BPCs Posted October 4, 2012 Share Posted October 4, 2012 De toute façon, il aurait été insensé d'avoir lancer ce projet sans l'encadrement de EADS ou de Dassault et l'état ne s'est pas trompé en ne donnant son aval qu'à la condition qu'un grand avionneur encadre le projet. Faux ! Il y a eu un vrai faiseur d'avion à la tête du projet : Rien de moins que le père de l'A400m à la tête du projet! Et de tels hommes sont des avionneurs à eux tout seul. JIKU doit bien se bidonner :lol: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mat Posted October 23, 2012 Share Posted October 23, 2012 Un VRP... spécialhttp://www.rue89.com/rue89-politique/2012/10/23/en-afrique-claude-gueant-tente-de-vendre-lavion-qui-ne-decolle-pas-236461 Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal Posted October 23, 2012 Share Posted October 23, 2012 Lisez l'article c'est à se pisser dessus de rire ...Géant, son gendre, un président persona non grata en France sous le coup d'un mandat d'arrêt international ...C'est simplement ahurissant ! La Lorraine n'est pas prête de revoir son pognon avec des loustics pareils :lol: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bruno Posted November 21, 2012 Author Share Posted November 21, 2012 Bon aucune nouvelle positive sur ce projet du "Skylander" qui s'affichait comme un petit avion simple robuste, versatile et performant, et comme certains j'ai voulu y croire. Sachant que c'était une opportunité à priori fort intéressante pour relancer une production industrielle à forte V.A en Lorraine et que cet avion pouvait potentiellement être dérivé en un bon petit appareil de SurMar. Mais voilà, si le fondateur du projet a pu s'entourer d'ingénieurs compétents et que le dessin de l'avion est séduisant, son équipe a visiblement fait preuve d'incompétence dans le montage économique du projet ; en plus il a fait croire qu'il avait des commandes fermes de plusieurs clients, avec versement d'acomptes, alors que visiblement c'était faux ... Résultat : ce qui promettait d'être une belle petite entreprise industrielle tourne à la bouffonerie ... Avec pour conséquence un nouveau gaspillage d'argent public, puisque la Région Lorraine a cru en ce projet et l'a soutenu du début en apportant une aide financière conséquente de plusieurs dizaines de millions d'euros (ce qui représente le coût de plusieurs nouveaux lycées ou nouveaux hôpitaux par exemple) Quel fiasco, quel gâchis, et il faut maintenant s'attendre à des suites judiciaires (mise en faillite ? procédure de la Région Lorraine contre les fondateurs de cette filiale de GECI Aviation pour abus de confiance ??) Je ferme donc ce fil que j'avais ouvert pour discuter d'une version "SurMar Low Cost" de ce petit avion qui était séduisant sur le papier car il n'a plus aucune pertinence aujourd'hui. En plus à partir de janvier, en raison d'un "changement de vie" je ne pourrai plus contribuer à ce forum que très épisodiquement (une fois par mois sans doute) Libre à quelqu'un d'autre s'il le souhaite d'ouvrir un nouveau fil de discussion ailleurs qu'en section "Marine" pour discuter des suites de ce projet industriel, mort né en raison d'un ficelage économique catastrophique et d'une intox sur la réalité du carnet de commandes ... :| Avec des "loustics pareils" comme disait pascal, notre "Ministre du redressement productif" a du succès à se faire quand au succès de sa mission dans les régions industriellement sinistrées ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
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