Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

herciv

Members
  • Compteur de contenus

    25 778
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    73

herciv a gagné pour la dernière fois le 12 septembre

herciv a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

22 582 Excellent

1 abonné

Profile Information

  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

57 145 visualisations du profil
  1. Je viens d'avoir comme info que la ligne GM400 est passé de 9 à 36 par an par un ingé de Thalès.
  2. ET oui Trump a des phases poutinienne avec des opérations pas loin d'être spéciales.
  3. Le mix le plus problématique à l'heure actuelle est le mix espagnol a base d'énormément de solaire qui torpille les coûts et en plus en surplus que les espagnols voudrait acheminer en Allemagne sur un réseau payé par les Français.
  4. Pas compris les preuves de corruptions contre les élus reposent sur le travail exclusif des fonctionnaires et le titres les mets en cause ?
  5. Je n'ai pas dit "avoir des emotions" j'ai dit provoquer ou communiquer des émotions, comme un tableau ou un plat ou une musique peuvent communiquer une émotion. Là les proggrammeurs ont fait le service minimum.
  6. Pendant ce temps là Trump fait bombarder les chèvres. https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ils-essayent-de-consolider-leur-pouvoir-un-senateur-americain-accuse-le-hamas-et-le-hezbollah-de-se-rearmer-20251221
  7. En attendant le vrai message est pour Trump. Genre "dégages de là laisses faire les grands".
  8. T'inquiètes un jour il faudra bien qu'il soit sérieux dans sa volonté d'arrêter sa guerre.
  9. ET si Poutine ne trouvait pas dans Trump l'interlocuteur dont il avait besoin ? VIa le Figaro L’Élysée juge «bienvenu» que Vladimir Poutine soit prêt à parler à Emmanuel Macron L’Élysée juge «bienvenu» que Vladimir Poutine soir prêt à parler à Emmanuel Macron, et avisera «dans les prochains jours» selon quelles modalités cette rencontre pourrait avoir lieu. Vendredi, le chef d’Etat français avait jugé «qu’il va redevenir utile de parler à Vladimir Poutine», à l’issue d’un sommet où l’Union européenne a convenu de débloquer un prêt de 90 milliards d’euros pour soutenir l’Ukraine. Le président russe s’est dit «prêt au dialogue» avec son homologue français, selon le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, cité par l’agence russe RIA Novosti.
  10. C'et rassurant ! Pendant quelque temps j'ai cru que Poutine voulais faire la guerre à l'Europe. Heureusement Trump est là pour nous rassurer. Poutine est un enfant de chœur absolument pas belliqueux. Faut pas croire les gens qui n'ont pas confiance en lui : https://www.lefigaro.fr/international/c-est-de-la-propagande-la-patronne-du-renseignement-americain-contredit-reuters-sur-les-visees-expansionnistes-de-poutine-en-ukraine-et-en-europe-20251221.
  11. herciv

    Le F-35

    Ca c'est le fondement de mon discours sur le fait qu'il y a eu soumission aux US. J'émet cependant un bémol. Le programme F-35 est complexe dans sa forme technique, programmatique et financière. SUr au moins les deux premiers plans il n'y a pas beaucoup d'experts capables d'en comprendre toutes les implications. Je pense particulièrement à des pays comme la Suisse et sa toute petite armée de l'air. Il y a très peu de pays acheteur du F-35 capable d'avoir une "DGA" capable de bloquer des achats ou des livraisons pour dire que telle ou telle aspect d'un programme n'est pas respecté. Oui c'est clair. Mais çà a un corolaire qui est que le savoir-faire la compétence dans l'analyse disparait. Oui OK mais la perte de compétence qui en résulte dans chaque compartiment fera des dégâts aussi parce que chaque compartiment favorisera dans ses rangs des gens incapables d'analyse qui choisiront à leur tour des gens comme eux. cf au-dessus Eh bien en fait il y a des révolutions techniques qui font un bien fou. Prenons l'arrivée des drones dans es armées. Cette révolution la permet à de nombreux pays de rebâtir une BITD hors organismes vérolés par ce dont on a parlé au-dessus. Donc On peut reconstruire mais il y a des branches pourries qui vont devoir être coupées. Je cite encore la Suisse mais il est plausible que son armée de l'air soit très largement réformé quand la MCO du F-35 l'aura définitivement cloué au sol alors que d'autres services feront leur TAF. La vérité finale est tout autre puisque le contexte de rupture avec les US n'a pas été pris en compte par CHatGPT. Oui à la conclusion de ChatGPT avant l'arrivée de Trump non depuis et surtout depuis la révélation de la stratégie national US. Ca ne veut pas dire qu'il n'y aura plus d'achat US. Ca veut dire qu'ils vont décroitre et que les pays euroépéens vont redéfinir la manière dont ils comptent les uns sur les autres.
  12. Parfait donc on se comprend. Ces gens viennent foutre le dawa chez moi donc il est légitime de répliquer.
×
×
  • Créer...