French Kiss Posté(e) le 28 juillet 2015 Share Posté(e) le 28 juillet 2015 Pendant ce temps la, Rheinmetall engrange les contrats... http://www.cbc.ca/news/canada/montreal/rheinmetall-canada-wins-manufacturing-contracts-worth-439m-1.3169042?cmp=rss http://www.defensenews.com/story/defense/international/europe/2015/07/01/rheinmetall-to-supply-kuwait-with-armored-nbc-recon-vehicles/29559639/ Avec l'union Nexter-KMW, j'ai l'impression de voir 2 equipages de navire en train de sombrer, se jeter dans le meme canot de sauvetage. Je suis le seul, je suis trop pessimiste? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debonneguerre Posté(e) le 28 juillet 2015 Share Posté(e) le 28 juillet 2015 Je dirai oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 28 juillet 2015 Share Posté(e) le 28 juillet 2015 Sans projets concrets, équitables (50/50) et financés, et ce très rapidement, cette aventure pourrait se terminer fort mal. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 28 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) le 28 juillet 2015 Français et Allemands créent l’« Airbus du char d’assaut » http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/07/28/francais-et-allemands-creent-l-airbus-du-char-d-assaut_4702327_3234.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 29 juillet 2015 Share Posté(e) le 29 juillet 2015 (modifié) Pendant ce temps la, Rheinmetall engrange les contrats...http://www.cbc.ca/news/canada/montreal/rheinmetall-canada-wins-manufacturing-contracts-worth-439m-1.3169042?cmp=rsshttp://www.defensenews.com/story/defense/international/europe/2015/07/01/rheinmetall-to-supply-kuwait-with-armored-nbc-recon-vehicles/29559639/ Avec l'union Nexter-KMW, j'ai l'impression de voir 2 equipages de navire en train de sombrer, se jeter dans le meme canot de sauvetage. Je suis le seul, je suis trop pessimiste?La différence avec Rheinmetall est que KMW n'a peut être pas un porte feuille de produit assez diversifié. Modifié le 1 août 2015 par Serge 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 30 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) le 30 juillet 2015 Rapprochement #KMW et #NexterSystems - Communiqué @Defense_gouv @_Bercy_ @Min_Finances #Defense #Industrie http://t.co/WulFuMmK6Q— RP Defense (@RPDefense) July 30, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 24 août 2015 Auteur Share Posté(e) le 24 août 2015 #Armement_Terrestre #KANT La fusion #Nexter-#KMW validée par l'autorité de la concurrence allemande http://t.co/BTlvyL6EM3— Philippe Top-Action (@top_force) August 24, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JASHUGAN Posté(e) le 16 septembre 2015 Share Posté(e) le 16 septembre 2015 FOB sort un très bon dossier sur les nouveaux produits de Nexter au salon DSEi :http://forcesoperations.com/en/nexter-comes-to-dsei-with-a-loud-bang-no-two/Un Caesar 8*8 et le VBCI-2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 16 septembre 2015 Share Posté(e) le 16 septembre 2015 Excellent article, plein de détails. Selon la photo de l'intérieur, il n'y a place que pour 2 x 3 fantassins ?Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 16 septembre 2015 Share Posté(e) le 16 septembre 2015 Il y a des milliers de changement en fait ... difficile de tout récapiltuler.On notera le verrin de la rampe qui migre verticalement a l'extérieur.Le blindage cinétique niveau 5 voir 6 - a la demande -Les grandes roues... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 16 septembre 2015 Share Posté(e) le 16 septembre 2015 (modifié) il n'y a place que pour 2 x 3 fantassins ?oui.pour le mécanisme d'ouverture de la porte, il est beaucoup mieux. Il y a un gain de place et une facilité pour adapter le volume arrière. Enfin, il participe à la protection balistique. Modifié le 16 septembre 2015 par Serge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 16 septembre 2015 Share Posté(e) le 16 septembre 2015 On aurait pu augmenter le nombre de pax embarqué avec la tourelle inhabitée Toutatis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 16 septembre 2015 Share Posté(e) le 16 septembre 2015 Le client commande ce qu'il veut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 16 septembre 2015 Share Posté(e) le 16 septembre 2015 Le client commande ce qu'il veut. Je suis bien d'accord mais je trouve qu'ils auraient dû mettre plus en évidence la tourelle Toutatis, car ces derniers temps, en terme de tourelle inhabitée, j'ai comme l'impression de ne voire que la Lance de chez Rheinmetall. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 16 septembre 2015 Share Posté(e) le 16 septembre 2015 TOUTATIS était juste un démonstrateur. Après, la T40 est prévue pour se décliner en version inhabitée.juste une remarque : le panier de tourelle n'est pas profond. Il est large mais doit être facilement intégrable sur de nombreux autres châssis dont des chenillés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 17 septembre 2015 Share Posté(e) le 17 septembre 2015 (modifié) Ce VBCI-2 aurait fait un bon VBCI de cavalerie, si le Jaguar n'avait pas été financé. J'aimerais bien connaitre la différence de hauteur entre Jaguar et VBCI 2 au niveau du toît de tourelle ??? Edit : A noter qu'il peut maintenant virer "à la tank" en bloquant la moitié d'un train de roues... Modifié le 17 septembre 2015 par BPCs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy Posté(e) le 17 septembre 2015 Share Posté(e) le 17 septembre 2015 Un Caesar 8x8 qui peut emporter 40 coups On commence à effacer l'un des défauts du Caesar originel, sa dotation en munitions. " M'en mettrais 200 sivouplait ". C'est dommage dans notre cas d'avoir cette contrainte d'aérotransport. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 17 septembre 2015 Share Posté(e) le 17 septembre 2015 Un Caesar 8x8 qui peut emporter 40 coups On commence à effacer l'un des défauts du Caesar originel, sa dotation en munitions. " M'en mettrais 200 sivouplait ". C'est dommage dans notre cas d'avoir cette contrainte d'aérotransport. L'article signale que le Caesar français voit sa taille, et son emport en munitions, limité pour rester compatible avec un C130. Ce 8x8 tient-il dans un A400-M, nettement plus vaste ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy Posté(e) le 17 septembre 2015 Share Posté(e) le 17 septembre 2015 Oui, il me semblait aussi avoir lu quelque part qu'avec ses 8 roues, il aurait été plus à l'aise sur terrains difficiles. Il tient probablement au cheveu près, mais je vois mal le Mindef se fournir en deux catégories de Caesar parce que deux types d'avions de transport se côtoient. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 17 septembre 2015 Share Posté(e) le 17 septembre 2015 (modifié) Oui, il me semblait aussi avoir lu quelque part qu'avec ses 8 roues, il aurait été plus à l'aise sur terrains difficiles. Il tient probablement au cheveu près, mais je vois mal le Mindef se fournir en deux catégories de Caesar parce que deux types d'avions de transport se côtoient. Il reste toujours la possibilité de remettre à jour le "batch 2 " de Caesar et sinon de répondre à la question du (NON?) remplacement de l'AUF1 par un CAESAR différencié des premiers modèles Sur ce créneau un CAESAR 8x8, avec ainsi une meilleure motricité et fortement automatisé voire avec une cabine ayant un niveau de protection encore plus élevé que 2A/2B proposé * pourrait avoir son mots à dire... ...faute de voire venir une déclinaison automoteur du VBCI avec 155 mm (voire simplement 105mm à très longue portée) * l'étude ETO 6 du remplaçant de l'AUF1 : "AUF3" proposait un niveau 4 avec protection de toit contre les bombelettes. Modifié le 17 septembre 2015 par BPCs 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 17 septembre 2015 Share Posté(e) le 17 septembre 2015 Il reste toujours la possibilité de remettre à jour le "batch 2 " de Caesar et sinon de répondre à la question du (NON?) remplacement de l'AUF1 par un CAESAR différencié des premiers modèles Sur ce créneau un CAESAR 8x8, avec ainsi une meilleure motricité et fortement automatisé voire avec une cabine ayant un niveau de protection encore plus élevé que 2A/2B proposé * pourrait avoir son mots à dire......faute de voire venir une déclinaison automoteur du VBCI avec 155 mm (voire simplement 105mm à très longue portée)* l'étude ETO 6 du remplaçant de l'AUF1 : "AUF3" proposait un niveau 4 avec protection de toit contre les bombelettes.Contenu caché Je voudrais bien le voir sur les virages de montagne des Alpes ou sur les chemins de chèvres d'Afghanistan ce gros 8x8. Même au Mali il ne doit pas passer partout. Et puis si il tombe en panne il faut quoi pour le remorquer un DCL comme pour le SPRAT. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 17 septembre 2015 Share Posté(e) le 17 septembre 2015 VBCI 40CTA !! *bave* [Fervant militant du duo CV90/VBCI]Dommage qu'on soit resté sur de la roue pour le scorpion...[/Fervant militant du duo CV90/VBCI] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 17 septembre 2015 Share Posté(e) le 17 septembre 2015 (modifié) Je voudrait bien voir un VBHM avec T-40/Toutatis. Comme ça tu as un super véhicule de recco/combat moyen + la possibilité te te trimballer une remorque de Pax ou autre. Modifié le 17 septembre 2015 par Conan le Barbare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JASHUGAN Posté(e) le 17 septembre 2015 Share Posté(e) le 17 septembre 2015 Avec un poids annoncé d'environ 30 tonnes, le Caesar 8*8 va aller chasser sur les plates-bandes de l'Archer qui n'est pas un succès sur le marché export.Il faut espérer pour Nexter que le châssis entièrement rigide, et une automatisation à priori moins poussée, vont lui permettre de tirer son épingle du jeu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 17 septembre 2015 Share Posté(e) le 17 septembre 2015 Le prix surtout ... Tatra c'est pas cher, solide, y a un grand choix mécanique, et c'est facile d'entretien vu la grande distribution de tatra de par le monde. En un mot rassurant pour le client.Pour le reste c'est le systeme éprouvé du Caesar, donc sans surprise normalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant