Bechar06 Posté(e) le 17 septembre 2015 Share Posté(e) le 17 septembre 2015 (modifié) TRUC BIZARRE DE CITATION .... au début, il y a 2 jours j'étais parti pour citer Jashugan ... Puis ai renoncé ... mais cette "citation" persiste d'une session à l'autre ( même interrompue )... donc j'ay vais, J'ECRIS CE QUE JE VOULAIS ECRIRE ... Avis aux debuggeurs DEBUG ?? De plus y a une barre rouge sous ce cadre ... Je n'arrive pas à éditer + Bechar06 écrit: L'aviez vous vu venir ce Caesar 8*8 ? J'ai pas l'impression : J'aime les surprises ...agréables Modifié le 17 septembre 2015 par Bechar06 ( pour voir si je peux corriger ? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 17 septembre 2015 Share Posté(e) le 17 septembre 2015 Je voudrais bien le voir sur les virages de montagne des Alpes ou sur les chemins de chèvres d'Afghanistan ce gros 8x8. Même au Mali il ne doit pas passer partout. Et puis si il tombe en panne il faut quoi pour le remorquer un DCL comme pour le SPRAT. Quel idée d'emmener de l'artillerie portant a 40km dans un chemin de chèvre?!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TimTR Posté(e) le 17 septembre 2015 Share Posté(e) le 17 septembre 2015 Pour envahir l'Italie/Espagne sans passer par les endroits les plus évidents ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 17 septembre 2015 Share Posté(e) le 17 septembre 2015 (modifié) Pour envahir l'Italie/Espagne sans passer par les endroits les plus évidents ?Il y a des pistes agricoles suffisamment large pour faire passer des camions tout terrain, pas besoin de passer sur des sentiers!!! Comment font les forestier avec leur grumes! Il prennent des gros tracteur 8x8, et une longue remorque articulée, puis ils apprennent a conduire, et tout ce passe bien.L'air de rien les Tatra 8x8 excelle dans les compétition de trial 4x4, ça passe vraiment partout ce genre de gros cul, pourtant ça n'a pas vraiment l'air adapté a l’exercice, mais entre de bonne main ça passe dans un mouchoir de poche.On peut penser aussi beaucoup a tous les pays qui n'ont pas de haute montagne escarpé ... mais qui ont beaucoup de sable ou de boue. eux il vont être content d'avoir un vrai passe partout puissant au catalogue. Les pays du golfe par exemple pourrait apprécier l'intention. Modifié le 17 septembre 2015 par g4lly Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TimTR Posté(e) le 17 septembre 2015 Share Posté(e) le 17 septembre 2015 Il y a des pistes agricoles suffisamment large pour faire passer des camions tout terrain, pas besoin de passer sur des sentiers!!! Je pense que tu prends chemin de chèvre un peu trop au pied de la lettre !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 17 septembre 2015 Share Posté(e) le 17 septembre 2015 Quel idée d'emmener de l'artillerie portant a 40km dans un chemin de chèvre?!!!!Petit rappelEn 95 au Mont Igman qui domine Sarajevo, un groupe d’artillerie à huit pièces de 155mm AUF1 , fourni par le 40ème régiment d’artillerie de Suippes et renforcé par les véhicules d’observation de l’artillerie ont ouvert le feu sur des postions Serbe. Les objectifs à courte portée sont laissés aux mortiers français et aux canons anglais, tandis que les 155 prennent en compte tous les objectifs au-delà de dix kilomètres. En trois nuits et deux jours, les artilleurs du 40 avec 600 obus tirés, leurs camarades anglais avec 1200 obus de 105mm et les légionnaires avec 1200 coups de 120mm ont permis, par la précision et l’efficacité de leurs feux, de contraindre les Serbes de Bosnie à la négociation. Avec les accords de Dayton, le 15 septembre 1995. Sans AUF1 ils aurait été impossible de monter des tubes de 155 en haut du col parce que les TRF1 n'auraient jamais peut passer. Le RETEX de ces opérations ont servie de base pour le développement du CAESAR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 17 septembre 2015 Share Posté(e) le 17 septembre 2015 Sans AUF1 ils aurait été impossible de monter des tubes de 155 en haut du col parce que les TRF1 n'auraient jamais peut passer. Le RETEX de ces opérations ont servie de base pour le développement du CAESARil n'y a pas de lien de causalité entre ton texte et la dernière phrase.Le CAESAR n'a rien à voir avec Igman. Cette dernière opération confortant plutôt l'emploi de canon automoteur.Les AUF1 ont été envoyés car seuls capable de faire du tir direct à site fortement positif. Ils pouvaient faire du tir indirect et servir de char dans cette zone montagneuse. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 17 septembre 2015 Share Posté(e) le 17 septembre 2015 Les artilleurs du 93-RAM en savent qq chose du TRF1 et du TRM-10000 qui le tire ( ils en ont encore ): car cela fait un convoi excessivement long ! pour les virages des routes de montagneAvec le Caesar 6*6 la circulation sur les routes des alpes est nettement + facile... Remarque de dauphinois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 17 septembre 2015 Share Posté(e) le 17 septembre 2015 TOUTATIS était juste un démonstrateur. Après, la T40 est prévue pour se décliner en version inhabitée. Hé ben je l'attend impatiemment cette T40 inhabitée. juste une remarque : le panier de tourelle n'est pas profond. J'ai vu, il y a bien 30 cm entre le fond du panier et le plancher. Edit : A noter qu'il peut maintenant virer "à la tank" en bloquant la moitié d'un train de roues... Tout comme l'AMX-10RC, le VBCI pouvait aussi faire du ripage. Un Caesar 8x8 qui peut emporter 40 coups On commence à effacer l'un des défauts du Caesar originel, sa dotation en munitions. " M'en mettrais 200 sivouplait ". C'est dommage dans notre cas d'avoir cette contrainte d'aérotransport. Avec un poids annoncé d'environ 30 tonnes, le Caesar 8*8 va aller chasser sur les plates-bandes de l'Archer qui n'est pas un succès sur le marché export. Il faut espérer pour Nexter que le châssis entièrement rigide, et une automatisation à priori moins poussée, vont lui permettre de tirer son épingle du jeu. C'est dommage que son artillerie ne soit pas pourvoyée et pointée sous blindage. C'est d'ailleurs le principal avantage de l'Archer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 17 septembre 2015 Share Posté(e) le 17 septembre 2015 (modifié) Petit rappelEn 95 au Mont Igman qui domine Sarajevo, un groupe d’artillerie à huit pièces de 155mm AUF1 , fourni par le 40ème régiment d’artillerie de Suippes et renforcé par les véhicules d’observation de l’artillerie ont ouvert le feu sur des postions Serbe. Les objectifs à courte portée sont laissés aux mortiers français et aux canons anglais, tandis que les 155 prennent en compte tous les objectifs au-delà de dix kilomètres. En trois nuits et deux jours, les artilleurs du 40 avec 600 obus tirés, leurs camarades anglais avec 1200 obus de 105mm et les légionnaires avec 1200 coups de 120mm ont permis, par la précision et l’efficacité de leurs feux, de contraindre les Serbes de Bosnie à la négociation. Avec les accords de Dayton, le 15 septembre 1995.Sans AUF1 ils aurait été impossible de monter des tubes de 155 en haut du col parce que les TRF1 n'auraient jamais peut passer. Le RETEX de ces opérations ont servie de base pour le développement du CAESARN'aurait jamais pu passé ... ca dénote bien un drole de fatalisme.Les anglais on démonté leur 105 en 4 ou 5 fardeau pour les monter a dos d'homme en haut de colline afghane pour surprendre l'ennemi.Si tu veux vraiment le faire monter le bordel tu le fais monter ... même si ça doit prendre 3 plombes.Accessoirement le mont Igman c'est une station de ski format jeux olympique ... la route qui dessert la station n'a rien d'un petit chemin ... et les lacets n'ot rien d'infranchissable, les autobus arrivent a y croiser ... Modifié le 17 septembre 2015 par g4lly Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 17 septembre 2015 Share Posté(e) le 17 septembre 2015 N'aurait jamais pu passé ... ca dénote bien un drole de fatalisme.Les anglais on démonté leur 105 en 4 ou 5 fardeau pour les monter a dos d'homme en haut de colline afghane pour surprendre l'ennemi.Si tu veux vraiment le faire monter le bordel tu le fais monter ... même si ça doit prendre 3 plombes.Accessoirement le mont Igman c'est une station de ski format jeux olympique ... la route qui dessert la station n'a rien d'un petit chemin ... et les lacets n'ot rien d'infranchissable, les autobus arrivent a y croiser ...J'ai le souvenir que le génie avait quand même dû travailler dur pour permettre aux AUF1 d'arriver à poste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 17 septembre 2015 Share Posté(e) le 17 septembre 2015 Exacte.la piste d'Igman était dangereuse et impraticable. Des véhicules sont partis dans le vide et la voie était fermée en hiver par la neige.vive les BV-206 pour maintenir la liaison avec ce genre de post. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max Posté(e) le 17 septembre 2015 Share Posté(e) le 17 septembre 2015 Qu'est ce que vient donc faire le vécu du Mont Igman dans la genèse du CAESAR ? Là Scarabé tu me scotch. Pourrais-tu, s'il te plait, approfondir un peu plus ce que tu viens d'écrire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy Posté(e) le 17 septembre 2015 Share Posté(e) le 17 septembre 2015 Il reste toujours la possibilité de remettre à jour le "batch 2 " de Caesar et sinon de répondre à la question du (NON?) remplacement de l'AUF1 par un CAESAR différencié des premiers modèles Sur ce créneau un CAESAR 8x8, avec ainsi une meilleure motricité et fortement automatisé voire avec une cabine ayant un niveau de protection encore plus élevé que 2A/2B proposé * pourrait avoir son mots à dire......faute de voire venir une déclinaison automoteur du VBCI avec 155 mm (voire simplement 105mm à très longue portée)* l'étude ETO 6 du remplaçant de l'AUF1 : "AUF3" proposait un niveau 4 avec protection de toit contre les bombelettes.Contenu caché La tourelle de 155 mm parait over-kilo pour le chassis du VBCI, et le 105 trop léger. C'est bien pour des sections d'artillerie d'assaut par posé de hélos comme il existe pour les mortiers de 120 mm, mais pour le combat d'artillerie mécanisée, je préférerais encore le PLL 09 chinois au calibre un peu plus conséquent - 122 mm jusqu'à +70° : avec ses 21t, 4 membres d'équipage et 27 kms de portée pour 32 calibres.Mais il n'y a pas de 120 mm OTAN Artillery qui existe et je ne pense pas qu'on se mette à créer toute une gamme munitionnaire pour cela (quoique si on met dans la balance le non-développement forcément onéreux d'un AuF2 de 40/45 tonnes max en 155/52, ca passerait mieux). On pourrait surement y coller une des deux charges BONUS d'un obus de 155/52 sans perdre en portée. Si les 105 Iguala tiennent les 32 000 m dans la tourelle Musuku, En 120mm - des projectiles forcément plus lourds - on doit pouvoir espérer titiller les 36 000. Ce qui est largement suffisant à mon avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 17 septembre 2015 Share Posté(e) le 17 septembre 2015 Qu'est ce que vient donc faire le vécu du Mont Igman dans la genèse du CAESAR ? Là Scarabé tu me scotch. Pourrais-tu, s'il te plait, approfondir un peu plus ce que tu viens d'écrire ?Au départ on voulait envoyer des TRF1 tractés par des TRM 1000. Un TRM 1000 à essayer de monter avec une remorque pour faire un essai et il a été bloqué des les premiers lacets de la montée en plus les serbes lui ont tirée dessus. Donc l'EAM à décider d'envoyer les AUF1 . Bref le mont Igman a sonnée la fin des TRF 1. Avec le développement d'un 155 sur camion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 17 septembre 2015 Share Posté(e) le 17 septembre 2015 (modifié) C'est qui au fait l'EAM ?et il y aurait eu des TRF1 en Bosnie ! Modifié le 17 septembre 2015 par Serge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 18 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) le 18 septembre 2015 Merci de parler de l'industriel Nexter et non l'artillerie au Mont Igman ! Vous avez plusieurs fils de discussion qui peuvent traiter de l'artillerie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 21 septembre 2015 Share Posté(e) le 21 septembre 2015 Étrangement, personne n'a relevé que le TITUS avait gagné un contrat export.https://m.youtube.com/watch?v=eVcmGWyBRHc# 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 21 septembre 2015 Share Posté(e) le 21 septembre 2015 La Géorgie et l'Albanie en ont commandé. Le Nigiéria en veut aussi . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo7886 Posté(e) le 21 septembre 2015 Share Posté(e) le 21 septembre 2015 La Géorgie et l'Albanie en ont commandé. Le Nigiéria en veut aussi .Cela serait donc allé au-delà des tests ?J'attends de voir ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 21 septembre 2015 Share Posté(e) le 21 septembre 2015 Surtout la République tchèque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 21 septembre 2015 Share Posté(e) le 21 septembre 2015 Ils ont pas été offert ceux pour l'Albanie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 23 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) le 23 septembre 2015 (modifié) Étrangement, personne n'a relevé que le TITUS avait gagné un contrat export. https://m.youtube.com/watch?v=eVcmGWyBRHc# On te rassure Serge ,on en parlait https://twitter.com/top_force/status/646235378203140096 Modifié le 23 septembre 2015 par Philippe Top-Force rajout 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox49 Posté(e) le 25 septembre 2015 Share Posté(e) le 25 septembre 2015 (modifié) CAESAR 8x8, ça dépend des goûts et des couleurs. Le même canon, non aérotransportée mais plus de munitions et de protection. pour faire le lien avec le post précédent, on retrouve la même idée de modularité qu'avec le Titus Modifié le 25 septembre 2015 par fox49 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mallrats Posté(e) le 25 septembre 2015 Share Posté(e) le 25 septembre 2015 CAESAR 8x8, ça dépend des goûts et des couleurs. Le même canon, non aérotransportée mais plus de munitions et de protection. pour faire le lien avec le post précédent, on retrouve la même idée de modularité qu'avec le Titus très jolie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant