Les prétendus arabes que tu cites sont en réalité des berbères qui ont adapté la langue arabe pour des raisons essentiellement religieuses, donc la population algérienne est constituée de berbères arabophones et de berbères berbérophones et qui appartient tous au même moule culturel maghrébin .
Les berbères arabophones algériens sont fort différents culturellement des arabes d’Arabie ; en réalité les arabophones algériens parle un dialecte arabo berbère ou un patois très distinct c’est un peu ce qu’est le français ou l’anglais à la langue latine .
Enfin arabe est un terme passe partout pour désigner tout musulman , en terre d’islam on parle de roumi ( romain ) pour désigner tout chrétien et bien sûr les français ne sont pas des romains…….
il y a eu de nombreuses dynasties algériennes qui ont régné sur le Maghreb central à l'image des hammadites de Béjaia ou les zianides de tlemcen en plus l'empire almohade avait à sa tête ce qu'on peut appeler aujourd'hui un algérien
l'algérie ne vient pas du néon bien des royaumes et des hommes ont construit et façonné la terre et l'identité algérienne à travers les siècles depuis les numides jusqu'à nos jours .