Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

john74

Members
  • Compteur de contenus

    104
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

108 Excellent

Profile Information

  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

707 visualisations du profil
  1. Drone incendiaire ukrainien (aka Dragon Drone) Ce sont des drones qui larguent les substances incendiaires en se déplaçant. La vidéo montre un usage sur une ligne d'arbre. Impressionnant et ingénieux ! https://t.me/kekanalytics/21879
  2. Deux cartes interessantes de PouletVolant sur Twitter qui recense la provenance des unités Ukr. et Rus. engagées dans la bataille de Koursk: https://x.com/Pouletvolant3/status/1825911279254385142 On observe une certaine symétrie -- sauf pour les unités russes en provenance de Robotino. Peut-être un coup à jouer de la part des Ukr à cet endroit.
  3. Il y a un détail qui m'interpelle dans cette offensive Ukrainienne en Russie. Sur les canaux TG russe, on a beaucoup d'images de destructions ukrainiennes -- ce qui en soit est assez logique puisque c'est une offensive et que les russes montrent les pertes Ukr. En revanche, par rapport à la contre offensive de l'année dernière (Rabbontino par exemple), les images sont prises à proximité immédiate des pertes. On voit des soldats russes avec des prisonniers, ou déambulant au milieu des corps. Alors que l'année dernière, les pertes étaient toujours à distance, filmées par des drones. Je ne sais pas quelles conclusions en tirer si ce n'est que la configuration semble assez différente avec peut-être un front plus mobile, moins d'usage de mines et de fortification ? Le terrain est peut-être plus propices à des embuscades ?
  4. On a quand meme une situation asymétrique: les Ukrainiens ont un intérêt à moyen terme à clore le conflit pour rejoindre l'UE et l'OTAN alors que Russes ont intérêt à préserver une instabilité politique pour empêcher les Ukrainiens de rejoindre l'OTAN. Donc la valeur de négociation des territoires Russes occupés par les Ukrainiens ne me parait pas évidente. A limite, les Ukr. font le boulot des russes. C'est Krinky, en plus grand.
  5. Bizarre, il me semblait pourtant que l'aide Nord Coréenne (voire iranienne) avait eu un impact non négligeable, de même que l'aide chinoise à l'industrie d'armement est régulièrement citée.
  6. "quasiment aucune perte de char" était peut-être exagéré. Mais je me souviens qu'on avait noté un fort déséquilibre entre les pertes de char Russe et Ukrainiennes ces derniers mois, notamment lors de la prise d'Avdivka. Merci pour vos explications. C'est vrai que sur le front de Kharkov, il y a eu beaucoup de pertes sur l'artillerie Ukrainienne, et du coup on peut imaginer que les chars comblent les manques. Mais les américains ont quand meme la possibilité de fournir du stock de remplacement depuis que le budget a été voté. Alors même sans annonce, peut-être volontairement pour rester discret, on peut espérer que les Ukr reçoivent ou recevront prochainement du matériel lourd. Mais c'est peut-être trop optimiste.
  7. J'interprèterais plutôt les pertes en matériel Ukrainienne par la perspectives qu'ils ont de renouvellement. Peut-être faut-il s'attendre à de bonnes nouvelles de ce côté? Pendant des mois nous n'avions quasiment aucune perte de chars côté Ukrainien, très probablement car ils étaient gardés en réserve.
  8. La crédibilité de la France vient quand meme d'en prendre un coup. Ca fait deux ou trois mois que Macron fait le va-t'en-guerre auprès des partenaires Européens, en mode croisade avec les Baltes, en mode surenchère permanente avec les Allemands, en mode attention Poutine, je termine ma session de frappes au sac et j'arrive te botter le cul. En maintenant, Macron: oui alors en fait, tout ça c'était de la blague, vous avez qu'à vous démerder avec Badella. J'imagine la tête de Scholtz et consort
  9. Merci !! Sur la partie Kharkov, il semble que les Ukrainiens engagent des moyens substantiels dans plusieurs contre-attaques. Sait-on s'ils semblent en mesure de repousser les Russes dans leurs frontières ? J'imagine que c'est leur objectif.
  10. Drone vs drone On se doutait que cela arriverait: un drone FPV contre un drone maritime https://x.com/MrFrantarelli/status/1795913214292599093
  11. Trump est définitivement un pacifiste dans le sens où son mandat a été bien moins jalonné de guerre que Biden. Trump fait deux déclarations: 1) je signerai la paix en un jour, et 2) les européens paieront l'addition. Ca va être compliqué de le convaincre de continuer la guerre ET en plus à ses frais. Je vois pas où est le super deal pour les US.
  12. Alors, il faut déjà payer pour la dette, pour la transition énergétique, pour le deficit commercial, pour le vieillissement de la population, on va maintenant rajouter une guerre totale avec la Russie (soutenue économiquement par la Chine), la future reconstruction de l'Ukrainenne et une bonne course à l'armement sur quelques décennies pour finir. Les gens vont adorer, c'est sur. Pour revenir sur le sujet, il me semble que Biden a à peu près dimensionné son aide à l'Ukraine en tenant compte du retour de Trump. 80% va à l'industrie américaine pour refaire ses stocks et les 20% permettront à l'Ukr de tenir les quelques mois d'ici la fin de l'année.
  13. Ou alors on attend simplement que Trump soit élu et que la paix revienne. Ce qui épargnera à la fois des vies ukrainiennes et russes, ainsi que nos économies.
  14. Que je me dépêcherais de balancer la sauce ASAP
  15. 500 ATACM par an pour l'Ukraine, Israel et Taiwan, ça fait pas bézef. Je caricature, mais il ne faut pas oublier que les fronts auxquels les US doivent répondre s'élargissent et je ne serai pas étonné de voir un troisième front s'ouvrir avant même la reprise de Taiwan. En tout cas, j'imagine que les acheteurs US doivent également songer à regarnir leur stock, avant même de fournir l'Ukr.
×
×
  • Créer...