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AIR-DEFENSE.NET

Airbus A350


Julien

Messages recommandés

  • 4 weeks later...

Airbus possède un peu de recul par rapport au 787, juste de quoi ne pas refaire les mê

me erreurs. Enfin dans un monde idéal ...

 

 

   Oui mais c'est aussi une occasion formidable de communiquer avec la clientèle mondiale sur le fait qu'Airbus peut potentiellement se révéler + fiable que Boeing

 

 C'est donc une occasion en or de marquer des points en investissant le + possible dans des vérifications et essais supplémentaires

 

   Imaginons après l'entrée en carrière commerciale de l'A350 qu'il n'y ait quasi aucun problème a répétition comme l'a connu le 787, ça sera une victoire d'image énorme d'Airbus sur Boeing ! Une occasion a ne surtout pas rater et pour se faire : Investir dans des essais et vérifications supplémentaires ou toutes dépenses sera rentabilisé en image si on détecte des problèmes avant leur révélation après livraisons commerciales

 

    Jamais dans l'histoire on a eu une occasion aussi formidable de marquer des points sur eux

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 se révéler + fiable

 

Ce n'est pas l'enjeux stratégique pour le plupart des compagnies.

 

Aujourd'hui si Airbus fait autant de tests parce qu'on se doit respecter un ensemble de normes fixées par les autorités - FAA, EASA...etc, sinon l'avion ne peut pas être exploité dans ces régions.

 

On ne fait ni plus ni moins ça, rien à voir avec l'envie de se montrer plus fiable que qui que ce soit...

 

Henri K.

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Ce n'est pas l'enjeux stratégique pour le plupart des compagnies.

 

Aujourd'hui si Airbus fait autant de tests parce qu'on se doit respecter un ensemble de normes fixées par les autorités - FAA, EASA...etc, sinon l'avion ne peut pas être exploité dans ces régions.

 

On ne fait ni plus ni moins ça, rien à voir avec l'envie de se montrer plus fiable que qui que ce soit...

 

Henri K.

 

     Tu dois venir du doux monde des bisounours pour croire que si l'A350 sortait avec un zéro faute technique de jeunesse, que cela n'aurait aucun impact ...

 

  Ce serait une immense victoire d'image pour Airbus sur son concurrent Boeing, et ça interpellerait de très nombreuses cies qui auront bien compris aussi que l'A350 serait alors pour les passagers un appareil bien moins angoissant qu'un 787 ... Qui peut croire un seul instant qu'actuellement la ou sont utilisés des 787 les passagers y montent sans avoir une boule dans le bide qu'avec les problèmes connus cela ne dégénère pas en crash .? Notamment au Japon par exemple qui est l'un des pays ou il a été le + livré

 

    Tu peux dire tout ce que tu veux, l'A350 si il évite tout cette série de bourdes techniques de jeunesse qu'on a constaté sur le 787 : Il aura gagné une forte victoire en sentiment de sureté globale de l'appareil ...

 

    Je vais te le redemander, qui peut croire un seul instant aujourd'hui qu'après autant de déboires les passagers forcés de monter dans un 787 pour un vol acheté, ne le font pas la boule au ventre ? Moi perso je serais inquiet si je devais pour l'instant grimper dans ce zing au vu du cumul des problèmes

 

  Maintenant au niveau du duel des constructeurs, il parait clair que si l'A350 évite tous ces problèmes en série, ben il aura mis commercialement une belle carotte a son concurrent qu'il faudra après des années au 787 pour rattraper a partir du moment qu'il ne fera plus parler de lui pour des problèmes, faut il encore que ça arrive qu'on ne parle plus de lui sur ce volet la ...

 

   Ca sera une victoire factuelle, et qui se verra après au fil des mois après la sortie de l'A350 si aucun souci n'est révélé par un niveau de commande prenant clairement le dessus

 

 Qui va continuer a commander les yeux fermé le 787 alors que les problèmes continuent, que les avions sont régulièrement cloués au sol, et que les séries de déboires régulièrement empêchent d'apporter satisfaction aux passagers, quand carrément on ne parle pas d'un sentiment d'insécurité en montant a bord a cause des chances relativement élevées que les mêmes soucis reviennent ... Au bout d'un moment bien des cies l'auront compris le 787 tant que ces problèmes ne seront pas définitivement rêglé est un boulet

 

 

  Edit :

 

 Et d'ailleurs moi qui pensais que ça se verrait en 2015 après les premières livraisons de l'A350 (si aucun problème n'est révélé) sur les carnets de commande cumulés puis décortiqués années par années ... Les chiffres de 2013 n'étant pas sur wiki me suis dit ça pas trop être visibles encore ...

 

  Pi en fait on le voit malgré tout déja avec les chiffres de l'année dernière (2012)

 

    Ou par exemple l'A350 qui avait connu une forte stagnation des commandes en 2010-2011-2012 bondi en 2013 avec 230 commandes supplémentaires d'un coup et un tableau cumulatif qui dépasse les 814 appareils commandés en 2014

 

   Pour le 787 les chiffres s'arrêtent a 2012 (peur de révéler 2013 ?) ou il ne cumule plus vraiment de ventes depuis 2010 aussi (ça c'est l'effet crise) et sur son tableau cumulatif il est même en recul, soit en train de descendre (les ventes ne compensent pas les livraisons, alors qu'elles auraient du au moins faire stagner le cumul voir lui faire faire une progression légère malgré les livraisons ...)

 

    Je pense que quand les chiffres de 2013 seront révélés, il y aura une mise en perspective évidente que le 787 est en train de perdre son pari commercial malgré un bon début quand il n'en était encore qu'a sa phase industrielle ou la tant qu'il ne volait pas chez les clients c'était vraiment un "dreamliner" statut qu'il a perdu a l'évidence

 

   Si sur les chiffres de 2013 le 787 se prend une baffe, et si l'A350 en profite pour faire lui un zéro faute en 2015 avec les premières livraisons fin 2014

 

  2015 devrait être une année noire pour pour le 787 qui va alors perdre le terrain commerciale qu'il dominait pourtant juste avant les premières livraisons malgré la stagnation liée a la crise (4 annulations en 2010, 13 ventes par an en 2011/12)

 

   J'ai d'énorme doute que les chiffres 2013 on trouve un bond de 230 unités sur le 787 comme accuse l'A350 qui a eu une belle année, effet premier vol ? Si ils s'en sortent avec 40 ventes en 2013 ça sera déja le Pérou

Modifié par alpacks
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  • 2 weeks later...

Ce serait une immense victoire d'image pour Airbus sur son concurrent Boeing, et ça interpellerait de très nombreuses cies qui auront bien compris aussi que l'A350 serait alors pour les passagers un appareil bien moins angoissant qu'un 787 ... Qui peut croire un seul instant qu'actuellement la ou sont utilisés des 787 les passagers y montent sans avoir une boule dans le bide qu'avec les problèmes connus cela ne dégénère pas en crash .?

 

Le passager lambda ne sait pas faire la différence entre un A350, un 787, un A330 ou bien un 777.

Tu fais partie d'une minorité infime de passagers qui sait dans quoi il embarque et qui lit la presse spécialisée en aéro, alpaks.

Modifié par Chimera
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Tu sais dans quoi tu embarque si tu prête un peu attention à ce qui est écrit lors de ta réservation. Les avions sont organisés longtemps à l'avance. Tu retrouveras en général toujours le même avion sur le même vol.

 

Je n'ai jamais dit le contraire.

Je dis que le passager lambda s'en contrefout.

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     Tu dois venir du doux monde des bisounours pour croire que si l'A350 sortait avec un zéro faute technique de jeunesse, que cela n'aurait aucun impact ...

 

  Ce serait une immense victoire d'image pour Airbus sur son concurrent Boeing, et ça interpellerait de très nombreuses cies qui auront bien compris aussi que l'A350 serait alors pour les passagers un appareil bien moins angoissant qu'un 787 ... Qui peut croire un seul instant qu'actuellement la ou sont utilisés des 787 les passagers y montent sans avoir une boule dans le bide qu'avec les problèmes connus cela ne dégénère pas en crash .? Notamment au Japon par exemple qui est l'un des pays ou il a été le + livré

 

    Tu peux dire tout ce que tu veux, l'A350 si il évite tout cette série de bourdes techniques de jeunesse qu'on a constaté sur le 787 : Il aura gagné une forte victoire en sentiment de sureté globale de l'appareil ...

 

    Je vais te le redemander, qui peut croire un seul instant aujourd'hui qu'après autant de déboires les passagers forcés de monter dans un 787 pour un vol acheté, ne le font pas la boule au ventre ? Moi perso je serais inquiet si je devais pour l'instant grimper dans ce zing au vu du cumul des problèmes

 

  Maintenant au niveau du duel des constructeurs, il parait clair que si l'A350 évite tous ces problèmes en série, ben il aura mis commercialement une belle carotte a son concurrent qu'il faudra après des années au 787 pour rattraper a partir du moment qu'il ne fera plus parler de lui pour des problèmes, faut il encore que ça arrive qu'on ne parle plus de lui sur ce volet la ...

 

   Ca sera une victoire factuelle, et qui se verra après au fil des mois après la sortie de l'A350 si aucun souci n'est révélé par un niveau de commande prenant clairement le dessus

 

 Qui va continuer a commander les yeux fermé le 787 alors que les problèmes continuent, que les avions sont régulièrement cloués au sol, et que les séries de déboires régulièrement empêchent d'apporter satisfaction aux passagers, quand carrément on ne parle pas d'un sentiment d'insécurité en montant a bord a cause des chances relativement élevées que les mêmes soucis reviennent ... Au bout d'un moment bien des cies l'auront compris le 787 tant que ces problèmes ne seront pas définitivement rêglé est un boulet

 

 

  Edit :

 

 Et d'ailleurs moi qui pensais que ça se verrait en 2015 après les premières livraisons de l'A350 (si aucun problème n'est révélé) sur les carnets de commande cumulés puis décortiqués années par années ... Les chiffres de 2013 n'étant pas sur wiki me suis dit ça pas trop être visibles encore ...

 

  Pi en fait on le voit malgré tout déja avec les chiffres de l'année dernière (2012)

 

    Ou par exemple l'A350 qui avait connu une forte stagnation des commandes en 2010-2011-2012 bondi en 2013 avec 230 commandes supplémentaires d'un coup et un tableau cumulatif qui dépasse les 814 appareils commandés en 2014

 

   Pour le 787 les chiffres s'arrêtent a 2012 (peur de révéler 2013 ?) ou il ne cumule plus vraiment de ventes depuis 2010 aussi (ça c'est l'effet crise) et sur son tableau cumulatif il est même en recul, soit en train de descendre (les ventes ne compensent pas les livraisons, alors qu'elles auraient du au moins faire stagner le cumul voir lui faire faire une progression légère malgré les livraisons ...)

 

    Je pense que quand les chiffres de 2013 seront révélés, il y aura une mise en perspective évidente que le 787 est en train de perdre son pari commercial malgré un bon début quand il n'en était encore qu'a sa phase industrielle ou la tant qu'il ne volait pas chez les clients c'était vraiment un "dreamliner" statut qu'il a perdu a l'évidence

 

   Si sur les chiffres de 2013 le 787 se prend une baffe, et si l'A350 en profite pour faire lui un zéro faute en 2015 avec les premières livraisons fin 2014

 

  2015 devrait être une année noire pour pour le 787 qui va alors perdre le terrain commerciale qu'il dominait pourtant juste avant les premières livraisons malgré la stagnation liée a la crise (4 annulations en 2010, 13 ventes par an en 2011/12)

 

   J'ai d'énorme doute que les chiffres 2013 on trouve un bond de 230 unités sur le 787 comme accuse l'A350 qui a eu une belle année, effet premier vol ? Si ils s'en sortent avec 40 ventes en 2013 ça sera déja le Pérou

 

La vache j'ai perdu la motivation de lire de long message.

 

Non non, je ne vis pas dans le monde de bisounours, je croise au moins 4 fois par jour devant un MSN en assemblage et je contribue au TC de MSN6 alors défaut ou pas défaut, je pense en connaître un petit peu...  :lol:

 

La seule chose que je disais, c'est que la V&V et les flights tests font partis du processus normal d'un programme avion chez Airbus, à aucun moment "se montrer plus fiable que Boeing" a été un argument de l'entreprise. Tu n'es pas en norme par rapport aux autorités de différentes régions / pays, ton appareil ne pourra pas être exploité dans cette région ou ce pays, point à la ligne. Tous les constructeurs sont soumis à la même règle.

 

Dans tous les cas, dans le monde aéronautique civil, on ne parle pas de fiabilité appareil mais fiabilité système / composant / ATA (O.I.), et on parle de la disponibilité flotte (O.A.), les 2 notions sont mathématiquement différentes.

 

Un exemple de fiabilité ATA réelle (on parle de l'interruption opérationnelle, O.I., l'inverse de la fiabilité), je ne te dis pas quel modèle il s'agit, mais juste pour te donner une idée de quoi on parle dans le monde de constructeur...

 

GK04d0Z.jpg

 

Et un exemple de la disponibilité flotte, pareil, je ne te dis pas quel modèle...

 

ps9EluN.jpg

 

Henri K.

Modifié par Henri K.
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  • 1 month later...

C'est déjà nettement moins glamour

Yep le prix aussi ^^ .

Mais visiblement sur l'A350 les siège en eco sont plus large (que ceux sur les avions d'ancienne generation) et selon l'article avec bon système de divertissement. C'est mieux que rien =D

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  • 1 month later...

bohhh... c'est pas mal quand même. les sièges sont plus dépouillés qu'avant pour gagné tu poids c'est tout.

 

Non pas vraiment. J'ai fait un AR au japon le mois dernier en bétaillère sur des sièges "slims" plus dépouillés : plus confortable, un meilleur maintient de la tête, et plus de place pour les jambes :cool:

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  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

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