Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

tipi

Members
  • Compteur de contenus

    876
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 119 Excellent

1 abonné

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    48°49'26" N, 2°12'42" E
  • Interests
    les navions ...
  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Oui, certes. Mais c’est un peu gommer le fait que le referendum en question portait sur l’indépendance des 4 iles, ensemble. Quand la GB a voté pour le Brexit, et l’Ecosse contre, elle n’en n’a pas pour autant obtenu l’indépendance. Attention avec ces formules très généreuses, on n’en maitrise pas toujours les conséquences… La Corse, la Catalogne, etc…
  2. Merci pour le graphe, instructif. Je veux bien croire que la Chine qui contrôle l’amont du fleuve détourne des eaux de l’Indus, mais j’ai du mal à comprendre en quoi ce serait au profit du Pakistan, situé bien plus en aval…
  3. Pipi Langstrumpf est connue chez nous sous le nom Fifi Brindacier.
  4. Si, dans le détail des négos il inclut bien la TVA. Voilà ce que dit l'ex Commissaire Européenne Cecilia Malmström dans Le Monde: "Le dernier problème, c’est que Donald Trump veut de la réciprocité sur tout ce qu’il considère comme injuste, même quand ce n’est pas un droit de douane. Il cible par exemple la TVA, qui n’existe pas aux Etats-Unis, et pourtant toutes les entreprises, qu’elles soient européennes ou non, sont soumises au même régime. Donc quand il parle de réciprocité, il met tout dans le même panier, ce qui rend toute négociation très difficile."
  5. Le monde vient de faire un article sur le sujet, les calculs sont faits n’importe comment. Ils auraient divisé les déficits commerciaux par les volumes d’exportations ! Et dans les exemples concrets ils intègrent des taxes comme la tva qui s’appliquent sur tous les biens. Bref du grand n’importe quoi !
  6. Ce qui importera ce sont les munitions…
  7. Question étendue du vocabulaire, l'allemand se défend très bien aussi... La prééminence du français autre fois n'était que l'héritage du passé (le français langue diplomatique depuis le 18ème siècle, la France une des toutes premières puissances mondiales... ). L'anglais présente de gros avantages : c'est la langue de la première puissance mondiale, c'est assez facile à baragouiner, grammaire simple. Mais je suis bien d'accord, parler bien anglais est très difficile.
  8. tipi

    Armée de l'air Croate

    Moi je suis sur les forums vélo, c'est beaucoup plus calme forcément :-)))
  9. tipi

    [EBRC/Jaguar]

    Obus A3B et airburst, ce n’est pas la même chose ? Désolé si question stupide je n’y connais pas grand chose…
  10. Tout à fait d'accord. Il faudra bien identifier les contreparties, mais poser dès le départ en ces termes "combien me commandez vous de Rafales/Leclerc/FDI, pour que je vous étende ma protection nuke", c'est poser le problème comme Trump et perdre toute crédibilité. Je serais allemand ou polonais, devant un débat posé en ces termes, je ferais de suite demi tour en me disant "c'est bon, on va pas avancer avec les franzuskis, on va devoir se démerder tout seuls". Il faut d'abord avoir une discussion sur comment maximiser la protection étendue ET minimiser les risques pour la France. Une fois qu'on a trouvé la bonne formule on discute d'un partage équitable des couts.
  11. tipi

    F/A-XX

    On parle ici du FA-XX (Navy), pour lequel Nothrop est confiant et toujours dans la course. C'est sur le NGAD (Air Force) que NG a jeté l'éponge.
  12. tipi

    F/A-XX

    Il semble que Boeing soit aussi écarté puisque l'article parle de Northrop Grumman
  13. Le Monde reprend l'info d'un accord sur les minerais ukrainiens et mentionne une source officielle ukrainienne.
  14. C'est pareil partout, trop de jeunes préfèrent faire une "école de management" de troisième catégorie que d'apprendre un vrai métier d'artisan. Pourtant un soudeur, un plombier ou un boucher gagnera bien mieux sa vie que la plupart de ces jeunes "managers".
  15. Oui, mais le problème ne sera pas la coût des opérations aux USA, mais plutôt les risques. J'ai visité il y a une dizaine d'années à Shenzen une usine Huawei de fabrication (comprendre assemblage) de smartphones : une dizaine de lignes de production capables chacune de sortir 2000 smartphones par jour (donc pour l'usine 20000/j), avec par ligne une demi douzaine opérateurs chargés soit d'un contrôle visuel, soit de placement de sous ensembles qui ne pouvaient l'être par automate, et probablement quelques personnes à l'alimentation (fluides, énergie, composants) de l'usine, le tout en flux tendu. Bref ça l'usine devait tourner avec 100 à 150 personnes 24h/24. Autant dire que ce n'est pas le coût de la main d'oeuvre qui compte dans le prix. La valeur ajoutée était dans les machines (allemandes et surtout japonaises), elles coutaient une blinde et à changer régulièrement pour de plus performantes. J'ai posé la question de la localisation, avec si peu de main d'oeuvre, pourquoi produire à Shenzen et pas plus près des clients. La réponse était "l'eco système", à Shenzen toute l'industrie était là, ce qui facilitait grandement la recherche de RH qualifiée, de composants alternatifs ou de compétences de maintenance de ces usines et machines... C'est effectivement un autre monde... Si Apple assemble en Califormie, au moindre problème ils vont ramer...
×
×
  • Créer...