Serge Posted February 22, 2010 Share Posted February 22, 2010 Ce qui devait arriver arriva: le Danemark a envoyé 10 IKK en Afghanistan. Première image en sortie d'avion: Vue avec les "slate armor" de monté et le kit MCS complet: Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal Posted February 22, 2010 Share Posted February 22, 2010 Ce n'est pas avec ces matériels que l'ISAF ira contrer l'opposition sur ses routes de montagne ou même sur le réseau secondaire; 30 T. qui seront retournées par une fougasse de 30 kgsOn s'alourdit pour se donner la foi en espérant limiter la casse et on s'enlise... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Serge Posted February 22, 2010 Author Share Posted February 22, 2010 Non. Je dirai plus: on fait feu de tout bois.Les moyens sont complémentaires. A chaque compartiment de terrain ses moyens. Link to comment Share on other sites More sharing options...
P4 Posted February 22, 2010 Share Posted February 22, 2010 Non, non, ils s'allègent, avant ils envoyaient ça. Link to comment Share on other sites More sharing options...
g4lly Posted February 22, 2010 Share Posted February 22, 2010 Ce n'est pas avec ces matériels que l'ISAF ira contrer l'opposition sur ses routes de montagne ou même sur le réseau secondaire; 30 T. qui seront retournées par une fougasse de 30 kgs On s'alourdit pour se donner la foi en espérant limiter la casse et on s'enlise... Je pense qu'il s'agit plus de pousser les capacité d'observation et d'appui direct et précis plus que d'alourdir le dispo. La solution appui aéroporté n'est pas la panacée, c'est long, couteux, et bourrin. Les capacité d'observation de l'infanterie est pas terrible et il est difficile de guider l'artillerie précisément sans équipe dédié - les HIMARS on fait un carton y a pas longtemps -. Une des solutions les auto-canons assortis a des optiques modernes. Déjà le VAB T20 était très efficace dans ce rôle de sniper lourd, les canon de 25 a 40mm devrait exceller aussi en appuyant a plus de 2000m pour l'apers. Faudra juste bien anticipé le placement pour que cela serve. Je pense que le gros souci de cette campagne c'est notre incapacité a utiliser proprement l'artillerie classique, a cause de munition peu adapté et de lacune d'observation/désignation. Je pensais que les M31 allaient régler une partie de ce probleme, visiblement ça le fait qu'a moitié. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posted February 22, 2010 Share Posted February 22, 2010 Ce n'est pas avec ces matériels que l'ISAF ira contrer l'opposition sur ses routes de montagne ou même sur le réseau secondaire; 30 T. qui seront retournées par une fougasse de 30 kgs On s'alourdit pour se donner la foi en espérant limiter la casse et on s'enlise... les danois sont dans le helmand ,et vu comment s'est plat ,sa posera pas de probléme pour le déploiement de IKK . les danois et les canadiens déploient du char dans le helmand ,et sa n'a pas l'air de posé de probléme au niveau réseau routier . vu le nombre s'est pour sûrement avoir une QRF ,comme l'ont déja les brits avec des WARRIORS ... dans le nord les allemands ont fait de même avec des marders ,en QRF . je rejoint Serge dans la vision bon moyen en fonction du compartiment de terrains . Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal Posted February 22, 2010 Share Posted February 22, 2010 selon vous ces VCI seront employés en tant que tels ou comme blindés d'appui direct? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Serge Posted February 22, 2010 Author Share Posted February 22, 2010 Non, non, ils s'allègent, avant ils envoyaient ça. C'est booooooooh..... Ils ont rentré leurs chars? Je crois pas. Dans une guerre, tout les moyens servent, il ne faut rien négliger. Aucune capacité n'est exclusive l'une de l'autre. Pour ce qui est de l'usage de l'artillerie, cela marche très bien même avec des munitions non technologique. Le frein est l'imbrication avec la population. Demander un tir sur un ennemi dans un village c'est délicat. De même qu'en thermique, quand on voit un groupe: qui ne dit pas qu'il y a des enfants? Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal Posted February 22, 2010 Share Posted February 22, 2010 LES COUETTES ...Put Put Put Je me hâte vers la sortie des artistes Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posted February 22, 2010 Share Posted February 22, 2010 vu le panneau indicateur danois ,tu m'étonnes qu'on mais les moyens :lol: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Serge Posted February 22, 2010 Author Share Posted February 22, 2010 Il est en rade leur GPS? Il ne mesure même pas les pinguins. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posted February 22, 2010 Share Posted February 22, 2010 Il est en rade leur GPS? Il ne mesure même pas les pinguins. s'est pour gardé le moral en se disant que s'est pas loin :lol: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Serge Posted February 22, 2010 Author Share Posted February 22, 2010 Pour indiquer le Pole sud ou le Cap de Bonne Espérence, il en faut du morale. A moins qu'ils préparent un "Question pour un champion". Link to comment Share on other sites More sharing options...
dardar92 Posted February 23, 2010 Share Posted February 23, 2010 En tou cas, c'est un petit malin Ben laden! Il est à 5 métres du panneau et ils ont pas encore réussi à l'attraper... :lol: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Babou Posted February 24, 2010 Share Posted February 24, 2010 et les flèches taleb en bas..j'en suis sur y en a un qui a baisser la tête pour vérifier (des soldats hein pas nous :oops:):lol: :lol: :lol: Link to comment Share on other sites More sharing options...
S-37 Berkut Posted February 25, 2010 Share Posted February 25, 2010 Petite question, La zone où se trouvre les français, est trop escarpée pour des Leclerc ? ^-^ Et question bêbête qui va avec, c'est pour ça qu'il n'y en a pas ? O0 Sinon, sur les premières photos, l'appareil de transport me parêt être de fabrication russe ? Ils n'ont pas d'avions de transport pour ce type de matériel les Danois ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fusilier Posted February 25, 2010 Share Posted February 25, 2010 Petite question, La zone où se trouvre les français, est trop escarpée pour des Leclerc ? ^-^ Et question bêbête qui va avec, c'est pour ça qu'il n'y en a pas ? O0 Sinon, sur les premières photos, l'appareil de transport me parêt être de fabrication russe ? Ils n'ont pas d'avions de transport pour ce type de matériel les Danois ? Je vais réponde indirectement, à toi de trouver les réponses. (c'est bien de poser des quiestions , encore mieux d efaire travailler sa tête :-) Dannemark : 5 millons d'habitants Le terrain http: http://maps.google.fr/ Procedure pour le terrain : 1° cliquer sur le lien 2° una petite fenetre s'ouve , miracle ! 3° ecrire : Kapissa dans le petit truc à coté d'ou il y a marqué "recherche google maps" 4° Encore un miracle , une carte de l'Afghanistan apparait, là on peut choisir : carte "normale", satellite (photos) et même une carte en rélief, c'est dire... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Serge Posted February 25, 2010 Author Share Posted February 25, 2010 Et puis, quels sont les avions capable de lever 30t?J'en connais pas beaucoup. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Serge Posted February 25, 2010 Author Share Posted February 25, 2010 Vidéo sur les Leo-2 A5Dk à leur arrivée sur le theatre: Link to comment Share on other sites More sharing options...
eckers Posted February 25, 2010 Share Posted February 25, 2010 quasiment tous les pays de l'ISAF ont des contrats avec des compagnies privées de transport lourd. Les Caesars on été projetés de la mm façon, par antonov! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Babou Posted February 25, 2010 Share Posted February 25, 2010 comme nos VAB nos VBL et tout le reste ou presque :| Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted February 25, 2010 Share Posted February 25, 2010 comme nos VAB nos VBL et tout le reste ou presque :| Y compris les UK et USA qui ont un parc de C5/C17 et sea lift important pour le big army et un peu moins pour les British. Link to comment Share on other sites More sharing options...
P4 Posted February 25, 2010 Share Posted February 25, 2010 Comme une vision d'ensemble ne fait jamais de mal je me suis attardé à lister l'ensemble des matéiels déployés en Afghanistan par les posséseurs de mtb(Canada, Danemark) et de VCI dit "lourd"(Danemark, Suède, Allemagne) sur place.C'est simple, ces pays ont un point commun, l'absence en propre de moyen de CAS HdC ou jet. Link to comment Share on other sites More sharing options...
eckers Posted February 26, 2010 Share Posted February 26, 2010 Les allemands n'ont pas d'appui aérien par aéronef à voilure fixe? :O je sais c'est pompeux mais tellement mieux que de dire un navion =D Link to comment Share on other sites More sharing options...
g4lly Posted February 26, 2010 Share Posted February 26, 2010 Les allemands n'ont pas d'appui aérien par aéronef à voilure fixe? :O je sais c'est pompeux mais tellement mieux que de dire un navion =D Je crois que leur Tornado font "volontairement" exclusivement de la reco ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now