Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

mehari

Members
  • Compteur de contenus

    7 516
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    8

mehari a gagné pour la dernière fois le 24 juillet 2023

mehari a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

6 122 Excellent

Profile Information

  • Pays
    Belgium

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. mehari

    Marine Néerlandaise

    5 blocs Mk41 avec de l'espace pour un sixième FFBNW.
  2. mehari

    [Industrie] KNDS, ancien KANT

    La double (ou triple, ça existe) alimentation permet de changer au vol de type de munition. En gros, l'opérateur appuie sur une touche et le système change de chargeur pour tirer autre chose. L'usage "classique" est le changement entre munitions AP et HE sur canon automatique pour un usage terrestre. Chaque type de munition n'étant réellement utile que contre un type de cible, pouvoir en changer aisément est utile. La solution alternative est d'alterner les types de munitions dans l'alimentation (ce qui se fait avec les traçantes des mitrailleuses) mais c'est assez peu efficient. Alternativement, on peut aussi voir un usage similaire sur Gepard où les systèmes disposaient d'un gros chargeur avec des munitions anti-aériennes et un petit chargeur avec des munitions AP au cas où le SPAAG tombait sur un véhicule ennemi. Dans ce cas-ci, on peut envisager que le cas de figure soit le même: le chargeur principal contiendrait des munitions AA (HE-AB ou HE-PROX) et le chargeur secondaire contiendrait des munitions destinées à l'autodéfense (HEDP). Cependant, on peut aussi envisager que chaque chargeur contienne un type différent de munitions AA avec un HE-AB et un HE-PROX. Le -PROX serait alors utilisé pour contrer les cibles plus complexes tandis que l' -AB serait utilisé contre les cibles plus simples afin de réduire l'utilisation des munitions -PROX, plus chères.
  3. mehari

    Marine Néerlandaise

    Je suis plus curieux de savoir si l'arrière peut accueillir des containers 20ft. Ça permet moins de capacités que des 40 mais ça offre quand même des options. Il y a les munitions rôdeuses bien sûr mais on pourrait aussi considérer des AShM, des Aster 30 ou des roquettes et missiles balistiques au format MFOM dans ce volume. La seule contrainte étant l'évacuation des gaz.
  4. mehari

    [Industrie] KNDS, ancien KANT

    Effectivement, toutes mes excuses. En regardant, je ne pense pas que ce soit quelque chose qui ait jamais été développé, probablement par manque d'intérêt (les revolver guns sont généralement utilisés par des avions). Je ne suis cependant pas sûr que ce soit si compliqué que ça.
  5. mehari

    [Industrie] KNDS, ancien KANT

    Demande aux Suisses, les Oerlikon 35mm ont une dual feed déjà utilisé sur le Gepard à l'époque.
  6. mehari

    [Industrie] KNDS, ancien KANT

    En fait, si. Les FZ275LGR pèsent de 12.7kg. Côté APKWS, ça dépend du mix de charge, propulsion, fuze, etc. mais on a 6.2kg pour un Mk66, autour de 4kg pour la charge (mais ça peut monter plus haut), et enfin la masse de la section de guidage. BAE parle de presque 16kg. Comparativement, les Stinger ou Piorun ne pèsent que 10kg. Et la portée ne semble pas incroyable non plus. EOS parle de ~3km.
  7. C'est toujours plus propre que mon bureau. Où sont les speculoos qui traînent?
  8. Le truc, c'est que pendant des décennies, les nouvelles ressources n'existaient pas...
  9. Complémentaire veut dire moins de moyens pour l'un ou l'autre...
  10. mehari

    L'Artillerie française

    Il faudrait de toute façon acheter plusieurs types de munitions. Outre les différents formats nécessaires (roquettes, missiles balistiques), il y a potentiellement plusieurs types de chaque qui devraient être développés et chaque type pourrait donner lieu à différentes variantes avec des charges ou modes de guidages alternatifs. Sans compter l'intégration d'autres munitions comme des missiles de croisières. Pour prendre quelques exemples étrangers, le PULS comprend 122mm 160mm 306mm 370mm Munitions rôdeuses SkyStriker Missiles de croisière Delilah Et ça néglige les munitions avec lesquelles l'EuroPULS a été montré comme les 227mm, NSM et JFS-M. L'Astros comprend 70mm 127mm 180mm 300mm 450mm Missiles anti-navires MANSUP Missiles de croisière AV-TM 300 Enfin, on a le Chunmoo avec 131mm 230mm 239mm 280mm 600mm Ça ne veut pas dire que tous ces types sont utiles mais on notera que dans plusieurs cas, plusieurs types sont achetés. Les Espangols envisageaient un mix de 122, 306 et 370 pour leur achat de PULS et je serais curieux de savoir quel mix de munitions les Norvégiens ou autres opérateurs du Chunmoo ont acheté. On notera aussi les sous-variantes possibles. Les Coréens ont développé des variantes anti-navires guidée IIR de leurs roquettes de 280mm, des variantes emportant une munition rôdeuse de leurs roquettes de 239mm (dans les deux cas, il faudra voir si ce sera mis en service). On peut aussi envisager une roquette BONUS, similaire à la M32 SMArt, ou un porteur de Smart Glider (façon GLSDB) sans compter les habituelles charge explosive alternatives (HE-FRAG, thermobarique ou que sais-je encore). Il y a certainement de quoi faire et de quoi acheter plusieurs types de munitions. Je doute cependant qu'on achète 2 roquettes analogues pour faire plaisir à plusieurs fabricants.
  11. mehari

    L'Artillerie française

    Il n'y a pas qu'eux. Apparemment, il y avait de l'artillerie roquette britannique et américaine à l'époque (Mattress, Calliope). Je suis même tombé sur ce truc: le Landing Craft Tank (Rocket)
  12. mehari

    L'Artillerie française

    Ça, c'est juste le lanceur. Ils n'ont pas de roquettes qui doivent être développée par quelqu'un d'autre... Sinon, en roquettes européennes, il n'y a rien au delà des 122mm.
  13. mehari

    Le successeur du CdG

    Je pense que tu sous estimes les pertes dans le système vapeur. L'efficacité d'une catapulte vapeur ne serait que de 5%. À l'inverse, une catapulte EMALS aurait une efficacité de 90%. Bien sûr, il faut rajouter l'efficacité de la conversion thermique -> électrique des générateurs électriques avant ça mais même si elle est à 20 ou 30%, EMALS est quand même gagnant.
  14. Je suis en train de me dire qu'il n'y a pas de 43206 6×6. Je n'en trouve vraiment pas de mention où que ce soit. Il y a par contre un 4320-6981-74 à 22.5t GVW et 310hp moteur. https://uralaz.ru/en/models/ural-next/ural-next-chassis/?modif=10477
  15. J'allais faire la réflexion qu'on devrait s'attendre à un bon niveau d'anglais de la part d'un officier supérieur quand même. Surtout maintenant que tous les pays passent leur temps à avoir des éléments attachés dans tous les sens aux diverses forces de l'OTAN ou de l'UE, que ce soit les EFP, (B/I)AP, les différents SNM(C)G ou les opérations extérieures ainsi que les personnels assignés aux différents QG de l'OTAN.
×
×
  • Créer...