Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Srebrenica de la faute des gays, selon un général américain


alexandreVBCI

Messages recommandés

http://www.slate.fr/story/18861/srebrenica-de-la-faute-des-gays-selon-un-general-americain

Des responsables néerlandais ont condamné les propos d'un ancien général de l'armée américaine qui avait affirmé que le massacre de Srebrenica avait eu lieu à cause des homosexuels présents dans l'armée néerlandaise.

L'ancien commandant suprême allié John Seehan a déclaré jeudi 18 mars devant le Congrès américain au sujet de la présence d'homosexuels dans l'armée:

Ça a donné une force mal préparée pour faire la guerre. Le cas auquel je fais référence est lorsque les Néerlandais ont été appelés à défendre Srebrenica contre les Serbes. Le bataillon était affaibli, mal dirigé et les Serbes sont arrivés dans la ville, ils ont menotté les soldats aux poteaux téléphoniques, ont emmené de force les musulmans et les ont exécutés.

La sortie du général intervenait lors d'un débat sur la politique américaine envers les gays dans l'armée. Actuellement, les réglements militaires américains empêchent les personnes ouvertement homosexuelles de servir sous les drapeaux (cette politique est connue sous le nom de Don't ask, don't tell —ne demandez pas, ne dites pas).

Le porte-parole du ministère de la Défense néerlandais a déploré qu'un «homme de sa stature puisse prononcer de telles absurdités», rappellant que des soldats néerlandais homosexuels coopèrent actuellement avec les Américains en Afghanistan. Le Premier ministre néerlandais Jan Peter Balkende a quant à lui qualifié les propos du général à la retraite d'«irresponsables», précisant qu'ils «n'auraient jamais dû être prononcés».

Le JDD rappelle que les événements de Srebrenica restent un sujet sensible aux Pays-Bas, «où une enquête de six années sur le massacre de plus de 7.000 hommes et garçons musulmans par les forces serbes de Bosnie, malgré la présence des casques bleus néerlandais, a abouti à la chute du gouvernement en 2002.»

Le débat au Congrès américain vise à déterminer s'il faut assouplir la politique de l'armée envers les gays. Le général quatre étoiles David Petraeus, qui dirige les armées américaines en Irak et en Afghanistan, a déclaré au cours d'une des sessions mardi 16 mars que «le temps est venu» de réformer la politique du «Don't ask, don't tell».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher Kiriyama traiter les dirigeants élus de pays dont le standard démocratique est plus élevé que 80% des autres pays du monde de politicards est aussi malvenu que de traiter de pédales de tapettes ou de tarlouzes les homo en général et les militaires néerlandais en particulier.

Ce genre de dérive a un nom/ le poujadisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le témoignage du général américain incluait l'armée belge et luxembourgeoise dans ses exemples et ajoutait la socialisation des fonctions de l'armée (opérations de paix) et l'apparition des syndicats de militaire aux causes de l'incapacité à combattre de ces armées.

Quand on connait les minutes du drame de Srebrenica, ce général ne pourrait pas être plus à coté de la plaque ... (notamment les 3 soutiens aériens refusés au commandant néerlandais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1° : il est vrai que les Pays Bas sont sans doute l'une des démocraties les plus avancées que notre vieille terre connait et en effet il faudrait peut-être lui montrer un peu plus de respect

2° : La présence d'homosexuels dans les armées est vieille comme le monde et, je ne me rappelle pas vraiment de batailles perdues à cause de cela

3° : Sebrenica est peut-être la conséquence d'un certain attentisme, d'une prudence trop grande des troupes néerlandaises sur place, maintenant la complète inadéquation de la chaine de commandement ONU est surtout la principale responsable, rappellez vous ces soldats européens humiliés (en particulier ceux pris comme otages et "enchainés" à des objectifs suceptibles d'être bombardés). Les troupes françaises ont envisagé une intervention en hélicos, la simulation prévoyait un taux de perte énorme, et nos opinions n'acceptent plus cela.

4° : Beaucoup de soldats sont devenus de parfaits démocrates écoutant jusqu'au sacrifice suprème les ordres du commandement et du politique qui souvent ne dit plus rien ....... Les paras codos belges l'ont fait en 1994 au Rwanda, se laissant desarmer et massacrer car ils étaient des soldats entrainés ecoutant les instructions de leurs chefs, qui à ce moment n'en avaient pas (d'instruction).

Préfèrerait-on des soldats qui n'obéissent pas aux ordres et au pouvoir politique ?

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mon cher Kiriyama traiter les dirigeants élus de pays dont le standard démocratique est plus élevé que 80% des autres pays du monde de politicards est aussi malvenu que de traiter de pédales de tapettes ou de tarlouzes les homo en général et les militaires néerlandais en particulier.

Ce genre de dérive a un nom/ le poujadisme.

Ca n'a rien à voir avec ce qu'a prôné Pierre Poujade.

"Le poujadisme, du nom de Pierre Poujade, est un mouvement politique  et syndical français, apparu en 1953 dans le Lot et qui disparaît en 1958. Ce mouvement revendique la défense des commerçants et des artisans, qu'il considérait mis en danger par le développement des grandes surfaces dans la France de l'après guerre, et condamne l'inefficacité du parlementarisme tel que pratiqué sous la Quatrième République. Les termes de poujadisme  ou de mouvement Poujade désignent de manière globale les activités de l'Union de défense des commerçants et artisans, le syndicat dirigé par Pierre Poujade, et de l'Union et fraternité française, bannière utilisée par Poujade et ses partisans pour participer aux élections."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...

Bon. A propos des massacres, l'état néerlandais est jugé complice, un peu coupable, donc. Racket réussi de la part des avocats des familles.

Complètement débile !

Pour éviter le prochain assacre : écrire au tribunal de la Haye, vous allez voir comme c'est efficace.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 013
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Jéjé20
    Membre le plus récent
    Jéjé20
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...