Hip3rion Posté(e) le 1 janvier 2006 Share Posté(e) le 1 janvier 2006 salut a tous, je me demandais comment un pilote de char voyait ou il allait quand il faisait une marche arriere ??? Et quelle est sa visibilité sur le coté en marche normale. a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 1 janvier 2006 Share Posté(e) le 1 janvier 2006 Visibilité quasi nul pour le pilote, c'est le commandant qui regarde dans l'épiscope si il n'écrase personne :lol: C'est l'un des points faibles des chars, des fantassins peuvent s'approcher par les cotés ou l'arriére pour l'attaqué, regarder des films sur la 2em GM, on voit souvent cette tactique ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hip3rion Posté(e) le 1 janvier 2006 Auteur Share Posté(e) le 1 janvier 2006 Oui c'est aussi ce que je me disais, mais j'ai vu une video d'une manoeuvre de leoII en marche arriere et le mec semblait aller la ou il le voulait (slalom). Alors, soit le chef de char est un super guide, soit le pilote connait le trajet par coeur.... (video vue dans le lien de vacher sur le site allemand) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 1 janvier 2006 Share Posté(e) le 1 janvier 2006 Il y'a peut être une caméra avec vue de l'arrière du char, dont les images sont retransmises au pilote. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 1 janvier 2006 Share Posté(e) le 1 janvier 2006 Comme sur le Merka d'ailleurs si je ne m'abuse. C'est en effet utile mais il faut faire gaffe à pas inverser la gauche de la droite sinon on froisse pas un aile là :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 1 janvier 2006 Share Posté(e) le 1 janvier 2006 Ah oui, sur les nouveaux modéles, Leclerc, Léo 2, ou M1A2 il peut y avoir de ses caméras comme dispose les camions et certaines voiture haut de gamme. J'ai travailler comme ripeur cette été et les camions bennes disposent de caméra noir et blanc ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 1 janvier 2006 Share Posté(e) le 1 janvier 2006 Et du fameux "bip bip" de marche arrière qui vous réveille à quatre heure du mat' :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GALIL10 Posté(e) le 1 janvier 2006 Share Posté(e) le 1 janvier 2006 le merkava 4 a des camera ce qui lui permet de faire marche arriere et d'anticipé une attaque venu de l'arriére. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph Posté(e) le 6 janvier 2006 Share Posté(e) le 6 janvier 2006 Il faut savoir que presque tout les vehicules allemand on une camera arriere pour reculer, sauf le LUCHS qui lui a deux pilote, l'un devant et l'autre derriere, il peu donc reculer aussi facilement qu'il avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés