Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

faltenin1

Members
  • Compteur de contenus

    188
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

148 Excellent

Profile Information

  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Un vidéo d'un franco-indien qui éclaire la situationpolitique indo-pakistanaise d'une autre façon, je l'ai trouvé plutôt objectif. Pas centrée sur les op militaires en cours mais c'est abordé à partir de 34 minutes. TLDR : Le Pakistan n'est pas un pays qui a un gouvernement mais un service secret (l'ISI) qui a un pays. Le Pakistan est surendetté, n'a pas une économie développée, a de la peine à se financer (10 milliards de $ de réserve, mais pourrait recevoir de l'aide du Qatar, de la Turquie et d'autres) tandis que l'Inde est riche (680+ milliards de $ de réserve, des trillions de roupies de richesse nationale, des accords bilatéraux avec Russie et Iran pour le pétrole). Le Pakistan est engagé sur plusieurs fronts, Balouchistan et Afghanistan, confronté à du terrorisme intérieur, est engagé dans un nettoyage ethnique (mes mots) de ses région pachtounes et des réfugiés afghans, en expulsant des milliers par semaine vers l'Afghanistan. L'armée pakistanaise (600.000 pax) est rompue au combat tandis que l'armée indienne, plus grosse et plus puissante, n'a pas autant d'expérience du combat. L'Inde est en plein boom économique, plus forte croissance mondiale de ces 10 dernières années (7-10%), une population jeune mais un déficit de naissances, confrontée à un embourgeoisement et des problèmes de développement (santé, urbanisation, accès à l'eau) qui ne l'incitent pas à faire la guerre. Une diplomatie 'non-alignée' faible, peu lisible et contradictoire (Russie-Ukraine, Israël-Palestine). Sur les op militaires, son point est que l'Inde va essayer d'utiliser son avantage économique et de faire dépenser ses faibles réserves au Pakistan tout en bloquant les aides internationales. Le Pakistan aurait harcelé les forces indiennes toutes les nuits pendant les 2 semaines précédentes. Le Pakistan pourrait être tenté de vendre l'arme nucléaire à la Turquie. Un truc marrant à la fin, une théorie du complot postule que l'opération Sindoor est un complot franco-indien pour promouvoir le Rafale qui serait coproduit en Inde :D
  2. faltenin1

    [Rafale]

    Sait-on si l'autodirecteur RF du MICA NG sera en GaN ou en AsGa ? Sinon, j'avais lu que le RBE2 allait gagner un mode attaque électronique au standard F4.2.
  3. faltenin1

    [Rafale]

    Il me semblait que le FCS du Rafale n'avait que deux modes : +9/-3G et +5.5/-1.5G. Et que le mode +9G avait une limite molle et pouvait aller au delà en cas de besoin.
  4. faltenin1

    [Rafale]

    Est-ce qu'il n'y avait pas des photos de Rafale avec des emports doubles de MICA en point 2 de voilure sur un tarmac devant un hangar (à Istres ?). Peut-être un photomontage. Je n'arrive pas à les retrouver. Quelqu'un aurait ça ?
  5. faltenin1

    AASM

    Ça ressemble encore moins à un Kh 38. On voit une paire de gouvernes à l'avant sur certaines images. Sur d'autres reportages, on voit les vidéos filmées par les soldats russes pris sous les décombres après cette frappe. On y dit qu'ils ont filmé des vidéos d'adieux pour leurs proches se sachant condamnés. Je ne suis pas en mesure de confirmer que ce sont bien des russes ou la véracité de l'histoire mais pas non plus de raison de douter que ça en soient.
  6. faltenin1

    AASM

    Un film capturant supposément l'arrivée d'un AASM sur une position russe. Il vaut mieux ignorer le titre putaclic. Ça date un peu mais je ne l'ai pas vu passer sur le site. Si c'est bien un AASM, on voit que le propulseur est utilisé pour accélérer le missile en fin de trajectoire plutôt que pour augmenter la portée au largage. Cela explique aussi pourquoi on ne voit jamais d'allumage du propulseur lors du largage sur les films de l'aviation ukrainienne.
  7. faltenin1

    [Rafale]

    Une vidéo de plus de 40 minutes sur l'épopée du Rafale en Inde. HAL et Médiapart en prennent pour leur grade.
  8. Dassault était censé annoncer un nouveau contrat pour des Rafale avant la fin de l'année (2024). Je l'ai manqué ou cela n'a pas eu lieu ?
  9. https://www.lindependant.fr/2024/12/31/la-france-a-mene-des-frappes-contre-des-positions-de-letat-islamique-en-syrie-12420858.php La France a mené des frappes contre des positions de l'Etat islamique en Syrie (Publié le 31/12/2024 à 11:43)
  10. faltenin1

    Armement

    Nouveau radar à antenne active.
  11. faltenin1

    moyens SEAD pour la France

    Et avec un alcool de pomme ?
  12. faltenin1

    moyens SEAD pour la France

    Je regardais une vidéo d'Até Chuet avec les sous-titres en français activés et Youtube transcrivait SEAD en CIDE. Je ne crois pas que ce terme soit utilisé en français, on doit dire "Suppression des Défenses Aériennes Ennemies", pourtant cela ferait un acronyme parfait pour remplacer l'américain SEAD en français tout en sonnant pareil. je vous propose plusieurs définitions pour CIDE, laquelle serait la meilleure ? Contre-mesures et Interdiction des Défenses Ennemies Contrôle et Interdiction des Défenses Ennemies Contre-Intervention des Défenses Ennemies Combat d'Interdiction des Défenses Ennemies Ciblage et Invasion des Défenses Ennemies Confrontation et Infiltration des Défenses Ennemies Capacité d'Interdiction des Défenses Ennemies
  13. faltenin1

    Mirage 2000

    Il me semblerait aberrant de se passer d'une capacité DDM pour aller faire des missions air-sol en Ukraine, là où trainent tant de MANPADS, de BUK et de Pantsir. D'autant plus quand on ne peut pas voler à haute altitude à cause des Mig-31 BM et de leur R37M.
  14. faltenin1

    [Rafale]

    C'est quoi l'intérêt des Smartgliders avec un SCALP dans la même mission ? A moins que les Smartgliders soient là pour ouvrir les défenses antiaériennes adverses ?
  15. faltenin1

    Mirage 2000

    Après qq recherches je suis presque sûr que les Mirage 2000-5F n'ont jamais été équipés de DDM. Les photos de 2000-5F en opération montrent clairement qu'ils ne sont pas équipés. https://x.com/EtatMajorFR/status/1733788647072444616/photo/1 Pour rappel, un DDM-2000 c'est ça : http://florent1973.free.fr/FrenchAirWings/images/img_walarounds/autres_charges/Rail Mirage2000_Magic/rail_mirage2000_magicII_4grd.jpg De plus, il semble que le pylône du MICA ne soit pas compatible avec le DDM-2000 car le DDM utilise la bouteille d'azote liquide du Magic 2 pour son refroidissement, hors le MICA se refroidit tout seul avec une machine de Stirling. Il semble donc aussi difficile que les Mirage 200-5F français cédés à l'Ukraine soient modifiés pour être équipés de DDM puisqu'il faudrait soit abandonner la capacité MICA-IR (d'ailleurs, je doute que les -5F aient gardé la compatibilité Magic 2), soit développer un nouveau pylône.
×
×
  • Créer...