Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

tipi

Members
  • Compteur de contenus

    971
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 328 Excellent

1 abonné

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    48°49'26" N, 2°12'42" E
  • Interests
    les navions ...
  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bien vu, la nécessaire renégociation des autres piliers. La manoeuvre est habile, mais AD veille ;-)
  2. Ça rentre dans un H225, l’Aneto ? Il me semble qu’il y avait une histoire de position de l’arbre de sortie…
  3. tipi

    Le successeur du CdG

    C’est certain, ça ?
  4. Cite moi s'il te plait la source officielle (gouvernement, DGA ou EM...) mentionnant que la France était partante pour acheter des AFJT. Je n'ai pour ma part absolument rien vu de tel, seulement des spéculations assorties de moults conditionnels. C'est embêtant tirer à boulets rouges sur l'Espagne qui trahirait l'Europe sur la base d'informations aussi incertaines voire fausses.
  5. Donc il y aurait pu y avoir quelque chose mais il n’y a rien.
  6. Ma demande de référence portait sur "On était quasiment prêt à en importer sans aucune compensation avec une contribution au développement". Ce n'est pas parce qu'on n'a pas fait arrêter le projet qu'on était sur le point d'importer des T-50 produits sous licence en Espagne. Pour moi c'est du pur fake.
  7. Tu as des sources la dessus (pas sur le "finalement rien") ?
  8. Une analyse très intéressante de la vision géopolitique des trumpiste:
  9. J'ai du mal à imaginer Trump effrayé par la dette alors qu'il vient d'augmenter le budget de la défense de 500 Mds (+50%). Non, ce type est vraiment complètement dingue et irrationnel.
  10. Le Minessota est largement plausible. La population de Minneapolis est en révolte ouverte contre l’ICE et Trump. C’est bien plus embetant pour Potus que le « déploiement » européen de troupes au Groenland.
  11. J’ai l’impression que le Groenland a de quoi se défendre :
  12. C'est tout à fait vrai, je suis frappé de la profonde méconnaissance que nous avons en France de l'Allemagne. J'ai appris l'allemand dans ma jeunesse, j'y ai voyagé plusieurs fois dans les années 70 essentiellement dans un but linguistique, mais depuis que l'anglais est devenu le langage international cette motivation n'est plus là. Et l'Allemagne n'est pas perçue (à tort) comme une destination touristique, ce qui fait que très peu de français connaissent notre plus grand voisin. Je suis retourné en Allemagne l'été dernier et j'ai été très surpris du très faible nombre de touristes étrangers. C'est dommage, la connaissance d'un peuple est un facteur important de paix et de bonnes relations (même avec les anglais ). Il y a du pain sur la planche !
  13. tipi

    Le successeur du CdG

    L’administration US actuelle semble etre plus préoccupée par la perspective de faire du business avec la Russie que par la securité des européens, et la guerre c’est mauvais pour le business. Si on devait affronter les russes qui voudraient par exemple reprendre les pays baltes, je ne sera surpris de voir les US nous bloquer.
×
×
  • Créer...