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Pour pinailler, le Centre National des Opérations Aériennes (CNOA) n'existe plus. C'est le CAPCODA maintenant (Centre Air de planification et de conduite des opérations et de défense aérienne).
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Non, ce n'était pas des 2000C RDM, mais des 2000C RDI (pour être précis, c'était 34 Mirage 2000C RDI au standard S4-2a, et 3 Mirage 2000C RDI au standard S5, tous portés au standard 2000-5F SF1). Et ce n'est pas 7, mais 9 qui ont été perdus sur accidents.
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Non. Seulement 37 Mirage 2000C RDI ont été portés au standard -5F. On en a perdu 9 (crashs), et 1 a été réformé. Il en reste 27 (dont 1 DGA/EV).
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Ma documentation EETIS Mirage 2000 n'est pas d'accord avec toi, et confirme bien que le refroidissement du DDM se fait en partageant la bouteille d'azote liquide servant au MAGIC II, et que ce n'est absolument pas du stirling.
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Et pourtant, c'est bien ainsi que le DDM Mirage 2000 fonctionne ;)
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Les N en ont bien eu.
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Crashs et accidents d'appareils militaires
Oxcart a répondu à un(e) sujet de alexandreVBCI dans Actualités air
Pas tous... Certains sont classifiés. -
Cela n'est pas inhabituel. Train sorti, les becs sont rentrés. C'est normal. Les becs sortent quand le train est rentré et que l'avion prend de l'incidence. Par contre, lors de l'appontage, on les voit parfois sortis. Mais l'appontage, c'est pas mon domaine.
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Pour préciser, à 25'35", il dit que le M2000N n'a pas été conçu pour voler à M2.2, mais plutôt à M1.2 / M1.1. Le Mirage 2000N, quand il a été livré dans les force, volait à M2.2. Ce n'est que plus tard que les moteurs des souris ont été démontés, limitant l'avion à M1.45.
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Oui, en France, le mode S est rarement utilisé sur chasseur.
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Sur le territoire Français, les avions militaires en vol militaire ne volent pas forcément dans des "couloirs". En haute altitude, ils volent n'importe où, guidés par le contrôleur (en général, ils prennent un cap direct vers leur destination), en évitant les avions de ligne (les militaires évitent les civils). En basse altitude, ils ne volent en général pas dans des couloirs non plus. Ils peuvent voler vite et très bas librement, en assurant la règle du "voir & éviter", en espace aérien de classe G (c'est à dire en espace aérien non contrôlé). Les chasseurs peuvent voler en TBA à 450kt (et même un peu plus) et à 500ft/sol (150m), et même 250ft/sol (75m) dans certains secteurs (SETBA). Un avion de transport à hélices peut voler en TBA à 330ft (100m), et un hélico à 170ft (50m), voir jusqu'au sol dans certains secteurs (VOLTAC). Si ils ont besoin de voler vite et bas sans avoir à assurer la surveillance du ciel, là ils volent dans des couloirs ségrégués (appelé le RTBA Défense - Réseau Très Basse Altitude). Bref, on peut rencontrer des avions militaires n'importe où en haute altitude, et n'importe où en basse altitude. Et à partir du moment où ils ont activé le mode S sur leur transpondeur, ils sont susceptibles d'êtres visualisés sur les radars virtuels. Concernant les avions militaires étrangers, il leur faut une clairance diplomatique pour pouvoir voler au-dessus du territoire Français. Et selon les conditions de cette clairance, ils peuvent tout à fait voler en très basse altitude.
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J'aurais dit depuis l'A400M.