Oberoth Posted August 7, 2010 Share Posted August 7, 2010 Les Italiens ont une jolie armée je trouve, avec de beau véhicules pour toutes sortes de missions...(chenillé/roue, pas comme chez nous quoi O0) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Serge Posted August 7, 2010 Author Share Posted August 7, 2010 En effet, ils ont une armée clairement stratifiée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fusilier Posted August 7, 2010 Share Posted August 7, 2010 Les Italiens ont une jolie armée je trouve, avec de beau véhicules pour toutes sortes de missions...(chenillé/roue, pas comme chez nous quoi O0) ? Peux-tu préciser? Par ce que.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
UHU Posted August 7, 2010 Share Posted August 7, 2010 la version du Rosomak polonais est le Mk 1 avec des améliorations.Caméras latérales de surveillance de part et d'autre de la caisse pour les fantassins embarqués reliées à deux écrans LCD.Plaques de blindage composite acier.Coupe cable pour le pilote et le chef.Transmissions améliorées au regard du relief.Système PILAR afin de déterminer la direction des tirs.Propulsion aquatique supprimée pour gain de poids. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Menchi Posted August 7, 2010 Share Posted August 7, 2010 Les Italiens ont une jolie armée je trouve, avec de beau véhicules pour toutes sortes de missions...(chenillé/roue, pas comme chez nous quoi O0) Pardon ?? On ne va pas relancer l'éternel débat roue/chenille, mais vu la large panoplie de véhicules terrestres que l'on déploie en Afghanistan (VAB, VBL, VBCI, AMX 10 RC, PVP, VBHM …) je doute qu'on puisse douter que l'armée française pêche particulièrement quand il s'agit de faire du multi-mission … Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal Posted August 8, 2010 Share Posted August 8, 2010 vous remarquerez que le filet anti-RPG des Rosomak est bcp plus éloigné de la coque que celui du VBCI Link to comment Share on other sites More sharing options...
Serge Posted August 8, 2010 Author Share Posted August 8, 2010 vous remarquerez que le filet anti-RPG des Rosomak est bcp plus éloigné de la coque que celui du VBCI Effet d'optique? Link to comment Share on other sites More sharing options...
UHU Posted August 8, 2010 Share Posted August 8, 2010 possible mais à confirmer et les flancs du rosomak sont pas un peu inclinés ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu Posted December 2, 2010 Share Posted December 2, 2010 Les polonais utilisent leur Dana en Afghanistan : Source : http://www.militaryphotos.net/forums/showthread.php?189713-Today-s-Photos-Monday-November-22nd-2010 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bullit Posted January 1, 2011 Share Posted January 1, 2011 slt à tous,pour relancer le topic les US ont décidé de déployer une compagnie de chars M1A1 ABRAMS :lol:http://www.armyrecognition.com/novembre_2010_defense_armees_militaires_actualites/les_marines_envoyent_des_chars_de_combat_en_afghanistan.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu Posted January 30, 2011 Share Posted January 30, 2011 La République Tchèque a déployé des Pandur II : Source : http://www.militaryphotos.net/forums/showthread.php?193377-Weekend-Photos-%E2%80%93-29th-and-30th-January-2011/page2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
French Kiss Posted February 2, 2011 Share Posted February 2, 2011 Le camo a contre-ton c'est pour concentrer le feu adverse? :oops:je suis deja dehors... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posted February 16, 2011 Share Posted February 16, 2011 quand on voit l’escadron mixte Centaure du battle group Richelieu en opération , composé d'un peloton d'AMX 10 RC ,d'une section sur VBCI ,de deux pelotons d'appui direct ( monté sur VAB canon de 20 mm) et une section de génie ,sa me fait pensé qu'on a enfin trouvé la place et des missions pour la section sur VBCI en Afghanistan .sa permet pas mal d'option et permet une meilleur tenu du terrain ,permettant au compagnie motorisé de bossé plus sereinement .l'escadron assure les ouvertures d'itinéraire ,appui les mises en place ,assure la couverture lors des désengagements des compagnies ,etc .peut-on considéré que s'est une force lourde ,même si il n'y a pas d'engin chenillé ?http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=11055.msg494155#msg494155 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Serge Posted July 1, 2011 Author Share Posted July 1, 2011 Petite présentation du FV-510 Warrior TES(H): New Warriors in Afghanistan Although they have been in Afghanistan for some time, 70 Warriors have received a range of modifications called Theatre Entry Standard (Herrick) or TES(H). The total upgrade package has cost £30m and obtained under an Urgen Operational Requirement. BAE Systems has previously developed and produced over 70 UOR (Urgent Operational Requirement) modifications for Warrior to prepare them for operations in Kosovo, Iraq and now Afghanistan. These were designed mainly to enhance protection to the vehicle crews and to better meet local environmental conditions. TES(H) updates and brings these together in a single package; - A flexible modular armour system that can be adapted to meet changing threats and reduce vehicle weight - Enhanced seating design and cushioning to further improve mine protection and comfort - An improved driver vision system with an increase from one to three periscopes, providing a wider field of vision and a night-vision capability - Increased low-speed mobility and climbing performance, enabling the vehicle to tackle tough terrain and get closer to a target or destination - Motorsport-derived carbon fibre brakes, providing significantly reduced stopping distance - Improved air conditioning for troop comfort in hot and harsh environments - Wire cutters to protect the driver, commander and equipment on the vehicle from obstacles. The roll-call of British sub-contractors on the programme includes Allen Vanguard (Tewkesbury), Astrum, Remown (both Co Durham), Caterpillar Defence Products (Shrewsbury), Dana Spicer (Birmingham), GKN Driveline (Telford), Icon Plymer (Nottingham), MTL (Rotherham) Thales Optronics (Glasgow), Thyssen Krupp (Birmingham), Tinsley Bridge (Sheffield) and W A Lewis (Shrewsbury) The additional weight of the upgrades puts the Warrior into the 40 tonne plus bracket so many of the modifications are designed to improve reliability and mobility. Left a bit The new vehicles have been transported to theatre in RAF C17′s, note the load spreading planks to protect the floor of the aircraft Warrior in Afghanistan Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted July 2, 2011 Share Posted July 2, 2011 Est-ce que tu penses Serge que les britanniques vont envoyer des Challenger 2? s'ils envoient des Warrior.Comme à l'instar des danois, US Marines..dans le sud. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Serge Posted July 2, 2011 Author Share Posted July 2, 2011 Disons que la période est aux économies.Le coût d'un Challenger-2 est enorme en comparaison des Warrior. Surtout qu'en comparaison, il manque à ce dernier l'effet canon. C'est tout. Il est bien protégé, porte de l'infanterie, peut tracter un blindé en panne et pousser avec une lame dozer.J'aurai beaucoup de doute quand bien même les britaniques n'hésitent jamais sur les moyens qui à les faire rentrer pour les renvoyer. L'année dernière, ils avaient envoyé des FET Trojan pour la grosse opération dans le Helmand. En France, on aurait fait sans. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted July 2, 2011 Share Posted July 2, 2011 Disons que les britanniques montent encore en puissance avec leurs HIFV Warrior, ils vont réduire probablement leurs effectif de 10.000 pax.Tout en portant de la puissance de feu au combat. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted July 29, 2011 Share Posted July 29, 2011 Le MRAV Boxer débarque en belle livrée désertique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted August 20, 2011 Share Posted August 20, 2011 Les allemands musclent encore leur potentiel pour le nord de l'Afghanistan http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=13659.msg548348#msg548348 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Serge Posted September 1, 2011 Author Share Posted September 1, 2011 http://lemamouth.blogspot.com/2011/09/16e-bc-et-92e-ri-au-printemps.htmlil y a une part d'etrangeté à cette information.C'est sans doute vrai mais cela signifie un changement profond. Peut être les résultats de l'audite du 15 juillet par le CEMAT. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Scarabé Posted September 2, 2011 Share Posted September 2, 2011 http://lemamouth.blogspot.com/2011/09/16e-bc-et-92e-ri-au-printemps.html il y a une part d'etrangeté à cette information. C'est sans doute vrai mais cela signifie un changement profond. Peut être les résultats de l'audite du 15 juillet par le CEMAT. C’est juste pour permettre aux 2 compagnies de combat du 91 RI et du 16RC d’utiliser leur système FELIN en combats mécanisés depuis des VBCI. Je vous rappel que pour le moment seul les VBCI ont des prises électriques à bord afin que les fantassins puissent recharger les batteries de leur système FELIN. Je peux aussi vous dire que l’ EMA travaille déjà à déployer en Afghanistan une compagnie de combats FELIN du 13 BCA avec des VBHM flambant neuf. (Hiver 2012/13) Et il faudra attendre au moins 2018 (remplacement du VAB) pour avoir un troisième véhicule capable de déployer des fantassins FELIN au combat. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Serge Posted September 2, 2011 Author Share Posted September 2, 2011 C’est juste pour permettre aux 2 compagnies de combat du 91 RI et du 16RC d’utiliser leur système FELIN en combats mécanisés depuis des VBCI. Je vous rappel que pour le moment seul les VBCI ont des prises électriques à bord afin que les fantassins puissent recharger les batteries de leur système FELIN. Petite question: comment va faire le 1er RI avec son FELIN si les VAB ne sont pas prêts? Et il faudra attendre au moins 2018 (remplacement du VAB) pour avoir un troisième véhicule capable de déployer des fantassins FELIN au combat. Ça fait quelques temps que les VAB sont câblés. Link to comment Share on other sites More sharing options...
P4 Posted September 2, 2011 Share Posted September 2, 2011 http://lemamouth.blogspot.com/2011/09/16e-bc-et-92e-ri-au-printemps.html il y a une part d'etrangeté à cette information. C'est sans doute vrai mais cela signifie un changement profond. Peut être les résultats de l'audite du 15 juillet par le CEMAT. Avec plus de VBCI le désengagement se profile à l'horizon. :lol: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Serge Posted September 2, 2011 Author Share Posted September 2, 2011 Avec plus de VBCI le désengagement se profile à l'horizon. :lol: Dans les faits, nous avons tout ce qu'il faut pour un désengagement. Même les VAB-TOP sont suffisants. L'arrivée de plus de VBCI va réduire la capacité manoeuvriere de nos forces; à moins que nous n'allions sur un secteur moins montagneux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
French Kiss Posted September 2, 2011 Share Posted September 2, 2011 AMHA on exploite simplement le labo afghan pour savoir jusqu'ou on peut pousser la bestiole dans un environnement montagneux, en bonus on libere plus de VAB-TOP pour aller la ou les VBCI ne pourront aller 8) Link to comment Share on other sites More sharing options...
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