Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Phacochère

Members
  • Compteur de contenus

    2 807
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Tout ce qui a été posté par Phacochère

  1. Phacochère

    Le(s) PA de la Royale

    Ça permet d'entraîner tout le monde à moindre frais.
  2. @Patrick Ça fait plaisir de te lire. Jamais d'accord sauf sur l'essentiel!
  3. CNN - Exclusif : Une première évaluation des services de renseignements américains suggère que les frappes contre l'Iran n'ont pas détruit de sites nucléaires, selon des sources. https://edition.cnn.com/2025/06/24/politics/intel-assessment-us-strikes-iran-nuclear-sites?cid=ios_app -La DIA pense avoir au mieux retardé le programme de quelques mois, les US soupçonneralent d'autres sites inconnus. -Les séances d'information confidentielles de la Chambre et du Sénat sur l'opération ont été annulées.
  4. CNN évoque une trois sources parlant d'un rapport du renseignement US classifié qui indique que les frappes n'ont pas endommagé le programme iranien notamment ses centrifugeuses, poussant la porte parole de la WH Karoline Leavitt à reagir pour démentir.
  5. Le collimateur Alexendre Jubelin - Iran : qu'ont accompli les frappes américaines ? [Zone d'opérations #9] Invité : Joseph Henrotin, rédacteur en chef de DSI Les effets directs des frappes (5:00 ) Les moyens de réponse de l’Iran (27:00 ) Les options américaines et israéliennes (40:00 ) Bibliographie : Joseph Henrotin, « L’Airpower au XXIe siècle. Enjeux et perspectives de la stratégie aérienne », Bruylant, 2005 - L’article de Robert Pape : https://www.foreignaffairs.com/iran/israels-futile-air-war
  6. Trump aurait prévenu BN de ne plus attendre de frappes américaines en Iran et que l'heure est à la diplomatie.
  7. Trump remercient les Iraniens d'avoir prévenu des frappes (truesocial) et le Mollah se dit prêt à négocier si il fait encore partie de la team negociation.
  8. Axios - No casualties reported after Iran missile attack on U.S. base in Qatar https://www.axios.com/2025/06/23/iran-retaliation-trump-israel-war Trump minimise les frappes iraniennes et fait comprendre à BN qu'il attent un accord.
  9. Le régime iranien n'allait pas développer des compétences dont il savait qu'elles ne feraient pas le poids face à l'occident. Il a investie massivement dans un rapport du faible au fort sur un projet nuke et ses vecteurs en parallèle, qui, quoiqu'on en dise lui ont permis de riposter.
  10. Pour la Corée du Nord, une raison pour laquelle les américains on été moins téméraires, La Chine qui depuis 54 s'est accommoder d'un dictateur turbulent mais sous contrôle et perfusionné pour ne pas avoir directement les US et partenaires à sa frontière.
  11. Desolé, mais ça me fanne les hypocrisies à géométrie variables.
  12. Revois tes concept d'Etat-Nation. Principe philosophique qui s'est construit au cours des siècles et que l'on attribue souvent à l'Europe de façon restrictive. (Le Japon, La chine, Le Maroc?) Des peuples sur une géographie ne font pas forcément nation. Un état peut exister avant une Nation. Des peuples ayant choisi une destinée commune choisissent un modèle étatique, L'état nation. De la France à la suisse, en passant par l'Allemagne, l'Italie et le Royaume-uni et bien d'autres tous ont trouvé leur modèle. Je pourrais rapporter cela aux USA comme une Nation d'immigrants pourchassés pour leur croyance qui chasse désormais les siens. Cette théocratie qui imprime sur chaque billet sa croyance. Cette nation révélée au Monde depuis pas moins de 250 ans! 50 mini-Nations qui exècrent l'état central -moins les natifs- et où sous couvert d'opinions, on abolie l'avortement, les sciences, la théorie de l'évolution... Aux jeux des croyances, des nations et des hypocrisies, tu m'accorderas que l'on a tous le droit de participer. C'est l'esprit Courbertin Ou MC DO "Venez comme vous êtes!" Edit: Entre les USA, Israël et l'Iran en terme de mélange religion politique, personne ne peut donner de leçon.
  13. Svp, qui est ce Tom Cooper, je le vois souvent cité sans savoir "d'où il parle".
  14. À verifier, les US auraient notifié à l'Iran que les frappes se limiteraient au 3 sites ciblés (CBS) et si les images sont correctement datées on aurait observé des déplacements de véhicules depuis fordow et un travail de protection avant celles-ci. À voir.
  15. Selon Axios Erdoğan aurait proposé à Trump une réunion au plus niveau mais cela aurait capoté, les iraniens ne trouvant pas le guide pour son accords à l'entrevue. Axios - Scoop : Un canal de communication de Trump avec l'Iran a échoué après la disparition du guide suprême https://www.axios.com/2025/06/21/trump-iran-turkey-negotiations-israel-war
  16. Le gardien des résolutions. Embrasses le café des sport frérot.
  17. Force à toi. Il reste toujours plein de belles choses qui t'attendent.
  18. C'est pas le bon samedi pour passer sa commande Uber...
  19. C'est d'abord l'opinion publique US et ses soutiens républicains qui le freine à intervenir. Axios- Les Américains désapprouvent largement l'implication des États-Unis dans la guerre entre Israël et l'Iran : sondage https://www.axios.com/2025/06/19/israel-iran-war-americans-poll "[...] Zoom sur : 60 % des 1 512 Américains interrogés pensent que l’armée américaine ne devrait pas intervenir dans le conflit entre Israël et l’Iran, selon un sondage Economist/YouGov publié cette semaine. Seuls 16 % sont favorables à une intervention militaire américaine, et 24 % sont indécis. Cette opinion est largement valable quel que soit le parti, avec 65 % des démocrates, 61 % des indépendants et 53 % des républicains opposés à l’intervention militaire américaine en Iran. Le nombre de personnes qui considèrent le programme nucléaire iranien comme une menace est à peu près égal à celui des personnes qui s'opposent à une intervention militaire dans le conflit israélo-iranien : 61 % des Américains considèrent le programme nucléaire iranien comme une menace immédiate et sérieuse ou plutôt sérieuse pour les États-Unis. De même, la plupart des Américains pensent que les États-Unis devraient engager des négociations avec l’Iran au sujet de son programme nucléaire – c’est le cas pour 58 % des démocrates et 61 % des républicains.
  20. Sa parole est complètement décredilisée, entre appel à la capitulation sous 24 heures du régime des mollahs ou alors sous quinzaine à bien y songer. Idem pour les sanctions contre la Russie qui tout bien mesuré, après 15 jours de réflexion, coûteraient trop aux cher aux US. C'est catastrophique pour les US. Bien la peine de jouer les grandes gueules...
  21. Pas de souccis, je ne réagissais pas à tes propos.
  22. Des images haute résolution de@AirbusDefence prises le 19 juin 2025 montrent les conséquences de la frappe sur le réacteur à eau lourde d'Arak en Iran. https://x.com/osc_london/status/191935685553787146319 Désolé, le lien ne s'intègre pas automatiquement. edit: video Tashal
×
×
  • Créer...