Babou Posted March 17, 2010 Share Posted March 17, 2010 Après "grande discussion" sur un topic "moi je préfère ***" "moi je préfère ***" on va créer un topic juste pour savoir pourquoi...(ça évitera de pourrir l'autrequi est pas vraiment là pour faire les comparaisons..)A vos votes messieurs ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Serge Posted March 17, 2010 Share Posted March 17, 2010 Je viens de voter pour:"ni l'un, ni l'autre."Sinon, je dois dire que le VBL a un truc bien: il est silencieux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Babou Posted March 17, 2010 Author Share Posted March 17, 2010 Moi j'ai mis le VBL, avec sa coque en V :P et puis avec ses surprotection il est plus si mauvais que ça... :-[ enfin je trouve vraiment le PVP a chier niveau architecture visuelle et comme la dit G4lly si pour résister face aux IEDs le poids (du blindage joue) alors le PVP (mais comme le VBL) est pas adapté du tout =| Link to comment Share on other sites More sharing options...
eckers Posted March 17, 2010 Share Posted March 17, 2010 En bon civil, je vote pour le VBL, nettement plus agressif côté style visuel. Maintenant un ptit retrofit pour le mettre au gout du jour ce ne serait pas de trop mais bon c'est pas la priorité! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted March 17, 2010 Share Posted March 17, 2010 Après "grande discussion" sur un topic "moi je préfère ***" "moi je préfère ***" on va créer un topic juste pour savoir pourquoi...(ça évitera de pourrir l'autrequi est pas vraiment là pour faire les comparaisons..) A vos votes messieurs ;) Préférer vous le PVP ou le VBL..? sur tous les aspect et choix a justifiez dixit Babou. Préférez-vous le PVP ou le VBL..? Sur tous les aspects et choix à justifier. ;) Serge, ce serait bien que tu leurs expliques, à quoi correspondent les besoins du VBL, PVP/ERC90/AMX10RC...? Pourquoi ont-ils été lancé? Pour quelle spécificité et caractéristique militaire. Le VBL est un véhicule lancé pour... Link to comment Share on other sites More sharing options...
murena Posted March 17, 2010 Share Posted March 17, 2010 PVP ou VBL...pour quels aspects?Résistance aux IED? Aucun des deux.Look? VBL.Architecture (interne)? J'ai lu que le VBL était salement étriqué. PVP, si les mètres cubes sont mieux recherchés.Le reste, incapable de juger vu que je n'y connais rien. Le problème est surtout que c'est beaucoup trop risqué de les déployer en Afghanistan. Trop d'IED, trop souvent trop puissants pour des <10t. A la limite, pour faire faire des ronds à des estafettes dans la FOB... Link to comment Share on other sites More sharing options...
P4 Posted March 17, 2010 Share Posted March 17, 2010 Si ça se trouve la caisse des PVP résistera bien aux blast et ne sera pas éventré mais comme les sièges sont de la daube il faudra sortir la petite cuillère pour récupérer les gars à l'intérieur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal Posted March 17, 2010 Share Posted March 17, 2010 VBL est un véhicule de combat de l'avant visuellement bas et furtif NBCvéhicule d'investigation et d'éclairage pour les escadrons de reco de l'ABC avec deux fonctions au départ renseignementcombat AC d'embuscade avec le MilanVBL est une bécane conçue pour le combat dela guerre froide travaille en binome avec le Leclerc pour éclairer la bêtepas très grand à l'intérieur ce qui explique le VB2L et le VBR que je trouve personnellement superbeLe PVP est un véhicule de patrouille protégé dont on rentre et on sort comme d'une berline c'est un véhicule de conflit tels qu'on les connait à l'heure actuelleles deux bécanes ont été conçues à 20 ans d'écart pour des tâches différentes Link to comment Share on other sites More sharing options...
alexandreVBCI Posted March 17, 2010 Share Posted March 17, 2010 Moi j'ai répondu ni l'un ni l'autre vu que tous les 2 sont trop petits, ça manque cruellement de place et coté blindage c'est aujourd'hui insuffisant. Au niveau international, il n'y a aucun modèle plus petit ! (sinon on tape dans le scooter).Panhard propose des modèles plus grand VBR, PVP HD et PVP XL et c'est le minimum à mon avis. Le VBL et le PVP restent néanmoins suffisant pour les OPEX "light" genre ONU ou Afrique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
P4 Posted March 17, 2010 Share Posted March 17, 2010 Moi j'ai répondu ni l'un ni l'autre vu que tous les 2 sont trop petits, ça manque cruellement de place et coté blindage c'est aujourd'hui insuffisant. Au niveau international, il n'y a aucun modèle plus petit ! (sinon on tape dans le scooter). De flanc c'est plus blindé qu'un Bushmaster ou qu'un BVs10. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clairon Posted March 18, 2010 Share Posted March 18, 2010 Je viens de voter pour:"ni l'un, ni l'autre." Sinon, je dois dire que le VBL a un truc bien: il est silencieux. Serge, j'imagine que tu as déjà été dans un VBL ? alors peut-être que dehors il est silencieux, mais dedans, quelle horreur Sinon, les 2 engins n'ont pas vraiment le même rôle, le VBL est dans la discrétion la plus poussée, le PVP donne l'emport d'une grosse jeep sous Stanag 2, pas tout à fait la même chose. Clairon Link to comment Share on other sites More sharing options...
dardar92 Posted March 18, 2010 Share Posted March 18, 2010 Ma réponse et ni l'un ni l'autre du fait que chacun a son "utilité". Dans un combat de moyenne intensité, le VBL à toute sa place. Il a été pensé et produit pour etre un véhicule d'appui des unités mécanisés au contact des forces ennemies sur le champs de bataille. Certes sa conception date des annés 1980, et il n'est pas vraiment adapté au conflit au sein des populations, mais il ne perds pas de sa superbe face à un PVP. Toutes ses évolutions (comme tout le monde je pense au VBR) font qu'il a encore de ressources le petit! Le PVP a été concu en tant que véhicule de liaison et de combat de basse intensité (comme le hummer à la base en y pensant). J'espére simplement que l'EMA ne fera pas la bétise en donnant des taches inadaptés a chacun de ces engins. Le PVP n'a pas sa place en afghanistan par exemple, ou dans ce cas la, pas au contact des talibans! Link to comment Share on other sites More sharing options...
eckers Posted March 18, 2010 Share Posted March 18, 2010 le hummer n'était pas blindé dans sa version originale me semble t il. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Babou Posted March 18, 2010 Author Share Posted March 18, 2010 Si mais si peu... =| comme un VBL nu ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
eckers Posted March 18, 2010 Share Posted March 18, 2010 Je confirme mes propos, après relecture d'un article sur le HMMWV, il n'était pas blindé. Edit : d'ailleurs quand on voit son concurrent, on comprend bien que la protection n'était pas la priorité dans le cahier des charges! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clairon Posted March 18, 2010 Share Posted March 18, 2010 Le PVP a été concu en tant que véhicule de liaison et de combat de basse intensité (comme le hummer à la base en y pensant). J'espére simplement que l'EMA ne fera pas la bétise en donnant des taches inadaptés a chacun de ces engins. Le PVP n'a pas sa place en afghanistan par exemple, ou dans ce cas la, pas au contact des talibans! Le PVP offre 3x plus de protection que n'importe quelle Jeep ou Hummer sommairement blindés, et ceux ci sont légion en Afghanistan (Hummer US, Land Rover UK, Mercedes Néerlandaises, ...) Il a une protection pas eloignée du LMV qui est utilisé déjà par plusieurs forces et livrés en toute urgence pour les anglais. De toute facon, même un char Merkava de 65 tonnes ne résiste pas à une IED de plusieurs centaines de kilos, Clairon Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chris. Posted March 18, 2010 Share Posted March 18, 2010 ouais, mais il ne sera pas satellisé, le Merkava. :lol:Plus sérieusement, j'aime bien le VBL, sinon. Tant qu'il est utilisé pour ce qu'il a été conçu...Reconnaissance et missions du genre notamment. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dardar92 Posted March 19, 2010 Share Posted March 19, 2010 Je rejoins Chris sur le fait de faire une utilisation adéquate des engins. C'est pas parce que les US utilise leurs hmmmvs pour etre au contact sur un champ de bataille que l'on doit adopter le même systéme du vehicule sommairement blindés pour y aller en criant "yeeehaa"! Je n'ai jamais trouver ca malin de faire du hmmmv l'engin a tout faire des américains.Je suis d'accord sur le fait que le PVP est bien plus protégé que la plupart des engins du meme type en Afghanistan, mai ca ne veut pas dire que c'est une bonne utilisation pour autant...PS:et puis pour la planéte le hmmv c'est caca =(! C'est que le bestiau il y va pas à la tétine sur le bidon d'essence! J'ai eu la chance de faire du "hors piste" avec le H1, c'est frchmt bien, mais niveau consommation d'essence...AIE! Link to comment Share on other sites More sharing options...
eckers Posted March 19, 2010 Share Posted March 19, 2010 Ca me rappel une phrase vue sur le site de l'AdT!"Ainsi, sur les champs de tir, le retournement régulier du sol et les feux de broussailles localisés peuvent être propices au maintien de certaines associations végétales fragiles. De même, le passage ponctuel de blindés provoque l'apparition d'ornières qui, en cas de pluies, pourront servir de lieu privilégié de ponte pour de nombreuses espèces d'amphibiens."Je pourrais même la mettre dans les faits d'armes celle là! Sinon le VBL en Astant il fait de l'ouverture de convoi et reste en retrait avec les vab après débarquement non? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Babou Posted March 19, 2010 Author Share Posted March 19, 2010 de l'ouverture de convoi nan pas trop :lol: vaut mieux être dans un gros veaux bien protéger pour faire ça.. pour l'ouverture de convoi on a plutôt des buffalos et des souvim suivit des VAB en dernier recours... le VBL permet d'aller un peu plus loin sur les pitit chemin de montagne que ne peut le faire le VAB ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now