Asgard Posté(e) le 18 avril 2010 Share Posté(e) le 18 avril 2010 Des vagues infos que j'ai eu (L'émission C dans l'air de vendredi soir), ces campagnes de test de concentration ont débuté ce weekend.Les infos parlent d'une réouverture du trafic (franco-francais ?) pour la journée de lundi, right ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 18 avril 2010 Share Posté(e) le 18 avril 2010 les aéroport rouvrent a 8H lundi matin après ça dépends d'où tu viens si ta route passe dans le nuage tu vole pas.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 18 avril 2010 Share Posté(e) le 18 avril 2010 Des vagues infos que j'ai eu (L'émission C dans l'air de vendredi soir), ces campagnes de test de concentration ont débuté ce weekend. Les infos parlent d'une réouverture du trafic (franco-francais ?) pour la journée de lundi, right ? wrong Le premier ministre François Fillon a annoncé dimanche en fin d'après-midi que tous les aéroports au nord d'une ligne Nice-Bordeaux --incluant ceux de Paris-- resteraient fermés jusqu'à mardi matin au moins. Lefigaro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 18 avril 2010 Share Posté(e) le 18 avril 2010 moi qui reprend le travail demain matin je pense que je ne vais pas avoir grand chose a faire,on aura peu être des news Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 18 avril 2010 Share Posté(e) le 18 avril 2010 Les essais menés par Air France/KLM et lufthansa sont concluant (= reprise des vols possible sans dommages sur l'appareil ?). Mais le ministre des transports, Jean Luis Borleau a refusé d'autoriser la reprise des vols jusqu'à nouvel ordre (sauf cas exceptionnel de rapatriement de Francais vers Toulouse et Nice), appliquant le principe de précaution. dixit le journal d'I.tv de ce soir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 18 avril 2010 Share Posté(e) le 18 avril 2010 vu le nombre de vol commerciaux annulé (plus de 60 000 en Europe) les écolos vont nous dire que c'est une bénédiction cette irruption.. O0PS je sais très bien que c'est pas bon pour l'environnement cette irruption volcanique ;)@Tom pourquoi tu travaille dans quoi comme secteur...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 18 avril 2010 Share Posté(e) le 18 avril 2010 Je pense que le ministre des transports n'a pas envie de prendre le risque qu'un accident grave survienne sur un avion. Une décision concernant la reprise des vols devra néanmoins être prise rapidement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 19 avril 2010 Share Posté(e) le 19 avril 2010 roissy reste vide,des passager on ete envoyer a toulouse,l'aeroport a ete refermer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 19 avril 2010 Share Posté(e) le 19 avril 2010 toulouse serait ouvert en tous cas des passager y parte en bus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvs Posté(e) le 19 avril 2010 Share Posté(e) le 19 avril 2010 C'est déjà arrivé qu'un volcan bloque les aéroports comme ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 19 avril 2010 Share Posté(e) le 19 avril 2010 PS je sais très bien que c'est pas bon pour l'environnement cette irruption volcanique ;) Oh que si... a la fin des comptes, la terre s'y retrouve largement :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 19 avril 2010 Share Posté(e) le 19 avril 2010 Apparement certaines compagnies ne sont pas contentes de cette interdiction. En tout cas moi ça m'ennuie car je part dans un peu plus d'un mois à Taiwan et j'espère que ce volcan aura fini. C'est déjà arrivé qu'un volcan bloque les aéroports comme ça ? Oui. =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemor Posté(e) le 19 avril 2010 Share Posté(e) le 19 avril 2010 Je crois c'est a cause des poussières dans l'air qui peuvent endommager les réacteurs ou certaines parties (les aubes) voir les détruirent.. donc voila on évite de voler la dedans Pour l'autre irruption suffit que ça ne bloque pas les autoroutes aérienne ou qu'on puisse décaler les routes sans trop tourner en rond plus longtempsIl aura pas de problème de porte monnaie ;) OH ça c'est juste ce que l'on dit pour les gens qui n'y connaisse rien en aéronautique. En réalité, non seulement, ces cendres peuvent endommager les réacteurs (autant les parties froide que les parties chaude) mais aussi l'avion en lui même. Ces cendres volcaniques peuvent "éroder" la peinture de l'avion, mais aussi les pares-brise (les pilotes de l'avion de la Brititish en 1982, qui est passé dans le nuage de cendres n'avait plus de visibilité : vitre opaque), les équipement et autres instruments de navigations, etc... Depuis l'incident de 1982, les autorités ont fait plus attention et on a relever beaucoup de problème avec les avions qui survolaient des zones où il y a des volcans en activité telque usure anormale de la peinture, des GTR etc... :| En tant que technicien aéronautique en BT, je serai curieux de voir le détaille de ces tests qui ont été effectué ce weekend par les diverses compagnies. En effet, on ne sait pas à quelles altitudes et pendant conbien de temps les avions ont été mené. Pour ma part, je pense qu'il serait possible de faire voler les avions court courriers moins haut que d'habitude, moyennant quoi une augmentation du coup de carburant. :P Pour les long courriers qui vole en générale à 30000 pieds, c'est une autre histoire. :-[ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Borisdedante Posté(e) le 19 avril 2010 Share Posté(e) le 19 avril 2010 http://www.lemonde.fr/planete/article/2010/04/19/le-vol-d-un-chasseur-f16-perturbe-par-le-nuage-de-cendres-volcaniques_1339908_3244.html Le vol d'un chasseur F16 perturbé par le nuage de cendres volcaniques Selon un responsable américain de l'OTAN, un chasseur-bombardier F16 a été affecté par le nuage de cendres émanant du volcan islandais alors qu'il volait au-dessus de l'Europe. "On a détecté un processus de vitrification dans les moteurs" d'un F16, qui n'a toutefois pas provoqué d'accident, a déclaré lundi 19 avril ce responsable à des journalistes au siège bruxellois de l'OTAN. Au contact des hautes températures qui régnent à l'intérieur d'un moteur, les cendres peuvent en effet être transformées en verre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 19 avril 2010 Share Posté(e) le 19 avril 2010 Oui, le silicium fond à quelque chose comme 1000°CLe premier ministre français a annoncé ce soir la réouverture progressive du trafic aérien à partir de demain 8h, les essais menés par Air France/KLM et AigleAzur n'ayant montré aucun problème. A noter que l'aéroport de Lyon a réouvert ce soir.Par ailleurs, le ciel français n'est plus considéré comme "à risque" par l'union européenne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemor Posté(e) le 19 avril 2010 Share Posté(e) le 19 avril 2010 C'est une bonne nouvelle, toutefois, il va falloir suivre techniquement parlant, tout cela avec beaucoup d'attention. O0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 20 avril 2010 Share Posté(e) le 20 avril 2010 A Bâle-Mulhouse les vols commerciaux ont repris vers 19H j'en ai vu passez 2 en approche :| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 20 avril 2010 Share Posté(e) le 20 avril 2010 A toulouse il y a environ 60% de vols qui ont repris.Le tarmac d'aibus est plein à craquer encore (avion compagnie suisse, canadienne, airfrance, easyjet et j'en passe).Par contre, chez air france, on est inquiet et pas mal perdu. Les guichets conseillent de repousser au plus tard nos vols car les aéroports/vols peuvent refermer à la moindre alerte (dixit le respo en second du personnel d'accueil d'Air France de Toulouse). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 21 avril 2010 Share Posté(e) le 21 avril 2010 Faut faire gaff à cette politique, un aéroport comme toulouse, à moins de déborder chez EADS, est très vite rempli xD tout autent que les points de parking,c'est le personel qualifier pour traiter les avions,air france nous avait demander si on etaient vonlontaire pour y aller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 21 avril 2010 Share Posté(e) le 21 avril 2010 Oui XDHier j'ai eu a faire avec un intérimaire ^^" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemor Posté(e) le 21 avril 2010 Share Posté(e) le 21 avril 2010 tout autent que les points de parking,c'est le personel qualifier pour traiter les avions,air france nous avait demander si on etaient vonlontaire pour y aller Je confirme. Dés vendredi dernier des équipes téchniciens ont été dépéché à Toulouse, Bordeau et Marseille pour s'occuper des avions long courrier B777. =| A Roissy, tous les long courriers ont repris les air, à ce jour mise à part les Cargos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 8 mai 2010 Share Posté(e) le 8 mai 2010 le volcan refait des siennes le nuage risque de perturber les vols demain ,un avion serait partis faire des tests Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fool Posté(e) le 8 mai 2010 Share Posté(e) le 8 mai 2010 Oui, le silicium fond à quelque chose comme 1000°C Yep mais a cette température , silicium ou pas c'est tout le turborec qui fond :lol: .....des moteurs civils avec 1000°C de TIT, ITT ou TGT continus je n'en vois pas ; c'est plutôt dans les 850° continu et 950° max a l'allumage . Des moteurs aussi " chauds " que ceux des chasseurs auraient des MTBO incompatibles avec un usage civil . wiki donne 1414° pour le silicium , 1650°C pour la silice ; il y a de la marge si on néglige la pression dans le turborec :lol: après certains mineraux composants les cendres doivent fondre plus tôt ......un géologue dans la salle ? si on a vraiment besoin de patate , genre windshear on peut emplafonner la TIT max pour avoir 110-120% de N1 mais on top le chrono a la limite max et on a " droit " a une poignée de secondes ( 15-20 ) avant le début de fusion turbine :-[. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant