Henri K. Posté(e) le 14 octobre 2016 Share Posté(e) le 14 octobre 2016 il y a 29 minutes, Ciders a dit : Je vais demander à ta secrétaire. Elle est dûment assermentée j'imagine ? ^^ Pour en revenir au sujet, je doute de l'information sur le proto du PAK-DA. Trop tôt. Pas touche à la 95D, non mais... Tôt est une notion relative, tout dépend quand ils ont démarré les pré-études et les travaux. Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 14 octobre 2016 Share Posté(e) le 14 octobre 2016 Il y a 3 heures, Henri K. a dit : Vous aimez le latex, les boules et les fouets les gars ? Non mais oh, il va se calmer le vieux libidineux là? J'ai cité l'article parce qu'il est à se tordre de rire si on prend la peine de le lire: ils mélangent allègrement Tu-160M2 et PAK DA et ils y perdent leur cyrillique. D'où l'aspect fun de la chose. Prochaine fois j'adjoindrai une notice explicative à un article cité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 14 octobre 2016 Share Posté(e) le 14 octobre 2016 Il y a 3 heures, Henri K. a dit : Tôt est une notion relative, tout dépend quand ils ont démarré les pré-études et les travaux. Le début du projet remonte à 2009... en sachant qu'ils ont déjà les moteurs (le NK-56 qui est une variante du NK-32 équipant le Tu-160M), que la suite électronique développée par KRET est basée sur celle du PAK FA et que le design est mis au point par le TsAGI (aile volante subsonique); l'arrivée d'un proto est "plausible". Même avec un projet "ralenti" au détriment du Tu-160M2: ils peuvent continuer à travailler dessus tranquillement et fignoler le prototype à leur aise. Autant, j'avoue que je suis toujours très sceptique sur les effets d'annonce russes (bon c'est Borissov et pas Shoïgou - le champion de la déclaration à la c*n - ) autant quand je vois le constructeur (UAC dont fait partie Tupolev) retweeter l'info (et notamment la déclaration de Borissov) de l'arrivée du prototype de PAK DA en 2018, je me dis qu'il y a anguille sous roche. A voir. Mais bon, même avec un proto en 2018: il ne faudra pas espérer en voir un remplacer le Tu-95MS en première ligne avant 2025... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stepfox Posté(e) le 1 mars 2017 Share Posté(e) le 1 mars 2017 1er prototype du futur bombardier attendu pour 2025 et non plus 2018 comme le laisser entendre Borisov l'an dernier http://tass.ru/armiya-i-opk/4060663 https://lenta.ru/news/2017/03/01/maket/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 1 mars 2017 Share Posté(e) le 1 mars 2017 Fallait s'y attendre... Avec le retour du Tu-160M2; le PAK DA n'est plus aussi "nécessaire" qu'auparavant. Même si il le deviendra à terme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 1 mars 2017 Share Posté(e) le 1 mars 2017 Si on reprend la ligne du temps, on obtient les dates suivantes: 1. 2017: lancement production Tu-160M2 neuf 2. 2017: création prototype Tu-160M2 sur base de cellules inachevées 3. 2018-2019: Premier vol du proto Tu-160M2 4. 2020: Lancement production de série du Tu-160M2 5. 2025: Présentation prototype PAK DA Au niveau timing, les DA vont donc se retrouver avec une flotte en cours de modernisation (Tu-160M1 et Tu-95MSM), une arrivée progressive de Tu-160M2 neufs dès 2021 (grosso-modo) et l'arrivée du PAK DA vers 2030. Les Tu-95MSM étant récents; un remplacement à l'horizon 2030 est un timing raisonnable. Mais il n'y a pas de temps à perdre. L'avantage étant néanmoins que les briques technologiques du PAK DA seront communes avec le Tu-160M2, ces dernières étant dérivées pour partie du PAK FA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 1 mars 2017 Share Posté(e) le 1 mars 2017 B-52 et Tu-95 ont encore de beaux jours devant eux. Hâte de voir les premières image du PAK DA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 1 mars 2017 Share Posté(e) le 1 mars 2017 il y a 21 minutes, Fenrir a dit : B-52 et Tu-95 ont encore de beaux jours devant eux. Hâte de voir les premières image du PAK DA. "C'est dans les vieux bombardiers qu'on fait les meilleures soupes"? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 1 mars 2017 Share Posté(e) le 1 mars 2017 Ce qui va être très intéressant, c'est que pour la première fois depuis la fin de la guerre froide, 3 programmes de bombardiers lourds sont lancés en parallèle. Pour tout fan d'aviation, c'est le pied total! A voir les philosophies déployées, les US vont ils persister dans un tout furtif? La Russie va-t-elle sortir un Tu-160 du XXIème siécle? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 1 mars 2017 Share Posté(e) le 1 mars 2017 il y a 5 minutes, Fenrir a dit : Ce qui va être très intéressant, c'est que pour la première fois depuis la fin de la guerre froide, 3 programmes de bombardiers lourds sont lancés en parallèle. Pour tout fan d'aviation, c'est le pied total! A voir les philosophies déployées, les US vont ils persister dans un tout furtif? La Russie va-t-elle sortir un Tu-160 du XXIème siécle? Au vu des infos techniques déjà disponibles sur le Tu-160M2; cet appareil va être une "tuerie" (pour parler le djeun's). Plus sérieusement, les Russes vont enfin réussir à tirer le potentiel maximum de cette cellule largement sous-estimée... Par contre, je compte 4 programmes de bombardiers lourds pour ma part; n'oublie pas la Chine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 1 mars 2017 Share Posté(e) le 1 mars 2017 Pour moi la Chine était le 3. Il sort d'où le 4? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 1 mars 2017 Share Posté(e) le 1 mars 2017 il y a 8 minutes, Fenrir a dit : Pour moi la Chine était le 3. Il sort d'où le 4? Tu-160M2/PAK DA/H-xx/B-21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 1 mars 2017 Share Posté(e) le 1 mars 2017 Non mais le Tu-160m2 cela marche pas pour moi sinon on prend tous les upgrade en cours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 1 mars 2017 Share Posté(e) le 1 mars 2017 (modifié) il y a 46 minutes, Fenrir a dit : Non mais le Tu-160m2 cela marche pas pour moi sinon on prend tous les upgrade en cours. Ce n'est pas un upgrade, c'est une nouvelle construction (des cellules neuves) avec nouvelle avionique, nouveaux moteurs, nouveaux emports; bref, on parle quand même d'un programme conséquent. Même si je te l'accorde, il n'y a pas de gros travail de design sur la structure qui est réalisé. Excepté l'inclusion de composites, mais bon ça ne change pas fondamentalement l'appareil. Chacun sa perception des choses Modifié le 1 mars 2017 par Dorfmeister Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 1 mars 2017 Share Posté(e) le 1 mars 2017 C'est comme comparé un B-52B et un B-52H. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 1 mars 2017 Share Posté(e) le 1 mars 2017 il y a 12 minutes, Fenrir a dit : C'est comme comparé un B-52B et un B-52H. Bon je go Wiki, parce que le "Stratofortress is not my cup of tea" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexWF Posté(e) le 1 mars 2017 Share Posté(e) le 1 mars 2017 il y a 33 minutes, Dorfmeister a dit : Ce n'est pas un upgrade, c'est une nouvelle construction (des cellules neuves) avec nouvelle avionique, nouveaux moteurs, nouveaux emports; bref, on parle quand même d'un programme conséquent. Même si je te l'accorde, il n'y a pas de gros travail de design sur la structure qui est réalisé. Excepté l'inclusion de composites, mais bon ça ne change pas fondamentalement l'appareil. Chacun sa perception des choses Avec un nouveau moteur et l'utilisation de composite son allonge va encore augmenter non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 1 mars 2017 Share Posté(e) le 1 mars 2017 Il y a 3 heures, Fenrir a dit : Ce qui va être très intéressant, c'est que pour la première fois depuis la fin de la guerre froide, 3 programmes de bombardiers lourds sont lancés en parallèle. Pour tout fan d'aviation, c'est le pied total! A voir les philosophies déployées, les US vont ils persister dans un tout furtif? La Russie va-t-elle sortir un Tu-160 du XXIème siécle? Les trois programmes (US-RU-CN) sont à priori tous en configuration aile volante subsonique, contexte technologique et la "rentabilité mission" obligent. Le Tu-160M2 si je m'abuse est la solution à moindre coût (tout est relatif dans cet univers bien entendu), une solution stop gap. La meilleure dissuasion stratégique pour moi reste un gros cylindre tout chaud tout dur, le Tu-160xx sera le "porte-avions volant russe" pour les petits cons pas sage du coin. Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 2 mars 2017 Share Posté(e) le 2 mars 2017 il y a une heure, Henri K. a dit : La meilleure dissuasion stratégique pour moi reste un gros cylindre tout chaud tout dur, On est déjà samedi soir ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DZIRI Posté(e) le 2 mars 2017 Share Posté(e) le 2 mars 2017 Et le TU 22M un appareil avec un potentiel immense ! est ce qu'il sera modernisé pour tirer des PGM ? quel sera son avenir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 2 mars 2017 Share Posté(e) le 2 mars 2017 J'aime bien le Backfire, son autonomie sa charge utile on pourrait en faire un super appareil genre AWACS de combat avec un méga radar, antinavire avec le missile Zirkon actuellement ininterceptable. Le cabler pour tirer des PGM doit être faisable aussi. Je serais VP je partagerai les TU 26 avec les chinois pour qu'ils les remettent en état de marche, tout bénèf. pour les deux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 2 mars 2017 Share Posté(e) le 2 mars 2017 Il y a 7 heures, DZIRI a dit : Et le TU 22M un appareil avec un potentiel immense ! est ce qu'il sera modernisé pour tirer des PGM ? quel sera son avenir ? Son seul avenir c'est la ferraille. Le Backfire est un patient aux soins palliatifs... Il y a 10 heures, alexWF a dit : Avec un nouveau moteur et l'utilisation de composite son allonge va encore augmenter non ? Fort probable oui, les NK-32 v2.0 disposeront d'une conso en carburant améliorée tout en disposant toujours de la même quantité de fuel embarquée... Il y a 8 heures, Henri K. a dit : Le Tu-160M2 si je m'abuse est la solution à moindre coût (tout est relatif dans cet univers bien entendu), une solution stop gap. La meilleure dissuasion stratégique pour moi reste un gros cylindre tout chaud tout dur, le Tu-160xx sera le "porte-avions volant russe" pour les petits cons pas sage du coin... Le Tu-160M2 est la solution "économique" mais surtout celle qui nécessitera le moins de temps à être implémentée (les Russes s'achètent du temps avec le combo Tu-160M2/PAK DA). Surtout qu'avec 16 Tu-160 dispos (dont une partie en modernisation): ce n'est pas la fête du slip aux DA. J'ai toujours dit que t'étais un gros cochon! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 2 mars 2017 Share Posté(e) le 2 mars 2017 Il y a 11 heures, kalligator a dit : Je serais VP je partagerai les TU 26 avec les chinois pour qu'ils les remettent en état de marche, tout bénèf. pour les deux Ils n'en veulent pas. Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 2 mars 2017 Share Posté(e) le 2 mars 2017 il y a 23 minutes, Henri K. a dit : Ils n'en veulent pas. Et les Russes non plus donc problème réglé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) le 2 mars 2017 Share Posté(e) le 2 mars 2017 Apparemment des infos supplémentaires sur le PAK-DA sont sorties: https://translate.google.fr/translate?sl=auto&tl=en&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=https%3A%2F%2Frg.ru%2F2017%2F03%2F01%2Fsozdan-pervyj-polnorazmernyj-maket-novogo-rossijskogo-bombardirovshchika.html&edit-text=&act=url Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant