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true_cricket

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  1. Non, c'est juste une volonté d'éviter les accidents maritimes, donc l'AIS est en fonction si cela est jugé utile. Les FDI répondent aux critères des navires de guerre de Montego Bay durant leurs essais : équipage militaire, commandé par un officier, inscrit à la liste navale.
  2. Chose qui a été imposée par la MN contre la volonté de Naval Group, hein... Faudrait pas faire croire que ça sort d'un cerveau génial : c'est "juste" que la présence d'un plafond permet de faire des sacs de noeuds dans les câblages et tuyautages puisque pas visibles, donc cela arrangeait NG pour la baisse de ses coûts.
  3. 17 nds en propulsion électrique, ça reste raisonnable (par petite mer). Pour le compartimentage longitudinal, le problème quand on coup par le milieu est que l'on génère très vite une gîte excessive en cas d'envahissement d'un côté (>10 degrés). Il faudrait donc couper longitudinalement en 3 ou 4.. mais dans ce cas c'est trop contraignant en terme d’emménagement des gros matériels pour un navire de moins de 20m de large.
  4. true_cricket

    Le successeur du CdG

    Arbitrairement parmi un catalogue de chiffres attribués à chaque pays. C'était initialement un accord intergouvernemental entre pays d'Europe, puis cela a été pris en charge par un STANAG (dont je n'ai pas le numéro en tête, mais sans être obligatoire - du coup ce devrait être un STANREC). D'ailleurs, l'US Navy n'en est pas partie. http://www.theworldwars.net/resources/file.php?r=pennant_nt
  5. true_cricket

    Le successeur du CdG

    Le JP5 est d'un grade autrement plus élevé que le MGO. Le JP-5 est un carburant d'aviation. Peut être pensais tu au F-76, gazole norme OTAN ?
  6. true_cricket

    Le successeur du CdG

    Au prix d'un triplement au moins du coût du carburant. Donc l'intérêt du navire autonome là, c'est devenu zéro. Quand bien même ce serait faisable.
  7. true_cricket

    Le successeur du CdG

    C'est de la flûte. Le mec se croit plus intelligent et mieux informé que la DGA, l'EMM et tout le personnel du porte-avion. L'achat des E2-D coûte dans la classe du milliard d'euros, jamais ça ne serait passé devant le ministre ainsi... Les navires en question n'existent pas. Donc il faut tout développer de zéro pour créer un navire qui non seulement pourra accompli ces missions, mais surtout les accomplir durant des semaines, sans maintenance réalisée à bord. Je ne sais pas si c'est même à protée, mais ce sera de toute façon très cher : à mettre en relation avec l'économie réalisée par l'absence d'équipage quand on travaille à budget contraint.
  8. true_cricket

    Le successeur du CdG

    CdA a besoin de libérer sa cale. Ensuite, le chantier peut continuer ailleurs pour la finition. 4 ans de tôlerie, de propulsion et d'aménagement des locaux vien c'est au contraire long par rapport à un paquebot du même tonnage
  9. Donc maintenant on se dirait ue les FDI sont trop courtes et qu'on devrait les rallonger pour devenir comme les FREMM? On aurait pu faire des FREMM v2, ça aurait été lus simple.
  10. true_cricket

    Marine Britannique

    Je suis surpris par cette méthodologie qui se fait dans le désordre. Je me demande si c'est bien ce qui a été appliqué à bord. Quoi qu'il en soit, c'est peut être humiliant mais commes les navires n'ont pas de mission actuellement, les laisser à quai pour réparation n'est pas critique.
  11. true_cricket

    Le successeur du CdG

    A mon avis : non pour accoster la PANG à Milhaud 1 en situation normale. D'une part pour des raisons de contrôle des accès à la zone de sûreté nucléaire qu'est tout le porte-avion, d'autre part pour des raison de protection antiterrorisme, car très proche de l'entrée du port de commerce.
  12. true_cricket

    Les Frégates de la Royale

    Le panache n'apparaît que dans certaines conditions d'humidité de l'air. Donc parfois on ne voit pas de panache à 'lavant mais c'est juste que l'air n'est pas saturé.
  13. Oui. Parceque le dossier est ficelé pour que l'on ne puisse pas revenir en arrière. ET les 10G€ vont bien au delç d'un porte-avion sec, au demeurant.
  14. C'est compliqué de comparer deux contrats.Entre les périmètres différents, et les politiques commerciales.
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