glitter Posté(e) le 2 juillet 2014 Share Posté(e) le 2 juillet 2014 Enfin, pour le moment, on en est loiiiiiiin French arms maker Nexter and Germany's Krauss-Maffei Wegmann (KMW) have entered into exclusive talks to create a tie-up that would rank as Europe's largest maker of ground armaments such as tanks, a source in France's defence ministry said. http://finance.yahoo.com/news/nexter-kmw-start-talks-possible-164500054.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 2 juillet 2014 Share Posté(e) le 2 juillet 2014 Enfin, pour le moment, on en est loiiiiiiin http://finance.yahoo.com/news/nexter-kmw-start-talks-possible-164500054.html Oui ca va se faire sur plusieurs années ( 4 ou 5 ans). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 2 juillet 2014 Share Posté(e) le 2 juillet 2014 J'ai l'impression qu'on a marqué un bon coup si on prend en compte qu'on devrait faire du 50/50% alors que KMW a un carnet de commande 2x plus gros (il faudrait payer une soulte pour compenser d'ici 2015 si on paye, et si on veut 50% en gros...). De mémoire vague il y a quelques années les allemands étaient plus gourmand, non ? Un bon coup méfions nous, le carnet de commandes ok sur combien de temps ? à quel prix cela a-t-il été vendu ? Si c'est comme les Leclerc EAU "le bon coup" , se seront les teutons qui nous l'auront mis dans le fion ..... Et puis faut voir à plus long terme .... les Allemands ont pas un "pipeline" très étoffé pour leur Heer, par contre en France avec les 2.200 VBMR/EBRC à partir de 2018, ça risque d'être plus intéressant, sachant que ce qui sera vendu à l'armée française sera sans doute avec de meilleures marges que ce qui est vendu à l'export .... Pas sûr du "bon coup" Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artyparis Posté(e) le 2 juillet 2014 Share Posté(e) le 2 juillet 2014 (modifié) A chaque fois qu'un entreprise française de l'industrie de la défense se marie avec un partenaire étranger, on nous sert une bonne rasade de défaitisme. Comme si le remède était pire que le mal. Vous avez peut être des arguments. Mais en oubliez vous qui ne vont pas dans votre sens? Vous préférez qu'on ne change rien et qu'on meurt à petit feu ? Marre de lire que les français sont des neuneus, qu'ils se font forcément avoir dans les négo, et patati et patata!! Sérieusement, vous n'avez pas l'impression d'être les conservateurs de service? PS: Evitons l'argument "ah bon, il ne faut rien dire alors ?" PS2: si vous avez eu un collègue absolument réfractaire au changement, vous comprenez ma réaction... Modifié le 2 juillet 2014 par artyparis 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 2 juillet 2014 Share Posté(e) le 2 juillet 2014 C'est pas que les français soient neuneus, c'est que malheureusement nos politiques et autres énarques qui sont aux commandes de ses projets n'ont absoluement aucune connaissance de la gestion d'une entreprise privée, et ici c'est l'une des plus vieille entreprise publique du monde (qui remontent aux arsenaux de Colbert et Richelieu) qui s'allie avec une boite privée gérée depuis des génération par une famille allemande plus que rompue à la vie d'entrerprise ....On imagine déjà le vol plané incontrôlé dans un ciel azuréen, et l’éclatement ratiches en premier sur le bitume inélastique de la réalité (ce dernier passage n'est pas de moi) Les Montebourg en herbe et autres haut-fonctionnaires fraonçais qui n'ont jamais dû voir un business plan risquent encore une fois de gouter la farine dans un grand moment de rotation .... Clairon 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 2 juillet 2014 Share Posté(e) le 2 juillet 2014 Bon une fois que ce mariage sera terminé, il ne restera plus qu'a la nouvelle entité de racheter Hagglunds à BAE pour avoir une gamme de chenillé léger et Renault Trucks Defense a volvo et Rheinmetal Man Military véhicules pour les blindés légers et les véhicules logistiques. Pour avoir un catalogue vraiment complet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 2 juillet 2014 Share Posté(e) le 2 juillet 2014 A chaque fois qu'un entreprise française de l'industrie de la défense se marie avec un partenaire étranger, on nous sert une bonne rasade de défaitisme. Comme si le remède était pire que le mal. Vous avez peut être des arguments. Mais en oubliez vous qui ne vont pas dans votre sens? Vous préférez qu'on ne change rien et qu'on meurt à petit feu ? Marre de lire que les français sont des neuneus, qu'ils se font forcément avoir dans les négo, et patati et patata!! Sérieusement, vous n'avez pas l'impression d'être les conservateurs de service? PS: Evitons l'argument "ah bon, il ne faut rien dire alors ?" PS2: si vous avez eu un collègue absolument réfractaire au changement, vous comprenez ma réaction... Un soucis assez evident, c'est que le compromis, ca ne fait pas partie de la culture francaise. Et ca, c'est sans parler des soucis de gueguerre entre cadres importants etc, bref, on ne part que trop rarement bien arme pour ce genre de projet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 2 juillet 2014 Share Posté(e) le 2 juillet 2014 C'est pas que les français soient neuneus, c'est que malheureusement nos politiques et autres énarques qui sont aux commandes de ses projets n'ont absoluement aucune connaissance de la gestion d'une entreprise privée, et ici c'est l'une des plus vieille entreprise publique du monde (qui remontent aux arsenaux de Colbert et Richelieu) qui s'allie avec une boite privée gérée depuis des génération par une famille allemande plus que rompue à la vie d'entrerprise ....On imagine déjà le vol plané incontrôlé dans un ciel azuréen, et l’éclatement ratiches en premier sur le bitume inélastique de la réalité (ce dernier passage n'est pas de moi) Les Montebourg en herbe et autres haut-fonctionnaires fraonçais qui n'ont jamais dû voir un business plan risquent encore une fois de gouter la farine dans un grand moment de rotation .... Clairon BURTIN était chez Peugeot avant de venir chez Nexter... Les boites gérées par une vieilles Famille seule au commande... il connait ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakene Posté(e) le 2 juillet 2014 Share Posté(e) le 2 juillet 2014 A chaque fois qu'un entreprise française de l'industrie de la défense se marie avec un partenaire étranger, on nous sert une bonne rasade de défaitisme. Comme si le remède était pire que le mal. Vous avez peut être des arguments. Mais en oubliez vous qui ne vont pas dans votre sens? Vous préférez qu'on ne change rien et qu'on meurt à petit feu ? Marre de lire que les français sont des neuneus, qu'ils se font forcément avoir dans les négo, et patati et patata!! Sérieusement, vous n'avez pas l'impression d'être les conservateurs de service? PS: Evitons l'argument "ah bon, il ne faut rien dire alors ?" PS2: si vous avez eu un collègue absolument réfractaire au changement, vous comprenez ma réaction... Bah le truc c'est que l'on a déjà pas mal d'exemples qui démontrent ce dont sont capables les allemands (ou incapables). Donc ce n'est pas vraiment rassurant pour nous. Ça plus le fait qu'ils soient overrated et y croient eux même, alors que franchement ils ont plus fait montre de leur incompétence ces derniers temps. Il y a franchement de quoi faire niveau fusion en Europe, avec partenaires bien plus fiables et qui ont réellement envie d'aller de l'avant. Pourquoi croire que parce que Airbus à marché (grâce à la bonne volonté de la France quand même) ça marcherait pour tout avec les allemands... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artyparis Posté(e) le 2 juillet 2014 Share Posté(e) le 2 juillet 2014 Pourquoi croire que parce que Airbus à marché (grâce à la bonne volonté de la France quand même) ça marcherait pour tout avec les allemands... Entre "rien" et "tout", il existe quelque chose. Croyez moi. En l'occurrence, vous, vous semblez dire que RIEN ne marchera. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 2 juillet 2014 Share Posté(e) le 2 juillet 2014 C'est pas que les français soient neuneus, c'est que malheureusement nos politiques et autres énarques qui sont aux commandes de ses projets n'ont absoluement aucune connaissance de la gestion d'une entreprise privée, et ici c'est l'une des plus vieille entreprise publique du monde (qui remontent aux arsenaux de Colbert et Richelieu) qui s'allie avec une boite privée gérée depuis des génération par une famille allemande plus que rompue à la vie d'entrerprise ....On imagine déjà le vol plané incontrôlé dans un ciel azuréen, et l’éclatement ratiches en premier sur le bitume inélastique de la réalité (ce dernier passage n'est pas de moi) Les Montebourg en herbe et autres haut-fonctionnaires fraonçais qui n'ont jamais dû voir un business plan risquent encore une fois de gouter la farine dans un grand moment de rotation .... Clairon La différence de l'approche managériale est en effet le nœud du problème. De plus, il va falloir licencier car la fusion de deux entreprises ne crée pas d'emploi. Le plus intéressant à suivre sera l'attitude vis à vis des ouvriers d'état de Nexter. Enfin, en terme de gamme, il y aura des rationalisations. Et là aussi, il faudra suivre les choix. Pour le détail, le pire ennemi de la tourelle T40 de Nexter est la tourelle Lance de Rheinmetall. Elles sont toutes deux sur le même créneau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 2 juillet 2014 Share Posté(e) le 2 juillet 2014 sauf que c'est du 30mm la tourelle LANCE non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 2 juillet 2014 Share Posté(e) le 2 juillet 2014 (modifié) Pour le détail, le pire ennemi de la tourelle T40 de Nexter est la tourelle Lance de Rheinmetall. Elles sont toutes deux sur le même créneau. Si dans un premier temps seul l'EBRC porte la T40 en France, son canon le 40 CTA sera sur deux engins Brits avec une tourelle faite par une filiale d'une trés grosse boite US, de la à penser que le 40CTA devienne le calibre moyen de référence pour les gros VCI/char léger il y quelques galets/roues mais ce nest pas impossible. Modifié le 2 juillet 2014 par P4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 2 juillet 2014 Share Posté(e) le 2 juillet 2014 si le CV90 passe lui aussi au 40CTA... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 2 juillet 2014 Share Posté(e) le 2 juillet 2014 (modifié) BURTIN était chez Peugeot avant de venir chez Nexter... Les boites gérées par une vieilles Famille seule au commande... il connait ;) Le problème est que ici Burtin ne décide pas, il exécute ce que l'Etat français a décidé...... Ça plus le fait qu'ils soient overrated et y croient eux même, alors que franchement ils ont plus fait montre de leur incompétence ces derniers temps. Il y a franchement de quoi faire niveau fusion en Europe, avec partenaires bien plus fiables et qui ont réellement envie d'aller de l'avant. Pourrait-on savoir à quel(s) exemple(s) penses-tu, car pour l'instant en terme économiques/entreprises, je crois pas que la France soit très bien placée pour leur faire la leçon .... Clairon Modifié le 2 juillet 2014 par Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 2 juillet 2014 Share Posté(e) le 2 juillet 2014 Dans l'armement il y a l'Eurofighter, l'Euro hawk, le MEADS et un Tigre sans griffe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 2 juillet 2014 Share Posté(e) le 2 juillet 2014 Que du matériel commandé via un cahier des charges très précis. Celui du client. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 2 juillet 2014 Share Posté(e) le 2 juillet 2014 (modifié) La différence de l'approche managériale est en effet le nœud du problème. De plus, il va falloir licencier car la fusion de deux entreprises ne crée pas d'emploi. Le plus intéressant à suivre sera l'attitude vis à vis des ouvriers d'état de Nexter. Enfin, en terme de gamme, il y aura des rationalisations. Et là aussi, il faudra suivre les choix. Pour le détail, le pire ennemi de la tourelle T40 de Nexter est la tourelle Lance de Rheinmetall. Elles sont toutes deux sur le même créneau. Il y a 425 ETP d'ouvrier d'Etat niv 3 disponible à la DGA, plus précisement 277 à la DT (et 86 à Bourges et à Angers) Modifié le 2 juillet 2014 par wolfmoy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerole Posté(e) le 3 juillet 2014 Share Posté(e) le 3 juillet 2014 (modifié) Oui c'est quoi l'alternative que vous proposez ? Parce que y a les turcs, les sud-coréens, les chinois etc... qui vont arriver avec leurs véhicules sur les marchés mondiaux on dirait. De plus en plus de concurrence auquel il faudra faire face. Mutualiser plus la recherche et les commandes maison peut être l'effet de levier pour reprendre l'avantage sur ces futurs concurrents, non ? Et je dis ça en étant contre tout projet de fédéralisme européen. Modifié le 3 juillet 2014 par gerole Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 3 juillet 2014 Share Posté(e) le 3 juillet 2014 Dans l'armement il y a l'Eurofighter, l'Euro hawk, le MEADS et un Tigre sans griffe. 1° Pas d'exemple d'armements terrestres, spécialité de KMW 2° Comme Serge dit parfaitement, erreurs générées par le cahier des charges des décideurs politiques et publics, en rien par les entrerpises privées qui y répondent (ce qui est le cas de KMW) : Vous voulez un hélicoptère d'assaut incapable d'engager ne fut-ce qu'une mobylette, vous aurez un hélicoptère d'assaut ainsi ... 3° Pour Nexter le problème est que les rédacteurs du cahier des charges et les fabricants sont intimement liés ... Relisez le rapport parlementaire sur la conception du VBCI, ça vaut son pesant de cacahuètes 4° Dans les exemples que tu cites, la plupart des fabricants ne sont pas purement prusso-germaniques, y a pas mal d'influence française, anglaise, ou italienne ... Facile donc aussi de dire, c'est la faute uniquement aux allemands .... Comme toujours, c'est la France qui vend des Airbus, mais c'est l'europe qui perd un marché d'avions à Boeing ... Pile je gagne, face tu perds ... Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 3 juillet 2014 Share Posté(e) le 3 juillet 2014 Attendons que le mariage soit conclu, ce n'est pas encore fait, mais si on pense a la specialite de KMW, on imagine que cette fusion a lieu pour faire face a la forte contraction du marche des MBT en Europe et un peu partout ailleurs. Quand on voit ce qui est desormais disponible sur le marche de l'occasion, cela indique clairement que ce mariage est justifie. Bref, ce marche n'est plus assez large pour permettre a plusieurs constructeurs d'etre competitif sur le continent europeen, c'est aussi simple que cela: les etats gardent des capacites marginales "au cas ou", car rien ne remplace un MBT, mais il n'est plus question de faire face a des hordes de blindes sovietiques... Donc forcemment la masse salariale sera revue a la baisse quand la fusion sera effective, ca va ouiner... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 3 juillet 2014 Share Posté(e) le 3 juillet 2014 Dans le cadre de cette fusion, les organisations syndicales de GIAT Industries seront reçues par la cabinet du ministre le 8 juillet prochain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 3 juillet 2014 Share Posté(e) le 3 juillet 2014 Euh, le ré-ajustement des effectifs des fabricants de chars, ça fait un bail qu'il est fait, je crois que les effectifs du GIAT sont passé de plus de 10.000 au début des années 90 à moins de 2.500 aujourd'hui Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artyparis Posté(e) le 3 juillet 2014 Share Posté(e) le 3 juillet 2014 http://fr.wikipedia.org/wiki/Nexter Le lien que tout le monde consulte^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 3 juillet 2014 Share Posté(e) le 3 juillet 2014 1° Pas d'exemple d'armements terrestres, spécialité de KMW 2° Comme Serge dit parfaitement, erreurs générées par le cahier des charges des décideurs politiques et publics, en rien par les entrerpises privées qui y répondent (ce qui est le cas de KMW) : Vous voulez un hélicoptère d'assaut incapable d'engager ne fut-ce qu'une mobylette, vous aurez un hélicoptère d'assaut ainsi ... 3° Pour Nexter le problème est que les rédacteurs du cahier des charges et les fabricants sont intimement liés ... Relisez le rapport parlementaire sur la conception du VBCI, ça vaut son pesant de cacahuètes 4° Dans les exemples que tu cites, la plupart des fabricants ne sont pas purement prusso-germaniques, y a pas mal d'influence française, anglaise, ou italienne ... Facile donc aussi de dire, c'est la faute uniquement aux allemands .... Comme toujours, c'est la France qui vend des Airbus, mais c'est l'europe qui perd un marché d'avions à Boeing ... Pile je gagne, face tu perds ... Clairon 1° Pas de bol, Berlin stop ses commandes de G36, http://www.channelnewsasia.com/news/world/germany-reportedly-halts/1190920.html Et il paraitrait que l SPz PUMA n'est pas exempt de défauts. 2°C'est encore plus grave que personne ne s'oppose à la disparition d'une fonction de base d'un matériel militaire, ça en dit long sur les processus décisionnel outre rhin concernant les programmes d'armement.(s'en foute, sont plus censé faire la guerre) 3°C'est une paille et malgrés tout le VBCI fait le taf, par contre l'audit lancé par le nouveau ministre Allemand de la défense va dévoilé une grosse poutre. http://www.defensenews.com/article/20140630/DEFREG01/306300019/Nine-Major-German-Defense-Projects-Under-Civil-Review 4°On va se cantoner à l'influence Française et affirmer que notre Tigre est réussi contrairement à celui des Allemands, comme notre Rafale ou nos SAMP-T. Des fois les Teutons feraient bien de nous écouter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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