Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

UK Space Agency


alexandreVBCI

Messages recommandés

Le Royaume-Uni va créer son agence spatiale nationale

Royaume-Uni - Mardi, le Royaume-Uni a annoncé la création de sa première agence spatiale nationale. Elle verra le jour le 1er avril prochain et prendra en charge les projets britanniques liés à l'espace, jusqu'ici placés sous la responsabilité de différents ministères et organismes de recherche.

Baptisée UK Space Agency, cette agence représentera le Royaume-Uni au sein des organismes internationaux. Elle prendra en charge tous les projets britanniques et européens liés à l'espace tels que le GMES et Galileo qui étaient jusqu'ici gérés respectivement par le ministère de l'Agriculture et celui des Transports. L'intérêt britannique dans le Centre satellitaire de l'Union européenne (CSUE) était quant à lui sous la responsabilité du ministère de la Défense.

"L'Agence spatiale britannique donnera au secteur l'énergie dont il a besoin pour accomplir ses ambitions. L'industrie spatiale britannique a défié la récession", s'est félicité Lord Paul Drayson, le secrétaire d'État aux Sciences et à l'Innovation. Et de souligner que cet essor pourrait engendrer la création de quelque 100.000 emplois d'ici les 20 prochaines années, quand aujourd'hui le secteur emploie directement et indirectement 68.000 personnes.

Le Royaume-Uni a également annoncé la création d'un Centre international pour l'innovation spatiale (Isic) qui sera chargé d'exploiter les données des satellites d'observation terrestre, de rassembler les données recueillies dans l'espace pour comprendre et combattre le réchauffement climatique, ou encore de donner des conseils en matière de sécurité. Il sera installé sur un site de l'Agence spatiale européenne situé à Harwell dans l'Oxfordshire. Il bénéficiera d'un budget de 40 millions de livres environ, soit 44,42 millions d'euros, et aura pour visée de "fournir un centre unique pour l'activité spatiale britannique et de permettre au Royaume-Uni de maintenir son rang dans le monde en matière de capacités spatiales" a expliqué le ministère britannique du Commerce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une blague, le programme GMES (Global Monitoring for Environment and Security) comme le programme Galiléo sont des projets de l'Agence Spatiale Européenne (qui gère aussi le programme Ariane). http://fr.wikipedia.org/wiki/Agence_spatiale_europ%C3%A9enne

GMES : http://fr.wikipedia.org/wiki/Global_Monitoring_for_Environment_and_Security

En France c'est le CNES qui suit le projet et en angleterre il était placé sous la responsabilité du ministère de l'agriculture, sans doute parce qu'il s'agit d'un programme civil d'observation de la terre ayant des impacts sur la politique agricole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait un moment qu'ils en parlent, ils voulaient faire une cooperation avec les usa pour envoyer des astronautes anglais sur la lune, ils se voyaient déjà planter le drapeau britanique, on peut dire que c'est raté.

c'est simple ils ont plein de projet a condition que ce soit les autres qui payent a leur place, sinon

ils n'ont pas d'argent pour le faire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je suis allé, Ils en sont encore a définir la feuille de route de leur objectif, c'est très générique.

C'est dommage, avec la sonde beagle 2 qui s'est écrasé sur Mars,  à cause d'une recette insufisante, ils avaient réalisé une belle tentative, ils auraient du persevérés avec beagle 3. les amerciains en ont cassés quelque unes avant d'y arriver

A noter, qu'il n'avait pas de musique pour mesurer la position de beagle lors de sa descente et de son atterrisage.

Beagle 2 fut conçu et construit par des universitaires britanniques, dont le professeur Colin Pillinger de l'Open University, pour le compte de l'ESA. Son but était de rechercher des signes de vie actuelle ou passée dans le sous-sol de Mars. Son nom reflète son but : Beagle fut le vaisseau sur lequel Charles Darwin fit son voyage qui révolutionna la connaissance humaine de la vie sur Terre. Pillinger dit : «Nous espérons que Beagle 2 en fera autant pour Mars.»

http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=2188

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 014
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    gladiateur
    Membre le plus récent
    gladiateur
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...