Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

DouDou

Members
  • Compteur de contenus

    29
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

-33

À propos de DouDou

  • Date de naissance 01/04/1973

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Mais que le machin fonctionne comme il a été prévu et non pas certains voudraient qu'il fonctionne, c'est à dire de manière totalement utopique, voila qui devrait nous laisser froid. L'Oncle Sam fait la police en assurant ses intérêts, tout comme les autres grandes puissances. Et heureusement pour nous sinon l'ONU, qui est la somme de pays non occidentaux pas toujours amicaux, nous mettrait sous tutelle. Donc on va envoyer un aviso à Incheon ? j'ai peur que cela ne serve strictement à rien, nous n'y avons pas d'intérêts surtout dans le cadre d'une réduction des dépenses militaires. On est pas sur-dimensionné pour l'Afrique, on ne peut même plus déployer grand monde, avec 7000 hommes sur sentinelle. Au contraire, si la perfide Corée du nord détruisait la blanche Corée du Sud, nous aurions presque le monopole mondial sur la construction navale.... Je n'ai plus les chiffres en tête mais il suffit de comparer les PIB des deux pays. L'essence est toujours rationnée me semble-t'il Voila pourquoi Kimmy semble vouloir développer économiquement le pays: pas sur pour autant qu'il échappe à une révolution, mais cette "confrontation" avec les USA peut lui rapporter des points Tout comme une "confrontation" au large de Guam par fusées interposées peut consolider le pouvoir de Donald et de l'armée, d'autant qu'il est tout à fait sans rôle de brute épaisse que déteste les végétariens. Je les crois tout à fait rationnels
  2. On ne parle pas le même affaire, dans le premier cas il s'agit d'un cadeau de Rosatom, dans le second d'un versement de la fondation à Bill: tu vois que tu ne lis pas mes sources, quelle mauvaise fois caractérisée Je dois te laisser, Moscou vient de m'envoyer un message sur mon Yotaphone afin que je contacte mon agent traitant de l'alt-right en baie de Somme.
  3. Grotesque & pathétique tentative d'échappement d'un mig en vrille. Creuse ne veut pas inepte, au contraire de la notre. Pff comme si une salve de Tochka pouvait ne serait-ce qu'égratigner ce magnifique héros. Mais Trump retire son soutien aux rebelles syriens et accuse l'Iran de tricher sur son programme nucléaire (ce qui me semble évident) pour donner des gages à son allié israélien. On a le droit de ne pas être d'accord mais c'est de la bonne politique américaine traditionnelle Je ne vois aucun souci là dedans, sauf si on a plus le droit d'acheter des informations compromettantes sur votre adversaire politique. La vie politique alors deviendrait bien emmerdante Mais tout cela n'est ni prouvé ni étayé ni rien du tout donc relève DE LA THÉORIE DE LA CONSPIRATION. Alors qu'il s'agit juste de profiter du climat agréable de la Floride Tu crois que les coolies n'auraient pas pu crapahuter des canons de flak, alors qu'ils avaient des AZP S-60 et des M1938 de 120mm ? mais cela se démonte très bien et cela aurait servit à Den comme à Khe Sanh. Voir cela aurait pu de l'antiaérien si le Vietnam avait disposé de radar à l'époque.
  4. Nous n'avons pas vocation a être le gendarme du monde, surtout dans cette partie. C'est le travail de l'Oncle Sam. Et le budget de l'armée sud coréenne est 5 fois supérieur à celui de son frère ennemi. Nous avons un premier test du nouveau POTUS par son archi-ennemi la Corée du nord comme le dicte sa politique traditionnelle, et pour l'instant Trump ne cède pas.
  5. Et donc c'est normal et il ne faut rien dire ? Tu me reproches de ne pas fournir de sources, et quand j'en met tu ne les lis pas ? des porosités à 50 millions de dollards ?
  6. Sa politique moyen-orientale est sans doute creuse mais pas plus que la notre. Les états du Golfe financent le terrorisme et on veut leur vendre des rafales La différence est que le groupe Trump ne s'est pas enrichit pendant que son président était secrétaire d'état Où ai-je dit qu'on ne pouvait pas parler de Kushner, j'ai dit qu'il n'y avait rien. Il n'y a pas de conflit d'intérêt puisqu'il n'y a pas eu de vente il y a plus de français qui travaillent au Royaume Uni que l'inverse. Et ce n'est pas prêt de changer bien au contraire Cet argument de l'artillerie trop volumineuse pour être déplacée a déjà été sortie à Dien bien phu & tu n'as pas le niveau pour refonder l'empire Khmer
  7. Boule75, ok pour les liens & la présentation (que j'estimais prématuré). Mais il faut être bien naïf pour croire que la fondation ne sert pas de prête-nom à la famille, d'ailleurs il y a des soupçons Jusqu'à présent les fondations servaient a recycler sa fortune (ex Bill Gates) pour s'acheter des indulgences, là il s'agit de faire fortune via une fondation. Infos de presse caricaturées: non, je ne vois pas de quoi tu parles.
  8. Et oui, le monde bouge. Si j'avais dit un jour qu'on verrait des gens défendre les libéraux américains et citer LeMonde dans des forums militaires, on m'aurait traité de dingue. Les miniguns ne valent rien sauf pour la lutte contre insurrectionnelle dans la jungle. Rien ne vaut un canon Giat DEFA 550 ou un canon de flak 8,8. A l'époque des faits, elle souffrait encore. Ce qui la rendait inéligible d'ailleurs, la maladie pouvant évoluer de manière fatale.
  9. Je dirais que ce n'est pas du dégonflage mais du "damage control", si j'avais vu les articles. Mais comme le Figaro n'en a pas traité, ou que je ne l'ai pas acheté ce jour là, ou que mon inconscient conspirationniste m'en a sans doute empêché, je n'ai pas eu la chance de voir LA vérité. Mais je ne demande qu'à lire la défense. Par contre, je me souviens d'un livre paru traite sur le sujet: http://www.lefigaro.fr/international/2015/04/23/01003-20150423ARTFIG00319-l-argent-des-clinton-au-coeur-d-un-livre-explosif.php Les russes n'ont pas payés Hillary pour qu'elle soit plus tendre mais pour faire des affaires, nuance. Que Hillary et les libéraux veuille la "guerre" avec la Russie alors que Trump soit plus dans l’apaisement et veuille concentrer ses forces contre l'islam radical, cela me semble évident On parle pour cette 30millions, mais la fondation Clinton pèse désormais entre 450 millions et 2 milliards. Le souci est surtout l'accès à l'uranium américain, ressource o-combien stratégique, mais surtout le symbolisme d'une future première dame qui vend les royaux de la couronne à l'empereur d'Allemagne. Cela me fait penser à ce ministre des finances (Necker ?) qui prêtait de l'argent au royaume à 4%. C'est intéressant 4% mais peut-être pas aussi rentable. Jared Kushner ? on en reparlera quand il y aura quelque chose de grave, pour l'instant c'est un emprunt à une banque allemande Est-il interdit pour les entrepreneurs de faire des affaires en Chine désormais ? la RPC a t'elle portée plainte ? des travaux ont-ils été réalisés qui justifient une plus-value ? Tu parles d'une vente qui n'a pas eu lieu en plus. Si l'UE éclate, nous serions des centaines de millions à nous en réjouir. Mais ce serait rendre trop d'hommage à un homme de cet évènement historique, alors que l'origine en serait surtout l'incurie institutionnelle. Bref on commettrait la même erreur que d'attribuer la fin de l'URSS à Reagan alors qu'il n'a joué qu'un rôle mineur voir secondaire. L'observateur observe, l'oracle prévoit
  10. Le point Godwin concerne la réduction ad Hitleruim ou à son agenda politique (et au saint-frusquin national socialiste). La citation de Goebbels concerne bien sur sa maxime bien connue ""Plus le mensonge est gros, plus il passe. Plus souvent il est répété, plus le peuple le croit ...", nullement ses opinions politiques. Donc je réitère, tu dois réviser tes classiques. Madame Clinton souffre de thrombose vasculaire cérébrale, ce qui est la raison officielle de son départ du secrétariat d'état. Certains disaient même la maladie mal soignée pendant la campagne présidentielle, avant de se faire virer comme des malpropres. Comme quoi au pays de la liberté, toute vérité n'est pas bonne à dire surtout sur CNN. Et vu toute la famille vise ou a visé la candidature suprême, il s'agit d'un cas caractérisé de népotisme comme on a pas vu depuis Nehru. En ce qui concerne l'affaire Rosatom et la fondation Clinton, la chose a quand même grand bruit outre-atlantique, mais encore faut-il lire la presse : https://www.nytimes.com/2015/04/24/us/cash-flowed-to-clinton-foundation-as-russians-pressed-for-control-of-uranium-company.html https://www.nytimes.com/interactive/2015/04/23/us/clinton-foundation-donations-uranium-investors.html?_r=0 Et est-il interdit de jouer au golf, de twitter ? Monsieur Obama faisait de même en plus d'avoir pris un mois de vacances juste après son intronisation. Quel dommage que les libéraux soient aussi mauvais perdants. Il faut vraiment nettoyer les écuries d'Augias à Washington.
  11. Non, pour quel intérêt ? Les sud coréens ne nous ont pas acheté d'avions, ils ont préféré le F-15. Et le traité de l'OTAN concerne l'Europe et l'Amérique du nord uniquement. Les américains vont sans doute tenter d'intercepter les IRBM nord-coréens et déclarer un "succes without historical precedent" .. quelque soient les résultats de l'interception. Alors qu'on sait par ailleurs (Postol) que l'efficacité des SM-3 est très relative. En ce qui concerne les sabotages sur les lignes arrières de l'OTAN (et du pacte de varsovie), il y avait des mines atomiques pour cela :
  12. Cela remonte. Il me semble que c'était une déclaration du général Lebed dans les médias occidentaux. Et pourquoi ces valises ont-elles été inventées alors ? s'il s'agissait d'assassiner des dissidents, c'était comme de prendre un marteau pour tuer une mouche. Les valises diplomatiques sont inviolables et ne peuvent être soumises à des contrôles électroniques, par rayons X et par extension à des contrôles de radioactivité. Quand à la dangerosité de la chose, tout dépend de qui possède la clé. Connaissant le caractère suspicieux et centralisateur de l'URSS, il est probable que seul Moscou la possédait. Et ce n'est pas plus dangereux que de fournir des bombes atomiques aux armées belges et hollandaises, sauf que dans ce dernier cas c'est illégal : les ambassades et consulat appartenaient toujours à l'urss, elles n'étaient pas dans la nature. Par contre dangereuse pour les USA, oui je veux bien croire: c'était le but d'ailleurs.
  13. S'il lance un missile à courte portée, contre Guam, la base est cuite... mais il faut passer SOSUS, ne pas être pressé, préparer des navires de ravitaillement car Guam est à 1831 milles nautiques, et faire surface pour tirer. D'un autre coté, les THAAD et les SM-3 sont loin d'avoir l'efficacité annoncée, ce sont surtout des armes psychologiques.
  14. Pour commencer, tu devrais réviser tes classiques: le point Godwin est de faire du reductio ad Hitlerum. Ensuite, ne pas comparer la presse américaine à la Propagandakompanie alors qu'elle fait ses gros titres sur d'hypothétiques collusions entre Trump et la Russie depuis 6 mois, c'est au choix de l'hypocrisie, ou de la naïveté. Ou la preuve que l'influence de la presse n'est pas un vain mot. Alors qu'il s'agit d'une opération de communication pour dissimuler le fait que l'ancienne secrétaire d'état empocha via sa fondation plus de 30 millions de $ pour vendre 20% de l'uranium américain à Rosatom. C'est quand même magnifique, une ministre des affaires étrangère qui empoche des chèques de gouvernements étrangers: si Fabius avait fait cela, son fils n'aurait sans doute pas eu de soucis à Las Vegas. Mais bon, j'imagine que ce genre de déviance, qu'on pourrait assimiler à de la corruption si on avait l'esprit mal tourné voir limite xénophobe, ne te dérange pas. L'influence de la corporate press est telle qu'elle réclame parfois la délicatesse d'un éléphant dans un magasin de porcelaine. Et donc qu'est ce qui est "too much" ?
  15. Bien sur, cela s'appelle la valise diplomatique. Il suffit que l'engin soit suffisamment miniaturisé pour pouvoir être mis (dans une valise), mais à l'époque on sait faire. La chose est ultra confidentielle: les soviétiques marchent dans le "bluff" du bouclier spatial de Reagan, et cherchent des parades. Je met bluff entre guillemet parce qu'à l'origine l'IDS est une folie des grandeurs d'un scientifique, Edward Teller. On pouvait encore espérer en trouver sur la marché noir il y a 10 ans :
×
×
  • Créer...