truc Posté(e) le 16 janvier 2014 Share Posté(e) le 16 janvier 2014 Derniers tests de résistance de la cellule passés avec succès : http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/a350-xwb-passes-ultimate-load-wing-test/ Attention, c'est le dernier test qui concerne l'aile, il reste des cas de charges à réalisé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 11 février 2014 Share Posté(e) le 11 février 2014 Les essais ont l'air de bien se dérouler et le calendrier maintenant respecté. Le premier exemplaire de série est sur la chaîne pour une livraison en fin d'année. http://www.boursorama.com/actualites/airbus-le-programme-a350-respectera-le-calendrier-prevu-0c6e423a55e450da8e0dbde9d231d82f Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 13 février 2014 Share Posté(e) le 13 février 2014 Belle vue pour un bel oiseau. Manque juste un peu de soleil et de ciel bleu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 13 février 2014 Share Posté(e) le 13 février 2014 On dirait qu'il est bien né. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 13 février 2014 Share Posté(e) le 13 février 2014 J’espère juste qu'il ne suivra pas le chemin du 787... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 13 février 2014 Share Posté(e) le 13 février 2014 (modifié) Airbus possède un peu de recul par rapport au 787, juste de quoi ne pas refaire les mêmes erreurs. Enfin dans un monde idéal ... Modifié le 14 février 2014 par clem200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alpacks Posté(e) le 14 février 2014 Share Posté(e) le 14 février 2014 Airbus possède un peu de recul par rapport au 787, juste de quoi ne pas refaire les mê me erreurs. Enfin dans un monde idéal ... Oui mais c'est aussi une occasion formidable de communiquer avec la clientèle mondiale sur le fait qu'Airbus peut potentiellement se révéler + fiable que Boeing C'est donc une occasion en or de marquer des points en investissant le + possible dans des vérifications et essais supplémentaires Imaginons après l'entrée en carrière commerciale de l'A350 qu'il n'y ait quasi aucun problème a répétition comme l'a connu le 787, ça sera une victoire d'image énorme d'Airbus sur Boeing ! Une occasion a ne surtout pas rater et pour se faire : Investir dans des essais et vérifications supplémentaires ou toutes dépenses sera rentabilisé en image si on détecte des problèmes avant leur révélation après livraisons commerciales Jamais dans l'histoire on a eu une occasion aussi formidable de marquer des points sur eux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 14 février 2014 Share Posté(e) le 14 février 2014 se révéler + fiable Ce n'est pas l'enjeux stratégique pour le plupart des compagnies. Aujourd'hui si Airbus fait autant de tests parce qu'on se doit respecter un ensemble de normes fixées par les autorités - FAA, EASA...etc, sinon l'avion ne peut pas être exploité dans ces régions. On ne fait ni plus ni moins ça, rien à voir avec l'envie de se montrer plus fiable que qui que ce soit... Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alpacks Posté(e) le 14 février 2014 Share Posté(e) le 14 février 2014 (modifié) Ce n'est pas l'enjeux stratégique pour le plupart des compagnies. Aujourd'hui si Airbus fait autant de tests parce qu'on se doit respecter un ensemble de normes fixées par les autorités - FAA, EASA...etc, sinon l'avion ne peut pas être exploité dans ces régions. On ne fait ni plus ni moins ça, rien à voir avec l'envie de se montrer plus fiable que qui que ce soit... Henri K. Tu dois venir du doux monde des bisounours pour croire que si l'A350 sortait avec un zéro faute technique de jeunesse, que cela n'aurait aucun impact ... Ce serait une immense victoire d'image pour Airbus sur son concurrent Boeing, et ça interpellerait de très nombreuses cies qui auront bien compris aussi que l'A350 serait alors pour les passagers un appareil bien moins angoissant qu'un 787 ... Qui peut croire un seul instant qu'actuellement la ou sont utilisés des 787 les passagers y montent sans avoir une boule dans le bide qu'avec les problèmes connus cela ne dégénère pas en crash .? Notamment au Japon par exemple qui est l'un des pays ou il a été le + livré Tu peux dire tout ce que tu veux, l'A350 si il évite tout cette série de bourdes techniques de jeunesse qu'on a constaté sur le 787 : Il aura gagné une forte victoire en sentiment de sureté globale de l'appareil ... Je vais te le redemander, qui peut croire un seul instant aujourd'hui qu'après autant de déboires les passagers forcés de monter dans un 787 pour un vol acheté, ne le font pas la boule au ventre ? Moi perso je serais inquiet si je devais pour l'instant grimper dans ce zing au vu du cumul des problèmes Maintenant au niveau du duel des constructeurs, il parait clair que si l'A350 évite tous ces problèmes en série, ben il aura mis commercialement une belle carotte a son concurrent qu'il faudra après des années au 787 pour rattraper a partir du moment qu'il ne fera plus parler de lui pour des problèmes, faut il encore que ça arrive qu'on ne parle plus de lui sur ce volet la ... Ca sera une victoire factuelle, et qui se verra après au fil des mois après la sortie de l'A350 si aucun souci n'est révélé par un niveau de commande prenant clairement le dessus Qui va continuer a commander les yeux fermé le 787 alors que les problèmes continuent, que les avions sont régulièrement cloués au sol, et que les séries de déboires régulièrement empêchent d'apporter satisfaction aux passagers, quand carrément on ne parle pas d'un sentiment d'insécurité en montant a bord a cause des chances relativement élevées que les mêmes soucis reviennent ... Au bout d'un moment bien des cies l'auront compris le 787 tant que ces problèmes ne seront pas définitivement rêglé est un boulet Edit : Et d'ailleurs moi qui pensais que ça se verrait en 2015 après les premières livraisons de l'A350 (si aucun problème n'est révélé) sur les carnets de commande cumulés puis décortiqués années par années ... Les chiffres de 2013 n'étant pas sur wiki me suis dit ça pas trop être visibles encore ... Pi en fait on le voit malgré tout déja avec les chiffres de l'année dernière (2012) Ou par exemple l'A350 qui avait connu une forte stagnation des commandes en 2010-2011-2012 bondi en 2013 avec 230 commandes supplémentaires d'un coup et un tableau cumulatif qui dépasse les 814 appareils commandés en 2014 Pour le 787 les chiffres s'arrêtent a 2012 (peur de révéler 2013 ?) ou il ne cumule plus vraiment de ventes depuis 2010 aussi (ça c'est l'effet crise) et sur son tableau cumulatif il est même en recul, soit en train de descendre (les ventes ne compensent pas les livraisons, alors qu'elles auraient du au moins faire stagner le cumul voir lui faire faire une progression légère malgré les livraisons ...) Je pense que quand les chiffres de 2013 seront révélés, il y aura une mise en perspective évidente que le 787 est en train de perdre son pari commercial malgré un bon début quand il n'en était encore qu'a sa phase industrielle ou la tant qu'il ne volait pas chez les clients c'était vraiment un "dreamliner" statut qu'il a perdu a l'évidence Si sur les chiffres de 2013 le 787 se prend une baffe, et si l'A350 en profite pour faire lui un zéro faute en 2015 avec les premières livraisons fin 2014 2015 devrait être une année noire pour pour le 787 qui va alors perdre le terrain commerciale qu'il dominait pourtant juste avant les premières livraisons malgré la stagnation liée a la crise (4 annulations en 2010, 13 ventes par an en 2011/12) J'ai d'énorme doute que les chiffres 2013 on trouve un bond de 230 unités sur le 787 comme accuse l'A350 qui a eu une belle année, effet premier vol ? Si ils s'en sortent avec 40 ventes en 2013 ça sera déja le Pérou Modifié le 15 février 2014 par alpacks Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 27 février 2014 Share Posté(e) le 27 février 2014 le programme A350 continue d'avancer avec deux nouveaux avions d'essais : http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/a350-xwb-flying-test-fleet-doubles-size/# Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chimera Posté(e) le 27 février 2014 Share Posté(e) le 27 février 2014 (modifié) Ce serait une immense victoire d'image pour Airbus sur son concurrent Boeing, et ça interpellerait de très nombreuses cies qui auront bien compris aussi que l'A350 serait alors pour les passagers un appareil bien moins angoissant qu'un 787 ... Qui peut croire un seul instant qu'actuellement la ou sont utilisés des 787 les passagers y montent sans avoir une boule dans le bide qu'avec les problèmes connus cela ne dégénère pas en crash .? Le passager lambda ne sait pas faire la différence entre un A350, un 787, un A330 ou bien un 777. Tu fais partie d'une minorité infime de passagers qui sait dans quoi il embarque et qui lit la presse spécialisée en aéro, alpaks. Modifié le 27 février 2014 par Chimera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitponey Posté(e) le 27 février 2014 Share Posté(e) le 27 février 2014 Tu sais dans quoi tu embarque si tu prête un peu attention à ce qui est écrit lors de ta réservation. Les avions sont organisés longtemps à l'avance. Tu retrouveras en général toujours le même avion sur le même vol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chimera Posté(e) le 27 février 2014 Share Posté(e) le 27 février 2014 Tu sais dans quoi tu embarque si tu prête un peu attention à ce qui est écrit lors de ta réservation. Les avions sont organisés longtemps à l'avance. Tu retrouveras en général toujours le même avion sur le même vol. Je n'ai jamais dit le contraire. Je dis que le passager lambda s'en contrefout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 27 février 2014 Share Posté(e) le 27 février 2014 (modifié) Tu dois venir du doux monde des bisounours pour croire que si l'A350 sortait avec un zéro faute technique de jeunesse, que cela n'aurait aucun impact ... Ce serait une immense victoire d'image pour Airbus sur son concurrent Boeing, et ça interpellerait de très nombreuses cies qui auront bien compris aussi que l'A350 serait alors pour les passagers un appareil bien moins angoissant qu'un 787 ... Qui peut croire un seul instant qu'actuellement la ou sont utilisés des 787 les passagers y montent sans avoir une boule dans le bide qu'avec les problèmes connus cela ne dégénère pas en crash .? Notamment au Japon par exemple qui est l'un des pays ou il a été le + livré Tu peux dire tout ce que tu veux, l'A350 si il évite tout cette série de bourdes techniques de jeunesse qu'on a constaté sur le 787 : Il aura gagné une forte victoire en sentiment de sureté globale de l'appareil ... Je vais te le redemander, qui peut croire un seul instant aujourd'hui qu'après autant de déboires les passagers forcés de monter dans un 787 pour un vol acheté, ne le font pas la boule au ventre ? Moi perso je serais inquiet si je devais pour l'instant grimper dans ce zing au vu du cumul des problèmes Maintenant au niveau du duel des constructeurs, il parait clair que si l'A350 évite tous ces problèmes en série, ben il aura mis commercialement une belle carotte a son concurrent qu'il faudra après des années au 787 pour rattraper a partir du moment qu'il ne fera plus parler de lui pour des problèmes, faut il encore que ça arrive qu'on ne parle plus de lui sur ce volet la ... Ca sera une victoire factuelle, et qui se verra après au fil des mois après la sortie de l'A350 si aucun souci n'est révélé par un niveau de commande prenant clairement le dessus Qui va continuer a commander les yeux fermé le 787 alors que les problèmes continuent, que les avions sont régulièrement cloués au sol, et que les séries de déboires régulièrement empêchent d'apporter satisfaction aux passagers, quand carrément on ne parle pas d'un sentiment d'insécurité en montant a bord a cause des chances relativement élevées que les mêmes soucis reviennent ... Au bout d'un moment bien des cies l'auront compris le 787 tant que ces problèmes ne seront pas définitivement rêglé est un boulet Edit : Et d'ailleurs moi qui pensais que ça se verrait en 2015 après les premières livraisons de l'A350 (si aucun problème n'est révélé) sur les carnets de commande cumulés puis décortiqués années par années ... Les chiffres de 2013 n'étant pas sur wiki me suis dit ça pas trop être visibles encore ... Pi en fait on le voit malgré tout déja avec les chiffres de l'année dernière (2012) Ou par exemple l'A350 qui avait connu une forte stagnation des commandes en 2010-2011-2012 bondi en 2013 avec 230 commandes supplémentaires d'un coup et un tableau cumulatif qui dépasse les 814 appareils commandés en 2014 Pour le 787 les chiffres s'arrêtent a 2012 (peur de révéler 2013 ?) ou il ne cumule plus vraiment de ventes depuis 2010 aussi (ça c'est l'effet crise) et sur son tableau cumulatif il est même en recul, soit en train de descendre (les ventes ne compensent pas les livraisons, alors qu'elles auraient du au moins faire stagner le cumul voir lui faire faire une progression légère malgré les livraisons ...) Je pense que quand les chiffres de 2013 seront révélés, il y aura une mise en perspective évidente que le 787 est en train de perdre son pari commercial malgré un bon début quand il n'en était encore qu'a sa phase industrielle ou la tant qu'il ne volait pas chez les clients c'était vraiment un "dreamliner" statut qu'il a perdu a l'évidence Si sur les chiffres de 2013 le 787 se prend une baffe, et si l'A350 en profite pour faire lui un zéro faute en 2015 avec les premières livraisons fin 2014 2015 devrait être une année noire pour pour le 787 qui va alors perdre le terrain commerciale qu'il dominait pourtant juste avant les premières livraisons malgré la stagnation liée a la crise (4 annulations en 2010, 13 ventes par an en 2011/12) J'ai d'énorme doute que les chiffres 2013 on trouve un bond de 230 unités sur le 787 comme accuse l'A350 qui a eu une belle année, effet premier vol ? Si ils s'en sortent avec 40 ventes en 2013 ça sera déja le Pérou La vache j'ai perdu la motivation de lire de long message. Non non, je ne vis pas dans le monde de bisounours, je croise au moins 4 fois par jour devant un MSN en assemblage et je contribue au TC de MSN6 alors défaut ou pas défaut, je pense en connaître un petit peu... :lol: La seule chose que je disais, c'est que la V&V et les flights tests font partis du processus normal d'un programme avion chez Airbus, à aucun moment "se montrer plus fiable que Boeing" a été un argument de l'entreprise. Tu n'es pas en norme par rapport aux autorités de différentes régions / pays, ton appareil ne pourra pas être exploité dans cette région ou ce pays, point à la ligne. Tous les constructeurs sont soumis à la même règle. Dans tous les cas, dans le monde aéronautique civil, on ne parle pas de fiabilité appareil mais fiabilité système / composant / ATA (O.I.), et on parle de la disponibilité flotte (O.A.), les 2 notions sont mathématiquement différentes. Un exemple de fiabilité ATA réelle (on parle de l'interruption opérationnelle, O.I., l'inverse de la fiabilité), je ne te dis pas quel modèle il s'agit, mais juste pour te donner une idée de quoi on parle dans le monde de constructeur... Et un exemple de la disponibilité flotte, pareil, je ne te dis pas quel modèle... Henri K. Modifié le 27 février 2014 par Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 7 avril 2014 Share Posté(e) le 7 avril 2014 Airbus lève le voile sur la cabine de l'A 350 : http://www.lefigaro.fr/societes/2014/04/07/20005-20140407ARTFIG00138-airbus-leve-le-voile-sur-la-cabine-de-l-a-350.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 7 avril 2014 Share Posté(e) le 7 avril 2014 classe :| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 7 avril 2014 Share Posté(e) le 7 avril 2014 ouais la classe affaire ... J'aimerais voir la "bétaillère" vu que c'est là que j'aurai toutes les chances de voyager Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 7 avril 2014 Share Posté(e) le 7 avril 2014 ouais la classe affaire ... J'aimerais voir la "bétaillère" vu que c'est là que j'aurai toutes les chances de voyager La seconde image avec les sièges en bleue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 7 avril 2014 Share Posté(e) le 7 avril 2014 C'est déjà nettement moins glamour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 7 avril 2014 Share Posté(e) le 7 avril 2014 C'est déjà nettement moins glamour Yep le prix aussi ^^ . Mais visiblement sur l'A350 les siège en eco sont plus large (que ceux sur les avions d'ancienne generation) et selon l'article avec bon système de divertissement. C'est mieux que rien =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 7 avril 2014 Share Posté(e) le 7 avril 2014 bohhh... c'est pas mal quand même. les sièges sont plus dépouillés qu'avant pour gagné tu poids c'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 10 mai 2014 Share Posté(e) le 10 mai 2014 L'A350 passe avec succès ses tests d'ingestion d'eau. http://www.aviationnews.eu/2014/05/10/a350-xwb-msn004-successfully-undertakes-water-ingestion-tests-at-istres/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 13 mai 2014 Share Posté(e) le 13 mai 2014 bohhh... c'est pas mal quand même. les sièges sont plus dépouillés qu'avant pour gagné tu poids c'est tout. Non pas vraiment. J'ai fait un AR au japon le mois dernier en bétaillère sur des sièges "slims" plus dépouillés : plus confortable, un meilleur maintient de la tête, et plus de place pour les jambes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 30 mai 2014 Share Posté(e) le 30 mai 2014 Photo sympas https://www.flickr.com/photos/airbusgroup/14281842304/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 11 juin 2014 Share Posté(e) le 11 juin 2014 Emirates annule une commande de 70 A 350 http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/06/11/airbus-annulation-d-une-commande-d-emirates_4435767_3234.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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