclenchement des hostilités avec l'Iran. La commande initiale portait sur 16 F1EQ et 4 F1BQ. L'armée de l'air irakienne disposera au total de quelque 90 F1 auxquels s'ajouteront 25 autres avions en 1985. C'est 18 F1 viennent d'ou ? de l'ADA ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 28 janvier 2011 Share Posté(e) le 28 janvier 2011 il va falloir t'y faire LBP le F1 sont avenir est au musée ou chez le ferrailleurje réitère pour plusieurs raisons: les dernières cellules datent de la fin des années 80 ce sont les EQ6 irakiens et les CR français voir peut être las quataris j'ai les dates à la maisonDonc en 2009 il faut regarder deux chosesquels sont les survivants disponiblesquel est le nombre d'heure des cellules disponible et la coût d'un retrofit sur un avion dont la conception remonte aux années 60ce communiqué à regarder de près et un monçeau d' à peu près les seul qui ont intéret à modifier leurs F1 ce sont les Marocains qui les ont en main et qui sont bien entretenus pour le reste ...immédiatements ops en 2011 çà signifie que les avions ne seront pas retrofités ...Donc ce seront des standards existantSon excellence veut refiler des CT aux irakiens quand les ricains arrivent avec du F16C B52MORT DE RIRE ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 28 janvier 2011 Share Posté(e) le 28 janvier 2011 LE RESTE EST A L'AVENANT LES PILOTES IRAKIENS SUR f1 SONT A LA RETRAITE DEPUIS LONGTEMPS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 28 janvier 2011 Share Posté(e) le 28 janvier 2011 non mais tu a bien vu l'article !!!tu es buté ? Si la France propose des F1 ben il reste encore des pilotes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 28 janvier 2011 Share Posté(e) le 28 janvier 2011 C'est meme chez defense news... pense pas que ce soit des salades.http://www.defensenews.com/story.php?i=5558066&c=EUR&s=AIR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 28 janvier 2011 Share Posté(e) le 28 janvier 2011 Son excellence veut refiler des CT aux irakiens quand les ricains arrivent avec du F16C B52 MORT DE RIRE ... Dans la foulé des F1 Marocains et avec des livraisons étalés de la meme configuration est ce si impossible? Pour les pilotes on est OK. Ou il pense caser une partie des -9... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 28 janvier 2011 Share Posté(e) le 28 janvier 2011 Il y a aussi les F1 jordaniens ? en occase Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 28 janvier 2011 Share Posté(e) le 28 janvier 2011 Les -9 en Irak, ce n'est pas envisagé, et je ne suis pas sûr que les USA nous laissent faire.A priori, les F-1 avec encore un reliquat de potentiel (6-10 ans), c'est trouvable sans trop de problème, surtout si on les fait passer en atelier pour une visite intégrale et un ReFit. Même nos CR en cours de retrait actuellement peuvent trouver une place sur un marché extérieur, alors même que notre AdlA n'en voudrait plus.Et puis, il n'y a pas si longtemps que cela, il était évoqué une cession d'une vingtaine ou d'une trentaine de nos F-1 au Pentagone. Les spéculations allaient bon train sur d'éventuels pilotes USAF formés au Mirage pour de l'entraînement dissymétrique. Nous avions les avions pour cela. Maintenant, si le client final n'est pas les USA, mais une armée ré-équipée par les USA, avec un peu d'entrainement/ré-entrainement dans une AFB US, mais que l'on veut de l'appareil pas trop moderne, mais pas trop vieux, allié quand même, et que ça permet de solder la vente mise sous embargo par la France, ça prend du sens, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 28 janvier 2011 Share Posté(e) le 28 janvier 2011 Les -9 en Irak, ce n'est pas envisagé, et je ne suis pas sûr que les USA nous laissent faire. A priori, les F-1 avec encore un reliquat de potentiel (6-10 ans), c'est trouvable sans trop de problème, surtout si on les fait passer en atelier pour une visite intégrale et un ReFit. Même nos CR en cours de retrait actuellement peuvent trouver une place sur un marché extérieur, alors même que notre AdlA n'en voudrait plus. Et puis, il n'y a pas si longtemps que cela, il était évoqué une cession d'une vingtaine ou d'une trentaine de nos F-1 au Pentagone. Les spéculations allaient bon train sur d'éventuels pilotes USAF formés au Mirage pour de l'entraînement dissymétrique. Nous avions les avions pour cela. Maintenant, si le client final n'est pas les USA, mais une armée ré-équipée par les USA, avec un peu d'entrainement/ré-entrainement dans une AFB US, mais que l'on veut de l'appareil pas trop moderne, mais pas trop vieux, allié quand même, et que ça permet de solder la vente mise sous embargo par la France, ça prend du sens, non ? Oui en plus c'est une réponse rapide voir une solution intermédiaire pour un futur placement de Rafale ;) Pourquoi pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 28 janvier 2011 Share Posté(e) le 28 janvier 2011 Le message fait état d'appareils rétrofités disponibles fin 2011 pour tirer de l'armement "ultra moderne" -Il faut trouver des cellules ayant du potentiel -il faut définir l'enveloppe technique (quels équipements, quels armements) -il faut ensuite foutre les cellules à poil vraisemblablement à Aulnat qui c'était occupé des CT et les reconditionner -il faut former les personnels tout çà en moins d'un an ... je vous laisse juge La seule option c'est que les 27 appareils marocains pour lesquels le standard ASTRAC a été défini et certaines intégrations effectuées soient tout ou partie revendus en Irak ... Sauf que les avions ne sont pas encore modifiés loin de là. N'oublions pas non plus qu'il y a un différent commercial sur les F1 entre la France et l'Irak qui traîne depuis Saddam. Le fait que ce soit l'Ambassadeur en Irak qui communique là dessus avant son remplacement par Bajolet est pour moi une indication du caractère appaisant de la déclaration. Cette proposition pue la déclaration de bonne volonté que les Irakiens refuseront selon toute vraisemblance. Sinon il devront être patients et attendre un peu avant de voir arriver leurs F1 tirant de l'armement ultramoderne. En tout cas proposer celà en 11 mois est farfelu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 28 janvier 2011 Share Posté(e) le 28 janvier 2011 En 2006 le Maroc a signé un contrat pour moderniser 27 avions ces appareils bénéficieront d’une avionique ultra-moderne (centrale inertielle à gyrolasers, calculateurs, etc.), de nouveaux équipements de lutte aérienne intégrant un nouveau radar RDY 3, d’un système d’auto-protection RWR (radar warning receiver : système qui alerte le pilote s’il est « accroché » par un radar et déclenche des leurres si nécessaire), d’un cockpit dernier cri, et de nouveaux armements comme des missiles Mica et des armements guidés par GPS (AASM). La soluce elle est là si elle existe vraiment c'est l'ASTRAC proposé au Maroc qui permet de tirer le Mica et l'AASM Le problème c'est que pour le moment les F1 chérifiens sont ils rétrofités ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 28 janvier 2011 Share Posté(e) le 28 janvier 2011 Le message fait état d'appareils rétrofités disponibles fin 2011 pour tirer de l'armement "ultra moderne" -Il faut trouver des cellules ayant du potentiel -il faut définir l'enveloppe technique (quels équipements, quels armements) -il faut ensuite foutre les cellules à poil vraisemblablement à Aulnat qui c'était occupé des CT et les reconditionner -il faut former les personnels tout çà en moins d'un an ... je vous laisse juge En tout cas proposer celà en 11 mois est farfelu On peut imaginer qu'une partie du boulot est en partie fait, notamment les deux premiers points. Ensuite, l'article parle de 2011 et 2012, effectivement, ca m'a fait tiquer déja sur ce point avant que le chantier (ton point 3) apparaisse étonnament court. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 28 janvier 2011 Share Posté(e) le 28 janvier 2011 Moi ce qui me fait tiquer, c'est un milliard pour nos 18 mirage F1. Pour 50 millions par avions, ils pourraient avoir mieux que des F1 ou alors ils ont beaucoup plus en munitions et pièces détaché qu'en avions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 28 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) le 28 janvier 2011 Ils ont payé d'avance un cerntains nombre de mirage f1 qui n'ont jamais été livrés, soit 800M$.Il faut que l offre soit plus qu'attractive que celle des usa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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